Fiv en 2024

Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Cuore915 a écrit : 05 mai 2024 à 10:14 Bonjour à toutes !

Je ne suis pas venue donner des nouvelles, c’était trop le stress ces derniers jours..

@wombat et Liloutrerun, je pense bien fort à vous pour l’écho de demain si je ne me trompe pas. J’espère que vous nous donnerez de belles nouvelles demain. Enfin l’attente est presque finie.

@Popo71, écho aussi lundi pour avancer dans le protocole !! En avant les fofo !!!

@Norvege, peut-être que j’ai manqué l’info.. la ponction s’est-elle bien passée ? Tu en es où ?

@Nat82 tu vas pourvoir commencer bientôt un nouveau protocole ?

@Ptiboua, il me semble que la prise de sang approche lentement mais sûrement !! Comment te sens-tu ???

A toutes les autres, Chazo, Barolo, LNBrnette, Laura64 et celles que je n’ai pas cité (il commence à y avoir beaucoup de surnom ☺️) j’espère que vous allez bien !

Par ma part, beaucoup de stress. Comme je vous avez dit, j’ai eu une ponction le 30/04. Seuls deux ovocytes de prélevés. J’ai accusé le coup. C’était assez dur d’avoir cette nouvelle, je ne m’y attendais pas je crois.
Malgré tout, la bonne nouvelle est que sur ces deux ovocytes, deux ont pu être fécondés. Et les 2 sont arrivés à J3. Mon centre ne faisant pas les transferts le dimanche, ils ne les ont pas poussés jusqu’à J5. Il me semble d’ailleurs que la perte se fait généralement entre le J3 et J5 non ?

J’ai tou de même eu la chance de pouvoir avoir un transfert d’un des deux le 03/05, le second a pu être vitrifié.

Je rentre dans cette fameuse phase d’attente que vous décrivez toutes si bien. Mais après ce stress immense de l’attente appel labo, j’ai l’impression de souffler un peu.
Ma prise de sang n’est prévue que le 17/05, je trouve ça longggggg !

Je vous souhaite une belle journée à toutes ☀️☀️
Super Cuore, super pour ces nouvelles! je trouve nettement mieux de tenter tout de même avec des j3 quand il y a peu d'embryons je ne comprends pas trop le principe de la sélection à j5!

Je me retrouve avec le cycle bloqué depuis ma dernière fiv de mars.. je n'ai jamais eu de règles malgré la grossesse biochimique (à peine du spotting avec une progestérone très haute) suite à la fiv. j'avais noté un pic lh il y a 20 jours mais toujours pas de cycle. Je me sais pas quoi faire, attendre comme dit ma gynéco? E si ça reste bloqué? Je commence à m'inquiéter du temps qui passe et l'été qui approche...
Courage à vous toutes!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Liloutrerun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Coucou,

Ici l'attente est très très dure...pas une seconde ne passe sans que je ne pense à ce qui se passe dans mon ventre. Je n'ai aucun symptôme, je sais que ca ne veut rien dire mais ca me fait peur...j'ai l'impression que le soir je me sens plus tendue au niveau du ventre. C est peut-être psychologique...parfois j'arrive à me rassurer en me disant " tant que je ne vois de sang c est que ca va".
Demain je serai la 1ère au cabinet médical de mon amie! Je me dis aussi que si ce n est pas bon, ce sera pas simple pour mon amie de me l'annoncer. Je ne sais pas si elle me prescrira une prise de sang. La dernière PDS était mardi 30/04.

@cuore: l'attente....toujours l'attente...c'est juste horrible
Je croise le doigts pour toi

@wombat: je penserai aussi à toi pour demain.

Des bises à toutes
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Norvege

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Klinikk Oslo

Message non lu par Norvege »

Cuore915 a écrit : 05 mai 2024 à 10:14 Bonjour à toutes !

Je ne suis pas venue donner des nouvelles, c’était trop le stress ces derniers jours..

@wombat et Liloutrerun, je pense bien fort à vous pour l’écho de demain si je ne me trompe pas. J’espère que vous nous donnerez de belles nouvelles demain. Enfin l’attente est presque finie.

@Popo71, écho aussi lundi pour avancer dans le protocole !! En avant les fofo !!!

@Norvege, peut-être que j’ai manqué l’info.. la ponction s’est-elle bien passée ? Tu en es où ?

@Nat82 tu vas pourvoir commencer bientôt un nouveau protocole ?

@Ptiboua, il me semble que la prise de sang approche lentement mais sûrement !! Comment te sens-tu ???

A toutes les autres, Chazo, Barolo, LNBrnette, Laura64 et celles que je n’ai pas cité (il commence à y avoir beaucoup de surnom ☺️) j’espère que vous allez bien !

Par ma part, beaucoup de stress. Comme je vous avez dit, j’ai eu une ponction le 30/04. Seuls deux ovocytes de prélevés. J’ai accusé le coup. C’était assez dur d’avoir cette nouvelle, je ne m’y attendais pas je crois.
Malgré tout, la bonne nouvelle est que sur ces deux ovocytes, deux ont pu être fécondés. Et les 2 sont arrivés à J3. Mon centre ne faisant pas les transferts le dimanche, ils ne les ont pas poussés jusqu’à J5. Il me semble d’ailleurs que la perte se fait généralement entre le J3 et J5 non ?

J’ai tou de même eu la chance de pouvoir avoir un transfert d’un des deux le 03/05, le second a pu être vitrifié.

Je rentre dans cette fameuse phase d’attente que vous décrivez toutes si bien. Mais après ce stress immense de l’attente appel labo, j’ai l’impression de souffler un peu.
Ma prise de sang n’est prévue que le 17/05, je trouve ça longggggg !

Je vous souhaite une belle journée à toutes ☀️☀️
@cuore, Je comprends ta déception au moment de la ponction mais avoir 100% de fécondation et 100% jusqu’à J3 c’est vraiment un super taux!
À mon dernier essai de fiv, sur 6 ovocytes, seulement 1 avait été fécondé et on me l’avait transféré en J2. Les médecins avaient expliqué que lorsqu’il n’y a pas à choisir entre plusieurs embryons, autant le transférer le plus vite possible pour qu’il ait un maximum de chances de survie (le corps humain est un meilleur environnement). Donc le transférer en J3 c’est un très bon compromis j’imagine.
Pour ma ponction cette fois-ci j’ai eu 16 ovocytes.10 ont été fécondés, et à J2 le labo m’a appelée pour dire qu’il en restait 8 mais qu’ils n’étaient pas tous de bonne qualité… donc maintenant je croise les doigts pour qu’il en reste au moins 1 mardi pour le transfert en J5. Je suis étonnée de voir les différences qu’il peut y avoir d’un cycle à l’autre. Je ne sais pas si c’est dû aux différents produits utilisés pour la stimulation ou au hasard des cycles.

Dans mon nouveau protocole, on m’a prescrit du prednisolon à prendre à partir du transfert. Est-ce que certaines d’entre vous ont aussi dû prendre des corticoïdes ? J’imagine que c’est pour contrer les anti-corps développés avec Hashimoto?

Bon courage à toutes celles qui sont en attente d’un résultat, on est toutes d’accord pour dire qu’il est difficile de penser à autre chose ni d’être rationnelles pendant ces périodes qui paraissent si lonnngues
Hypothyroïdie Hashimoto
IMG pour T21 en 2018 à 14SA brokenheart
5 IAC en 2019 -> négatif
FIV « naturelle » à l’étranger en 2019-2020 5 essais, un transfert négatif

Nouvelle union. Reprise PMA 12/2023
Découverte endométriose
FIV 1 : TEF J2 > négatif
FIV 2 : ponction 2/05/24 (16 ovocytes, 10 fécondés, 2J5) TEF J5 7/05 ++ notre bébé est né fin janvier 2025 ♥️♥️♥️

Essai bébé 2 : TEC J5 janvier 26
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

Hello,
Compliqué pour moi de dormir ce soir, forcément.
Merci pour ton mot Liloutherun, j’espère que tu seras rassurée à l’écho demain !
Et bon courage à toutes celles qui attendent 😅 et à celles qui sont en pleine stimulation ! 💪
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Wombat on pense bien à toi
Hâte d’avoir de tes nouvelles
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Moi je suis sur pour toi que tout va bien 😊
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Sous

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Sous »

Liloutrerun a écrit : 01 mai 2024 à 04:15 Bonjour les filles,

@Wombat j'espère que tu vas un peu mieux...je sais que ce n est évident d être dans un entre deux comme ca...je te souhaite d etre raidement à lundi et que tu aies de bonnes nouvelles.
@Sous, ton transfert s est bien passé??

De mon côté, j ai eu une 1ère écho chez mon gyneco de ville. Le sac et la vesicule vitteline sont visibless et sont au bon endroit! Mais trop petit pour bien voir. Il semble qu'il y ait une ebauche d embryon. En gros on voit un rond avec un petit truc blanc à l interieur. Je suis à 5SA et PDS à 3000ui. Je n ai pas de nouvelle de la PMA....je prévois une echo pour lundi. Je ne m emballe pas puisque j'ai déjà ca et que ca s est arrêté vers 5SA.
Je n ai pas de symptomes excepté qq insomnies.

Je vous souhaite à toutes d avoir des nouvelles positives et je vous envoie des ondes positives.

Coucou Lilou,
Bon courage pour ton échographie d’aujourd’hui 😚😚😚
Laura64

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Laura64 »

Salut les filles,

Y’a deux échos ce matin parmi vous, donnez nous des nouvelles 😁 j’espère que tout vas bien pour vous 🤞.

Pour ma part ( J12 post transfert d’un J3 ) hier été ma date prévue de mes règles et j’ai commencé à avoir des filaments marron et un peu de sang 😞. Ce matin grosse douleur de règles et un tout petit peu de sang glaireux. Bref je vais appeler la gynéco ce matin mais je pense que mon petit J3 n’as pas tenu 😕.
Je ne souhaite sa à personne et j’espère que toutes celles qui sont en post transfert comme moi aurons des beaux +.

Bon courage à toutes les filles, c’est vraiment une galère! smilvener
En PMA depuis 2023:
mllle 34 ans, Réserve ovarienne faible.
misteer 37ans, Spermogramme top et déjà 1 enfant
- Première stimulation et ponction en 2023.
Résultats :
6 ovocytes, 4 fécondés, 0 embryon :cry:
- 2 eme stimulation et ponction en 2024.
Résultats :
2 ovocytes, 2 fécondés, 1 embryons
( je découvre qu’en PMA rien est logique poucebas )

1 transfert d’un J3 parfait le 25/04/24
En attente …. floower fingers

PDS le 07/05/24 après saignement = notpregnant
C’est reparti pour un tour !! zeen
Sous

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Sous »

Salut Laura,
Bon courage, c’est peut être rien.
Effectivement ce n’est pas un parcours des plus facile.
Force à nous
Liloutrerun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Coucou les filles

J ai eu mon echo avant même l ouverture du cabinet! Et bien heureusement, en sortant il y avait foule qui attendait l'ouverture!

J ai quasiment pas dormi de la nuit.

Alors on voit le sac qui a bien grossi et on voit beaucoup mieux le ptit rond à l'intérieur. Mais pas d'activité cardiaque...
J'ai tellement peu d'avoir le même scénario que lors de ma 1ere grossesse...arrêtée à 5SA.
Là je suis a 6SA. Tjs aucun symptôme.

Mon amie m'a dit en tout cas qu elle voyait ce qu elle devait voir.

Wombat, je pense à toi aussi

Les filles en attente: plein de courage à vous
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm