Page 245 sur 493

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 19 janv. 2019 à 10:44
par lizzy14
Shanice a écrit : 18 janv. 2019 à 23:53 Bonsoir Lizzy

Désolée de répondre tardivement, tout d’abord je vous souhaite à tous une excellente année 2019. Je vous remercie de faire partager vos réussites, ça me donne l’es c’est vrai que le parcours du DPI n’est pas facile physiquement et spycologiquement donc on a besoin d’avoir des retours positives :-)

Sinon pour ma part j’attends ma prochaine DPI mais avant nous irons en vacances histoire de relâcher la pression et de faire le vide.


Questions pour celle qui habite pas à Nantes, j’ai Savoir à combien vous payez en moyenne par nuit votre hébergement.

Je vous remercie

Bises à vous toutes merci de partager vos histoires.
Pas de souci :)

Perso je suis allée dans un hôtel ibis budget, je ne sais plus le prix exact mais c’était pas loin de 50€ par nuit. Après ça doit dépendre des périodes aussi

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 19 janv. 2019 à 11:32
par Shanice
Bonjour Lizzy,

Merci beaucoup pour ta réponse 😊
C’est vrai l’avavantage de passer par un hôtel on peut modifier sa réservation jusqu’à la dernière minute alors que lorsqu’on passe par Airbnb on ne peut plus modifier sa réservation une semaine avant c’est flexible mais l’avantage c’est que tu peux te faire à manger au lieu d’aller tous les jours au resto
Bon il faut qu’on compare les avantages et inconvénients de chaque logement 😊

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 21 janv. 2019 à 22:53
par MaViLé
Bonjour,

Je suis nouvelle, je me présente, je m'appelle Marie j'aurais 33 ans en mars 2019, je suis marié à Vincent, 33 ans en août 2019. Et cela depuis septembre 2012.

Nous avons une petite fille Léonie, née le 20 aout 2015, qui est porteuse d'une maladie rare, un déficit en oct. Nous avons découvert sa maladie en mars 2018. Nous sommes passés de notre petite vie tranquille chez nous, à la réanimation pédiatrique de l'hôpital du Kremlin Bicêtre en 2 jours.

Je suis moi aussi aussi porteuse mais porteuse saine sur mon x inactif.

Notre dossier a été accepté en DPI au CHU de Nantes, afin d'essayer d'éviter d'avoir un deuxième enfant malade.

Nous avons fait ce jour, nos analyses de sang pour les biologistes. Ils doivent travailler sur notre sang pendant plusieurs mois et ensuite nous devrions avoir notre journée pluridisciplinaire.

J'attends vos questions si vous voulez.

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 21 janv. 2019 à 22:54
par Angie14
Je suis nouvelle dans ce parcours !!
J’attends la réponse de ma généticienne pour savoir si oui ou non mon dossier sera acceptée !!! C’est long !!
J’ai deja 36 ans et j’ai peur d’avoir un refus ...

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 09:15
par LOVEBABY
Bienvenu à vous deux !
ici vous trouverais du soutien, des réponses aussi et beaucoup de compréhension .
Les sondes peuvent prendre plusieurs mois , après il y a la réunion pluri et c'est à ce moment là que Nantes vous donnera la date de début du protocole.
Courage pour cette attente

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 10:23
par lizzy14
Bienvenue les filles !
Vous verrez l’équipe est chouette à Nantes !
Le plus dur sera l’attente.
Angie, ta généticienne t’a dit quand tu auras une réponse ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 11:08
par Angie14
Lizzy14, normalement aujourd’hui mais rien !!!! J’en peux plus d’attendre

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 11:17
par Shanice
Angie14 a écrit : 21 janv. 2019 à 22:54 Je suis nouvelle dans ce parcours !!
J’attends la réponse de ma généticienne pour savoir si oui ou non mon dossier sera acceptée !!! C’est long !!
J’ai deja 36 ans et j’ai peur d’avoir un refus ...
Bonjour Angie,

Ne t’inquiètes pas ton dossier ne se sera pas refusé parce que tu as 36 ans, quand mon dossier était accepté par le CHU j’avais 36 ans. La raison pour laquelle qui pourrait peut-être refuser votre dossier dépend de vos analyses de fertilité. Si vos analyses sont bien normalement il ne devrait pas refuser.
Donc restes positive 😊 bonne journée à toi

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 11:24
par lizzy14
Chaque minute est une éternité dans ces cas là !

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 11:32
par Angie14
lizzy14 a écrit : 22 janv. 2019 à 11:24 Chaque minute est une éternité dans ces cas là !
Oui tu as raison, je viens d’avoir la secrétaire au téléphone. Elle me dit que mon dossier a du passer hier soir, elle laisse un mail à la généticienne pour qu’elle me rappelle.