CHU Caen

Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

kiara a écrit : 29 oct. 2019 à 18:19 coucou christel,
c'est calme c'est vrai. beaucoup doivent lire les posts mais pas forcément poster .
ca va bien et toi? tu fais ta prise de sang bientôt je crois? je te souhaite un beau positif dès la première fois cela se peut fingers treefle !!
stephy j'ai pensé à toi ce week-end ne te voyant pas poster, je n'ose pas te demander :?

je continue les vitamines et mon mari aussi jusqu'à la fin de l'année pour passer les fêtes tranquilles.
L'une de vous a deja testé le gynositol en vitamines et peut me dire si cela lui a été bénéfique?

En janvier j'en aurais plus à dire quand les piqures reprendront.
bonne fin de semaine de 4 jours à toutes bizz
SAlut kiara!
Tu es opk pour prendre gynositol?
Moi je dirais que c est top ce complément car j ai des cycles réguliers depuis! Cela a mis du temps mais ca a son effet!
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 41

Message non lu par kiara »

Vui ma gynéco m'a annoncé que jetais opk lors de la dernière consultation chose qu'elle ne m'avait jamais dit avant bon :? . comme du côté de matrice lab RAS elle souhaite ameliorer les choses du coté de la qualité de mes ovocytes. Je nai pas tellement de cycles irreguliers ces derniers mois ils ont reduit jai demarré en pma à J32 je suis à J28 J29 maintenant. Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. Jai été operé pour un kyste à un ovaire avant de commencer la pma je ne sais si déjà rien qu'avec le fait d'avoir eu une coelio pour ça je suis direct opk ou y a plusieurs critères.
tant mieux si cela ta été utile j'espère que cela me sera utile aussi. :-D
Comment vas tu sharleen depuis le temps? Tu as repris un traitement ou pas encore? Que deviens tu?
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
AlexandraF

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 27 janvier 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par AlexandraF »

De mon côté ponction le 1/10 avec 4J3 et 1j5 vitrifiés.
En vue du TEC, Provames pris pendant plus de 17 jours mais un endomètre qui ne veut pas épaissir (6mm au Max ). Je suis passée par tous les effets secondaires : nausées, diarrhée, prise de poids, bouffée de chaleur et maux de tête. Du coup, j’ai tout arrêté et je dois attendre de nouveau mes règles et prendrai une stimulation par injection pour cet endomètre.
Ça vous est déjà arrivé ?
Tout est bataille, après les follicules, l’endomètre...
Merci !
Bon courage à toutes
Pma depuis fin 2018
Conjoint oats
Fiv 1- 5embryons - 5 échecs
Fiv 2- en attente
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

kiara a écrit : 29 oct. 2019 à 22:05 Vui ma gynécologue m'a annoncé que jetais opk lors de la dernière consultation chose qu'elle ne m'avait jamais dit avant bon :? . comme du côté de matrice lab RAS elle souhaite ameliorer les choses du côté de la qualité de mes ovocytes. Je nai pas tellement de cycles irreguliers ces derniers mois ils ont reduit j'ai demarré en pma à J32 je suis à J28 J29 maintenant. Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. j'ai été operé pour un kyste à un ovaire avant de commencer la pma je ne sais si déjà rien qu'avec le fait d'avoir eu une coelioscopie pour ça je suis direct opk ou y a plusieurs critères.
tant mieux si cela ta été utile j'espère que cela me sera utile aussi. :-D
Comment vas tu sharleen depuis le temps? Tu as repris un traitement ou pas encore? Que deviens tu?
Kiara a mes premières échos mon gygy netait pas sur Que je Sois opk..mais parce que je prenais la pilule depuis longtemps ce qui cachait la maladie et puis c est revenu au fil des mois :(.
En effet il y a plusieurs niveaux moi mes resultats sanguins sont à peu près normaux alors que d autres non.. les symptômes sont de nombreux follicules autour des ovaires, prise de poids , acne , cycles irréguliers etc...mais cela depend des personnes. Ta gyneco ne t à pas expliqué? Pas de prise de sang?
Pour ma part je vais tenter mon dernier embryon congelé d'ici peu Avec le meme protocole matricelab..
on a décidé d en parler à personne çette fois
On espère que çette foutue vie soit enfin sympa avec nous :)
N hésites pas Si tu as d autres questions
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

AlexandraF a écrit : 30 oct. 2019 à 08:25 De mon côté ponction le 1/10 avec 4J3 et 1j5 vitrifiés.
En vue du TEC, Provames pris pendant plus de 17 jours mais un endomètre qui ne veut pas épaissir (6mm au Max ). Je suis passée par tous les effets secondaires : nausées, diarrhée, prise de poids, bouffée de chaleur et maux de tête. Du coup, j’ai tout arrêté et je dois attendre de nouveau mes règles et prendrai une stimulation par injection pour cet endomètre.
Ça vous est déjà arrivé ?
Tout est bataille, après les follicules, l’endomètre...
Merci !
Bon courage à toutes
Provames me rend malade également :(
C est la totale comme toi!
Desolee Je ne peux pas t aider çar mon endometre est toujours Bien..
perso je fais de l acupuncture et ca m aide !
Courage
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 41

Message non lu par kiara »

Sharleen,
Elle me l'avait peut-être dit des le départ país avec tt ce qu'on nous dit j'ai sûrement zappé. Après, après 2 ponction jai toujours bcp de follicules autour de l'ovaire pas toujours matures, jai pris un peu de poids depuis le debut de la prise de médocs ms rien de bien méchant cest stable malgré tout. J'espère que le fait d'être opk cela ne réduit pas mes chances de tomber enceinte. Jai un peu plus varié mon alimentation on ne sait jamais.
Je lis dans vos posts que le provames fait prendre du poids bon ben je comprends mieux les kilos pris vu le.nbre de comprimés avalés ms aucun effet négatif tjrs un endometre parfait à chaque fois on ne m'a pas changé ça.
Il ne me reste plus qu'à attendre et croire en l'efficacité de ce ptit boost que je prends jusqu'en janvier.
Bon courage sharleen pour la suite. j'espère que tu es en pleine forme pr repartir dans le processus et que la fin d'année se terminera bien avec une belle surprise pour ton couple comme pr nous toutes. On y a droit !! :-P
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
Isaline

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 13 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Isaline »

Coucou les filles,

Je suis restée discrète depuis cet été et l'échec de la 3ème insémination mais j'avais besoin de faire une pause avec la PMA.
Je ne sais pas si ça vous est arrivée mais j'avais l'impression de ne plus avoir de vie et de ne plus vivre que pour ça.
Je sais que ça peut paraître puéril et stupide mais le plus difficile a été d'encaisser les échecs et de ne plus reconnaître mon corps transformé par les traitements à répétition.

Ces 3 mois de pause m'ont permis de prendre du temps pour moi, pour mon couple, de me remettre au sport et de faire quelques séances d'acupuncture.

Bref, tout ça pour dire que les sages-femmes nous avaient proposés de commencer les traitements pour la FIV1 le mois dernier mais évidemment, la date de ponction estimée + transfert pendant notre semaine de vacances que l'on avait planifié en avril !!! smilvener

Alors, je sais bien qu'on n'est pas à un mois près mais qu'est ce que c'est rageant quand rien ne va jamais dans le bon sens.
En tout cas, je n'ai jamais été autant impatiente d'attendre mes règles pour attaquer. :lol:

Pour commencer, j'ai du Décapeptyl (que je connais déjà puisque j'ai été ménopausée chimiquement en étant plus jeune) et après, ce sera Ménopur. Et puis, si tout va bien, peut-être que je l'aurais enfin pour Noël ce beau testpositif

En attendant, je fais ma valise et devinez ce que j'ai mis en premier dedans : le ménopur avec les seringues et aiguilles ;-)

A bientôt et bon long week-end à toutes !
Moi 30 ans
Lui 31 ans

07/2017 : début des essais

01/2018 -> 06/2018 : 5 mois de Clomid

08/2018: entrée PMA
10/2018: cœlioscopie bleue pour suspicion d'endométriose : verdict endométriose stade 2

03/2019: 1ère IA, 1 beau follicule sur chaque ovaire : échec
06/2019: 2ème IA 1 follicule de 21mm : échec
07/2019: 3ème IA 1 follicule de 22mm : échec

11/2019 : début FIV1
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

kiara a écrit : 30 oct. 2019 à 13:36 Sharleen,
Elle me l'avait peut-être dit des le départ país avec tout ce qu'on nous dit j'ai sûrement zappé. Après, après 2 ponction j'ai toujours beaucoup de follicules autour de l'ovaire pas toujours matures, j'ai pris un peu de poids depuis le début de la prise de médocs mais rien de bien méchant c'est stable malgré tout. J'espère que le fait d'être opk cela ne réduit pas mes chances de tomber enceinte. j'ai un peu plus varié mon alimentation on ne sait jamais.
Je lis dans vos posts que le provames fait prendre du poids bon ben je comprends mieux les kilos pris vu le.nombre de comprimés avalés mais aucun effet négatif toujours un endomètre parfait à chaque fois on ne m'a pas changé ça.
Il ne me reste plus qu'à attendre et croire en l'efficacité de ce ptit boost que je prends jusqu'en janvier.
Bon courage sharleen pour la suite. j'espère que tu es en pleine forme pr repartir dans le processus et que la fin d'année se terminera bien avec une belle surprise pour ton couple comme pr nous toutes. On y a droit !! :-P
Mon gygy dit Que les opk arrivent à etre maman mais ca prend plus de temps!!
Nous on a pas eu de chance La dernière fois sinon tout etait ok...
Je pense que le protocole matricelab est un plus pour moi.
Et oui on espère une belle nouvelle pour çette fin d année :)
Bonne continuation
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
Stephy

Fivette d'argent
Messages : 387
Enregistré le : 09 mars 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Stephy »

Bonjour à toutes
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais il fallait que je digere à nouveau ce nouvel échec.... Je suis épuisé et j ai la rage de ne pas réussir à garder nos embryons... La sage femme m à juste laissé un message vendredi dernier pour me dire que c était négatif... Elle m à dit qu il parlait de nous a leur réunion cette semaine et que nous recevrons un courrier par la suite.. J espère qu ils accepteront une quatrième fiv meme si je ne suis pas prête tout de suite à la faire. Voilà. Courage à toute. Bises
06/17:rdv au service PMA
10/17: coelioscopie=Endometriose.mr:RAS
02/18:FIV 1 : 6 embryons 1 transféré : pregnant:fausse couche précoce
04/18: TEC 1 notpregnant
11/18 :2TEC notpregnant
12/18:TEC notpregnant.
02/ 19 :FIV 2 . 2j2 transféré. 2j5 congelé
03/19 : notpregnant
05/19matrice lab :RAS
06/19:TEC notpregnant
10/19:fiv 3 notpregnant. 06/21:changement de centre. 09/21:opération endométriose 11/01/22: fiv 4: 10embryons:2 j3 transférés/6 congelés
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 41

Message non lu par kiara »

ooh tes craintes etaient fondées stephy :-( zut zut et rezut!!!! bbras
j'espère que tu arriveras à rebondir quand tu seras prête.
il ne te reste plus d'embryons congelés si je comprends bien.

Il n'y a aucune raison qu'il t'empêche de repartir pour une fiv 4 quand tu le voudras car a priori tu réponds bien à ton traitement et la ponction se passe bien à chaque fois. Tout comme moi tu as des embryons mais allez savoir pourquoi l'embryon ne s'accroche pas...grrrr

Je te comprends tellement stephy , c'est frustrant de ne pas avoir de réponse sur le fait qu'il n'y ait pas d'accroche alors que les embryons sont beaux.
Je connais aussi ça , j'espère avoir quand meme une bonne surprise en debut d'année prochaine même si du coté de matrice lab RAS du coté de mon endometre.
courage courage stephy, j'espere que tu passeras une fin d'année sereine malgré tout muuscle on y arrivera c'est sur!! tapmemune
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report