Page 243 sur 263
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 03 févr. 2020 à 12:07
par Stinki25
Bonjour tout le monde,
Comme noté dans ma signature, je suis dans l’attente de ma PDS le 11/02 pour savoir si mon TEC est

ou

.
Le temps se fait long et je commence à désespérer..
Y’a t’il d’autres personnes dans mon cas, suivies sur Pellegrin, qui ont besoin de soutien en ce moment?
En vous souhaitant une belle journée ensoleillée!
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 03 févr. 2020 à 22:21
par CetC
Stinki25 a écrit : 03 févr. 2020 à 12:07
Bonjour tout le monde,
Comme noté dans ma signature, je suis dans l’attente de ma prise de sang le 11/02 pour savoir si mon TEC est

ou

.
Le temps se fait long et je commence à désespérer..
Y’a t’il d’autres personnes dans mon cas, suivies sur Pellegrin, qui ont besoin de soutien en ce moment?
En vous souhaitant une belle journée ensoleillée!
Bonjour,
tout d'abord courage pour cette attente interminable que l'on connait tous, avec je l espere un beau

!!
sais-tu pourquoi ils vous ont poussé la culture à J6 alors que Pellegrin en fait au compte goutte?
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 04 févr. 2020 à 04:34
par Stinki25
Salut Cetc!
Lors de ma ponction, ils ont recueilli 25 ovocytes contre toutes attentes, puis 21 embryons à J-2 avec une légère hyperstimulation. Puisque j’avais pas mal d’embryons de bonnes qualités, ils ont décidé de les pousser au stade blasto pour recueillir les « winners ».
Bon finalement mon stock a bien diminué car ils en ont recueilli « que » 4 en J-6, dont 3 au top. Taux de réussite: 45-50% par transfert d‘apres le biologiste.
Mais en effet la gynécologue qui me suit, Dr LAM——, m’a bien précisé que c’était rare ( je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pas cherché à comprendre il faut dire

).
Et toi, Ou en es- tu dans ton parcours?
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 04 févr. 2020 à 11:13
par CetC
Stinki25 a écrit : 04 févr. 2020 à 04:34
Salut Cetc!
Lors de ma ponction, ils ont recueilli 25 ovocytes contre toutes attentes, puis 21 embryons à J-2 avec une légère hyperstimulation. Puisque j’avais pas mal d’embryons de bonnes qualités, ils ont décidé de les pousser au stade blastocyste pour recueillir les « winners ».
Bon finalement mon stock a bien diminué car ils en ont recueilli « que » 4 en J-6, dont 3 au top. Taux de réussite: 45-50% par transfert d‘apres le biologiste.
Mais en effet la gynécologue qui me suit, docteur LAM——, m’a bien précisé que c’était rare ( je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pas cherché à comprendre il faut dire

).
Et toi, Ou en es- tu dans ton parcours?
Ah mais oui pardon j avais pas vu ton taux de réussite! Ça explique pourquoi ils ont tenté la culture prolongée, ça n'est pas un centre spécialisé (je pense dans le nombre de personnel, dans les techniques etc) donc c'est vraiment dans certains cas qu'ils le proposent !
En tout cas ce sont des beaux résultats que tu as obtenu!
De mon côté ma ponction a donné 18 follicules. A voir le nombre de mature et de j2...
J'ai déjà eu 3 transfert de 1j2 et 1 transfert de 2j2, des inséminations. Jamais l'ombre d un positif, donc je suis plus que méfiante maintenant!
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 04 févr. 2020 à 15:57
par Stinki25
CetC a écrit : 04 févr. 2020 à 11:13
De mon côté ma ponction a donné 18 follicules. A voir le nombre de mature et de j2...
J'ai déjà eu 3 transfert de 1j2 et 1 transfert de 2j2, des inséminations. Jamais l'ombre d un positif, donc je suis plus que méfiante maintenant!
Pas de plans sur la comète mais 18follicules, s’ils ont bien poussé, présagent un bon rendement d’ovocytes.
En tout cas je croise fort les doigts pour que ça soit la bonne tentative pour toi et que tu finisses avec un beau bébé être les bras en fin d’année!

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 04 févr. 2020 à 19:03
par CetC
Stinki25 a écrit : 04 févr. 2020 à 15:57
CetC a écrit : 04 févr. 2020 à 11:13
De mon côté ma ponction a donné 18 follicules. A voir le nombre de mature et de j2...
J'ai déjà eu 3 transfert de 1j2 et 1 transfert de 2j2, des inséminations. Jamais l'ombre d un positif, donc je suis plus que méfiante maintenant!
Pas de plans sur la comète mais 18follicules, s’ils ont bien poussé, présagent un bon rendement d’ovocytes.
En tout cas je croise fort les doigts pour que ça soit la bonne tentative pour toi et que tu finisses avec un beau bébé être les bras en fin d’année!
Oh tu sais je ne prévois plus rien... Le nombre ne fait malheureusement pas la qualité !
Après un passage par donneur et une endometriose, prudence prudence!!
Je nous souhaite à toute une belle année 2020 en tout cas !
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 05 févr. 2020 à 10:33
par jess1624
Bonjour, Je viens également d'avoir ma première FIV au CHU (ponction le 24/01 de 10 ovocytes, Transfert d'un J3 le 27/01 et 3 embryons congelés).
Je suis en attente pour faire ma prise de sang le 10 février , effectivement l'attente est longue j'essaie de ne pas trop y penser mais je fini toujours par aller sur le forum pour me rassurer! c'est la première fois que je publie quelque chose mais je suis les différents parcours depuis quelques temps déjà!
Bonne journée et que la patience soit avec nous!!

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 05 févr. 2020 à 21:28
par Stinki25
jess1624 a écrit : 05 févr. 2020 à 10:33
Bonjour, Je viens également d'avoir ma première FIV au CHU (ponction le 24/01 de 10 ovocytes, Transfert d'un J3 le 27/01 et 3 embryons congelés).
Je suis en attente pour faire ma prise de sang le 10 février , effectivement l'attente est longue j'essaie de ne pas trop y penser mais je fini toujours par aller sur le forum pour me rassurer! c'est la première fois que je publie quelque chose mais je suis les différents parcours depuis quelques temps déjà!
Bonne journée et que la patience soit avec nous!!
Salut Jess, bienvenue!
On va se suivre de près, ma prise de sang est prévue le 11/02, mais je pense aller la faire le 10 au matin.
On dois traverser un peu la même chose en ce moment du coup.
Je me suis pris pas mal de rdv cette semaine ( dentiste, coiffeur, etc...) pour combler les temps libres qui pourraient me faire cogiter.
En espérant que cette semaine passe vite et qu'on ait de bonnes nouvelles à entendre prochainement!
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 06 févr. 2020 à 22:27
par CetC
Stinki25 a écrit : 05 févr. 2020 à 21:28
jess1624 a écrit : 05 févr. 2020 à 10:33
Bonjour, Je viens également d'avoir ma première FIV au CHU (ponction le 24/01 de 10 ovocytes, Transfert d'un J3 le 27/01 et 3 embryons congelés).
Je suis en attente pour faire ma prise de sang le 10 février , effectivement l'attente est longue j'essaie de ne pas trop y penser mais je fini toujours par aller sur le forum pour me rassurer! c'est la première fois que je publie quelque chose mais je suis les différents parcours depuis quelques temps déjà!
Bonne journée et que la patience soit avec nous!!
Salut Jess, bienvenue!
On va se suivre de près, ma prise de sang est prévue le 11/02, mais je pense aller la faire le 10 au matin.
On dois traverser un peu la même chose en ce moment du coup.
Je me suis pris pas mal de rendez-vous cette semaine ( dentiste, coiffeur, etc...) pour combler les temps libres qui pourraient me faire cogiter.
En espérant que cette semaine passe vite et qu'on ait de bonnes nouvelles à entendre prochainement!
C'est bizarre parce qu ils mettent les prises de sang toutes à la même date soit 15 jours après sauf que tu as eu un j6!
Autour de moi celles qui ont un j5 font leur prise de sang 3 jours avant donc pour ton J6, 4 jours avant soit le 8, ça serait fiable
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 06 févr. 2020 à 23:14
par Stinki25
CetC a écrit : 06 févr. 2020 à 22:27
Stinki25 a écrit : 05 févr. 2020 à 21:28
jess1624 a écrit : 05 févr. 2020 à 10:33
Bonjour, Je viens également d'avoir ma première FIV au CHU (ponction le 24/01 de 10 ovocytes, Transfert d'un J3 le 27/01 et 3 embryons congelés).
Je suis en attente pour faire ma prise de sang le 10 février , effectivement l'attente est longue j'essaie de ne pas trop y penser mais je fini toujours par aller sur le forum pour me rassurer! c'est la première fois que je publie quelque chose mais je suis les différents parcours depuis quelques temps déjà!
Bonne journée et que la patience soit avec nous!!
Salut Jess, bienvenue!
On va se suivre de près, ma prise de sang est prévue le 11/02, mais je pense aller la faire le 10 au matin.
On dois traverser un peu la même chose en ce moment du coup.
Je me suis pris pas mal de rendez-vous cette semaine ( dentiste, coiffeur, etc...) pour combler les temps libres qui pourraient me faire cogiter.
En espérant que cette semaine passe vite et qu'on ait de bonnes nouvelles à entendre prochainement!
C'est bizarre parce qu ils mettent les prises de sang toutes à la même date soit 15 jours après sauf que tu as eu un j6!
Autour de moi celles qui ont un j5 font leur prise de sang 3 jours avant donc pour ton J6, 4 jours avant soit le 8, ça serait fiable
Grave c est mal fichu!! Je suis trop frustrée de devoir attendre aussi longtemps.
C est pour ca que je vais avancer la prise de sang à j14. Ça me titille de faire un test urinaire mais faut pas que je craque.
Tu as le résultat du nombre d ovocytes CetC?