Début IAC fin 2022, on se suit ?

Ade63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Ade63 »

Coucou les filles,
Et bien écoutez cette grossesse se passe très bien depuis les premiers jours, j’ai fait ma t2 le 10 mars, et contre toute attente c’est un garçon :boy: maintenant on a hâte de voir sa petite bouille le 14 juillet (sur le papier 😄)
Ouah Chloé c’est fou c’est vrai que ça donne de l’espoir ! Félicitations ! Un petit bébé début août non?
Et Mayon ça me rassure que tu veuilles un 2eme enfant 18 mois plus tard, car moi qui aimerait aussi pouvoir enchaîner vu mon âge tout le monde me dit que c’est trop dur, qu’on perd l’envie 😱 les gens sont rabat joie 😅
DPI c’est diagnostic Post Implantatoire non?
Marivi j’espère aussi que ça va mieux et que ton parcours avance!
LUI misteer 40 ans RAS
MOI mllle 37 ans RAS
~
Début essais bébé janvier 2020
Entrée pma : septembre 2021
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 : notpregnant
~
09/22: IAC 1 : notpregnant
11/22: IAC 2 : notpregnant
01/23 : IAC3 : notpregnant
~
FIV 1: Ponction faite, 21 ovocytes ponctionnés=>1 TEF à j2 notpregnant , seulement un embryon congelé à j5 :cry:
TEC 1 notpregnant
Fin de la FIV1
~
FIV 2 ICSI : 16 ovocytes ponctionnés, 4 j5 congelés !
- TEC 1 : notpregnant
-TEC 2 : notpregnant
-TEC 3 :2 J5 pregnant

T2 le 10/03:RAS it’s a boy :boy:

Marius né le 21/07/2025 cigbleu
Chloepma

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Ade63 a écrit : 25 mars 2025 à 09:01 Coucou les filles,
Et bien écoutez cette grossesse se passe très bien depuis les premiers jours, j’ai fait ma t2 le 10 mars, et contre toute attente c’est un garçon :boy: maintenant on a hâte de voir sa petite bouille le 14 juillet (sur le papier 😄)
Ouah Chloé c’est fou c’est vrai que ça donne de l’espoir ! Félicitations ! Un petit bébé début août non?
Et Mayon ça me rassure que tu veuilles un 2eme enfant 18 mois plus tard, car moi qui aimerait aussi pouvoir enchaîner vu mon âge tout le monde me dit que c’est trop dur, qu’on perd l’envie 😱 les gens sont rabat joie 😅
DPI c’est diagnostic Post Implantatoire non?
Marivi j’espère aussi que ça va mieux et que ton parcours avance!

Désolée c’est vrai que je n’ai pas été très active ces derniers temps, j’ai un groupe WhatsApp avec des filles qui ont fait une fiv sur la même période que moi donc on peut se suivre ! Mais je ne vous oublie pas car vous avez été un grand soutien!
Ravie que ta grossesse se passe bien 🥰 tu as raison d’enchaîner si c’est ce que tu souhaites ! N’écoute que toi ☺️
Du coup mes enfants auront 20mois d’écart! Je pense que ça va être sport mais bon c’est que du bonheur ☺️ oui ma DPA est au 2/08 et j’ai ma T2 aujourd’hui ! Au final on a 2 semaines d’écart 🤭
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Super Adée je suis ravie que ça se passe bien ! :)

Pour le timing de bébé 2 :
Honnêtement, je trouve que ça dépend surtout de comment est bébé 1 et comment tu vis ta première année de maternité.
Nous les 3-4 premiers mois c'était vraiment dur, manque de sommeil terrible, dépression post-partum, bébé avait de grosses coliques... Sincèrement, je n'ai pas super bien vécu cette période. Mais ensuite tout s'est amélioré et surtout le sommeil, et depuis ses 5 mois ça se passe vraiment bien. Finalement 5 mois ça passe vite à l'échelle de tout le bonheur derrière... donc assez vite on a pu envisager sereinement un numéro 2, même si je m'attends à ce que ce soit de nouveau très dur au début. Du coup on a de nouveau arrêté la contraception quand le premier a eu 1 an. Mais bon on est sûrement plus pressés que les autres puisqu'on sait que ça risque de prendre de nouveau du temps (la preuve, pas de miracle ici pour le moment ^^).
Autour de moi j'ai d'autres amis qui ont enchaîné très vite entre les 2, d'autres qui ont attendu plutôt 2-3 ans, et d'autres qui ont carrément renoncé au 2ème. Et franchement, je peux comprendre, il y a des situations vraiment galères où le premier ne dort toujours pas correctement à plus de 2 ans... compliqué d'envisager un 2ème dans ces conditions !
J'espère que tu pourras suivre ton projet en tout cas :)
Contenu caché
Chloepma

Fivette d'or

Samou89 a écrit : 25 mars 2025 à 13:04 Super Adée je suis ravie que ça se passe bien ! :)

Pour le timing de bébé 2 :
Honnêtement, je trouve que ça dépend surtout de comment est bébé 1 et comment tu vis ta première année de maternité.
Nous les 3-4 premiers mois c'était vraiment dur, manque de sommeil terrible, dépression post-partum, bébé avait de grosses coliques... Sincèrement, je n'ai pas super bien vécu cette période. Mais ensuite tout s'est amélioré et surtout le sommeil, et depuis ses 5 mois ça se passe vraiment bien. Finalement 5 mois ça passe vite à l'échelle de tout le bonheur derrière... donc assez vite on a pu envisager sereinement un numéro 2, même si je m'attends à ce que ce soit de nouveau très dur au début. Du coup on a de nouveau arrêté la contraception quand le premier a eu 1 an. Mais bon on est sûrement plus pressés que les autres puisqu'on sait que ça risque de prendre de nouveau du temps (la preuve, pas de miracle ici pour le moment ^^).
Autour de moi j'ai d'autres amis qui ont enchaîné très vite entre les 2, d'autres qui ont attendu plutôt 2-3 ans, et d'autres qui ont carrément renoncé au 2ème. Et franchement, je peux comprendre, il y a des situations vraiment galères où le premier ne dort toujours pas correctement à plus de 2 ans... compliqué d'envisager un 2ème dans ces conditions !
J'espère que tu pourras suivre ton projet en tout cas :)

Moi aussi j'ai un groupe Whatsapp avec les filles du fil des grossesses.
Mais ça me fait toujours super plaisir d'avoir de vos nouvelles à toutes :)
Je me demande souvent ce que vous devenez, y compris celles qui ne se connectent plus depuis longtemps (Donaka, Cece...).
Je rebondis sur ce que tu dis car j’attends bébé 2 alors que Cassie les nuits sont tjs pas terribles 🤣 c’est très aléatoire. Cette nuit couchée à 21h30 sans trop de difficultés mais par contre des réveils en hurlant j’ai fini par la prendre dans le lit avec moi à 4h45 et elle ne s’est rendormie que vers 7h ! Donc c’est pas facile de ce côté là mais bon c’est temporaire 😅
Contenu caché
Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Félicitations Chloé et Ade!
@Samou, la DPI c'est le diagnostic pré implantatoire. C'est à dire que je suis porteuse d'une maladie génétique. Donc j'ai fait une ponction, et maintenant ils vont chercher les embryons qui ont la maladie et ceux qui ne l'ont pas. Et j'aurai l'implantation dans quelques mois si tout va bien.
Contenu caché
Samou89

Fivette de platine

D'accord, je ne savais pas, merci Marivi !
Donc en essais pour bébé 2 toi aussi 😃 C'est fou !
Je te souhaite que cela fonctionne 😊🍀

Bon courage pour les nuits Chloé ! Au moins avec 2 bébés rapprochés, la période où les parents dorment mal est plus limitée dans le temps 🤭
Contenu caché
Samou89

Fivette de platine

Coucou les filles,

Bon ben le miracle naturel espéré pour bébé 2 n'a pas eu lieu 😅 Je repars donc officiellement en PMA et je démarre les piquouzes cette semaine pour une nouvelle IAC.

Marivi tu sais vers quand tu aurais un transfert si il y a des embryons qui passent le check ?

Adée comment vas-tu ? Il reste même pas un mois et demi avant ton terme, comment tu te sens ?? Prête à accueillir bébé ? 😊

Et toi Chloé comment ça va en ce moment les nuits de Cassie ? La grossesse se passe toujours bien ? Plus que 2 mois toi aussi pfiou !

Mayon ça donne quoi la kinésiologie et le passage en fiv ? 💪🍀
Contenu caché
Chloepma

Fivette d'or

Samou89 a écrit : 02 juin 2025 à 16:58 Coucou les filles,

Bon ben le miracle naturel espéré pour bébé 2 n'a pas eu lieu 😅 Je repars donc officiellement en PMA et je démarre les piquouzes cette semaine pour une nouvelle IAC.

Marivi tu sais vers quand tu aurais un transfert si il y a des embryons qui passent le check ?

Adée comment vas-tu ? Il reste même pas un mois et demi avant ton terme, comment tu te sens ?? Prête à accueillir bébé ? 😊

Et toi Chloé comment ça va en ce moment les nuits de Cassie ? La grossesse se passe toujours bien ? Plus que 2 mois toi aussi pfiou !

Mayon ça donne quoi la kinésiologie et le passage en fiv ? 💪🍀
Coucou Samou!
Bon courage pour ce retour dans le monde de la PMA! Je te souhaite que ça fonctionne au plus vite 🙏🏻 comment va ton fils??

Les nuits ça dépend… en général c’est pas mal sauf si poussée dentaire ou comme cette semaine 5 nuits catastrophiques car nous sommes partis en vacances 😅
La grossesse se passe tres bien je ne suis pas du tout alitée cette fois ci. J’ai pas mal de contractions mais elles n’agissent pas sur mon col donc tant mieux. J’ai passé ma T3 bébé est assez haut dans les courbes (75e percentile) prochaine fois que je le vois il sera dans mes bras normalement 🥰 j’ai hâte mais j’appréhende aussi beaucoup les deux enfants rapprochés 🙈 mais je mesure la chance immense que j’ai de pouvoir devenir maman une deuxième fois ❤️

J’espère que vous allez bien les filles !
Contenu caché
Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Coucou,
Désolée pour la réponse tardive, je ne recevais plus les notifs.
Normalement le transfert sera sur le cycle de septembre.
Contente que tout se passe bien Chloé.
Contenu caché
Chloepma

Fivette d'or

Coucou les filles,
J’espère que vous allez bien. Je passe en coup de vent vous annoncer la naissance de mon fils Mael le 16 juillet à 8h40. Il pèse 3kg785 pour 51cm. Né à 38SA+4. C’est un bébé calme et paisible et sa grande sœur est complètement gaga (et nous aussi 😍)
Bisous!
Contenu caché