Nana40 a écrit : 02 mai 2024 à 12:09
Hello à toutes, je suis complètement newbie sur le forum. Je me lance pour la toute 1ère fois dans le protocole à Unica Prague et je voulais savoir comment ça se passait pour réserver les billets de train et d'hôtel car je commence dans 2 cycles mais mes cycles varient à chaque fois de 24 à 26J donc dur dur de prévoir le J1 du cycle du protocole. Aviez-vous réservé vos billets à la dernière minute? Et seulement en aller simple? Quid des résa d'hôtel? Si j'ai bien compris il faut réserver pour 10j sur place au total?
Désolée, je pose tout le temps plein de questions à ma conseillère Unica et je n'ose pas lui poser ces questions là? Ca fait 3 ans que je suis en contact avec eux....
Aussi y-a-til des témoignages de FIV avec propres ovocytes réussies à plus de 44 ans ici sur le forum??
Merci!!!
Salut Nana !
- Au mieux j'ai vu des filles de 41-42 ans pour du succès avec Ovocytes, mais rien n'est impossible, on entend qu'il y a 50 grossesses spontanées réussies / an en France d'une femme de 45 ans.
Nous, le Dr d'Unica nous avait dit 2-5% de chance d'avoir un baby à 43 ans sur un cycle. En Espagne, ils annonçaient des chiffres + optimistes genre 15-20%, mais assez l'impression que c'est pour signer des contrats. Et ensuite, ils incitent au don.
- On a essayé deux cycles avec les Ovocytes de ma chérie, mais on est passé au don, car même avec le don, cela ne marche pas forcément à tous les coups. Et vu notre âge, on n'a pas des années à essayer.
- En général si tu fais une stim, c'est + long : la clinique apprécie que tu fasses la 1ere écho de contrôle vers J7 ou J8 chez toi pour éviter d'arriver trop tôt. Et ensuite la 2eme écho de contrôle chez eux, tu connais la date qui te sera communiquée par Unica à ton J1 (ou J2), donc à prévoir d'arriver la veille de cette 2eme écho, et prendre juste l'aller.
Après la ponction, tu dois attendre 5 (voire 6) jours pour avoir ton transfert, et tu peux rentrer le jour du transfert. Pour l'avion du retour, pour être sûr, prévois de le prendre donc 6 voire 7 jours après ta date de ponction.
Au final, ça fera au moins une douzaine de jours sur place. Si tu veux avoir à rester moins lgt, tu dois faire toutes tes échos en France, et prendre l'avion par exemple le lendemain de ton déclenchement sous Ovitrelle. C'est speed, mais jouable, si t'es sur Paris.
Pour l'hôtel, tout est easy une fois l'avion booké.
On te donnera quelques idées mais t'as le tps !