Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 01 nov. 2019 à 11:36
Zut.... plein de courage à vous deux ! 

forum.fiv.fr
https://forum.fiv.fr/

salut auwel merci beaucoup pour ton message en faite on est pas vraiment impatient enfin si quand meme un peu ,on voulais surtout avoir des reponses a nos question et tu me les a donné c'etait tres bien resumé. c'etait surtout sur le deroulement. mais par contre un truc que je ne comprend pas c'est que nous avons eu notre premier rendez vous gyneco et tout de suite elle nous dit on va debouché la trompe alors qu'elle n'avais pas tout les elements . car au final au rendez vous biologiste tout de suite il me dit non vous avez trop de probleme ça sere a rien de debouché puisque vous aller etre obligé de passé par une fiv (icsi je pense). est ce que tu aurais confiance en la gyneco? merci beaucoup beaucoup ça fait du bien de pouvoir en parler.Auwel a écrit : 31 oct. 2019 à 08:52Salut mandinou,mandinou a écrit : 26 oct. 2019 à 20:29 Bonjour a toutes je viens vers vous car nous venons de commencer le parcours pour avoir des enfants mais on est pas plus que ça orienter , du coup on sais pas trop ou on va , et j'aimerais avoir vos conseils et savoir comment ça c'est passé ou se passe pour vous merci d'avance.
du coup nous on a d'abord eu un rendez vous avec la genyco a pellegrin Md Diaz qui nous a dit que le spermogramme était pas très bon sans nous dire ce qu'il a vraiment et qu'elle est la consequence et si est possible de le traiter. ensuite elle me dit a moi suite a mes echographie que j'ai une trompe de bouchée(j'en est qu'une suite a grossesse extra uterine il y as 12ans) et que du coup on va faire une celioscopie pour aller voir et que ça debouchera peut être au passage. a ce stade la il me reste encore un irm a passer car suspicion de kyste endometriosique. nous avons un autre rendez vous le 18octobre avec le biologiste plus un spermogramme. le biologiste nous dit que pour le spermogramme c'est toujours pareil mais encore une fois sans nous en dire plus apart qu'il faut les congeler. ensuite il regarde mon irm me dit effectivement vous avez de l'endometriose il faut a tout prix passer par une fiv et nous dit qu'on a que 4 tentative. mais ce qui me gene c'est que la on sais pas du tout ce qui nous attend derriere , combien de rendez vous encore on va avoir avant cette fameuse fiv. ce qu'il faut qu'on fasse avant etc... on sais pas du tout. et pour la genyco je trouve ça un peu bisarre de poser un jugement sans avoir toutes les infos et vouloir me faire un celioscopie pour voir , si ca debouche pas on recommence en faite. merci de votre aide j'en ai vraiment besoin
Je comprends ton impatience mais malheureusement la Pma ce n'est pas cartésien c'est à dire il n'y a pas deux histoires semblables, il faut se blinder de patience.
Si tu en es au tout début, normalement ta gyneco va faire faire un tas d'examens à toi et ton conjoint. Tu dois remplir un dossier pour la prise en charge à 100%. Une fois que vous aurez fait les examens toi et ton homme, vous aurez à nouveau le rendez-vous avec la gyneco et la biologiste où sera mis en lumière la source de l'infertilité et selon la cause elle vous dira vers quelle technique se diriger (insimination, Fiv, Fiv ICSI).
A pellegrin, ils se réunissent en commission pour programmer les dossiers et dates des traitements, en général minima 6 mois d'attente. 2 à 3 mois avant le début du protocole tu vas de nouveau voir la gyneco et les sages femmes pour avoir tes ordonnances et les infos pour le protocole. Durant ton protocole tu auras contact en permanence avec les sages femmes qui te diront quoi faire.
Voilà je t'ai fait un résumé rapide, mais chaque cas est différent. Nous je sais on a eu le rendez-vous avec gyneco et biologiste fin janvier pour un protocole en Octobre

Choukette33 a écrit : 27 oct. 2019 à 21:42 Bonjour à toutes,
Toute nouvelle sur ce forum suite à mon rendez-vous chez la gyneco jeudi qui nous a donné les examens pour le bilan d'infertilite à faire mais nous a de suite dit qu'elle nous orientera vers une fiv
Donc pour l'instant nous ne savons pas pourquoi nous n'arrivons pas à avoir d'enfant mais au bout de 6 ans sans contraception la gyneco à pris cette décision. La gyneco que nous avons consulté est le docteur Dubille Rocher et honnêtement j'ai beaucoup apprécié cette consultation, je l'ai trouvé honnête et bienveillante. Elle travaille avec le chu pellegrin nous devons donc la revoir d'ici fin novembre début décembre une fois tous nos examens effectués pour remplir le dossier pma si j'ai bien compris.
Nous devons également prendre rendez-vous auprès d'un biologiste à pellegrin elle nous a dit que ce serait certainement pour janvier. Je n'ai pas réussi à les joindre vendredi et pas compris leur adresse mail laisse sur le répondeur du coup si l' une de vous la connaît je veux bien l'avoir ce sera peut être plus simple pour obtenir mon rendez-vous.
Je sais que je n'en suis qu'au tout début du parcours mais après le rendez-vous je suis pleine d'émotion contradictoire j'ai le stress et la peur de ne jamais réussir, la joie de me dire qu'enfin on va savoir et être aidé autant qu'on le peut, la déception de ne pas y arriver de façon naturelle et je suis aussi pressée de commencer.
Enfin bref c'est le bazar total dans ma tête
Hâte de partager avec vous tous les événements qui vont suivre.
Pour moi oui pas de soucis pour faire confiance en ta/ton gynéco car souvent c'est une chose qu'ils font durant l'hystéro ou la coelio c'est débouché la trompe car c'est toujours un plus, mais je pense pas que dans son esprit elle a voulu vous faire comprendre que il fallait simplement faire ce débouchage et que ça fonctionnerait. La personne qui a le jugement dernier c'est la/le biologiste qui selon les profils orientent en Insémination ou FIV classique ou FIV ICSI ou Don. Mais en effet si tu as de l'endo et que surtout ton conjoint a un spermo pas top le mieux c'est la ICSI où on peut aller choisir un spermato "bon" et l'introduire dans tes gamettes . Mais en effet c'est la biologiste qui dira la technique et qui participe aux comissions pour les dossiers.mandinou a écrit : 04 nov. 2019 à 14:45salut auwel merci beaucoup pour ton message en faite on est pas vraiment impatient enfin si quand même un peu ,on voulais surtout avoir des reponses a nos question et tu me les a donné c'était très bien resumé. c'était surtout sur le deroulement. mais par contre un truc que je ne comprend pas c'est que nous avons eu notre premier rendez vous gyneco et tout de suite elle nous dit on va debouché la trompe alors qu'elle n'avais pas tout les elements . car au final au rendez vous biologiste tout de suite il me dit non vous avez trop de problème ça sere a rien de debouché puisque vous aller être obligé de passé par une fiv (icsi je pense). est ce que tu aurais confiance en la gyneco? merci beaucoup beaucoup ça fait du bien de pouvoir en parler.Auwel a écrit : 31 oct. 2019 à 08:52Salut mandinou,mandinou a écrit : 26 oct. 2019 à 20:29 Bonjour a toutes je viens vers vous car nous venons de commencer le parcours pour avoir des enfants mais on est pas plus que ça orienter , du coup on sais pas trop ou on va , et j'aimerais avoir vos conseils et savoir comment ça c'est passé ou se passe pour vous merci d'avance.
du coup nous on a d'abord eu un rendez vous avec la genyco a pellegrin Md Diaz qui nous a dit que le spermogramme était pas très bon sans nous dire ce qu'il a vraiment et qu'elle est la consequence et si est possible de le traiter. ensuite elle me dit a moi suite a mes echographie que j'ai une trompe de bouchée(j'en est qu'une suite a grossesse extra uterine il y as 12ans) et que du coup on va faire une celioscopie pour aller voir et que ça debouchera peut être au passage. a ce stade la il me reste encore un irm a passer car suspicion de kyste endometriosique. nous avons un autre rendez vous le 18octobre avec le biologiste plus un spermogramme. le biologiste nous dit que pour le spermogramme c'est toujours pareil mais encore une fois sans nous en dire plus apart qu'il faut les congeler. ensuite il regarde mon irm me dit effectivement vous avez de l'endometriose il faut a tout prix passer par une fiv et nous dit qu'on a que 4 tentative. mais ce qui me gene c'est que la on sais pas du tout ce qui nous attend derriere , combien de rendez vous encore on va avoir avant cette fameuse fiv. ce qu'il faut qu'on fasse avant etc... on sais pas du tout. et pour la genyco je trouve ça un peu bisarre de poser un jugement sans avoir toutes les infos et vouloir me faire un celioscopie pour voir , si ca debouche pas on recommence en faite. merci de votre aide j'en ai vraiment besoin
Je comprends ton impatience mais malheureusement la Pma ce n'est pas cartésien c'est à dire il n'y a pas deux histoires semblables, il faut se blinder de patience.
Si tu en es au tout début, normalement ta gyneco va faire faire un tas d'examens à toi et ton conjoint. Tu dois remplir un dossier pour la prise en charge à 100%. Une fois que vous aurez fait les examens toi et ton homme, vous aurez à nouveau le rendez-vous avec la gyneco et la biologiste où sera mis en lumière la source de l'infertilité et selon la cause elle vous dira vers quelle technique se diriger (insimination, Fiv, Fiv ICSI).
A pellegrin, ils se réunissent en commission pour programmer les dossiers et dates des traitements, en général minima 6 mois d'attente. 2 à 3 mois avant le début du protocole tu vas de nouveau voir la gyneco et les sages femmes pour avoir tes ordonnances et les infos pour le protocole. Durant ton protocole tu auras contact en permanence avec les sages femmes qui te diront quoi faire.
Voilà je t'ai fait un résumé rapide, mais chaque cas est différent. Nous je sais on a eu le rendez-vous avec gyneco et biologiste fin janvier pour un protocole en Octobre
vu que ton protocole a démarré je te souhaite plein de courage et j'espère que ca va bien se passer![]()
Fivybx a écrit : 31 oct. 2019 à 10:07Mandinou, c'est ton médecin gynécologue du centre PM (Diaz ?) qui doit te guider dans ce parcours et ces étapes... Il faut que tu lui demandes comment ça va se passer...mandinou a écrit : 26 oct. 2019 à 20:29 Bonjour a toutes je viens vers vous car nous venons de commencer le parcours pour avoir des enfants mais on est pas plus que ça orienter , du coup on sais pas trop ou on va , et j'aimerais avoir vos conseils et savoir comment ça c'est passé ou se passe pour vous merci d'avance.
du coup nous on a d'abord eu un rendez vous avec la genyco a pellegrin Md Diaz qui nous a dit que le spermogramme était pas très bon sans nous dire ce qu'il a vraiment et qu'elle est la consequence et si est possible de le traiter. ensuite elle me dit a moi suite a mes echographie que j'ai une trompe de bouchée(j'en est qu'une suite a grossesse extra uterine il y as 12ans) et que du coup on va faire une celioscopie pour aller voir et que ça debouchera peut être au passage. a ce stade la il me reste encore un irm a passer car suspicion de kyste endometriosique. nous avons un autre rendez vous le 18octobre avec le biologiste plus un spermogramme. le biologiste nous dit que pour le spermogramme c'est toujours pareil mais encore une fois sans nous en dire plus apart qu'il faut les congeler. ensuite il regarde mon irm me dit effectivement vous avez de l'endometriose il faut a tout prix passer par une fiv et nous dit qu'on a que 4 tentative. mais ce qui me gene c'est que la on sais pas du tout ce qui nous attend derriere , combien de rendez vous encore on va avoir avant cette fameuse fiv. ce qu'il faut qu'on fasse avant etc... on sais pas du tout. et pour la genyco je trouve ça un peu bisarre de poser un jugement sans avoir toutes les infos et vouloir me faire un celioscopie pour voir , si ca debouche pas on recommence en faite. merci de votre aide j'en ai vraiment besoin
A priori, j'aurais tendance à te dire "grosso modo" :
- qu'ils te font passer les examens/interventions qui leurs semblent nécessaires
- que tu reverras ensuite en rendez-vous ton médecin PMA qui t'expliqueras le protocole proposé (FIV apparemment) et le traitement qui ira avec, ce que le médecin aura préalablement ou fera valider en commission PMA.
- pour les FIV je crois que vous reverrez le/la biologiste qui vous expliquera un peu la technique
- et tu auras tout ton protocole bien écrit et expliqué par ton médecin PMA, et au fur et à mesure des étapes, des contrôles (prise de sang, échographie...) tu devras faire suivre tes résultats aux infirmières de PMA qui te valideront les étapes suivantes...
Et à un moment là-dedans ton médecin PMA fera la demande de 100% pour ton conjoint et toi, si ce n'est déjà fait.
Mais dès maintenant, si vous n'êtes pas satisfaits de la communication, du feeling, avec le médecin, vous pouvez demander à en changer car c'est très important de se sentir accompagnés dans ce parcours... (ce n'était pas mon cas et j'ai beaucoup plus appris sur le forum ici qu'avec le médecin que j'ai eu....)
Plein de courage et de bonnes ondes![]()

Bonjour et merci beaucoup pour ton message, j'ai finalement réussi à les avoir par téléphone par je ne sais quel miraclemandinou a écrit : 04 nov. 2019 à 15:05
salut je voulais t'envoyer leur adresse mail car impossible de les joindres mais je n'arrive pas a envoyer de message privé. (enfin je ne sais pas comment on fait) et je sais pas si j'ai le droit de la mettre ici
coucou comment va tu? j'ai l'impression que vous aurais pas trop de mal en tout cas je l'espere pour vous . c'est le biologiste que nous avons eu et je les trouvé tres gentil.Choukette33 a écrit : 14 nov. 2019 à 09:43Bonjour et merci beaucoup pour ton message, j'ai finalement réussi à les avoir par téléphone par je ne sais quel miraclemandinou a écrit : 04 nov. 2019 à 15:05
salut je voulais t'envoyer leur adresse mail car impossible de les joindres mais je n'arrive pas a envoyer de message privé. (enfin je ne sais pas comment on fait) et je sais pas si j'ai le droit de la mettre ici
Nous avons donc rendez vous le 20 décembre avec le professeur gimenez, jusqu'ici nos bilans sont plutôt bon sauf un taux de prolactine trop élevé pour moi, mon chéri a passé son spermogramme hier on en saura peut être un peu plus au moment des résultats, j'ai mon échographie demain et mon hysterosalpingographie lundi. D'ailleurs si certaines d'entre vous l'ont passe au centre de meriadeck pouvez vous me dire le prix que l'on vous a demandé, car il est noté sur la convocation qu'il y aura des dépassements d'honoraire et j'ai pu voir sur le net que ça peut monter très vite.
Merci beaucoup
coucou comment va tu? j'ai l'impression que vous aurais pas trop de mal en tout cas je l'espère pour vous . c'est le biologiste que nous avons eu et je les trouvé très gentil.