Page 241 sur 493

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 27 nov. 2018 à 23:28
par MALVIVI
Pas de transfert frais, mais j'ai un embryon sain pour la première fois.
C'est quoi ton parcours ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 28 nov. 2018 à 00:08
par Shanice
Malvivi,
C’est une bonne nouvelle félicitations :-)

Mon parcours:
Lui: sain 39ans
Moi: 35 ans porteuse une polypose famiale une maladie heritaire une chance sur 2 d’avoir un enfant sain. J’etais opéré il y’a longtemps mais malheureusement l’operation avait endommagé mes 2 trompes. Et à l’hôpital où j’étais suivie il ne voulait pas déboucher mes trompes toute de suite car il voulait attendre 1 ans pour voir si une grossesse pourrait arriver naturellement car j’avais une phimosis tubaire sur une trompe. Et comme je ne suis plus toute jeune :-) Donc forcément j’ai pensé à faire le DPI si je devais passer par une fiv.
Heureusement un chirurgien a bien voulu m’operer il a pu me déboucher une trompe :-)

Donc dossier DPI accepté à Nantes en Août 2017

Rdv pluridisciplinaire en mars 2018

Dpi 1: traitement sous gonal f Août 2018 ponction en septembre 2018, 10 ovocytes, 4 embryons, 1 sain pas de transfert

TEC: le 14/11/2018 mais malheureusement l’embryon ne s’est pas accroché donc attente rdv téléphonique pour prévoir DPI 2.

Je reste positive pour repartir dans les nouvelles aventures :-)

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 28 nov. 2018 à 14:22
par Shanice
Malvivi,

Merci beaucoup, c’est gentil :-)
Dis moi combien de temps faut attendre pour faire une deuxième DPI?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 28 nov. 2018 à 20:28
par MALVIVI
Entre deux FIV moi j'ai attendue 7mois. Mais c'est aléatoire selon leur planning, ton cycle.
Généralement c'est entre 4 et 7mois. Oui c'est long...

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 28 nov. 2018 à 20:59
par Shanice
Malvivi,

Merci beaucoup pour ces informations :-)

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 30 nov. 2018 à 11:36
par ChloeB
Bonjour à toutes,

J'ai rdv à J2 de mon cycle pour une échographie pelvienne. Je m'interroge sur plusieurs points :
- mes cycles ne sont pas réglés comme du papier à musique, du coup si j'ai un petit decalage et que j'ai seulement des pertes brunes à J1/J2, pensez vous que l'écho sera faite dans les bonnes conditions?
- ensuite est ce une échographie par voie vaginale? Ou abdominale? Est ce que le fait d'avoir des règles pendant l'échographie n'est pas trop problématique?

Merci d'avance,
Bonne journée!

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 02 déc. 2018 à 15:34
par Shanice
Bonjour ChloéB
C’est une eco par voie vaginal, pas de soucis si tu as des règles ce n’est pas grave les médecins s’adapteront et ce n’est pas grave si tu as un cycle irrégulier
:-)

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 05 déc. 2018 à 18:19
par Axilline
Bonjour à toutes,

Petites questions :
- Ma première injection de Ménopur est prévue un lundi (semaine 1) pour une ponction FIV DPI le samedi de la semaine suivante (soit semaine 2) si tout va bien.
- Au vu de vos expériences, quels seraient les jours théoriques les plus probables sur les semaines 1 et 2 auxquels je devrais avoir des contrôles échographiques? (J'imagine qu'il y a au moins le jeudi de la semaine 2 qui devraient être le jour de l'injection d'Ovitrelle mais à part ça???)

Jusqu'à présent, j'étais suivie en PMA classique et je crois qu'à chaque fois j'ai eu 3 échos. Là, je dois planifier quelques activités dans le cadre de mon travail et je voudrais m'assurer au maximum que cela ne tombe pas les jours des échos.

Merci pour vos retours! Bonne soirée à toutes

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 06 déc. 2018 à 08:57
par LOVEBABY
Axilline a écrit : 05 déc. 2018 à 18:19 Bonjour à toutes,

Petites questions :
- Ma première injection de Ménopur est prévue un lundi (semaine 1) pour une ponction FIV DPI le samedi de la semaine suivante (soit semaine 2) si tout va bien.
- Au vu de vos expériences, quels seraient les jours théoriques les plus probables sur les semaines 1 et 2 auxquels je devrais avoir des contrôles échographiques? (J'imagine qu'il y a au moins le jeudi de la semaine 2 qui devraient être le jour de l'injection d'Ovitrelle mais à part ça???)

Jusqu'à présent, j'étais suivie en PMA classique et je crois qu'à chaque fois j'ai eu 3 échographies. Là, je dois planifier quelques activités dans le cadre de mon travail et je voudrais m'assurer au maximum que cela ne tombe pas les jours des échographies.

Merci pour vos retours! Bonne soirée à toutes
Bonjour Axilline,

pour essayer de répondre au mieux à ta question, il y a en général 3 controlés écho + prise de sang certaine fois plus pour un ultime contrôle avant le déclenchement. difficile de s'organiser pour tout ça ! voilà courage à toi !

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 06 déc. 2018 à 10:25
par LOVEBABY
De mon coté après la ponction de jeudi dernier et une attente de fou pour connaitre le nombre d'embryons sain, il y en a 1 !
Belle nouvelle pour nous, et un transfert prévu sur le cycle de janvier, une nouvelle année qui commencera je l'espère heureuse pour nous toutes. fingers :-D