Page 241 sur 263
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 31 oct. 2019 à 08:52
par Auwel
mandinou a écrit : 26 oct. 2019 à 20:29
Bonjour a toutes je viens vers vous car nous venons de commencer le parcours pour avoir des enfants mais on est pas plus que ça orienter , du coup on sais pas trop ou on va , et j'aimerais avoir vos conseils et savoir comment ça c'est passé ou se passe pour vous merci d'avance.
du coup nous on a d'abord eu un rendez vous avec la genyco a pellegrin Md Diaz qui nous a dit que le spermogramme était pas très bon sans nous dire ce qu'il a vraiment et qu'elle est la consequence et si est possible de le traiter. ensuite elle me dit a moi suite a mes echographie que j'ai une trompe de bouchée(j'en est qu'une suite a grossesse extra uterine il y as 12ans) et que du coup on va faire une celioscopie pour aller voir et que ça debouchera peut être au passage. a ce stade la il me reste encore un irm a passer car suspicion de kyste endometriosique. nous avons un autre rendez vous le 18octobre avec le biologiste plus un spermogramme. le biologiste nous dit que pour le spermogramme c'est toujours pareil mais encore une fois sans nous en dire plus apart qu'il faut les congeler. ensuite il regarde mon irm me dit effectivement vous avez de l'endometriose il faut a tout prix passer par une fiv et nous dit qu'on a que 4 tentative. mais ce qui me gene c'est que la on sais pas du tout ce qui nous attend derriere , combien de rendez vous encore on va avoir avant cette fameuse fiv. ce qu'il faut qu'on fasse avant etc... on sais pas du tout. et pour la genyco je trouve ça un peu bisarre de poser un jugement sans avoir toutes les infos et vouloir me faire un celioscopie pour voir , si ca debouche pas on recommence en faite. merci de votre aide j'en ai vraiment besoin
Salut mandinou,
Je comprends ton impatience mais malheureusement la Pma ce n'est pas cartésien c'est à dire il n'y a pas deux histoires semblables, il faut se blinder de patience.
Si tu en es au tout début, normalement ta gyneco va faire faire un tas d'examens à toi et ton conjoint. Tu dois remplir un dossier pour la prise en charge à 100%. Une fois que vous aurez fait les examens toi et ton homme, vous aurez à nouveau le rdv avec la gyneco et la biologiste où sera mis en lumière la source de l'infertilité et selon la cause elle vous dira vers quelle technique se diriger (insimination, Fiv, Fiv ICSI).
A pellegrin, ils se réunissent en commission pour programmer les dossiers et dates des traitements, en général minima 6 mois d'attente. 2 à 3 mois avant le début du protocole tu vas de nouveau voir la gyneco et les sages femmes pour avoir tes ordonnances et les infos pour le protocole. Durant ton protocole tu auras contact en permanence avec les sages femmes qui te diront quoi faire.
Voilà je t'ai fait un résumé rapide, mais chaque cas est différent. Nous je sais on a eu le rdv avec gyneco et biologiste fin janvier pour un protocole en Octobre
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 31 oct. 2019 à 10:07
par Fivybx
mandinou a écrit : 26 oct. 2019 à 20:29
Bonjour a toutes je viens vers vous car nous venons de commencer le parcours pour avoir des enfants mais on est pas plus que ça orienter , du coup on sais pas trop ou on va , et j'aimerais avoir vos conseils et savoir comment ça c'est passé ou se passe pour vous merci d'avance.
du coup nous on a d'abord eu un rendez vous avec la genyco a pellegrin Md Diaz qui nous a dit que le spermogramme était pas très bon sans nous dire ce qu'il a vraiment et qu'elle est la consequence et si est possible de le traiter. ensuite elle me dit a moi suite a mes echographie que j'ai une trompe de bouchée(j'en est qu'une suite a grossesse extra uterine il y as 12ans) et que du coup on va faire une celioscopie pour aller voir et que ça debouchera peut être au passage. a ce stade la il me reste encore un irm a passer car suspicion de kyste endometriosique. nous avons un autre rendez vous le 18octobre avec le biologiste plus un spermogramme. le biologiste nous dit que pour le spermogramme c'est toujours pareil mais encore une fois sans nous en dire plus apart qu'il faut les congeler. ensuite il regarde mon irm me dit effectivement vous avez de l'endometriose il faut a tout prix passer par une fiv et nous dit qu'on a que 4 tentative. mais ce qui me gene c'est que la on sais pas du tout ce qui nous attend derriere , combien de rendez vous encore on va avoir avant cette fameuse fiv. ce qu'il faut qu'on fasse avant etc... on sais pas du tout. et pour la genyco je trouve ça un peu bisarre de poser un jugement sans avoir toutes les infos et vouloir me faire un celioscopie pour voir , si ca debouche pas on recommence en faite. merci de votre aide j'en ai vraiment besoin
Mandinou, c'est ton médecin gynéco du centre PM (Diaz ?) qui doit te guider dans ce parcours et ces étapes... Il faut que tu lui demandes comment ça va se passer...
A priori, j'aurais tendance à te dire "grosso modo" :
- qu'ils te font passer les examens/interventions qui leurs semblent nécessaires
- que tu reverras ensuite en rendez-vous ton médecin PMA qui t'expliqueras le protocole proposé (FIV apparemment) et le traitement qui ira avec, ce que le médecin aura préalablement ou fera valider en commission PMA.
- pour les FIV je crois que vous reverrez le/la biologiste qui vous expliquera un peu la technique
- et tu auras tout ton protocole bien écrit et expliqué par ton médecin PMA, et au fur et à mesure des étapes, des contrôles (prise de sang, échographie...) tu devras faire suivre tes résultats aux infirmières de PMA qui te valideront les étapes suivantes...
Et à un moment là-dedans ton médecin PMA fera la demande de 100% pour ton conjoint et toi, si ce n'est déjà fait.
Mais dès maintenant, si vous n'êtes pas satisfaits de la communication, du feeling, avec le médecin, vous pouvez demander à en changer car c'est très important de se sentir accompagnés dans ce parcours... (ce n'était pas mon cas et j'ai beaucoup plus appris sur le forum ici qu'avec le médecin que j'ai eu....)
Plein de courage et de bonnes ondes

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 31 oct. 2019 à 11:19
par chlo33
Bonjour Mandinou,
Je suis nouvelle comme toi sur ce forum mais je pense que chaque cas est différent et personne ne peut te dire précisément combien de rendez-vous tu auras.. Quelqu'un pourrait peut-être te dire dans les grandes lignes comment ça va se dérouler mais être précis risque d'être compliqué car chacun et chacune d'entre nous avons des situations différentes. J'espère que quelqu'un saurait t'aider ! Bonne chance...
Bonne journée à tous !
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 31 oct. 2019 à 18:59
par Mel33600
Je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont eu des taux bas de beta hcg à la 1ere prise de sang?
Est ce que la " grossesse " s'est poursuivie après ?
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 31 oct. 2019 à 19:09
par Auwel
Mel33600 a écrit : 31 oct. 2019 à 18:59
Je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont eu des taux bas de beta hcg à la première prise de sang?
Est ce que la " grossesse " s'est poursuivie après ?
Que considères tu comme bas ? A J+ combien depuis ton transfert ? La seule chose qui compte c'est un taux qui au moins double en 48h.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 31 oct. 2019 à 20:35
par Mel33600
J'ai eu la ponction le 16 oct, le 18 le transfert avec 2 embryons ( 1 des embryons n'était pas tres bonne qualité ). Aujourd'hui j'ai eu ma prise de sang, je suis à 12,4.
Moins de 5 c'est négatif et à partir de 25 c'est positif.
Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous avait eu déjà la même chose. Et si je dois garde espoir ou qu'il y a peu de chances.
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des résultats nets, entre 0 et 1...
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 31 oct. 2019 à 20:38
par Auwel
Pour le moment l'espoir est présent car justement tu es pas en dessous de 5.
Peut être que la pds a été faite un peu tôt, contrôles samedi ou lundi
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 31 oct. 2019 à 20:43
par Mel33600
J'ai suivi ce que m'avait dit le Chu. Ma gynéco m'a demandé de contrôler samedi et lundi. Mais c'était pour voir si on devait se raisonner dans un sens ou dans l'autre.
C'est compliqué d'être encore dans l'attente après avoir déjà tant attendu
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 01 nov. 2019 à 09:48
par Fivybx
Je ne peux pas t'aider je n'ai pas de réponse mais je t'envoies plein de courage dans cette attente qui est si difficile !
Et je te souhaite un résultat encourageant demain

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 01 nov. 2019 à 11:27
par Mel33600
Il y a peu de chances qu'il y aie du positif car hier mes rrrr sont arrivées. Quelques heures après les résultats. Je ferai la prise de sang demain mais je connais les résultats.
C'est une fausse couche.