Page 25 sur 189
Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 12:02
par lyli91
Moi je suis au boulot mais pas la tête dedans depuis ma reprise

trop dans l'attente
Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 12:57
par beabou
Bonjour les filles,
Encore une fois je n'ai pas reçu les notifs
Damia, tout n'est pas perdu, peut-être qu'ils vont en mettre deux et au moins l'un d'entre eux s'accrochera. Tu dois te sentir tellement découragée et impuissante, ça nous demande tellement physiquement et moralement toute cette procédure. Ce n'est pas facile mais dis-toi que c'est la première et que peut-être la prochaine fois vous essaierez ICSI et qu'à ce moment là ça fonctionnera. Ne baisse pas les bras, ce n'est que la première manche et rien n'est perdu encore, je sais que c'est facile à dire mais je me mets à ta place et je serais au bout du bout. De cette première expérience les médecins tireront des conclusions qui seront précieuses pour l'avenir et je suis certaine que ça fonctionnera, ne baissez pas les bras. Reposes-toi et pense à toi. On est là si tu veux en parler.
J'ai déclenché hier soir pour ponction demain matin, j'espère que tout se passera bien et que sur les 13 follicules nous aurons quelques ovocytes.

Je vous donne des news en sortant de la clinique.
Bisous les filles, nous sommes des battantes et je suis certaine que l'on regardera derrière nous dans quelques années en rigolant de tout ça car nous aurons toutes de beaux bébés.

Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 13:01
par beabou
Ah oui et il faut en parler de la PMA, je trouve ça incroyable qu'en 2019 alors qu'un couple sur six a du mal à concevoir, l'infertilité reste aussi tabou et on en entend si peu parler. Pas un livre à la librairie autre que sur la bioéthique des aides médicales à procréation, je trouve ça vraiment hallucinant. Il faut vraiment éduquer la population à ce sujet et arrêter de stigmatiser les couples qui y ont recours.

Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 13:39
par Debb
Lily le parcours de ta 1ere FIV est incroyable comme quoi tout est possible ! C'est pratiquement la même configuration que toi Damia et j'espere que le dénouement de cette 1ere FIV sera aussi réjouissant que celle de Lily
Je pense que si tu as une 2nde FIV ton centre preconisera une ICSI. On est toutes avec toi Damia accroches toi
Beabou ça y est la ponction va vite arriver je t'envoie plein de bonnes ondes

.
Demain matin écho contrôle et pds pour voir l'évolution J'espère que ça ira et que j'aurais une date de ponction
Heureusement que ce forum existe les filles
Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 13:44
par Debb
beabou a écrit : 24 oct. 2019 à 13:01
Ah oui et il faut en parler de la PMA, je trouve ça incroyable qu'en 2019 alors qu'un couple sur six a du mal à concevoir, l'infertilité reste aussi tabou et on en entend si peu parler. Pas un livre à la librairie autre que sur la bioéthique des aides médicales à procréation, je trouve ça vraiment hallucinant. Il faut vraiment éduquer la population à ce sujet et arrêter de stigmatiser les couples qui y ont recours.
C'est clair quand j'en parles avec certains de mes proches ils ne savent pas comment réagir ou ils se font une idée totalement erroné faut que ça change !
Il y a apparemment un livre excellent dont le titre est "Félicitations c'est une FIV " je vais essayer de me le procurer.
C'est vrai qu'avec le centre c'est surtout l'aspect technique qui est évoqué car ils n'ont pas forcément le temps.
Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 13:54
par Damia
Vous êtes des amours les filles merci pour votre réconfort ca me fait du bien de vous lire
Beabou bon courage pour ta ponction détends toi ce soir profites d'un bon diner et ne stresse pas tout ira bien tu verras 13 follicules c'est top !
Lyli91 ton message me redonne un peu d'espoir, tes 11 embryons étaient de qualité moyenne à la base ?
Debb j'espère que tu auras une date de ponction demain et pleins de beaux follicules à l'écho

tu arrives au bout de la stimulation c'est top ca fait tellement de bien d'arrêter les injections !
Heureusement que vous êtes là les filles, vous avez raison je n'ai pas le droit de baisser les bras, qu'importent les obstacles on va toutes y arriver

Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 14:38
par lyli91
Ho que oui qualité moyenne j'ai fait 1 mois de traitement avant la ponction une ablation de kyste en cours de route et bim ils se sont acharne sur mon cas et ils ont bien fait rien n'est perdu jusqu'à la fin
Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 14:58
par Damia
lyli91 a écrit : 24 oct. 2019 à 14:38
Ho que oui qualité moyenne j'ai fait 1 mois de traitement avant la ponction une ablation de kyste en cours de route et bim ils se sont acharne sur mon cas et ils ont bien fait rien n'est perdu jusqu'à la fin
Merci pour ta réponse Lyli, je vais garder espoir jusqu'à samedi, ma gynéco m'a appelé entre temps après avoir eu le labo et m'a dit que les embryons étaient de qualité intermédiaire j'ignore ce que ça veut dire mais bon je vais croiser les doigts et attendre, les dés sont jetés à présent !
Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 17:05
par lyli91
La tes têtard sont à combien de jours ?
Re: Nouvelle ici!
Posté : 24 oct. 2019 à 17:08
par Damia
lyli91 a écrit : 24 oct. 2019 à 17:05
La tes têtard sont à combien de jours ?
J3 ils les poussent jusqu'à j5 samedi