Page 25 sur 111

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 08 oct. 2019 à 12:22
par Phantasia
Perso j'étais tellement fatigué par le traitement et je parle de fatigue presque ingérable, je dormais énormément et des que je trouvais une occasion propice (salle d'attente, pause repas, transport en commun ....) je dormais !! J'avais une très grande confiance en l'équipe qui me suivait du coup je n'ai pas eu d'autre choix que d'y croire, pas assez d'énergie pour trop me posé de question lol !!!

Je me suis également bien preparée avant j'ai un suivi avec une psychologue depuis qu'on m'a annoncé qu'il fallait que je fasse une FIV ca été un choc , car avant selon d'autres gynécologue nos problèmes c'était surement du au psychottage en autre et le fait d'être trop impatient car on vit dans une société ou on veut tout, tout de suite (4ans sans contraception a priori ca n'a pas de valeur !! car ca faisait que 1 an qu'on essayait vraiment de faire un bebe). En plus du suivi psy depuis presque 6 mois, qui m'a aidé énormément a gérer les doutes .... je suis suivi par un acupuncteur car on m'avait dit que c'était vraiment un coup de pouce qui pouvait etre décisif. Du coup j'ai toujours éte assez confiante grâce a tout ca.

Je suis infirmière de formation mais aujourd'hui j'assiste les chirurgiens donc très loin des soins mais le seul conseil que je peux vous donner a toutes c'est vérifier tout ce que l'infirmière fait !!!
Au bloc on est toutes très vigilante, on a pas le choix et pourtant dans tout les blocs les infirmières connaissent le dicton "la confiance n'exclue pas le contrôle "
Pour les piqures fait les avec M. au moins a la fin quand vous êtes a fleurs de peau il peut tout gérer, et effectivement c'est très simple

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 08 oct. 2019 à 12:23
par Damia
Ah oui Myra ça a l'air plus compliqué les tiennes moi c'est juste un stylo déjà prêt comme tu dis ,jaurais fait pareil que toi dans ton cas et oui tu verras bien après si tu le sens de les faire toi-même ou pas ! (je fais la maligne moi genre je vais tout faire moi-même mais ça se trouve demain je serai tétanisée :lol: )

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 08 oct. 2019 à 12:26
par Manu54
Oui le stylo ça va tout seul ! Moi je fais le gonal seule car c est simple mais la préparation je laisse les infirmières le faire ... c est vrai ce que tu dit phantasia ... je suis ambulancière ... et niveau protocole de prise en charge c est dans le même style ... la confiance n exclue pas l erreur ...

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 08 oct. 2019 à 13:22
par MaLn
Pour te répondre aussi Myra, j'ai toujours fait les injections seules ainsi que les préparations (notamment pour le ménopur). C'est très rapide à effectuer, le mélange peut te servir pour plusieurs injections selon le dosage. On prend vite le coup de main.

Faut faire comme tu le sens, ce qui te convient le mieux.

Personnellement, ça me permets de garder plus d'indépendance et m'organiser plus facilement pour le travail notamment. Et c'est bête... mais je sais "où" piquer par rapport à la veille, la sensibilité etc.
C'est aussi l'occasion de faire participer le conjoint. Il ne me fait pas les injections mais il les prépare.
Après il y a des moments notamment sur la fin, quand le ventre commence à être bien tendu et gonflé, plus la fatigue, c'est parfois plus difficile. Ça m'est arrivé plusieurs fois de mettre quelques minutes avant de le faire et j'avoue qu'une infirmière m'aurait soulagée.

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 08 oct. 2019 à 15:07
par LittleW
Hello les filles!
J'avais opté pour la technique de Myra également: première fois assistée par un infirmier et ensuite j'ai géré toute seule.
Ensuite mon chéri s'est lancé: 1- ça lui donnait l'impression de participer activement 2- comme j'ai du lovenox en plus, je pouvais arriver à 3 injections par jour et j'étais bien contente qu'on puisse essayer différentes techniques pour éviter les ecchymoses (les infirmières ont d'autres patients, elles peuvent moins prendre le temps).
Courage à toutes! On y croit fingers

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 08 oct. 2019 à 18:15
par Ewie
Je suis d'accord avec toi LittleW le faire soit même ça permet de prendre le temps qu'il faut ! Personnellement quand j'injecte trop vite notamment l'orgalutran/fyremadel ça me brûle, donc je prends tout mon temps à injecter le produit, des fois ça me prend 5 minutes mais au moins aucune sensation désagréable ! Alors qu'une infirmière est pressée car elle a son tour à faire, donc elle injecte rapidement forcément.
Plus confortable, plus souple dans l'organisation, et puis surtout c'est très facile quand tu as pris le pli :-)

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 08 oct. 2019 à 18:47
par Lilie13M
Salut ,
Jaurai aussi le fyremadel mais jai pris une.IDE CAR JAI PEUR DZ FAIRE CELLE INJECTION PEUR DE MAL LA FAIRE .
Parcontre le gonal cest mon homme qui me la fera car il ma.deja fait des injection de gonal.
Jai hate de commencer se parcourt antagoniste fiv 1 .
la pour linstant jattends mes vilaines ct plur aujourdhui ou demain. Aujourdhui ras
Vite quelle arrive pour commencer le provames
Bon courage a vous toutes en vous souhaitant un tres jolie ➕➕.
Bise

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 08 oct. 2019 à 18:59
par Ewie
Les filles ça vous dirait pas qu'on fasse un récap sur les parcours de tout le monde genre qui est en attente du début du traitement, qui est en attente de la ponction, en attente du résultat de la prise de sang, etc ? :-) Ca aiderait à s'y retrouver !

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 08 oct. 2019 à 19:19
par Lilie13M
Oui c pas mal comme idee je lavais vu sur un autre fofo est cest vrai que sa aide

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 09 oct. 2019 à 09:25
par Dino69
Alors je me lance. Ça va être rapide 😁

Je suis à j1 pour un FIV icsi protocole long donc début du synarel (pshiit) dans 21 jours. Première FIV pour nous.