J’espère que votre semaine s’est bien passée
oOoré, je ne suis que « de passage » en France pendant 5 semaines : mon mari est en mission sur site et ça m’évite de rester toute seule. Et puis ça tombe pile pendant le ramadan, avec les cours particuliers au ralenti, donc c’est finalement plutôt bien tombé
Comment tu t’en sors avec la fatigue ? Il me semble avoir lu que tu avais pu avoir un arrêt cette semaine, tant mieux
Et félicitations pour ton PACS
Oui, je confirme : connaître le sexe m’aide vraiment à me projeter
Haha, ta pauvre maman… traumatisée par son médecin
Je crois que tu avais ton premier rendez-vous avec ta SF aujourd’hui : j’espère que tout s’est bien passé
Pour l’écho, ça dépend si c’est une SF échographiste ou non… dans tous les cas, j’espère qu’elle a été à l’écoute et rassurante
De mon côté, la sensibilité de la poitrine a beaucoup diminué, mais alors les tétons sont hyper sensibles, presque douloureux
Merci aussi pour le fil de décembre ! J’y ai retrouvé pas mal de pseudos de PMettes croisées au fil du temps, ça m’a fait tellement plaisir
Juju, félicitations pour le DPNI
Une écho prévue avant la T2 ?
Miumsi, youpi pour le dépistage
Et courage pour les inscriptions en crèche… ça rend tout très concret d’un coup
Pour le ventre, un peu discret par ici : il sort surtout le soir ! Le matin, ou quand je suis allongée sur le dos, il est presque inexistant
Et pour sentir bébé, je ne sais pas trop non plus… j’ai un placenta antérieur et apparemment ça amortit pas mal les coups au début.
Manon, tu as eu des nouvelles pour le dépistage ?
Solo, quel plaisir de te lire ! Super nouvelle pour baby girl
J’espère que les échos régulières sont plus liées à un suivi « confort » qu’à une inquiétude médicale.
Au passage, si tu es bien prof des écoles ou directrice, attention au CMV si tu n’es pas immunisée
Pour celles qui ont bien souffert de nausées et vomissements, j’espère vraiment qu’avec l’arrivée du deuxième trimestre vous vous sentez mieux et que vous récupérez un peu
Dites, vous aussi vous avez buggué en voyant dans vos applis le changement de mesure au deuxième trimestre ? Passage de la longueur cranio-caudale à la longueur tête-pieds… ça m’a fait tout drôle
Merci aussi pour vos retours sur vos parcours PMA. Je me reconnais tellement dans ce que vous décrivez jusqu’à la FIV 2…
Il m’a fallu trois stimulations pour arriver à une ponction (réponse faible à la première, aucune réponse à la deuxième, puis enfin une ponction à la troisième). J’ai vraiment cru que je ne serais jamais maman avec mes propres ovocytes, que je devais faire le deuil de la maternité telle que je l’imaginais… Je crois que c’est surtout ça qui m’a profondément marquée
Et même si j’accepte aujourd’hui les grossesses de mon entourage, j’avoue que ça m’a un peu remuée d’apprendre la grossesse d’une ancienne élève (pas si ancienne, il y a deux ans). Elle a tout juste 19 ans, a rencontré son copain quand elle était mon élève, et je me souviens qu’elle en riait avec ses copines…
Quand j'ai lu « ce n’était pas prévu, on voulait encore attendre 2 ou 3 ans », ça m’a chamboulée.
Heureusement que de mon côté tout se passe bien