+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Coucou les filles 🌷

J’espère que votre semaine s’est bien passée 💕

oOoré, je ne suis que « de passage » en France pendant 5 semaines : mon mari est en mission sur site et ça m’évite de rester toute seule. Et puis ça tombe pile pendant le ramadan, avec les cours particuliers au ralenti, donc c’est finalement plutôt bien tombé

Comment tu t’en sors avec la fatigue ? Il me semble avoir lu que tu avais pu avoir un arrêt cette semaine, tant mieux 🙏
Et félicitations pour ton PACS 🥰

Oui, je confirme : connaître le sexe m’aide vraiment à me projeter

Haha, ta pauvre maman… traumatisée par son médecin 😅

Je crois que tu avais ton premier rendez-vous avec ta SF aujourd’hui : j’espère que tout s’est bien passé
Pour l’écho, ça dépend si c’est une SF échographiste ou non… dans tous les cas, j’espère qu’elle a été à l’écoute et rassurante 💛

De mon côté, la sensibilité de la poitrine a beaucoup diminué, mais alors les tétons sont hyper sensibles, presque douloureux 😬

Merci aussi pour le fil de décembre ! J’y ai retrouvé pas mal de pseudos de PMettes croisées au fil du temps, ça m’a fait tellement plaisir 🥹💞

Juju, félicitations pour le DPNI 🎉
Une écho prévue avant la T2 ?

Miumsi, youpi pour le dépistage 🙌 Quelle super nouvelle pour te projeter sereinement dans la suite de la grossesse
Et courage pour les inscriptions en crèche… ça rend tout très concret d’un coup 😅
Pour le ventre, un peu discret par ici : il sort surtout le soir ! Le matin, ou quand je suis allongée sur le dos, il est presque inexistant 🤭
Et pour sentir bébé, je ne sais pas trop non plus… j’ai un placenta antérieur et apparemment ça amortit pas mal les coups au début.

Manon, tu as eu des nouvelles pour le dépistage ?

Solo, quel plaisir de te lire ! Super nouvelle pour baby girl 💕
J’espère que les échos régulières sont plus liées à un suivi « confort » qu’à une inquiétude médicale.
Au passage, si tu es bien prof des écoles ou directrice, attention au CMV si tu n’es pas immunisée 🌸

Pour celles qui ont bien souffert de nausées et vomissements, j’espère vraiment qu’avec l’arrivée du deuxième trimestre vous vous sentez mieux et que vous récupérez un peu 🤍

Dites, vous aussi vous avez buggué en voyant dans vos applis le changement de mesure au deuxième trimestre ? Passage de la longueur cranio-caudale à la longueur tête-pieds… ça m’a fait tout drôle 😄

Merci aussi pour vos retours sur vos parcours PMA. Je me reconnais tellement dans ce que vous décrivez jusqu’à la FIV 2…
Il m’a fallu trois stimulations pour arriver à une ponction (réponse faible à la première, aucune réponse à la deuxième, puis enfin une ponction à la troisième). J’ai vraiment cru que je ne serais jamais maman avec mes propres ovocytes, que je devais faire le deuil de la maternité telle que je l’imaginais… Je crois que c’est surtout ça qui m’a profondément marquée 💔

Et même si j’accepte aujourd’hui les grossesses de mon entourage, j’avoue que ça m’a un peu remuée d’apprendre la grossesse d’une ancienne élève (pas si ancienne, il y a deux ans). Elle a tout juste 19 ans, a rencontré son copain quand elle était mon élève, et je me souviens qu’elle en riait avec ses copines…
Quand j'ai lu « ce n’était pas prévu, on voulait encore attendre 2 ou 3 ans », ça m’a chamboulée.
Heureusement que de mon côté tout se passe bien 🤍 sinon je pense que je me serais effondrée devant mon PC… (j’ai encore quelques élèves qui me donnent de leurs nouvelles par mail de temps en temps).

💛💛💛
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Juju44 a écrit : 29 janv. 2026 à 21:45
Orée le 6 est vite arrivée! Mais je compatis cette attente est tellement longue…
Je sais que l on faite toute ça de guetter nos symptômes et c est bien normal, mais surtout ne t y fies pas. Je n en n ai quasi pas eu pour mon fils , et parfois plus pour des grossesses arrêtées. Et c est très très fluctuant surtout sur les symptômes comme les tensions de seins, fatigue ect..
Je crois que si tu as des inquiétudes et des doutes sur quoique ce soit, il faut pas que tu hésites à contacter la sage femme, je pense qu elles ont l habitude. Bon courage pour cette attente!

Coucou
Je n'ai pas pris le temps de te remercier pour tes gentils mots !
Oui ca y est j'ai eu mon écho après quelques péripéties, je jongle entre plusieurs professionnels depuis le départ ça commence à être pénible... Tout va bien à l'écho, 33mm environ à 9 SG (elle n'a pas pris le temps de mesurer) j'étais super rassurée et maintenant j'ai l'impression que c'est un peu petit en lisant d'autres témoignages sur le forum. J'espère qu'elle n'a pas confondu avec 9 SA quand je lui ais dit 9 SG. Tout s'est fait tellement vite parce que je devais faire l'écho avec la SF qui finalement m'a dirigé vers une obstétricienne qui accepté de me recevoir à la dernière minute...

Amoona toujours un plaisir de te lire, j'espère que tu profites de ton retour en France. Je suis toujours très fatiguée je dors de 22h à 8h mais entrecoupés de plusieurs réveils, nuits agités, je fais beaucoup de rêves et cauchemars, et en plus je fais 2h de sieste l'après-midi. Je suis bien essouflée donc oui me mettre en arrêt ça me fait du bien !
Merci pour tes gentils mots pour le PACS suun
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

oOoré a écrit : 06 févr. 2026 à 20:48 Coucou
Oui ca y est j'ai eu mon écho après quelques péripéties, je jongle entre plusieurs professionnels depuis le départ ça commence à être pénible... Tout va bien à l'écho, 33mm environ à 9 SG (elle n'a pas pris le temps de mesurer) j'étais super rassurée et maintenant j'ai l'impression que c'est un peu petit en lisant d'autres témoignages sur le forum. J'espère qu'elle n'a pas confondu avec 9 SA quand je lui ais dit 9 SG. Tout s'est fait tellement vite parce que je devais faire l'écho avec la SF qui finalement m'a dirigé vers une obstétricienne qui accepté de me recevoir à la dernière minute...

Amoona toujours un plaisir de te lire, j'espère que tu profites de ton retour en France. Je suis toujours très fatiguée je dors de 22h à 8h mais entrecoupés de plusieurs réveils, nuits agités, je fais beaucoup de rêves et cauchemars, et en plus je fais 2h de sieste l'après-midi. Je suis bien essouflée donc oui me mettre en arrêt ça me fait du bien !
Bonne nouvelle pour l’écho, et surtout pour le cœur qui bat bien comme il faut 💗

Il me semble aussi que parler en SA est plus standard, mais normalement elle a dû très bien te comprendre (et puis, à 9 SA, ça ferait déjà un sacré gaillard 😄). Pour la taille, beaucoup de gynécos ne vont pas trop dans le détail à ce stade : c’est encore tout petit, et les erreurs de mesure sont fréquentes, surtout quand ils ne cherchent pas spécifiquement à mesurer. Tant qu’il y a un cœur qui bat bien, une taille à peu près cohérente et une évolution correcte, ils sont généralement rassurés. Et tant qu’on est entre le 5ᵉ et le 95ᵉ percentile, tout va bien 💛

Du coup, ta T1 approche à grands pas, non ? Si tu es à 9 SG, ça te fait bien 11 SA.
Tu es satisfaite de la SF ?

Et les rêves pendant la grossesse… c’est quelque chose 😅 vraiment surréalistes parfois !

Je te disais que la fatigue s’était un peu atténuée, mais ça ne m’a pas empêchée de faire une giga sieste cet après-midi… que je regrette un peu maintenant, vu que j’ai les yeux grands ouverts alors que j’espérais me coucher tôt ce soir 😬 Grosse journée de cours en vue demain… je sens que ça va être sportif 😅💪
Contenu caché
ManonW22

Fivette de bronze
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message non lu par ManonW22 »

Amoona a écrit : 06 févr. 2026 à 20:11 Coucou les filles 🌷

J’espère que votre semaine s’est bien passée 💕

oOoré, je ne suis que « de passage » en France pendant 5 semaines : mon mari est en mission sur site et ça m’évite de rester toute seule. Et puis ça tombe pile pendant le ramadan, avec les cours particuliers au ralenti, donc c’est finalement plutôt bien tombé

Comment tu t’en sors avec la fatigue ? Il me semble avoir lu que tu avais pu avoir un arrêt cette semaine, tant mieux 🙏
Et félicitations pour ton PACS 🥰

Oui, je confirme : connaître le sexe m’aide vraiment à me projeter

Haha, ta pauvre maman… traumatisée par son médecin 😅

Je crois que tu avais ton premier rendez-vous avec ta SF aujourd’hui : j’espère que tout s’est bien passé
Pour l’écho, ça dépend si c’est une SF échographiste ou non… dans tous les cas, j’espère qu’elle a été à l’écoute et rassurante 💛

De mon côté, la sensibilité de la poitrine a beaucoup diminué, mais alors les tétons sont hyper sensibles, presque douloureux 😬

Merci aussi pour le fil de décembre ! J’y ai retrouvé pas mal de pseudos de PMettes croisées au fil du temps, ça m’a fait tellement plaisir 🥹💞

Juju, félicitations pour le DPNI 🎉
Une écho prévue avant la T2 ?

Miumsi, youpi pour le dépistage 🙌 Quelle super nouvelle pour te projeter sereinement dans la suite de la grossesse
Et courage pour les inscriptions en crèche… ça rend tout très concret d’un coup 😅
Pour le ventre, un peu discret par ici : il sort surtout le soir ! Le matin, ou quand je suis allongée sur le dos, il est presque inexistant 🤭
Et pour sentir bébé, je ne sais pas trop non plus… j’ai un placenta antérieur et apparemment ça amortit pas mal les coups au début.

Manon, tu as eu des nouvelles pour le dépistage ?

Solo, quel plaisir de te lire ! Super nouvelle pour baby girl 💕
J’espère que les échos régulières sont plus liées à un suivi « confort » qu’à une inquiétude médicale.
Au passage, si tu es bien prof des écoles ou directrice, attention au CMV si tu n’es pas immunisée 🌸

Pour celles qui ont bien souffert de nausées et vomissements, j’espère vraiment qu’avec l’arrivée du deuxième trimestre vous vous sentez mieux et que vous récupérez un peu 🤍

Dites, vous aussi vous avez buggué en voyant dans vos applis le changement de mesure au deuxième trimestre ? Passage de la longueur cranio-caudale à la longueur tête-pieds… ça m’a fait tout drôle 😄

Merci aussi pour vos retours sur vos parcours PMA. Je me reconnais tellement dans ce que vous décrivez jusqu’à la FIV 2…
Il m’a fallu trois stimulations pour arriver à une ponction (réponse faible à la première, aucune réponse à la deuxième, puis enfin une ponction à la troisième). J’ai vraiment cru que je ne serais jamais maman avec mes propres ovocytes, que je devais faire le deuil de la maternité telle que je l’imaginais… Je crois que c’est surtout ça qui m’a profondément marquée 💔

Et même si j’accepte aujourd’hui les grossesses de mon entourage, j’avoue que ça m’a un peu remuée d’apprendre la grossesse d’une ancienne élève (pas si ancienne, il y a deux ans). Elle a tout juste 19 ans, a rencontré son copain quand elle était mon élève, et je me souviens qu’elle en riait avec ses copines…
Quand j'ai lu « ce n’était pas prévu, on voulait encore attendre 2 ou 3 ans », ça m’a chamboulée.
Heureusement que de mon côté tout se passe bien 🤍 sinon je pense que je me serais effondrée devant mon PC… (j’ai encore quelques élèves qui me donnent de leurs nouvelles par mail de temps en temps).

💛💛💛

C’est génial que tu saches déjà le sexe ! En effet, ça permet de se projeter + ! Ici, pas d’estimation, au début, j’étais sur d’attendre une petite fille puis maintenant… un garçon 🤣 nous avons hâte d’être à la T2 pour connaître le petit secret, côté « préférence » étant déjà parents de deux garçons, une petite fille serait génial mais dans tous les cas, fille ou garçon, nous sommes les plus heureux d’accueillir ce bébé.
Concernant le dépistage, je n’ai toujours pas eu de nouvelles et ça commence à m’agacer car j’ai reçu un mail il y’a 8 jours m’indiquant que le résultat était dispo mais que seul le prescripteur était en mesure de me le communiquer et visiblement… elle n’a pas l’air pressée… j’ai déjà appelé 2 fois l’hôpital (je dois passer pour la chieuse de service) et elle n’a pas récupéré le résultat donc il ne figure pas encore dans mon dossier et personne ne peut me communiquer le résultat…. J’espère sincèrement que tout est normal, j’avoue que ça me stress un petit peu.
Côté nausée et vomissement, ça s’estompe ENFIN mais je suis à -10kilos à 13 sa +6, je pèse 49 kilos. Cette phase a vraiment été difficile à vivre, cette sensation de famine constante sans pouvoir avalé quoi que ce soit, vomir de l’eau…. Mais c’est pour la bonne cause.
Je suis heureuse de lire que les nouvelles sont positives pour tout le monde ❤️
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
ManonW22

Fivette de bronze

J'ai eu ce jour les résultats du dépistage trisomie 21 et il est bien négatif : 1/8000 ! Je suis soulagée ! Même si les mesures de la CN étaient bonnes, ne sait on jamais ...
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
oOoré

Fivette de bronze

Message non lu par oOoré »

Amoona a écrit : 06 févr. 2026 à 21:26

Bonne nouvelle pour l’écho, et surtout pour le cœur qui bat bien comme il faut 💗

Il me semble aussi que parler en SA est plus standard, mais normalement elle a dû très bien te comprendre (et puis, à 9 SA, ça ferait déjà un sacré gaillard 😄). Pour la taille, beaucoup de gynécos ne vont pas trop dans le détail à ce stade : c’est encore tout petit, et les erreurs de mesure sont fréquentes, surtout quand ils ne cherchent pas spécifiquement à mesurer. Tant qu’il y a un cœur qui bat bien, une taille à peu près cohérente et une évolution correcte, ils sont généralement rassurés. Et tant qu’on est entre le 5ᵉ et le 95ᵉ percentile, tout va bien 💛

Du coup, ta T1 approche à grands pas, non ? Si tu es à 9 SG, ça te fait bien 11 SA.

Et les rêves pendant la grossesse… c’est quelque chose 😅 vraiment surréalistes parfois !

Je te disais que la fatigue s’était un peu atténuée, mais ça ne m’a pas empêchée de faire une giga sieste cet après-midi… que je regrette un peu maintenant, vu que j’ai les yeux grands ouverts alors que j’espérais me coucher tôt ce soir 😬 Grosse journée de cours en vue demain… je sens que ça va être sportif 😅💪
Coucou Amoona
J'ai beaucoup de mal à parler en SA parce que comme je connais ma date d'ovulation et qu'elle était à J18 j'ai peur qu'ils estiment le brybry en retard alors que j'ai juste ovulé un peu plus tard.
Merci pour tes paroles rassurantes, en effet j'ai été voir sur une appli qui m'a l'air fiable et la taille devait être entre 30 et 40mm donc ouf ça m'a rassurée.
Oui la T1 lundi prochain ! J'ai hâte... Oui elle m'a l'air bien la SF, je la revois tout à l'heure ! Mais sans les péripéties de l'écho j'imagine :lol: un peu déçue cependant que l'obstétricienne que je voulais avoir n'a pas de dispo pour de nouvelles patientes.

J'espère que ta grosse journée de cours s'est bien passé ! Tu commences à ressentir plus de choses dans ton bidou ?

Génial ManonW22 pour le tritest ! Une bonne grosse étape de validée ! On ne sait jamais évidemment il y a toujours cette chance qu'on aimerait éliminer mais les mesures de la CN étaient bonnes tu disais ?
Woh -10 kg ohlala t'as pas vécu un 1er trimestre facile j'espère que tu vas vite te sentir mieux et reprendre du poids. Tant mieux si les N&V cessent !

Bonne semaine à vous
Contenu caché
ManonW22

Fivette de bronze

oOoré a écrit : 09 févr. 2026 à 10:40
Amoona a écrit : 06 févr. 2026 à 21:26

Coucou Amoona
J'ai beaucoup de mal à parler en SA parce que comme je connais ma date d'ovulation et qu'elle était à J18 j'ai peur qu'ils estiment le brybry en retard alors que j'ai juste ovulé un peu plus tard.
Merci pour tes paroles rassurantes, en effet j'ai été voir sur une appli qui m'a l'air fiable et la taille devait être entre 30 et 40mm donc ouf ça m'a rassurée.
Oui la T1 lundi prochain ! J'ai hâte... Oui elle m'a l'air bien la SF, je la revois tout à l'heure ! Mais sans les péripéties de l'écho j'imagine :lol: un peu déçue cependant que l'obstétricienne que je voulais avoir n'a pas de dispo pour de nouvelles patientes.

J'espère que ta grosse journée de cours s'est bien passé ! Tu commences à ressentir plus de choses dans ton bidou ?

Génial ManonW22 pour le tritest ! Une bonne grosse étape de validée ! On ne sait jamais évidemment il y a toujours cette chance qu'on aimerait éliminer mais les mesures de la CN étaient bonnes tu disais ?
Woh -10 kg ohlala t'as pas vécu un 1er trimestre facile j'espère que tu vas vite te sentir mieux et reprendre du poids. Tant mieux si les N&V cessent !

Bonne semaine à vous
coucou oOoré :)

En effet, une bonne grosse étape de validée, je suis soulagée ! Les mesures de la CN étaient vraiment nickel donc fingers
Oui vraiment très difficile sur ce point la, mais j'avais déjà eu la même chose pour ma grossesse précédente donc j'étais presque sur de ne pas y échapper cette fois ci, c'est épuisant psychologiquement et cette sensation de ventre vide en permanence est douloureuse physiquement. Je commence à revivre même si en fin de journée, c'est encore un peu fragile.
J'espère que tout se passe bien pour toi bigheart
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Hello les filles,

Je vois que ca avance bien pour toute je suis vraiment contente :-D plus qu'une T1 si je me trompe pas ? Meme si on attend impatiemment le test de la trisomie ca reste la plus belle echo jusqu'à present c'est mon premier moment de grosse émotions de notre côté.
J'ai ete fort épargné le premier trimestre mais maintenant que je suis dans le deuxième les symptome arrive :lol: hate de le sentir bouger j'ai l'impression que ca arrivera jamais et en meme temps ca va si vite quoi 😅 j'espere que tout le monde se porte bien et que nous continuons toute sur cette lance 🥰
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
ManonW22

Fivette de bronze

Bon, j'ai ENFIN arrêté le TT que je prenais depuis 5 jourd avant le transfert a savoir : Duphaston 1cp matin/midi/soir, provames 1cp matin/midi/soir et progestan 2capsule matin/ soir. J'avoue être très heureuse de l'arrêt du tt mais aussi très angoissée ! J'espère que le placenta est assez solide pour prendre le relais correctement !
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

Salut les filles,

Manon c est super si tes symptômes s atténuent enfin . -10 kg en effet c est impressionnant ! Ca n a vraiment pas du être facile! Comment tu as fait pour continuer à travailler?
Et super pour le tritest c est un vrai soulagement!
Tu l as peut être déjà dit mais tes traitement pourquoi les prenais tu?
Et vos fils quels âges ont ils? Et comment prennent ils l arrivée d’un bébé? Je m interroge là dessus…

Orée en effet la T1 arrive à grand pas! Je te souhaite de pouvoir bien en profiter! Ce sera une sacrée étape de passée!

Miumsi en effet ça passe vite!! Surtout maintenant que les étapes ( à mon sens) les plus stressantes sont passées. Mais quels sont tes symptômes maintenant?

Amoon je reviens sur tes sentiments concernant la PMa. Comment te sens tu maintenant?
Je pense que l on est nombreuse à en garder les stigmates
A la naissance de mon fils et encore pendant un certain temps j ai eu besoin de souligner souvent qu il était issue d un parcours PMA. C était important de le préciser.
J ai moins de mal maintenant avec les annonces de grossesses. En revanche quand j entends des gens autour de moi dire des banalités ( que l on a toutes sûrement entendues) par ignorance sur l infertilité et les parcours PMA ça me met encore très en colère, encore plus quand ce sont des proches.
Et de mon côté , je suis toujours incapable d annoncer ma grossesse par moi même. Je supporte mal les félicitations, ça me met plutôt mal à l aise. Bon même de manière générale des annonces de grossesse faites en grandes pompes me mettent mal à l aise. Mais je n y suis pas ou plus trop confronté dans mon entourage.
Quelle est la prochaine étape pour toi?

Solo c est chouette d avoir de tes nouvelles? Tu avais une préférence ou penchant pour le sexe? En effet pas toujours facile parfois la grossesse avec le travail. Je suis sûre cette fois si de demander les 15 jours de congés pathologies avant le congé maternité.

De mon côté ça va. Je revois mon gynéco le 20 pour le suivi mensuel et ai rdv à la maternité le 26. La maternité prendra le relais à la fin de la grossesse autour de 7/8 mois.
Je suis étonnée de voir à quel point mon ventre est sorti! Je commence à le sentir tout doucement bouger mais c est encore vraiment très léger! Qu en est il pour vous?
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif