Attente trop longue: test de grossesse urinaire efficace?

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

kiki, les pertes marrons 5 jours après le transfert d'un blasto me semble pas correspondre à la nidation car elle se fait plus tôt, genre 2 à 3 jours max post transfert.
C'est un peu pour çà que la culture n'est pas prolongée au delà de 6 jours car l'embryon a besoin d'une accroche pour poursuivre son développement.
Par contre, ces pertes peuvent être due à des résidus présents dans le vagin qui n'ont été évacués qu'à ce moment là. Moi j'en ai eu 2 jours après ma pds à j14 et çà m'avait complètement déstabilisée car je me voyais déjà faire une FC...
Tant que ce sont des pertes marrons, pas de quoi paniquer!

Le problème avec les tests de grossesse précoces, c'est qu'on peut s'emballer et les risques de FC sont présents comme pour n'importe qui... Cela continue même une fois la pds faite, rien n'est garanti! Même à 17 sa comme moi, c'est en bonne voie mais toujours pas garanti.

Kiki, ne te culpabilise pas d'avoir fait ces tests. Il faut attendre la prochaine étape maintenant qui est ta pds.
Moi-même, j'en ai fait et çà été même la seule fois de ma vie où j'en ai fait. Je n'avais pas franchi le cap à ma 1ère fiv qui avait été négative. Cette fois-ci, l'envie a dépasser le reste, j'avais besoin de savoir, je sentais mon corps différent par rapport à la 1ère, j'avais besoin de confirmer que je ne me faisais pas des film tout simplement.
L'attente des résultats de la pds a été quand même super angoissant car ils ont tardé à être communiqué...

Pour les filles qui se tatent à faire ou pas un test de grossesse, si vous vous sentez capable d'attendre alors attendez la pds, c'est le plus sûr et évite de ne pas assumer derrière un résultat qui forcément ne vous parlera pas plus que çà. Quand c'est positif alors on va se mettre à croire que c'est l'ovitrelle qui est résiduel d'où une possibilité de faux. Inversement quand c'est négatif, on met çà sur le coup que le test a été fait trop tôt. Au final vous ne serez pas avancée!!
Si vous sautez le cap du test, c'est avec conviction et détermination. Quelque soit le résultat, vous êtes prêtes à en découdre et ensuite de confirmer par la pds.
Pour moi, çà ne me semble pas pire d'avoir un test négatif entre les mains, que d'avoir ses règles qui débarquent la veille de la pds! Le coup de poignard est le même!

Bonne chance à toutes!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
kiki78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par kiki78 »

Merci pour les conseils, plus que 4 jours à attendre pour la prise de sang. On verra bien, mais c'est compliquer d'attendre . On a envie d'y croire et en meme temps on se dis t'enflamme pas car tu risque de tomber de haut.
Petite question, quand tu as fais ta prise de sang et que c'était positif tu as reprise ovule + provames? ou des arrivées présumé des regles tu as arreter tout traitement?
Essai BB 1 depuis septembre 2013 - Lui 29 ans - Moi 27 ans

1ere FIV ICSI protocole court
Début traitement 3/01/15
Ponction 15/01/15
Transfère 20/01/15
Prise de Sang 31/01/15 résultat ++++
1ere echo le 20/02/15
kiki78

Fivette fidèle

Merci pour les conseils, plus que 4 jours à attendre pour la prise de sang. On verra bien, mais c'est compliquer d'attendre . On a envie d'y croire et en meme temps on se dis t'enflamme pas car tu risque de tomber de haut.
Petite question, quand tu as fais ta prise de sang et que c'était positif tu as reprise ovule + provames? ou des arrivées présumé des regles tu as arreter tout traitement?

Début traitement 3/01/15
Ponction 15/01/15
Transfère 20/01/15
1ere echo le 20/02/15
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Moi je n'avais que de la progestérone à mettre tous les jours.
A ma 1ère fiv, le jour des résultats de la pds, la SF m'a appelé pour me dire d'arrêter tout traitement et mes règles sont arrivées 48 h plus tard.
Si ta pds est positive, la SF t'appellera aussi pour te donner les consignes et tu continueras le traitement comme il te sera conseillé tout simplement.

C'est long, mais çà sera toujours long... Malheureusement, c'est bébé le chef et on se doit d'attendre chacune de ses évolutions!
Entre ta dernière pds et la 1ère écho, c'est SUPER long mais malheureusement, il faut patienter ces semaines et jours car les échos faites trop tôt sont très anxiogènes car les médecins sont incapables d'affirmer la bonne évolution de la grossesse.
Autant avec un test de grossesse, le doute persiste mais me semble plus vivable, qu'avec une écho où on ne voit rien à l'écran car trop précoce.
Je trouve çà horrible comme situation!!

C'est bizarre kiki, tes posts sont à chaque fois publiés en double????
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
kiki78

Fivette fidèle

Ouai lol ! Bug de ma souri qui clic 2 fois !!

Début traitement 3/01/15
Ponction 15/01/15
Transfère 20/01/15
1ere echo le 20/02/15
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Mon mari me disait justement ce matin :"Le médecin t'a dit de faire la prise de sang 14 jours après la ponction... Mais comme c'est un samedi, il dit t'attendre le lundi car le labo ne donnera pas la réponse le week-end.... Mais moi le lundi, je finis à 21h... Ça va être long d'attendre toute la journée de regarder ce que ça donne.... On ne peut pas faire un test pipi le dimanche matin avant ? On sera à 15 jours de la ponction...". J'avoue que sa proposition me paraissait bien tentante lol.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
kiki78

Fivette fidèle

Salut,

Renseigne toi car moi je fais ma prise de sang samedi tres tot avant 8h, et il peuvent me donner les résultat avant 12h.

Début traitement 3/01/15
Ponction 15/01/15
Transfère 20/01/15
1ere echo le 20/02/15
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Enjelik normalement si le labo est ouvert le samedi matin t'auras tes résultats en debut d'aprem
c'est comme ça que j'avais fait pour moi: rdv à 8h au labo le samedi matin et résultats a 13h30 l'aprem :-)
renseigne toi mais je suis sure que tu peux trouver un labo qui te feras ça
n'attend pas jusqu'à lundi!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Le labo avec lequel travaille mon centre fonctionne comme ça . C'est vrai que du coup j'aurais pu la faire dans un autre labo. Mais il a noté du coup 9 février sur l'ordonnance :(
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Après tu fais comme tu veux
moi j'avais changé la date sur l'ordonnance: c'était prevu un lundi à j17 ma première prise de sang mais le vendredi j'en pouvais plus et je me souviens les filles du forum m'avait dit que dès j14 on pouvait savoir
donc j'avais appelé le centre et demandait si je pouvais avancer la piqure au samedi si je trouvais un labo ouvert
ils m'ont dit oui et j'avais expliqué au labo en changeant la date

c'est comme tu veux après mais sache que c'est possible si tu changes de labo
après si tu ne peux pas changer tant pis
moi je pouvais faire la prise de sang partout et du coup je l'avais fait en Bretagne alors que je suis suivie à Paris :-)

bon courage pour l'attente en tout cas
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet