Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
ChloeB

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 octobre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ChloeB »

LOVEBABY a écrit : 22 oct. 2018 à 10:04
ChloeB a écrit : 12 oct. 2018 à 11:37 Bonjour à toutes (et à tous peut-être),

Je débute sur votre forum qui m'a l'air très riche en informations et en soutien! Merci de m'avoir accordé cet accès!
Je vous raconte rapidement mon histoire:
Mon conjoint et moi avons 26 ans. Dans sa famille, une maladie génétique a amené mon conjoint à faire le test génétique pour savoir s'il en était porteur. Et après résultats, c'est malheureusement le cas.
Nous avons été orienté, par notre généticienne, vers le CHU de Nantes pour le DPI.

A ce jour, nous avons effectué nos caryotypes, qui sont revenus normaux, et le 1er consentement pour le CHU devrait leur être transmis dans la semaine.

Au risque de vous faire répéter plusieurs fois les mêmes choses, serait-il possible de me faire un résumé des étapes à venir? Et combien de temps ce processus a pris, dans le cas de certaines d'entre vous qui rencontreraient une situation similaire?

En vous remerciant d'avance!
Plein de courage et de belles choses pour vous toutes!!
Bonjour Chloé et bienvenu !

Alors pour faire simple : ton dossier passe devant un staff pour donner leur décision de savoir si oui ou non vous pouvez prétendre au DPI, une fois ta demande acceptée tu auras des sondes a réaliser ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon les pathologies recherchées ( moi 5 mois ) ensuite ils te donnent une date pour début ton protocole ( environ 4 mois ) et après c'est parti pour la grande aventure de piqures, examens, écho et j'en passe !!!

Dites moi les filles si j'ai zappé quelque chose car c'est vrai qu'une fois que nous avons le pied dedans on oublie certaine chose !!
Bonjour,

Merci encore pour vos renseignements.
J'ai appelé tout à l'heure pour m'assurer de la bonne réception de mon dossier.
La secrétaire m'a dit que nous allions recevoir des ordonnances pour réaliser des examens de fertilité : j'imagine qu'il s'agit de bilan sanguin hormonal pour moi et de spermogramme pour mr?
Elle m'a parlé d'un délai de 2 à 3 mois pour le passage en Staf, c'est bien ça?
Et ensuite, elle m'a informé que si notre dossier est accepté il y a un délai de 6 à 9 mois pour la réalisation des sondes. J'ai retenu de vos réponses que ce délai pouvait varier en fonction de nos situations respectives, mais ma question est plutôt de savoir en quoi consiste exactement les réalisations de ces sondes et les examens que cela implique?

Merci d'avance,
Bonne fin de journée et bon week-end!
Avatar du membre
LOVEBABY

Fivette de platine
Messages : 733
Enregistré le : 19 novembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par LOVEBABY »

Félicitations Elo !! heureuse pour toi et ton mari ! Merci pour ce message qui me fait tant de bien !!!!!
Je pense bien à vous toutes !
2012 Mariage
2013 essaiBB
2016 FIVICSI
ponction 7 ovocytes 4brybry transf 1 Brbry notpregnant
Juil Sept Nov tec notpregnant
Janv 2017 FIVICSI
ponction 7ovocytes 3brybry Transf 2
J14:51 J17:217 J24:1380
IMG 8SA brokenheart

DPI Sondes 06/2017
pluri 14/12
Provames dectancyl 11/03
dectancyl elonva menopur75-300ui cetrotide 26/03
Ponction 6/04
13ponctionnés 7fécondés 4embryons 3porteurs 1 SAIN
TEC J5 30/05 notpregnant
DPI 2 NOV-DEC 1 brybry J5 transfert 8/02
19/02 395ui 21/02 905ui
Écho 15/03 coeurquibat
T1 18/04 😍
T2 17/06 :boy:
06 NOV 19 Côme
2021 BEBE2 fingers
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Pour l’instant pour moi le parcours a été ;
Examen de fertilité en février pour Monsieur et en juin pour moi (car on avait découvert une grossesse qui vents conclue malheureusement par une fausse couche)
Début Septembre sois 2 1/2 mois après l’envoie des résultats : comission suivie d’un rdv téléphonique et envoie de la part de Nantes dordonnances Pour les prises de sang (Mr, mes parents et moi même : pas besoin de son côté car l’adn était déjà identifié (famille porteur et déjà suivie) + Hysterosalpingographie
Ensuite lors du rdv tel, le médecin m’a annoncer un délais de 4-6 mois (qui peut varier en moins ou plus longtemps) pour la mise au points technique / génétique,
Une fois que c’est bon rdv le mois d’apres À Nantes pour une réunion pluridisciplinaire puis de nouveaux 4-6 mois d’attente pour commencer le ttt hormonal pour une ponction suivie d’une implantation

Voila en gros les délais annoncer

J’espere Avoir été claire 😝
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
Kiki17

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : charente maritime
Âge : 41

Message non lu par Kiki17 »

Bonjour à vous toutes, voilà pour moi c'est reparti...prévision d'un TEC prochainement, date de mon écho de monitorage le 20 novembre
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi :-(
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18: notpregnant
26.06.18: notpregnant
24.12.18: notpregnant
29.04.19: notpregnant
FIV 2: 9.12.19: pregnant 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: pregnant 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 notpregnant
FIV 3: pregnant 16.11.20: 1977UI
16.12.20: coeurquibat
:boy: charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par MomoRagdol »

On croise les doigts kiki!!!! J'espère qu'on va être sur une bonne période car je te suis, quelque jours plus tard !!
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Coucou les filles comment ça va ?
Bon ça fait déjà un mois que l’anaLyse génétique est encours et j’ai déjà tellement hate d’avoir ce précieux coup de fils qui dit : c’est bon on va pouvoir passer à l’etape suivante...
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Elodie merci pour ton message...
Quand tu passes par deux tentatives sans transfert tu te dis que le parcours aura toujours le même résultat. Tu nous prouve le contraire. Merci et profite de ton petit bonhomme. Ton message me fait du bien.
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

MALVIVI a écrit : 17 nov. 2018 à 13:06 Elodie merci pour ton message...
Quand tu passes par deux tentatives sans transfert tu te dis que le parcours aura toujours le même résultat. Tu nous prouve le contraire. Merci et profite de ton petit bonhomme. Ton message me fait du bien.
Oh que oui tu as raison on se l'ai dit combien de fois que ça ne changerait rien cette fois ci...
Qu'après deux ponctions sans embryon sain et donc sans transfert on pensait que ça se reproduirait...
Et pourtant..
Comme quoi il faut leur faire confiance et que même avec 1 seul embryon ça peut marcher!

Donc on y croit ça en vaut la peine!

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Quelqu'un a déjà dût attendre j5 pour la biopsie ? :-|

J'ai 4 embryons qui se développe et comme aujourd'hui c'est dimanche, forcément pas fe biopsie. J'ai peur de perdre de nouveaux d'autres embryons. Cette biopsie à J5 me perturbe et j'arrive pas à savoir pourquoi...
Beaucoup de filles encouragent et me soutiennent mais je suis toujours aussi pessimiste !😥
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Shanice

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Shanice »

Bonjour Malvivi,
Je suis nouvelle sur le site, je jouis également suis au chu de Nantes, je pense que c'est une bonne chose qu'on fasse une biopsie à J5, de cette façon tu auras sûrement le transfert dans la foulée, je te souhaite bonne chance, restes positif :-)