Bonjour,LOVEBABY a écrit : 22 oct. 2018 à 10:04Bonjour Chloé et bienvenu !ChloeB a écrit : 12 oct. 2018 à 11:37 Bonjour à toutes (et à tous peut-être),
Je débute sur votre forum qui m'a l'air très riche en informations et en soutien! Merci de m'avoir accordé cet accès!
Je vous raconte rapidement mon histoire:
Mon conjoint et moi avons 26 ans. Dans sa famille, une maladie génétique a amené mon conjoint à faire le test génétique pour savoir s'il en était porteur. Et après résultats, c'est malheureusement le cas.
Nous avons été orienté, par notre généticienne, vers le CHU de Nantes pour le DPI.
A ce jour, nous avons effectué nos caryotypes, qui sont revenus normaux, et le 1er consentement pour le CHU devrait leur être transmis dans la semaine.
Au risque de vous faire répéter plusieurs fois les mêmes choses, serait-il possible de me faire un résumé des étapes à venir? Et combien de temps ce processus a pris, dans le cas de certaines d'entre vous qui rencontreraient une situation similaire?
En vous remerciant d'avance!
Plein de courage et de belles choses pour vous toutes!!
Alors pour faire simple : ton dossier passe devant un staff pour donner leur décision de savoir si oui ou non vous pouvez prétendre au DPI, une fois ta demande acceptée tu auras des sondes a réaliser ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon les pathologies recherchées ( moi 5 mois ) ensuite ils te donnent une date pour début ton protocole ( environ 4 mois ) et après c'est parti pour la grande aventure de piqures, examens, écho et j'en passe !!!
Dites moi les filles si j'ai zappé quelque chose car c'est vrai qu'une fois que nous avons le pied dedans on oublie certaine chose !!
Merci encore pour vos renseignements.
J'ai appelé tout à l'heure pour m'assurer de la bonne réception de mon dossier.
La secrétaire m'a dit que nous allions recevoir des ordonnances pour réaliser des examens de fertilité : j'imagine qu'il s'agit de bilan sanguin hormonal pour moi et de spermogramme pour mr?
Elle m'a parlé d'un délai de 2 à 3 mois pour le passage en Staf, c'est bien ça?
Et ensuite, elle m'a informé que si notre dossier est accepté il y a un délai de 6 à 9 mois pour la réalisation des sondes. J'ai retenu de vos réponses que ce délai pouvait varier en fonction de nos situations respectives, mais ma question est plutôt de savoir en quoi consiste exactement les réalisations de ces sondes et les examens que cela implique?
Merci d'avance,
Bonne fin de journée et bon week-end!





