Page 240 sur 263
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 21 oct. 2019 à 20:34
par Mel33600
Je pense que oui y a une chance. Le don ils n'en parlent pas car la fécondation se fait sans problème. C'est l'étape d'après qui pose problème. Ils n'ont aucune idée de comment faire pour améliorer la qualité des embryons
Auwel a écrit : 21 oct. 2019 à 14:30
Mel33600 a écrit : 20 oct. 2019 à 14:39
Bonjour, Vendredi j'ai eu un transfert. Étant atteinte d'endometriose légère, j'ai ressenti de fortes douleurs après le transfert. Lors de mon premier transfert, j'avais eu la même chose. Est ce que certaines d'entre vous ont eu la même chose? Est-ce que ça nuit à un résultat positif?
Et est ce que vous avez eu des embryons fragmentés? Et si oui, êtes vous parvenues à tomber enceintes? Nous ça fait 2 fois que ça se produit et le Chu dit qu'il n'y a rien à faire...
Pour le don d'ovocytes ou d'embryons, je ne saurais pas répondre malheureusement
Rassures toi Mel, le CHU je pense sait ce qu'il fait et si ils t'ont fait le transfert c'est que le taux de chance est réel
Si vraiment c'était mauvais à mon avis ils auraient pas cramé de chance de transfert et/ou ils t'auraient orienté vers le don
Bon courage
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 25 oct. 2019 à 10:05
par MarieBS
Je pense que les professionnels de Pellegrin savent très bien, ce qu’ils font ... même si c’est dur pour nous, même si on a dû parfois à l’acceepter, je suis partie du principe qu’ils fallaient leur faire confiance.
Bon courage pour l’attente jusqu’à la PS.
Moi, je l’ai faite il y a 2h et j’attends les résultats


(mais j’ai déjà fait un test hier et j’espere que la PS va le confirmer !)
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 25 oct. 2019 à 17:39
par SKY1102
Bonjour tout le monde,
Félicitations à Fivettebdx ! Je suis très heureuse de lire ce message qui redonne beaucoup d'espoir.
En ce qui me concerne, je tenais à tous et toutes vous remercier pour vos précieux conseils et de m'avoir poussé à changer de Gynéco ! La nouvelle choisie est tout l'opposé du "monstre" que j'ai eu avant; et même si j'ai toujours cette petite boule au ventre de peur qu'on m'annonce encore quelque chose c'est plutôt de l'appréhension qu'autre chose.
Notre projet avance, je perds le poids qu'ils me demandent petit à petit (déjà 23kg perdu sur les 46 demandés...) et la 1ere et unique bonne nouvelle depuis que nous sommes arrivés à Pellegrin est tombée la semaine dernière; notre dossier est passé en commission et je suis en attente de rdv avec le biologiste pour faire une conservation de mes ovocytes le temps de perdre les kilos qu'ils me restent et enclencher la ponction par la suite

(tout ça le but de nous aider à optimiser au maximum nos chances en FIV).
La nouvelle Gynéco m'a prescrit des examens plus précis et poser des questions que l'autre auparavant ne nous avait jamais posé ... bref le jour et la nuit !

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 26 oct. 2019 à 20:29
par mandinou
Bonjour a toutes je viens vers vous car nous venons de commencer le parcours pour avoir des enfants mais on est pas plus que ça orienter , du coup on sais pas trop ou on va , et j'aimerais avoir vos conseils et savoir comment ça c'est passé ou se passe pour vous merci d'avance.
du coup nous on a d'abord eu un rendez vous avec la genyco a pellegrin Md Diaz qui nous a dit que le spermogramme etait pas tres bon sans nous dire ce qu'il a vraiment et qu'elle est la consequence et si est possible de le traiter. ensuite elle me dit a moi suite a mes echographie que j'ai une trompe de bouchée(j'en est qu'une suite a grossesse extra uterine il y as 12ans) et que du coup on va faire une celioscopie pour aller voir et que ça debouchera peut etre au passage. a ce stade la il me reste encore un irm a passer car suspicion de kyste endometriosique. nous avons un autre rendez vous le 18octobre avec le biologiste plus un spermogramme. le biologiste nous dit que pour le spermogramme c'est toujours pareil mais encore une fois sans nous en dire plus apart qu'il faut les congeler. ensuite il regarde mon irm me dit effectivement vous avez de l'endometriose il faut a tout prix passer par une fiv et nous dit qu'on a que 4 tentative. mais ce qui me gene c'est que la on sais pas du tout ce qui nous attend derriere , combien de rendez vous encore on va avoir avant cette fameuse fiv. ce qu'il faut qu'on fasse avant etc... on sais pas du tout. et pour la genyco je trouve ça un peu bisarre de poser un jugement sans avoir toutes les infos et vouloir me faire un celioscopie pour voir , si ca debouche pas on recommence en faite. merci de votre aide j'en ai vraiment besoin
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 27 oct. 2019 à 21:42
par Choukette33
Bonjour à toutes,
Toute nouvelle sur ce forum suite à mon rdv chez la gyneco jeudi qui nous a donné les examens pour le bilan d'infertilite à faire mais nous a de suite dit qu'elle nous orientera vers une fiv
Donc pour l'instant nous ne savons pas pourquoi nous n'arrivons pas à avoir d'enfant mais au bout de 6 ans sans contraception la gyneco à pris cette décision. La gyneco que nous avons consulté est le docteur Dubille Rocher et honnêtement j'ai beaucoup apprécié cette consultation, je l'ai trouvé honnête et bienveillante. Elle travaille avec le chu pellegrin nous devons donc la revoir d'ici fin novembre début décembre une fois tous nos examens effectués pour remplir le dossier pma si j'ai bien compris.
Nous devons également prendre rdv auprès d'un biologiste à pellegrin elle nous a dit que ce serait certainement pour janvier. Je n'ai pas réussi à les joindre vendredi et pas compris leur adresse mail laisse sur le répondeur du coup si l' une de vous la connaît je veux bien l'avoir ce sera peut être plus simple pour obtenir mon rdv.
Je sais que je n'en suis qu'au tout début du parcours mais après le rdv je suis pleine d'émotion contradictoire j'ai le stress et la peur de ne jamais réussir, la joie de me dire qu'enfin on va savoir et être aidé autant qu'on le peut, la déception de ne pas y arriver de façon naturelle et je suis aussi pressée de commencer.
Enfin bref c'est le bazar total dans ma tête
Hâte de partager avec vous tous les événements qui vont suivre.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 28 oct. 2019 à 01:35
par Stinki25
Bonjour,
Pour ma petite histoire:
J’ai fait une salpingite bilatérale en 2011 lorsque j’avais 20ans, traitée pas chirurgie. Malheureusement, mes 2 trompes ont été bouchées au cours de la cicatrisation. J’ai du me refaire opérer il y’a un an de ça pour me faire retirer ma trompe gauche trop malade, en plus d’une adhésiolyse.
Après des mois et des mois d’attente, ma première tentative de FIV se fera fin novembre (en théorie: ponction le 20, transfert le 22 ).
Je débute les piqûres de Bemfola 150 le 06/11.
Jusque là tout va bien..mais voilà Il me reste une grosse inquiétude...la ponction.
J ai très peur d’avoir mal. Je garde un très mauvais souvenir de la biopsie de l endomètre que j’ai eu récemment. Je suis sortie en larmes et quelques peu sidérée/choquée que l’on puisse encore de nos jours subir des gestes aussi douloureux sans aucunes prémédications antalgiques adaptées (#spasfon#lol). Je précise que je suis infirmière au CHU.
J’ai cru comprendre que pour la ponction, on peut nous administrer un sédatif pour nous aider à nous détendre, mais qu’elle en est des traitements antalgiques?
J’aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant un souvenir de leur ponction..est ce douloureux?
J’aimerai pouvoir restée conscience lors du geste, sans avoir mal à vrai dire.
Est il possible d avoir du Gaz MEOPA?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses..je suis très stréssée!!!
Sophie.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 28 oct. 2019 à 06:54
par Fivybx
Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles...
Stinki25 pour la ponction tu dois voir un anesthésiste, as-tu déjà eu le rendez-vous ? Car tu peux lui poser tes questions. J'avais aussi de grosses craintes mais je n'ai eu quasiment aucune douleur : doliprane avant le bloc, et anesthésie locale au bloc qui fait dormir le temps que ça se passe. Puis salle de réveil avec anti-douleurs si besoin.
Pour ma 2eme ponction, j'avais demandé une anesthésie moins forte et en fait j'ai eu mal dès le début de l'intervention donc l'anesthésiste a tout de suite fait ce qu'il faut et j'ai dormi. Mais j'ai pu me remettre très vite et même aller à un spectacle le soir !
Pour le Meopa j'aurais trouvé ça chouette aussi mais je n'ai pas posé la question.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 28 oct. 2019 à 10:37
par Mel33600
Salut à toutes, pour ma part lors de mes deux ponctions, j'ai eu du doliprane et biprofenid avant la ponction. Pour la deuxième, ils m'ont donné un decontractant ( xanax) en petite quantité.
Lors des deux ponctions ils m'ont endormi dès le début car ils m'ont dit voir que j'avais des douleurs. Puis en salle de réveil, les infirmières te demandent si tu as des douleurs. Si tu en as elles te donnent dans la perfusion des calmants. Tu ne remontes en chambre que lorsque tu n'as plus mal.
Certaines d'entre vous ont elles eu des embryons fragmentés ?
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 30 oct. 2019 à 21:20
par MarieBS
Bonsoir à toutes,
J’ai fait un TEC le 10 octobre. Vendredi, j’ai eu l’immense bonheur d’avoir un résultat positif à hauteur de 330. Nouvelle prise de sang lundi 1100.
Depuis hier, mes symptômes sont beaucoup moins présents et je n’arrive plus à me raisonner ... je pensais que j’avais fait le plus dur ... c’est difficile.
Je pense que je vais aller faire une nouvelle PS demain ....
Marie
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 31 oct. 2019 à 08:16
par mandinou
Bonjour a toutes j'ai mis un commentaire plus haut est ce que quelqu'un pourrais m'aider? merci a toutes