C'est cool de voir que ton petit fait des progrès, j'espère qu'il régulera son poids quand il sera chez la nounou. 5kg c'est vraiment bas pour son âge, je veux dire hors courbe ..? Gabriel fait 6kg500 mais il est tout en haut lui c'est le problème inverse ! Je comprends quand même qu'on préfère qu'ils prennent trop que pas assez.
Pour l'endormissement ça a été très galère pour nous aussi, jusqu'à ce qu'on décide de le laisser un peu pleurer. On l'a fait une bonne fois, je veux dire avec la méthode 5/10/15 (je crois que je n'ai pas pu dépasser les 10minutes perso) pendant au total genre 3/4 d'heure. C'était très dur, mais maintenant force est de constater qu'il y a un avant et un après. Maintenant on le couche et s'il pleure (bien sûr si on a écarté toutes les raisons pour lesquelles il pourrait pleurer autre que ne pas vouloir être seul) on le laisse genre 5minutes pleurer, puis on va le voir, on le rassure, puis on repart. Et s'il pleure encore on recommence. On le prend si on sent qu'il a trop besoin, au bout de 3 ou 4 tentatives.
La clé d'après moi aussi est de être "ferme" quand on le met au lit. Quand je vois qu'il se frotte les yeux et que je suis sûre qu'il est fatigué, je le berce, lui chante, puis lui dis qu'il peut faire dodo dans son lit car il est fatigué et que papa et maman sont juste à côté. Je dis toujours la même chose, en le caressant, et en lui donnant sa sucette.
Le résultat est là ! Maintenant non seulement il arrive à s endormir dans son lit en se calmant, mais parfois il s'endort de lui même,tout seul, que ça soit dans son parc ou dans son lit ! Je le sens plus apaisé, plus tranquille, et je me dis que ça valait le coup d insister un peu. Si jamais ça peut te servir
Gabriel est comme le tien, il ne tient pas longtemps sur le tapis, un peu faeneant !
En tout cas super pour ta maison toute neuve, ça fait rêver!