fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Audrousch

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 27 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Audrousch »

Fivettebx toutes mes félicitations. J'espère que malgré tout tout c'est bien passé pour toi et ce beau bébé. Comment se nomme t'il.? Je comprend tellement ce que tu ressens on se demande comment on peut aimer autant et se dire que apres ce parcours tellement dur on y est enfin arrivés. Quand je regarde mes jumeaux je me dit sa tous les jours même si en ce moment c'est très dur.

Donc surtout les filles croyez y toujours et votre chance viendra vous aurez enfin ce bonheur il ne faut pas baisser les bras. D'être dans ce parcours prouve déjà que vous êtes des winneuses car c'est déjà tres dur. Pleins de courage je pense fort à vous. Et j'essaye de répondre ke plus possible je m'excuse pour celle que je répond pas tjs à vos questions ou demande.
Avatar du membre
Benebou

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Benebou »

Félicitations fivettebx j’Imagine Cette joie qu’on peut ressentir et je suis convaincue qu’un jour viendra notre tour !!! Profitez à fond de ces magnifiques moments ...
La pds approche sans espoirs mais l’optique des vacances vendredi annonce un repos bien mérité !!
Bon courage aux autres...
benebou
1er IAC : 13/09/18 notpregnant
2eme IAC : interrompu !!! poucebas
3eme IAC : 26/11/18 notpregnant
4ème IAC : 18/12/18 notpregnant
5ème IAC: 11/01/19 notpregnant
FIV : Ponction prévue le 27/03/19 passage en IAC trop réactive notpregnant
FIV : Ponction prévue le 5/06/19 -> Repoussée au 11/06/19 - transfert 2 embryons le 13/06 notpregnant
TEC: 18/07 transfert 2 embryons notpregnant
TEC: 23/09 transfert 1 embryons notpregnant
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

Coucou à toutes, je viens aux nouvelles. Pour moi, j'ai pris du repos, changé de travail pour retrouver du calme et de la sérénité dans mon quotidien. J'essaye de me retrouver pour repartir à bloc. Et vous les filles où en êtes vous?
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien
Avatar du membre
Benebou

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Benebou »

Bonjour Mel33600
C’est sympa de venir aux News ... avec les vacances et la vie en général il n’y a plus beaucoup de passage ... tu as raison s’accorder du repos est parfois nécessaire pour ce recentrer et ce ressourcer !! Nous avions pris cette décision mais au final les blouses blanches se sont manifestées pour nous ... gygy a souhaité qu’on commence le protocole pour la tec pour anticiper le passage à la commission apparemment les délais pour les fiv sont encore plus long ... je me reposerai donc après ... lundi direction pellegrin pour le transfert si notre petit findus décide de repartir !!! Voilà pour nous ... bon week-end
benebou
1er IAC : 13/09/18 notpregnant
2eme IAC : interrompu !!! poucebas
3eme IAC : 26/11/18 notpregnant
4ème IAC : 18/12/18 notpregnant
5ème IAC: 11/01/19 notpregnant
FIV : Ponction prévue le 27/03/19 passage en IAC trop réactive notpregnant
FIV : Ponction prévue le 5/06/19 -> Repoussée au 11/06/19 - transfert 2 embryons le 13/06 notpregnant
TEC: 18/07 transfert 2 embryons notpregnant
TEC: 23/09 transfert 1 embryons notpregnant
Avatar du membre
Fivettebx

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 30 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Fivettebx »

Coucou les filles,
Super d’avoir changé de taf Mel, ça va te faire du bien de repartir à zéro. Je croise les doigts pour toi.

Benebou, j’espère que ton petit pinguoin va bien se développer et s’accrocher!

Nous notre petit prince a 2 mois aujourd’hui. Il grandit de jour en jour, et je ne me vois pas reprendre le taf pour le moment...
Moi: 34 ans, endo stade 2/3 opérée 07/2018
Lui: 33 ans, RAS
26/10/18: ponction
12 ovocytes - 12 embryons - 1 TEF - 8 vitrifiés
29/10/18: 1 Transfert frais
PDS le 12/11/18 : 388 UI pregnant natte
PDS le 14/11/18 : 1011 UI
Pds le 19/11/18 : 6305 UI
Écho le 23/11/18 : 5mm et petit battement visible
Écho de datation le 03/12/18 : 10mm, on a entendu le coeur!
Écho d’urgence suite perte de sang (7sa+3j) : 20,5mm
T1 31/12/18 (11 sa + 3j): 50mm, tritest 1/9000
T2 21/03/19 (22 sa + 6j): tout va bien 592g
T3 27/05/19 (32 sa + 3j): 1984g, en siège
Naissance 20/07/19: 51cm, 3,670kg césarienne.
Avatar du membre
chlo33

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 16 octobre 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par chlo33 »

Bonjour à toutes (et tous !),

Chloé, jeune trentenaire à qui l'on a découvert une insuffisance ovarienne précoce. Du coup, nous n'avons pas d'autre choix que de passer par une fiv avec don d'ovocytes... Déjà y a-t-il des personnes sur Bordeaux ayant ce parcours là?

Normalement notre dossier devrait être passé en commission bientôt (avez-vous reçu un courrier ou qqch pour dire que c'était passé ou pas?) donc on attend. Là je vais commencer d'ici la fin de la semaine le provames histoire de trouver le bon dosage pour être au top le jour J. Je vais attendre de voir comment ça se passe mais on pense, avec mon chéri, à aller en Espagne car l'attente reste longue en France. On fera un crédit mais on a envie de mettre un maximum de chances de notre côté car on nous a annoncé seulement deux transferts à Bordeaux (peu de donneuses d'ovocytes et beaucoup de demandes donc il faut satisfaire tout le monde...).

Avez-vous des "trucs et astuces" pour aider à être plus zen et détendue face à tout ça ? Le but étant forcément que ça marche le plus vite possible :D

Merci et bonne journée sous la pluie :)
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24 pregnant
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05 bigheart 2,4 kgs, 47 cm
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 45

Message non lu par Fivybx »

Bienvenue Chlo33 !

J'ai été suivie à Bordeaux pour des FIV avec mes ovocytes, je suis en insuffisance ovarienne, sans résultat malheureusement. A la proposition de 3ème FIV, c'est moi qui ai refusé et nous sommes partis en Espagne effectivement vu le délai ici pour le don... Nous ne nous sommes même pas inscrits à Bordeaux pour le don car nous ne nous sommes pas du tout sentis accompagnés par le CHU et donc très refroidis par la prise en charge.

Si tu as des questions, tu peux me contacter en MP.

Bon après-midi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Benebou

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Benebou »

Bonjour Chloé et bienvenue sur le forum
Je sais pas si j’ai bien compris mais je sais que la commission est fin du mois à Pellegrin ( normalement un mercredi) notre dossier est représenté pour une nouvelle fiv ! En général le gyneco appelle le soir même ou le lendemain dans mon cas.

Je comprends ta démarche de vouloir aller à l’étranger nous mêmes y pensons fortement au vu des délais (et je ne me pleins pas à chaque fois nous avons réussi à nous intercaler dans le planning) et aussi pour multiplier nos chances !
Il est vrai que si je serais dans la situation d’attendre une donneuse comme toi j’opterai pour l’étranger pour moins attendre car si j’ai bien compris les donneuses sont rares en France ... mais si y a bien une chose que le parcours pma nous apprends c’est à être patient et se précipiter n’est pas forcément une solution ... et à la fois le temps passe vite diminuant un peu plus nos chances d’être un jours parents !!! Les dilemmes de ce parcours peu commun ...

J’ai pas compris pour le provames tu commences pour tester ? Pour préparer le transfert sans date ??
Dans mon cas le provames a été prescrit pour préparer endomètre et bloquer le cycle au vu d’une tec (transfert d’embryons congelés)..
je n’ai pas très bien réagi à ce traitement, je me sentais et je pèse mes mots  « suicidaire » ! pour la deuxième tec on a totalement oublié le provames pourtant moins fort que pour une stimulation pour une fiv ... je te rassure je suis miss catastrophe à chaque protocole j’en fais une! Enfin mon corps réagi un peu bizarrement...
Bref c’est pour comprendre pas juger ou critiquer chaque cas est différent et chacune réagi différemment..

En tout cas bonne chance et pleins de bonne ondes pour ce projet bébé...

Bénédbou
benebou
1er IAC : 13/09/18 notpregnant
2eme IAC : interrompu !!! poucebas
3eme IAC : 26/11/18 notpregnant
4ème IAC : 18/12/18 notpregnant
5ème IAC: 11/01/19 notpregnant
FIV : Ponction prévue le 27/03/19 passage en IAC trop réactive notpregnant
FIV : Ponction prévue le 5/06/19 -> Repoussée au 11/06/19 - transfert 2 embryons le 13/06 notpregnant
TEC: 18/07 transfert 2 embryons notpregnant
TEC: 23/09 transfert 1 embryons notpregnant
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

En effet déjà pour une Fiv classique avec ses propres gamettes les délais sont longs alors en attente d'un don je n'ose même pas imaginer. Nous pour un don de sperme on nous annonçait 2 ans d'attente, ma copine était prête à faire un don de ses ovocytes pour qu'on nous raccourcisse le délai, heureusement pour nous la fiv icsi avec nos gamettes à fonctionné.

Après pour les trucs et astuces malheureusement il n'y en a vraiment pas sinon ça se saurait et il y aurait un buisness

Faut être conscient des le début du parcours que à chaque tentative il y a un pourcentage de réussite et un autre pourcentage pour mener jusqu'à terme, tu peux rien influer c'est la nature ça prend ou ça prend pas.

Et tous les "faut pas y penser", "partez en vacances pour se changer les idées", "ne rien faire après un transfert", "prendre un aspegic nourrisson", "boire du jus ananas", "rester allonger que sur le côté préconisé", tout ça c'est se mettre un doigt dans l'œil.

Faut juste avoir un mental en béton ainsi que un couple en béton.

Bon courage à toi
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
chlo33

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 16 octobre 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par chlo33 »

Merci de vos retours à tous et de votre accueil :)

Fivybx je ne peux pas encore envoyer de mp :) mais ça me rassure de voir ton ressentiment sur le chu car j'ai eu un peu le même... On espérait trouver en face de nous des personnes empathiques et qui prendraient le temps de nous parler, nous expliquer, nous guider mais rien de tout ça. Quand on a posé la question de l'étranger on nous a dit qu'on était jeunes et qu'on avait quand même le temps vu qu'on était sur liste d'attente et que c'était pris en charge à 100% en France. Certes je comprends mais à un moment, 2 transferts en France avec plus de deux ans d'attente, je préfère encore une fois tout tenter quitte à aller à l'étranger ! On m'a parlé de Bilbao aussi car ce serait plus simple pour y aller que Barcelone, où en es-tu dans ton parcours?

Benebou, effectivement c'est long. ça fait déjà six mois que nous sommes au courant, c'est encore assez frais effectivement. Je pense qu'on commencera nos démarches en Espagne l'an prochain. Déjà on doit faire un crédit ^^ Concernant le provames, si j'ai bien compris, afin d'être prête le jour J, ils préfèrent me faire commencer dès maintenant afin de pouvoir trouver le bon dosage. Comme ça, lorsqu'ils auront trouvé quelqu'un, j'aurais qu'à prendre le dosage qui me va ! J'ai effectivement lu qu'il y avait pas mal d'effets secondaires, j'espère vraiment que tout ira bien, c'est déjà suffisamment la galère comme ça XD J'espère qu'ils appelleront bientôt pour le CECOS :) Merci pour tes encouragements et plein de bonnes ondes aussi pour toi :)

Auwel, j'ai vu que tu étais jeune papa alors félicitations :) Je me doute qu'il n'y a pas de remède miracle (ça se saurait effectivement :) ) mais j'ai lu qu'il y avait du yoga spécialisé, ou ptet même des compléments alimentaires ou autre, je prends tout xD Pour le mental j'ai la chance d'avoir un super chéri qui est présent et me console quand j'ai des coups de mou. Encore une fois ça ne fait que six mois qu'on est au courant donc c'est encore frais et difficile à digérer. Mais je suis sûre que ça va renforcer notre couple d'une part et nous aider à nous forger encore plus chacun car ça va être un enchaînement d'épreuves !!
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24 pregnant
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05 bigheart 2,4 kgs, 47 cm