Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Gabriel boit ton lait ou du lait en poudre ? Car pour les bébés allaités c'est normal les selles plus espacées, on dit que ça commence vers 6 semaines mais nous ça doit faire que deux ou trois semaines qu'il n'y a plus une selle a chaque change, mais une par jour voire une ou deux par semaine (si si !). Il n'y a rien d'inquiétant, mais pour nous aussi les jours sans selles sont compliqués, elle a des gaz douloureux et se tortille. On a fait une cure de 3 semaines de probiotiques Biogaia dans le doute, ça n'a pas trop changé depuis, elle pleure peut être moins le soir mais c'est aussi qu'elle grandit je crois.

Pour l'aspect des selles pas grave non plus, on a eu beaucoup de selles mousseuses aussi à un moment donné, et des selles vertes également, en temps normal elles sont toujours jaune d'or voire orangées comme chez toi. Pas d'inquiétude. Si ça te rassure tu peux voir une puéricultrice de la pmi ?

Nous toujours beaucoup de reflux, l'ostéo vu aujourd'hui me dit de tenter une éviction des produits laitiers mais c'est pas si facile pour moi. Je vais tester prochainement.

Mais comme toi Lelik Oriane dort peu en journée et le repas du midi est pris sur le pouce, souvent Picard ou sandwich et il y a des produits laitiers dedans... Il va falloir changer beaucoup d'habitude !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Bhappybea06

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Peregrine a écrit : 09 nov. 2021 à 16:19 Gabriel boit ton lait ou du lait en poudre ? Car pour les bébés allaités c'est normal les selles plus espacées, on dit que ça commence vers 6 semaines mais nous ça doit faire que deux ou trois semaines qu'il n'y a plus une selle a chaque change, mais une par jour voire une ou deux par semaine (si si !). Il n'y a rien d'inquiétant, mais pour nous aussi les jours sans selles sont compliqués, elle a des gaz douloureux et se tortille. On a fait une cure de 3 semaines de probiotiques Biogaia dans le doute, ça n'a pas trop changé depuis, elle pleure peut être moins le soir mais c'est aussi qu'elle grandit je crois.

Pour l'aspect des selles pas grave non plus, on a eu beaucoup de selles mousseuses aussi à un moment donné, et des selles vertes également, en temps normal elles sont toujours jaune d'or voire orangées comme chez toi. Pas d'inquiétude. Si ça te rassure tu peux voir une puéricultrice de la pmi ?

Nous toujours beaucoup de reflux, l'ostéopathe vu aujourd'hui me dit de tenter une éviction des produits laitiers mais c'est pas si facile pour moi. Je vais tester prochainement.

Mais comme toi Lelik Oriane dort peu en journée et le repas du midi est pris sur le pouce, souvent Picard ou sandwich et il y a des produits laitiers dedans... Il va falloir changer beaucoup d'habitude !

Merci beaucoup pour ton retour Peregrine, c'est très gentil et ça m'aide :smack:

Oui j'allaite exclusivement. Pour l'espacement des selles c'est vrai, on m'avait prévenue... Mais pour les tortillements je pensais pas que ça allait revenir, et que les selles allaient être si liquides. J'avais l'impression d'avoir passé un cap où elles ne l'étaient pas autant, mais peut être que l'espacement et l'adaptation du transit provoquent ça... Nous aussi ça fait que deux ou trois semaines... Il a 3 mois et 10 jours.

Moi je n'avais pas vraiment le temps de déjeuner non plus, alors j'ai monté une poussette (on n'a pas voulu acheter de transat) et soit il passe 15 minutes dans son parc soit s'il veut être avec moi et me voir il est dans la poussette. J'ai la chance qu'il fasse une grande sieste en général à l'heure de déjeuner parfois alors ça nous sauve... Mais il se réveille encore vers 4h , et fait sa nuit en deux portions, genre une fois 5h puis une fois 4h.

Je me suis mise au lait sans lactose, mais impossible pour moi d'arrêter le fromage !! Bon courage à toi pour les reflux, c'est vraiment galère...
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Peregrine

Fivette d'or

A propos de poussette, on faisait tout en écharpe / porte bébé mais j'ai cédé et pris un châssis pour le cosy, je peux faire quelques balades (même si je préfère l'écharpe) mais surtout aller chez le médecin, faire les courses, c'est quand même pratique !

Pas de transat non plus mais j'ai acheté un doomoo à une braderie ce weekend. Comme ça je peux la poser inclinée après une tétée, et des fois elle dort 30 min dessus.

Elle espace de plus en plus les tétées en journée aussi, mais pareil c'est lié à la crèche parce que là bas elle ne veut pas téter, donc elle saute une tétée dans l'aprem. C'est sans doute pour ça qu'elle se réveille dans la nuit ?

Genre là il est 17h et elle a tété que 3 fois. D'habitude elle tétait toutes les 1h30.

Elle joue aussi beaucoup plus en autonomie, sur son tapis avec une arche et des jeux suspendus dessus. Ça me laisse du temps pour mes tâches ménagères que je faisais d'habitude avec elle en écharpe, et ô joie j'ai repris le yoga !!!

D'ailleurs vous en êtes où de votre perte de poids si c'est pas indiscret ? J'ai pris 20kg enceinte, j'étais assez mince, j'ai perdu 9kg en accouchant, puis seulement 2kg depuis, Oriane aura 3 mois vendredi, j'ai du mal avec mon corps actuel. En même temps à part la marche je ne fais pas de sport (j'ai du faire 4x15 min de yoga ces dernières semaines), et avec l'allaitement j'ai très faim !! Donc mon poids ne bouge pas et ça me stresse, je pensais que je perdrais facilement en allaitant, que ça se ferait tout seul. Mais j'étais sûrement naïve, il faut faire des efforts !!!
Ensemble depuis 2008.

Bébé 1:

Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Happybea, Peregrine,
Merci de vos retours les filles

Happybea, c'est pareil chez nous, parfois Axel pousse et fait des bruits mais rien sort:)) je lui masse le ventre et je le porte sur son ventre et aussi avant chaque manger je le mets sur le ventre (il déteste cela mais il n'a pas de choix) en revanche cela fait une semaine quil fait caca bien jaune voir orange et un peu liquide et la sent ...oui...je le suis dit comme toi que c'est pas grave et c'est son système qui de mets en place.(par contre les cas si tu pas mousseux lol 😂 peut être les bébés donnent tout pour que cela sort) Comme Peregrine a mentionné, notre médecin a dit que un peu liquide ou de temps en temps un peu vert c'est pas grave.
Axel fait les bulles pareil...mais les gencives sont (calmes) donc je ne pense pas que cela soit les dents, a voir'

Depuis que je donne de l'eau, Axel va a la selle tous les jours voir 2 fois par jour et cela aide à faire caca. Peut être tu devrais l'essayer ? Cela ne fera pas de mal à mon avis.
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Lelik

Fivette de diamant

Nous avons une chaise peg perego (pas encore utilisé), on a la balancelle 4 moms qu'Axel n'aime.pas ...on a la nacelle et le cosy qui se clipsent sur le même châssis mais c'est uniquement pour dehors. On a même pas encore installé son parc...mais je veux le faire quand il commencera à se tourner. Si on pour le moment il est soir dans son lit (rarement) soir sur son tapis mais peut être il en a marre ...

Concernant le poids, je n'ai pris que 7,5 kg et 4 semaines après j'ai tout perdu. J'attends avec l'impatience mes cours de rééducation dabdo pour que je puisse reprendre le sport (et en peu de temps libre lol)
Sinon mes cours de rééducation de passent plutôt bien, on les fait avec une sonde (car la kiné ne les fait pas sans) donc après avoir lu a propos, j'étais un peu déçue, mais après mon 2 séance je suis plutôt contente car on fait également les exercices et je peux voir l'évolution sur l'écran (pour le moment il n'y a pas)))) et c'est vrai qu'il faut travailler à la maison, pour que cela aille bien et vite...donc j'ai plein de choses à faire.

Avant quand bébé était sur le trois , j'ai culpabilité de le laisser seul et de ne pas pourquoi en profiter... maintenant je vois que j'ai pas d'autres choix
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Impatiente93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Peregrine a écrit : 09 nov. 2021 à 14:40 Coucou Impatiente,
Comment se passe ton allaitement ? J'espère que le rendez-vous pmi ira dans ton sens et que la pédiatre ne le remettra pas en cause si ça te tient à cœur.

Oriane ne se tourne pas encore, elle attrape bien désormais et joue beaucoup avec ses mains et les jouets suspendus.

La crèche vient perturber les nuits. Elle ne tète plus la nuit depuis un moment déjà mais les soirs de crèches sont difficile et il y a un réveil dans la nuit. Elle y va trois jours par semaine mais on est encore dans l'adaptation donc c'est quelques heures et encore avec moi. Je commence à la laisser seule 30 min demain.

La plagio se remet bien avec la kiné.
Coucou Pérégrine
Mon allaitement ça va.
Pour la PMI, j'ai décidé de laisser mon mari y aller seul comme ça je ne me prendrai pas la tête et je ne me sentirai pas jugée.
De toute façon, dès décembre on passera en mixte pour la crèche.
On verra bien ce que la puer et la pédiatre lui diront. J'ai confiance en mon bb et en mon allaitement, je suivrai les directives.
Mais pour le moment aucun pédiatre en dehors de la PMI m'a dit que ce n'était pas bon donc voilà.

Ah la la, la crèche, lol.
Mon bb me manque déjà 😭, lol. Mais bon, ça lui fera du bien, à moi aussi ( pas tout de suite,lol). Reprise du sport et du boulot.
J'espère qu'il ne tombera pas trop malade et que son sommeil ne va pas être trop perturbé.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Bhappybea06

Fivette de platine

Lelik a écrit : 09 nov. 2021 à 17:01 Happybea, Peregrine,
Merci de vos retours les filles

Happybea, c'est pareil chez nous, parfois Axel pousse et fait des bruits mais rien sort:)) je lui masse le ventre et je le porte sur son ventre et aussi avant chaque manger je le mets sur le ventre (il déteste cela mais il n'a pas de choix) en revanche cela fait une semaine quil fait caca bien jaune voir orange et un peu liquide et la sent ...oui...je le suis dit comme toi que c'est pas grave et c'est son système qui de mets en place.(par contre les cas si tu pas mousseux lol 😂 peut être les bébés donnent tout pour que cela sort) Comme Peregrine a mentionné, notre médecin a dit que un peu liquide ou de temps en temps un peu vert c'est pas grave.
Axel fait les bulles pareil...mais les gencives sont (calmes) donc je ne pense pas que cela soit les dents, a voir'

Depuis que je donne de l'eau, Axel va a la selle tous les jours voir 2 fois par jour et cela aide à faire caca. Peut être tu devrais l'essayer ? Cela ne fera pas de mal à mon avis.

Merci Lelik ☺️

La seule différence c'est que nous c'est jaune orangé liquide à chaque fois en ce moment... Mais bon pas de fièvre je pense que c'est l'essentiel..

Grosses bises et bon courage!
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !

Peregrine

Fivette d'or

Oui c'est normal chez les bébés allaités, nous c'est comme ça a chaque selle aussi.
C'était comment avant ?
Ensemble depuis 2008.

Bébé 1:

Bhappybea06

Fivette de platine

Coucou
Ben quand même un chouille moins liquide et les de "grumeaux" je dirais..

Lelik

Fivette de diamant

Bhappybea06 a écrit : 10 nov. 2021 à 10:45 Coucou
Ben quand même un chouille moins liquide et les de "grumeaux" je dirais..
Oui, on n'a plus de grumeaux non plus:) j'ai qm noté cette question pour poser au médecin mais cela m'inquiète pas pour le moment.

https://www.mpedia.fr/art-selles-bebe-0-a-6-mois/
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅