Félicitations Émilie et bienvenue à ton petit garçonEmi13 a écrit : 26 sept. 2025 à 18:58 Coucou les filles,
Je sors enfin la tête de l'eau pour vous donner des nouvelles !
J'ai accouché le 12 septembre à 36sa+1 par césarienne programmée à cause du vaisseau praevia.
Auparavant j'avais été hospitalisée pour surveillance dès le 1er septembre.
J'ai eu un accouchement de rêve avec une gynéco et un anesthésiste au top et en musique avec ma playlist ! Notre petit garçon a poussé son premier cri dès la sortie, il pesait 2,730kg et mesurait 47cm. Coup de foudre immédiat
Par contre la suite s'est compliquée : problèmes respiratoires, direction la neonat. À la base on pensait que c'était l'affaire de 24-48h mais finalement nous y avons passé 12 jours entre joies et angoisses. Bébé nous impressionne et nous rend fiers chaque jour !
Par contre ma montée de lait qui n'est jamais arrivée malgré tous mes efforts et une utilisation intensive du tire lait. Dur dur de faire le deuil de l'allaitement...
Nous sommes rentrés à la maison avant hier, après 25 jours d'hospitalisation au total. Bébé a un traitement à la caféine pendant 6 semaines mais il va bien. C'est un bébé soleil qui multiplie les sourires aux anges et qui se marre dans son sommeilNous prenons nos marques dans notre cocon
nous sommes les plus heureux
Gros bisous à toutes, je souhaite un bel accouchement aux tortues enceinte et je souhaite de beaux bébés aux tortues encore en parcours : ça vaut vraiment le coup de continuer à se battre![]()
Les débuts n'ont pas été faciles mais l'essentiel est que tout aille bien maintenant
Avec Jessy et melcaran, on devrait te rejoindre bientôt