Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Tout simplement parce que moi mon bébé est encore largement prématuré donc on préfère prendre le risque d'une infection (de toute façon je suis bien surveillée) mais que bébé ait pu gagner le maximum de jours, alors qu'à terme il n'y a rien à gagner de plus, la seule chose que tu y gagnes justement c'est une infection alors que bébé est prêt... On attends 24h car c'est souvent dans cet intervalle que ça se met en route naturellement, plus longtemps ça peut prendre vraiment très longtemps donc au vu du risque ça sert à rien de jouer avec le feuPeregrine a écrit : 10 juin 2023 à 13:04 Oh Basmati !! J'espère que ça va se lancer naturellementJe te souhaite un bel accouchement et surtout une belle rencontre avec bébé !!
(D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi dans le cas d'une rupture prématurée - comme Ewie - on attend le plus possible, alors qu'à terme on déclenche au bout de 24h ? Le risque infectieux semble le même, et le liquide se renouvelle en permanence même en fin de grossesse, non ?)
J'ai lu que seuls 15% des accouchements démarraient par une rupture de la poche des eaux ! (Alors que dans les films c'est toujours comme ça qu'on nous montre que la femme va accoucher !!).
Mais oui souvent les contractions ou rupture démarre la nuit... Mais Laura est le contre exemple parfait !
Belle naissance Basmati !
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Laura, super ton accouchement. Ça fait rêvé 
Basmati, je te souhaite une belle rencontre ! Courage !!
Basmati, je te souhaite une belle rencontre ! Courage !!
Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là
- TiLu05

Retour d'experience pour l osteo. Agate a bien apprécié sur le moment mais je ne vois pas de mieux.. il m'a dit qu'il prendrait des nouvelles dans une dizaine de jours. Mais que pour lui il n'y avait rien d'anormal. Il faut attendre encore que ça se mette en place. On verra si ça a un effet à retardement. Ça me fait tellement mal au coeur de la voir se tortiller de douleur. Elle n'est bien que sur le ventre. Du coup je ne dors plus je la mets sur le ventre et je la surveille
c est là que je me dis qu'il faudrait peut être investir dans l'alarme de respiration finalement
- SweetyLo

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
@Basmati, la rencontre a eu lieu ?
Impatiente que tu viennes nous raconter.
@Tilu, je suis dans la même souffrance que toi.
Léa a des douleurs intestinales qui l’empêche d’aller à la selle correctement.
Elle se tord dans tous les sens et hurle au point de ne plus avoir de voix. Je suis obligé de l’aider en lui ramenant les jambes sur le ventre, ce qui lui permet de pousser. Une fois cette étape passée, elle chouine à chaque fois durant son sommeil. Du coup la pauvre ne dort pas correctement.
Je me demande si une séance d’ostéopathie pourrait l’aider.
Impatiente que tu viennes nous raconter.
@Tilu, je suis dans la même souffrance que toi.
Léa a des douleurs intestinales qui l’empêche d’aller à la selle correctement.
Elle se tord dans tous les sens et hurle au point de ne plus avoir de voix. Je suis obligé de l’aider en lui ramenant les jambes sur le ventre, ce qui lui permet de pousser. Une fois cette étape passée, elle chouine à chaque fois durant son sommeil. Du coup la pauvre ne dort pas correctement.
Je me demande si une séance d’ostéopathie pourrait l’aider.
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09
plus belle nouvelle notre vie 
Écho de datation le 14/10
ton petit cœur bat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien

Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023

FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09
Écho de datation le 14/10
Écho T1 le 02/12 : tout va bien
Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023
- Laura9119

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Comment ça va pour toi d'ailleurs Ewie ?Ewie a écrit : 10 juin 2023 à 16:15Tout simplement parce que moi mon bébé est encore largement prématuré donc on préfère prendre le risque d'une infection (de toute façon je suis bien surveillée) mais que bébé ait pu gagner le maximum de jours, alors qu'à terme il n'y a rien à gagner de plus, la seule chose que tu y gagnes justement c'est une infection alors que bébé est prêt... On attends 24h car c'est souvent dans cet intervalle que ça se met en route naturellement, plus longtemps ça peut prendre vraiment très longtemps donc au vu du risque ça sert à rien de jouer avec le feuPeregrine a écrit : 10 juin 2023 à 13:04 Oh Basmati !! J'espère que ça va se lancer naturellementJe te souhaite un bel accouchement et surtout une belle rencontre avec bébé !!
(D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi dans le cas d'une rupture prématurée - comme Ewie - on attend le plus possible, alors qu'à terme on déclenche au bout de 24h ? Le risque infectieux semble le même, et le liquide se renouvelle en permanence même en fin de grossesse, non ?)
J'ai lu que seuls 15% des accouchements démarraient par une rupture de la poche des eaux ! (Alors que dans les films c'est toujours comme ça qu'on nous montre que la femme va accoucher !!).
Mais oui souvent les contractions ou rupture démarre la nuit... Mais Laura est le contre exemple parfait !![]()
Belle naissance Basmati !
Ton bébé est en forme ? Tjr au chaud?
Et ton grand ?
Ça fait bizarre, je suivais en sous marin toutes les péripéties sur votre conversation aussi et du coup, il n'y a plus rien
Tout le monde va bien ? Pas encore eu de naissance pr la team d'été ? Les filles en MAP?
- Laura9119

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Je compatis aussi...TiLu05 a écrit : 10 juin 2023 à 18:56 Retour d'experience pour l osteo. Agate a bien apprécié sur le moment mais je ne vois pas de mieux.. il m'a dit qu'il prendrait des nouvelles dans une dizaine de jours. Mais que pour lui il n'y avait rien d'anormal. Il faut attendre encore que ça se mette en place. On verra si ça a un effet à retardement. Ça me fait tellement mal au coeur de la voir se tortiller de douleur. Elle n'est bien que sur le ventre. Du coup je ne dors plus je la mets sur le ventre et je la surveillec est là que je me dis qu'il faudrait peut être investir dans l'alarme de respiration finalement
Dis toi que l'osteo, même si tu ne vois pas forcément les résultats tout de suite, ne peut que l'aider, même si c'est plus tard ou pour autre chose que le motif de consultation.
Les douleurs de bidou...
On est en plein dedans ici aussi. On a eu 3 nuits cata, dont La dernière avant hier, j'ai dormi 3 fois 45 minutes, entrecoupé de réveils en hurlant
Heureusement qu'elle dort bcp en journée, j'ai fait deux groooosses siestes hier.
La sage femme est venue à la maison hier, et elle m'a dit qu'un seul caca en 24 heures, c'était trop peu, surtout qu'elle tète bien et prend du poids. Donc constipation, qui explique les douleurs.
Pdt la pesée, la sage femme a massé son ventre, et hop, caca massif immédiat !!! Elle nous a rempli 2 couches direct
Hier soir encore un beau caca, de nouveau ce matin. Je la sens bcp plus apaisée et elle a bien dormi cette nuit, et donc moi aussi.
Et en parallèle, je reprends l'éviction des produits laitiers pck j'en ai eu bcp à la maternité et je suis moi même constipée, alors que ça fait 5 ans que je ne l'étais plus (5 ans d'éviction +/- stricte).
Pour la position sur le ventre, tu arrives à dormir quand elle est comme ça avec toi ? En te calant avec coussin d'allaitement et autres coussins ou oreillers ?
Et peau à peau aussi en soirée, ça peut aider !
Bon courage
- Shaasha87

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Coucou les filles
@Basmati j'espère que tout se passe bien et que tu es entrain de profiter de ton baby !!
Ici tout va bien, le mariage s'est bien passé, pas eu de contractions du moins je ne les ai pas senti si c'est le cas ! Juste les jambes lourdes et le sciatique qui a fais un peu des siennes en fin de soirée.
Bon je paye un peu le contrecoup du WE, je suis KO

Sinon la chambre de babygirl est quasi finie, j'attend un peu de déco qui doit arriver. Quel bonheur de rentrer dans cette chambre et de se dire que dans qq jours il y aura bébé
@Basmati j'espère que tout se passe bien et que tu es entrain de profiter de ton baby !!
Ici tout va bien, le mariage s'est bien passé, pas eu de contractions du moins je ne les ai pas senti si c'est le cas ! Juste les jambes lourdes et le sciatique qui a fais un peu des siennes en fin de soirée.
Sinon la chambre de babygirl est quasi finie, j'attend un peu de déco qui doit arriver. Quel bonheur de rentrer dans cette chambre et de se dire que dans qq jours il y aura bébé
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
Notre famille est au complet
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Ahahah oui bébé est encore bien au chaud !Laura9119 a écrit : 13 juin 2023 à 12:53
Comment ça va pour toi d'ailleurs Ewie ?
Ton bébé est en forme ? Tjr au chaud?
Et ton grand ?
Ça fait bizarre, je suivais en sous marin toutes les péripéties sur votre conversation aussi et du coup, il n'y a plus rien
Tout le monde va bien ? Pas encore eu de naissance pr la team d'été ? Les filles en MAP?
Pour le moment tout le monde va bien, les bébés se tiennent à carreau
C'est dingue en vrai comment on est beaucoup plus nombreuses que vous, la sur le WhatsApp on est 24 alors ça y va les messages mais du coup ça facilite vraiment les échanges c'est chouette.
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- TiLu05

Tu as bien profité du coup, c'est cool. Plus qu à te reposer avant le jour jShaasha87 a écrit : 13 juin 2023 à 13:00 Coucou les filles
Sinon la chambre de babygirl est quasi finie, j'attend un peu de déco qui doit arriver. Quel bonheur de rentrer dans cette chambre et de se dire que dans qq jours il y aura bébé![]()