IAC 2020 ❤️

Vividesalpes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

Coucou uze ,

Merci pour ton retour, c’est gentil 😊

Comment va tu ? Comment se passe la grossesse ?
Moi 44
lui 34
déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer
1er RDV protocole le 16.01.2020
1er IAC fevrier 2020 notpregnant
2eme IAC Mars 2020notpregnant
3eme IAC juin 2020 testpositif grossesse biochimique :?
4 eme IAC Juillet 2020 testpositif testpositif natte
Pas de rythme cardiaque à 7sa fc naturelle début septembre direction fiv
Fiv 1 decembre 2020 3J5 TRANFERT FRAIS NEGATIF
tec le 21/01/21 testpositif
DPO 16: 466UI DP018: 1239 UI DPO27: 21 000 UI
ECHO LE 24/02/2021 fingers fingers fingers fingers
Uze29

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Uze29 »

Ça se passe bien :) je suis tjr en arrêt donc repos à fond .
Mardi écho du second trimestre en présence du papa .
Sinon 6kg casi de pris je déprime car je fais attention et sport chaque jours mais bon ...
Début des essais septembre 2018 32 ans pour moi et 34 pour Mr
Moi : amh 1’05 Lui : oligospermie
IAC 1 début stim 02/03/20
Contrôle le 11/03
1:) IAC 12/03
Test positif
Dpo 12:59
Dpo 14:169
Dpo 21 : 7617
1ère echo le 21/04 un petit cœur 💖 de 14mm
T1/le 22 mai 16h tout va bien :)
T2 le 28 juillet petit bébé de 470gramme et 27cm 🥰
T3 le 6/10 mais accouchement à 31sa le 02/10
Bébé T va très bien ouf ! Déjà 13 mois

Bébé 2 surprises prévu pour le 18/04
C’est un baby boy too
Vividesalpes

Fivette d'argent

Uze29 a écrit : 22 juil. 2020 à 15:03 Ça se passe bien :) je suis toujours en arrêt donc repos à fond .
Mardi écho du second trimestre en présence du papa .
Sinon 6kg casi de pris je déprime car je fais attention et sport chaque jours mais bon ...
Ah oui l’es kilo de trop lol, je t’embête un peu te souviens-tu des taux lH et ostreodiol à j combien ? Quand tu avais ton fofo à 26 ? Ça me permet de comparer un peu .

Après les kilos sont pour la bonne cause , tu va avoir un beau bébé en bonne santé . Tu était en surpoids avant de tomber enceinte ?

Moi pour ma première 3 mois 7kg... et je ne dis même pas au bout de 9 mois
Moi 44
lui 34
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Flilis a écrit : 22 juil. 2020 à 09:17 Non 1 seul ovaire ovule et 1 seul ovule passe et il faut que cet ovule soit de bonne qualité pour qu il puisse vivre assez longtemps ...l.ovule reste environ 24 heures au moment de l.ovulation dans la trompe pour rencontrer le spermatozoïde...ensuite ya fécondation puis l.ovule feconde se déplace dans la.trompe et desend jusque l.uterus ppur s installer dans la.muqeuse (endomètre) le processus entre ovulation et la nidation peut mettre 6 à 7 jours
oui le fonctionnement de l'ovulation et de la fécondation de façon classique j'ai bien compris :lol: mais je pensais que même s'il n'y a plus de trompe, l'ovaire pouvait "ovuler" et je me demandais où passait le follicule mature du coup :-D
Vividesalpes a écrit : 22 juil. 2020 à 10:51 Bianca c'est vrai que le corps de la femme est complexe est qu'il n'y as pas forcement de logique, question un peu indiscrete tu as deja fait 6 fiv, 3 ou 4 IAD , tu peux retourner en FIv ? je croyais que nous avions droit à un certain nombre par exemple 6 IAC ou IAD et 4 FIV ou 6 ?
je suis un peu paumé littlelyly aurais pu nous aidé lol
Lol eh bien puisque je suis concernée je peux aider aussi ^^
En fait je l'avais expliqué mais comme on bavarde bcp et qu'on est nombreuses c'est dur de retenir les parcours de chacune.
Ce qu'il faut retenir c'est que l'on a droit (mais ce n'est pas un dû, si les médecins estiment que notre cas n'est pas favorable, on ne va pas forcément jusqu'au bout de toutes les tentatives), mais on peut être prise en charge jusqu'à la 6ème insémination (peut importe IAC ou IAD, c'est une insémination!) et pour les FIV jusqu'à la 4ème FIV avec transfert.
Si tu lis bien ma signature, j'ai déjà fait 6 FIV, mais comme 3 d'entre elles n'ont pas pu aboutir à un transfert, j'en ai officiellement que 3 qui ont été comptabilisées. Il me reste donc la possibilité d'en faire une encore, peut importe l'origine du sperme. Dans notre cas, les 6 FIV déjà effectuées étaient avec le sperme de mon conjoint, et nous aimerions utiliser notre dernière tentative avec prise en charge, avec le don de sperme.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vividesalpes

Fivette d'argent

C'est bien ce que j'avais compris mais je n'atais pas sure! fingers fingers fingers fingers fingers pour ta 4eme :-)

Je vais en profiter pour te poser des questions j'ai quasiment fait tout les examens ( moins d'un an ) tu crois qu'il va falloir les refaires? y as juste le caryotype d'ailleurs c'est quoi comme examens?
Moi 44
lui 34
biancalari

Fivette de diamant

Vividesalpes a écrit : 22 juil. 2020 à 16:44 C'est bien ce que j'avais compris mais je n'atais pas sure! fingers fingers fingers fingers fingers pour ta 4eme :-)
On verra lors de mon rdv fin août du coup si on part sur une 4ème insémination pour l'automne ou une FIV. Dans les 2 cas ce sera avec donneur de toute façon. Je laisse passee l'été tranquillou et j'essaie de réguler ma thyroïde d'ici là!
Vividesalpes a écrit : 22 juil. 2020 à 16:44 Je vais en profiter pour te poser des questions j'ai quasiment fait tout les examens ( moins d'un an ) tu crois qu'il va falloir les refaires? y as juste le caryotype d'ailleurs c'est quoi comme examens?
Pour toi le caryotype ce sera juste une prise de sang. C'est ton médecin qui recevra les résultats et te dira s'il y a qqchose de particulier à signaler ou non. J'imagine qu'il est aussi demandé pour ton conjoint. ça peut permettre de savoir si vous êtes porteurs d'un gène qui pourrait être gênant pr ta descendance, et dans ce cas tu serais orientée sur une FIV DPI. (il n'y a que 4 centres en France qui le font) Mais comme on est des filles positives, on fingers pour que le caryotype soit parfait! et dans ce cas ce sera une FIV classique!

Les sérologies doivent dater de moins d'un an au moment de l'insémination ou la FIV donc peut être faudra t il les refaire si jamais tu dois refaire une tentative.
Contenu caché
Vividesalpes

Fivette d'argent

On verra lors de mon rendez-vous fin août du coup si on part sur une 4ème insémination pour l'automne ou une FIV. Dans les 2 cas ce sera avec donneur de toute façon. Je laisse passee l'été tranquillou et j'essaie de réguler ma thyroïde d'ici là!

Tu n'aurais pas plus de chance en Fiv ???? oui tu as raison le plus important est de regle ta tyroides fingers fingers fingers fingers fingers fingers

Pour toi le caryotype ce sera juste une prise de sang. C'est ton médecin qui recevra les résultats et te dira s'il y a quelque chose de particulier à signaler ou non. J'imagine qu'il est aussi demandé pour ton conjoint. ça peut permettre de savoir si vous êtes porteurs d'un gène qui pourrait être gênant pr ta descendance, et dans ce cas tu serais orientée sur une FIV DPI. (il n'y a que 4 centres en France qui le font) Mais comme on est des filles positives, on fingers pour que le caryotype soit parfait! et dans ce cas ce sera une FIV classique!
fingers fingers fingers fingers fingers fingers

Les sérologies doivent dater de moins d'un an au moment de l'insémination ou la FIV donc peut être faudra t il les refaire si jamais tu dois refaire une tentative.
[/quote]

Je les ai faites en novembre et decembre 2019 donc je pense que c'est encore bon mais juste une prise de sang ce n'est pas bien grave. Niveau delai c'est comment ?
Moi 44
lui 34
biancalari

Fivette de diamant

Vividesalpes a écrit : 22 juil. 2020 à 17:11 Tu n'aurais pas plus de chance en Fiv ???? oui tu as raison le plus important est de regle ta tyroides fingers fingers fingers fingers fingers fingers
Si bien sûr. Mais il faut que la gynéco soit d'accord!
Vividesalpes a écrit : 22 juil. 2020 à 17:11 Je les ai faites en novembre et decembre 2019 donc je pense que c'est encore bon mais juste une prise de sang ce n'est pas bien grave. Niveau delai c'est comment ?
Demande à ton labo pour le délai, de mémoire c'était 3 semaines/1 mois pr avoir le résultat du caryotype.
Contenu caché
Vividesalpes

Fivette d'argent

biancalari a écrit : 22 juil. 2020 à 17:16
Vividesalpes a écrit : 22 juil. 2020 à 17:11 Tu n'aurais pas plus de chance en Fiv ???? oui tu as raison le plus important est de regle ta tyroides fingers fingers fingers fingers fingers fingers
Si bien sûr. Mais il faut que la gynécologue soit d'accord!
Vividesalpes a écrit : 22 juil. 2020 à 17:11 Je les ai faites en novembre et decembre 2019 donc je pense que c'est encore bon mais juste une prise de sang ce n'est pas bien grave. Niveau delai c'est comment ?
Demande à ton labo pour le délai, de mémoire c'était 3 semaines/1 mois pr avoir le résultat du caryotype.
Dans les délais je parler des fiv quand le dossier est complet combien de temps pour commencer ?

C’est quoi des tec j’ai vu ce mots trainé ?
Moi 44
lui 34
biancalari

Fivette de diamant

Vividesalpes a écrit : 22 juil. 2020 à 17:27 Dans les délais je parler des fiv quand le dossier est complet combien de temps pour commencer ?
ça, ça dépend de chaque centre :D
En clinique en général, c'est possible le cycle suivant. Mais là avec le Covid je ne sais pas si cela a allongé les listes d'attente.
Entre deux ponctions c'est bien d'attendre au moins 3 mois, mais dans les faits vu que j'ai un travail et pas toujours la possibilité de m'arranger comme je veux, j'en ai pas fait + de 2 par an.
Vividesalpes a écrit : 22 juil. 2020 à 17:27C’est quoi des tec j’ai vu ce mots trainé ?
TEC = Transfert d'Embryon Congelé.
Lors d'une FIV, plusieurs ovocytes seront récoltés, mis en fécondation avec le sperme de ton conjoint. Cela donne généralement plusieurs embryons, et si leur qualité est suffisante, ils peuvent être congelés pour un transfert ultérieurement.
Le transfert frais c'est sur le même cycle que la ponction, en fonction du choix de ton gynéco c'est 2 ou 3 ou 5 jours après. Et si cette tentative n'est pas fructueuse, ou pour choisir de laisser ton utérus au repos après la stimulation, on te transfère un embryon congelé sur un cycle plus tard.
Dans mon cas, la qualité embryonnaire était toujours médiocre, malgré 6 FIV nous n'avons jamais pu congeler d'embryon.
Contenu caché