FIV DO IVI Barcelone

Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Ocalmteam a écrit : 13 août 2018 à 00:26
Bebe78 a écrit : 12 août 2018 à 23:08
Ocalmteam a écrit : 11 août 2018 à 11:54 Coucou les filles

Tout ce qui a été écrit sur la ressemblance entre la maman (vous) et le bébé est hallucinant et extraordinaire!!!!!

Pour compléter toutes les réponses qui ont été faites sur IVI, je veux juste apporter mon témoignage et dire que même si nous n’avons pas eu de chance avec notre 1ère donneuse qui n’a donné qu’1j5 et rien de plus... et même si j’en ai voulu à la terre entière et à IVI pendant quelques jours... une fois la colère passée et le rendez-vous avec le docteur G, je suis de nouveau complètement en confiance. Je sais qu’ils font de leur mieux pour nous trouver une super donneuse certifiée. Ils sont très pro. Et grâce à eux nous aurons notre petit bébé. Certes ça nous coûte un peu plus cher car nous avons décidé de repartir sur un protocole complet en repayant 50%, mais je serai prête à vendre un rein s’il le fallait :lol:
Je ne peux pas juger les autres cliniques car je suis allée direct chez IVI sur les conseils de mon gynécologue parisien qui connaît bien le docteur G. Ce qui m’a permis d’avoir une remise d’ailleurs.
Avec le recul je comprends que les donneuses certifiées sont plus rares. Et que la clinique les priorise sur les plus âgées d’entre nous ou ceux qui ont les dossiers les plus compliqués. C’est probablement pour cela que nous ne l’avons pas eu avec le premier protocole.
Nous avons moins de 38 ans, bonne santé, sportifs, pas de cigarette, pas de maladie. Finalement à part mon IOS et mon endomètre fainéant, ça aurait pu marcher avec une primo donneuse (bon même si ça fait 9 ans que chaque médecin me dit « maintenant ça va marcher »).
Voilà c’était ma petite contribution à toutes les réponses déjà apportées.
Ton vécu est très intéressant. Tu as eu docteur Ce.G?
C’est IVI qui T’a dit que « les donneuses certifiées étaient attribuées aux receveuses plus âgées » ?
Je m’etonne De ce parti prix qui a mon sens ne veut pas toujours dire grand chose dans le sens où certaines d’entre nous IOP sévère n’ont pas les ovaires de notre âge (ex: à 28 ans mes ovaires avaient presque 50ans).
Par contre les dossiers les plus complexes je comprends oui. Après je ne sait pas vraiment quels sont les dossiers les plus complexes selon eux.

Quand tu dis que ton endomètre est fainéant tu veux dire qu’il est trop fin?
Il était à combien au transfert ? L’endomètre A par contre son importance dans la reussite.
Quel âge avait ta donneuse ? Combien d’ovocyte ont été ponctionnés ?

Moi j’ai le sentiment qu’ils leur donnent des dosages trop light pour avoir aussi peu d’ovocytes pour les donneuses très jeunes.

Donc tu rentres dans le cas où ils ne respectent pas les garanties. Pour moi dans ce cas on repart sur un cycle gratuit puisqu’ils n’ont pas respecté leur engagements selon ce que j’ai compris car j’ai pas encore eu de rendez-vous mais en te lisant tu dis repartir sur de nouvelles finances, je ne comprends pas pourquoi. Peux tu m’expliquer ?
Concernant l’attibution des ovo des donneuses certifiées, c’est mon interprétation à partir de ma propre expérience et de celles des autres filles de ce post. Quand je dis « aux dossiers les plus difficiles et aux filles les plus âgées », ça n’a pas de rapport avec nos ovaires puisque le but est bien d’avoir des ovocytes d’autres femmes. Mais même pour les FIv do, il y a un âge maxi légal en Espagne pour recevoir une fiv do. Et puis, au plus on vieillit et au plus nos chances diminuent, d’où Mon idée que IVI réserve les donneuses certifiées aux cas les moins faciles ou les plus urgents. Mais c’est mon interprétation.
Je ne connais pas l’age de la première donneuse.

Comme tu peux le lire dans ma signature, IVI n’a pas dû lui donner une dose light car elle a produit 16 ovocytes ce qui est très bien. Je pense au contraire qu’elle a eu une surstimulation la pauvre. Car souvent ça ne donne pas de bon embryon. Nous avons eu 9 embryons a J1 et plus qu’1 à J5. Malheureusement ils ne maitrisent pas tout. Et dans la mesure où le sperme de mon mari est nickel, le docteur Guer... nous a dit que ça venait forcément des ovocytes de la donneuse qui donnait pour la première fois.
Après la prise de sang négative IVI nous a proposé 2 possibilités car ils nous devaient un 2nd transfert :
- tout recommencer avec une donneuse certifiée et tous ses ovocytes (donc au moins 8 je crois, je ne me souviens plus du minimum). Et payer 50% environ du tarif.
- soit un « mini don » gratuitement. Il s’agit des donneuses qui ne donnent pas assez d’ovo pour être attribué à un couple. Au lieu de les perdre, ils les réservent pour nos situations. Leur objectif est d’avoir au moins 1 blastocyste à partir de ces 4, 5, 6 Ovo... Dora qui a été dans la même situation que moi quelques mois avant moi a choisi cette option. Nous avons préféré la première car j’ai trop peur que ça ne marche pas et que du coup je n’ai aucun blastocyste vitrifié. Et devoir recommencer avec une 3ème donneuse. Après c’est Aussi une question financière... chacun fait comme il peut.
Mon endo était à 6 à J9 du traitement. C’est le mini chez IVI, donc ils ne l’ont pas recontrole après. Il avait dû encore pousser car j’ai pris du provames pendant plusieurs encordés avant d’attaquer L’uteogestan.

Je sais que c’est difficile de choisir mais on ne peut pas tout contrôler et il n’y a aucune garanti même quand on paie le prix fort (dans tous les sens du terme). Il y a un facteur chance que l’on ne maitrise pas.
Effectivement c’etait Un cas imprévisible... tu as du passer des moments difficiles pour digérer ça ma pauvre. Je connais pas mal de filles qui ont fait une hyperstim avec un + quand même en fiv Classic mais peut être que pour d’autres cela a impacté la qualité c’est possible je ne m’y connaît pas trop en hyperstim. Après pour que ça donne aussi peu avec 16 ovo je me demande si elle n’a pas un soucis chromosomique/d’anomalie car bizarre bizarre. En même temps ils ont du lui faire faire le caryotype normalement. Curieux, le médecin a l’air de pas trop comprendre non plus en plus.
Et quand tu dis payer 50% pour repartir sur nouvelle donneuse pour ce cycle c’est combien ?
On t’avais expliqué lors du premier rdv ce que tu devrais payer ou bénéficier si les garanties n’etaient pas respectées ? Perso j’ai posé la question et on a omis de me préciser ces 2 options..

En tout cas courage à toi, la prochaine sera la bonne tu l’as bien mérité ! Je croise les doigts pour toi !
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Ocalmteam

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par Ocalmteam »

Bé78,
Voilà l’extrait du mail envoyé par IVI pour le détail de ce que nous devons repayer.
« On serait à 3472,50€ pour la base du don d'ovocytes, auquel il faudra ajouter les médicaments de la donneuse à 1300€. Si vous souhaitez l'embryoscope il faudra ajouter 488,25€ pour ce service.
L'intégralité sera à régler par virement bancaire dès que la donneuse sera trouvée.
Le jour du transfert, s'il y a des embryons surnuméraires, vous devrez régler la vitrification embryonnaire d'un montant de 495€. »

On ne nous l’avait pas dit au 1er rdv. On nous avait juste dit qu’ivi garantissait 2 transferts.
Après tu pourras bientôt le constater, le premier rdv est dense d’informations et on ne retient pas tout. Et surtout je ne pensais pas que ce cas de figure puisse arriver et même si je ne suis pas la seule sur ce forum à qui cela est arrivé, heureusement que c’est très rare.
Maintenant je suis concentrée sur la prochaine et je veux y croire et surtout je me dis que quand ça sera mon tour, et bien ça sera bon quoi si il arrive. Il n’y a pas vraiment de protocole miracle, on peut se mettre dans les meilleures conditions, c sur c important. Mais une fois que l’on a fait le Mac, apre, c’est bien souvent toi et ta chance treefle

Bisous les filles, bon lundi!!!
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19
bbensolo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par bbensolo »

hello

Ca y est point téléphonique fait avec le docteur, elle m'a confirmé que la recherche est lancée, que tout est ok pour mes examens juste la thyroide à bien contrôler chaque mois pour ne pas être trop bas, essayer de perdre quelques kilos d'ici le transfert pour limiter le risque de fausse couche, ils vont m'envoyer le traitement afin que je puisse faire faire les ordonnances à ma gyneco et que je sois prête pour le moment où ils me diront d'attaquer (elle m'a parlé d'oestrogene, de decapeptyl - ce qui est bien avec le post c'est qu'on n'est pas étonné par les noms lool). Elle m'a confirmé également que vu mon type (châtain yeux marron) on devrait pouvoir programmer le transfert d'ici deux à trois mois.
Plus qu'à attendre du coup ;-)
40 ans - célibataire
Fiv double don

1er rdv Ivi Barcelone 30 mai 2018
Recherche des donneurs démarrée le 1er aout
Donneurs trouvés 20/11, ponction donneuse le 9/12
16J1 5J5 dont un en observation
Transfert 1 brybry le 14/12, 3 au frais
le 24/12 91 UI/L - 21/01 Fausse couche

03/06 2e transfert
14/06 testpositif 301 UI/L, 17/06 896 UI/L, 19/06 1978 UI/L, 21/06 4373 UI/L
25/06 echo on voit le sac, la vv mais pas encore l'embryon
05/07 embryon avec un petit cœur qui bat coeurquibat
09/08 T1 tout va bien
18/10 T2 c'est une fille
20/12 T3 estimée à 1,8kg
12 février elle est là 3.260kg 😍
Bebe78

Fivette de diamant

Ocalmteam a écrit : 13 août 2018 à 08:31 Bé78,
Voilà l’extrait du mail envoyé par IVI pour le détail de ce que nous devons repayer.
« On serait à 3472,50€ pour la base du don d'ovocytes, auquel il faudra ajouter les médicaments de la donneuse à 1300€. Si vous souhaitez l'embryoscope il faudra ajouter 488,25€ pour ce service.
L'intégralité sera à régler par virement bancaire dès que la donneuse sera trouvée.
Le jour du transfert, s'il y a des embryons surnuméraires, vous devrez régler la vitrification embryonnaire d'un montant de 495€. »

On ne nous l’avait pas dit au 1er rendez-vous. On nous avait juste dit qu’ivi garantissait 2 transferts.
Après tu pourras bientôt le constater, le premier rendez-vous est dense d’informations et on ne retient pas tout. Et surtout je ne pensais pas que ce cas de figure puisse arriver et même si je ne suis pas la seule sur ce forum à qui cela est arrivé, heureusement que c’est très rare.
Maintenant je suis concentrée sur la prochaine et je veux y croire et surtout je me dis que quand ça sera mon tour, et bien ça sera bon quoi si il arrive. Il n’y a pas vraiment de protocole miracle, on peut se mettre dans les meilleures conditions, c sur c important. Mais une fois que l’on a fait le Mac, apre, c’est bien souvent toi et ta chance treefle

Bisous les filles, bon lundi!!!
Merci pour l’info.
J’espere Que tu as des médicaments chez toi en rab pour là donneuses pour déduire les 1300€ ça t’aiderais. Ou qu’un médecin peut te faire l’ordonnznce...
Tu vas prendre l’embryoscope ? Tu l’avais prit la première fois ?
Ton homme n’a pas de pb medical de son côté?
C’est sur que parfois on a la poisse on a beau faire ce qu’on veut on ne maîtrise pas tout.
Mais un jour on fini par trouver la sortie de secours et quand tu auras ton bébé devant toi tu te diras que ce bonheur n’a pas de prix et tu sauras l’zpprecier a sa juste valeur. Pas sûr que les femmes qui ont des bébés couettes savent apprécier de la même façon.
Il paraît qu’après bébé on oubli toutes nos souffrances 😍

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant

bbensolo a écrit : 13 août 2018 à 09:54 hello

Ca y est point téléphonique fait avec le docteur, elle m'a confirmé que la recherche est lancée, que tout est ok pour mes examens juste la thyroide à bien contrôler chaque mois pour ne pas être trop bas, essayer de perdre quelques kilos d'ici le transfert pour limiter le risque de fausse couche, ils vont m'envoyer le traitement afin que je puisse faire faire les ordonnances à ma gyneco et que je sois prête pour le moment où ils me diront d'attaquer (elle m'a parlé d'oestrogene, de decapeptyl - ce qui est bien avec le post c'est qu'on n'est pas étonné par les noms lool). Elle m'a confirmé également que vu mon type (châtain yeux marron) on devrait pouvoir programmer le transfert d'ici deux à trois mois.
Plus qu'à attendre du coup ;-)
Ć’est super !!! Tu dois être excitée 😬

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Hopeangel

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hopeangel »

Bonjour à toutes
Bebe78 j’espere que tu vas faire le bon choix
Comme Do et les autres l’ont expliquées le choix est basé sur la ville moyen de transport mais pas plus sur le dr car les résultats obtenues c’etait Selon les cas et seul le 1er rdv peut éclaircir tous tes doutes
En cours de traitement on a des surprises inattendues et on réagi selon les situations
En espérant que le +++ sera nombreux à la rentrée
Bbensolo le temps va passer trop vite préparez tous les ordonnances pour que vous soyez prête de que la bonne nouvelle sera annoncé

J’avait une question je vois que plusieurs ont payé que 495€ pour les embryons surnuméraires mais pour nous ils ont demandé 1100 est ce que c’est le prix est différent pour la Fiv Do Et fiv avec donneur c’est plus cher ??
Je sais que le pour le Do vous payer aussi les médicaments et nous on a que le don à payer !! Mais même on arrive à la fin presque la même somme payer pour fiv
Si quelqu’un sait où déjà payer peut me dire
Merci
Mariée depuis 10ans
Moi 31 lui 39 sévère problème absence totale

1ère rdv IVI en mars
Ponction en juin réussie fiv Do
Transfert 2 J5 le 11 septembre
Test clearbleu le 20 testpositif
PS 20/09 testpositif 179ui
T1 le 18/11 jumeaux
T2 le23/01 :boy: :girl:
Et que le bonheur commence
Je pense à vous toutes pray
Grâce2018

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Grâce2018 »

bbensolo, je t'ai envoyé un MP ;-)
Ocalmteam

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par Ocalmteam »

Les filles help!!!!!

J’ai écris hier à IVI pour leur dire que je commençais mon traitement sur le mois test et aussi pour leur demander si du coup la recherche de landonneusela se faisait en frais ou en vitrifié. Pour celles qui ne se rappellent pas, petit désaccord entre le DR G d’ivi Et mon gygy français. Selon mon french gygy, il faut du frais car c’est mieux. Selon le Dr G d’ivi, les chances de tomber enceinte sont identiques et avec les endomètres de croissance lente,les vitrifiés permettent une décongélation à la carte. Ils devaient se mettre en contact pour prendre la meilleurendecision.
Mais ils sont tous partis en congés sans rien me dire et maintenant la clinique exige que je leur donne mon choix à défaut de quoi ils suspendront les recherches de la donneuse. En soit moi je m’en fiche mais avez vous des conseils? Pour info les zozo de mon sieurs seront frais.
Merci les filles
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19
Moncoeur

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moncoeur »

Mathilda a pris en vitrifié et c'était la meilleure solution pour son endometre fainéant comme le tien
Recap FIV DO IVI Barcelone page 1950
indie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par indie »

Bbensolo Tu as quoi comme soucis à la thyroïde?
Car moi on m a trouvé une tsh basse avec gros nodule, le centre des PMA où je suis suivi me demande de prendre rendez vous pour une ponction et un recontrole de la tsh, puis par la suite un rendez-vous avec un endocrino.
Bref, j ai peur qu en Espagne ils me refusent un DO à cause de cette thyroïde.