Page 235 sur 262
Re: Les corses et la pma
Posté : 02 mars 2020 à 23:07
par Maty2b
Bonsoir CidM et désolée de t’accueillir parmi nous.
Je n’ai pas le même souci que toi à la base. Mais après le coup de massue , oui il a fallu accepter de se rendre à l’évidence: Il fallait passer par la procréation médicalement assistée.
Si c’est confirmé, ta Gyneco te donnera une prise en charge des actes dans le cadre de la Pma et aussi des déplacements. Car c’est souvent à Nice ou Marseille ou sont les centres (pour nous qui devons choisir du bord à bord pour être pris en charge) ou ta Gyneco va te conseiller d’avoir un premier rdv pour faire un diagnostic de la situation.
Re: Les corses et la pma
Posté : 03 mars 2020 à 01:09
par CidM
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Ça paraît tellement irréel de ce dire que c'est sur toi que ça tombe.
Il y a toujours de l'espoir il paraît. J'ai comme beaucoup avant moi parcouru des tas de discussions.
Toutes me paraissent être des guerrières quel que soit le parcours comme toi aussi.
Je ne sais pas si je ferais partie ce ces femmes mais merci d'avoir pris ces quelques minutes qui menfont me sentir un peu moins seule.
Re: Les corses et la pma
Posté : 03 mars 2020 à 07:37
par Maty2b
Oui il faut toujours garder espoir.
C’est vrai que pour certaines le parcours est très long et semé de chutes pour lesquelles on pense qu’on ne va pas se relever mais il y a aussi un certain nombre de files pour lesquelles le parcours est plus rapide et aboutit très vite à un positif. Tu seras peut-être parmi elles. Surtout prends le temps de digérer. La médecine est justement là pour nous aider et elle fait des miracles. Tiens nous au courant.

Re: Les corses et la pma
Posté : 03 mars 2020 à 09:48
par liliejp
CidM a écrit : 02 mars 2020 à 11:14
Salut à toutes.
Je ne me suis jamais tourné vers un forum mais voilà...
J'ai 36 ans projet bébé entamé je me dis qu'un.petit bilan fera pas de mal.
Le coup de massue est tombé ce weekend quand j'ai ouvert ce courrier et que j'ai vu ce fameux taux à 0,32.
J'ai pas eu de retours de ma gynécologue encore je sais que c'est pas bon malgré les autres taux qui m'ont l'air pas pires (FSH 4.7 / LH 6,8 / OESTRADIOL 135).
Je sais que ça annonce rien de bon.
Je vis sur Ajaccio je me demande ce que je dois faire, dans quel ordre en plus que d'accepter la situation. Pour le moment je pleure toutes les larmes de mon corps... si vous avez vécu ça comment avez vous fait? A quoi suis-je m'attendre est ce que je me fais de faux espoirs ?
Bien à vous ♡
Bonjour je suis dans le même cas que toi, bien que maintenant un peu plus vieille ! On a une discussion sur le forum "réserve ovarienne faible qui a eu une réussite" je t' y invite à faire un tour. On parle de nos taux, de nos peurs, de nos angoisses, de nos doutes... Mais aussi et surtout DES REUSSITES de certaines qui ma foie, sont nombreuses. Et je tiens à te le signaler à tout âge. Alors viens si tu veux ça te fera du bien. Tu trouveras du réconfort.
Re: Les corses et la pma
Posté : 03 mars 2020 à 09:48
par liliejp
Matty tout va bien ? bisous
Re: Les corses et la pma
Posté : 03 mars 2020 à 11:05
par Maty2b
Oui merci Lilie. J’ai pu faire mon annonce officielle. Avec toujours un peu de réserve mais bon. Et toi?
Re: Les corses et la pma
Posté : 03 mars 2020 à 13:01
par liliejp
cool tu dois être conteeeennnnte.... La réserve oui je comprend tout à fait ; mais tu as gagné des batailles alors penses à te réjouir aussi.(comme je te l'ai déjà dit)
Ben moi, ça suis son court... Je retente en avril avec un protocole long le même qui m'a donné mon positif

Ce sera une ponction et transfert si tout se passe bien pas avant mai. Alors en attendant je me prépare ou plutôt je prépare mon corps : je fais du sport je fais une cure de légumes, légumineuses, fruits et poissons. Je prépare aussi le corps de mon mari : fini son whisky du weekend !!
Re: Les corses et la pma
Posté : 03 mars 2020 à 14:27
par Maty2b
Ouiii j’ai gagné les batailles et j’espère gagné la guerre.
Tu as raison de te préparer et de préparer Monsieur aussi !
Toi aussi tu es une warrior et à un moment donné ça va payer!!!

Re: Les corses et la pma
Posté : 08 mars 2020 à 21:04
par Elodie1984
Je suis ravie pour toi Maty.

Re: Les corses et la pma
Posté : 08 mars 2020 à 21:48
par Maty2b
Merci Elodie je vois que tu couves

. Tu vas bien ?
