Page 234 sur 1773

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 11:11
par Ellla
Emyla, bonne réunion collective aujourd'hui. Dans mes souvenirs il y en a pour 1h30 à 2h de réunion :-)

Lauuuuuu bienvenue sur ce forum. Les filles ont déjà répondu à tes questions :-)

Milyy comment te sens-tu avec ces jours supplémentaires de traitement ? La ponction aura lieu vendredi ? C'est vraiment bien que tu vois le report de transfert de cette façon. Tu seras fin prête pour un TEC avec un endomètre de compétition muuscle

Pilipili, on est toutes pareilles. Moi aussi j'espèrais chaque fin de mois, en même temps c'est l'espoir qui motive toutes nos démarches. Janvier arrivera bientot, mais je comprends ton impatience. Surtout que Noël occupe bien mais peut aussi être une période difficile. On sera là pour passer cette attente :-)

Lilouch, tu as déjà eu ton écho de controle ?

Je mets le récapitulatif à jour :

En attente du traitement treefle treefle treefle

Capricette : rendez-vous CMCO 10/12

Dom : en attente de la suite pour 2020

Edakad : IAC 3 - Décembre 2019

Emyla : Réunion collective 6/11/19
Rendez-vous biologiste 14/11/19

Jnye : En attente FIV 1 bis

Liliaudrey : rejoins le CMCO

Stephl : en attente de la suite


En cours de traitement muuscle

Lilouchh: 3J5 minipingoo - TEC novembre

Milyy : FIV 1 - octobre 2019 - début Oromone 17/10 - début des injections le 27/10 - ponction 7/11 ?


TEC minipingoo 🍀🍀🍀

Meladd : FIV 1 - Tec 1 en novembre ?

Pilipili: FIV 1 - 1J5 minipingoo - TEC janvier 2020

Nalaa : 3J5 minipingoo - projet de bébé 2


Enceinte suite à la PMA (ou pas ;-) ) testpositif

Bebem : 3J5 minipingoo - TEC 1 pregnant - échographie de datation : tout est parfait !

Dusa : transfert juin 2019 - Tout va bien ! - DPA mars 2020 cigbleu

Ellla: TEC 2 - DPA le 20/12
Echographie T1,T2, T3 : ok - cigrose
4J5 minipingoo

Elvida - DPA le 03/12
Echographie T1, T2, T3 ok cigrose

Riri : TEC mai - Echographie T1, T2 : Tout va bien ! cigrose
2J5 minipingoo


En attente de nouvelles sablitime

Doudssy : FIV 1, en attente du TEC 1 fingers

Emibouh : FIV DPI 2 - TEC 1 octobre

Louly : FIV 1 en avril 2019 - pregnant

Charlotte : 4ème FIV au CMCO - rendez-vous sage femme le 06/09Mathilde : rendez-vous avec le gynécologue fin aôut pour faire le point

Simimi : FIV 1 bis en attente - rendez-vous Médecin en septembre

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 11:21
par Milyy
Hello les filles !!
De mon côté j’ai un peu les nerfs. Une interne s’est occupée de mon écho et du coup elle compte moins de follicules qu’à la précédente et certainement pas tous bien mesurés ... donc quand je suis ressortie, elles se demandait si la ponction ne sera pas reportée sur l’un des 3 jours du week-end prolongé.
Et j’avoue que je suis très fatiguée et que j’en ai surtout marre de toutes ces piqûres. Savoir que c’est vendredi me soulagerait vraiment l’esprit.
J’attends donc avec impatience leur appel pour confirmer ou non la poursuite des injections... et savoir si je dois chercher en urgence orgalutran à la pharmacie.
Par contre je suis allée chez l’acuponcteur après l’écho et ça fait un bien fou. Il est vraiment bien et ce monsieur m’apaise. J’ai aussi bien démarrer les séances de méditation. Ça me calme.
Je vous tiens au jus!
Et je vous rassure, moi aussi, j’y pense tous les mois. A espérer, à se dire peut être que... faut y croire parce que tout peut arriver.

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 11:25
par Ellla
Pas cool cette nouvelle. La sage femme qui était avec a ajouté qqchose ? Sur la taille ou le nombre. J avais aussi une prolongation c est épuisant...
Je pense qu on a eu le même sage femme pour l'acupuncture, les hommes ne courent pas les couloirs du cmco, et je suis d accors il est très bien et très apaisant !
Tient nous au courant quand tu en sauras plus 🤞

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 11:46
par pilipili
Merci les filles, ça fait du bien de pouvoir en parler et se sentir comprise multiheart

Steph: en plus toi tu as déjà eu une grossesse naturelle donc je comprends encore plus que tu ais espoir chaque moi. J'espère que tu passes en commission aujourd'hui et qu'on sera ensemble pour un TEC en janvier. Tiens nous au courant

Ellla: Merci. Moi j'adore Noël donc ça va me changer les idées et me faire du bien d'être avec ma famille. Surtout qu'on a dit à tout le monde que pour nous il n'y avait pas d'espoir d'avoir un enfant (avant qu'on sache qu'on pouvait aller en FIV) donc on a pas de questions gênantes. Et personne de notre famille ne sait qu'on est en parcours PMA.

Milyy, je comprends complètement que tu ais les nerfs. Moi aussi j'ai eu un traitement à rallonge, j'en pouvais plus des injections... En plus j'ai dû faire ma dernière piqûre un samedi soir et ça m'a fait rater un mariage smilvener Tu as testé la technique du pain de glace ? Ca t'a aidée ? Pour l'acupuncture, j'ai aussi eu le même sage femme, il était super sympa. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour la ponction

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 14:14
par Milyy
Petite accélération cardiaque ! Le CMcO vient de m’appeler: ponction samedi matin !
Encore 3 piqûres et c’est réglé. Ouf.
J’ai décidé que je commencerais à stresser le jour J donc samedi matin.
J’ai réservé une seringue d’orgalutran à la pharmacie. Je suis sauvée pour demain matin.
Et oui pilipili, j’applique ta technique de la poche de glace, c’est vraiment pas mal, merci !!! Ça passe vachement mieux.
Merci les filles pour votre soutien et nos échanges bbras

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 14:20
par Ellla
Top Milyy ! On pensera fort a toi ! Tu touches au but ! Plus que 3 petits jours !

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 14:35
par pilipili
Ah yes !! Ca y est, enfin la date de ponction.
Tu verras, la ponction est rapide mais il y a quand même un peu d'attente avant qu'on t'emmène au bloc et après le temps que les biologistes vérifient le nombre d'ovocytes et leur qualité, donc prends toi de quoi t'occuper. On est 3 par chambre et on a juste des fauteuils, pas de lit. Et l'équipe va tout bien t'expliquer, ils m'ont même mis de la musique pendant la ponction et ils m'ont parlé, du coup pas de stress. J'ai rien senti avec la sédation.
On croise les doigts pour une super récolte

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 22:21
par Emyla67
Coucou!!
Ça y est j'ai eu ma réunion enfin!!!! C'est fou de se dire qu'autant de monde a des soucis pour procréer.
Rendez-vous semaine pro chez le biologiste! Espérons que ça bouge! Par contre je n'ai pas reçu les résultats du caryotype, j'espère qu'il les aura.
D'ailleurs je vais aussi retourner au labo, il y a des résultats que je n'ai jamais reçu je me questionne

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 22:28
par Ellla
C est normal de ne pas avoir les résultats du caryotype, ce sont les médecins qui les réceptionne et te les donne au prochain rdv 😊

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 06 nov. 2019 à 22:35
par Elvida
Coucou les filles

Super Mily cette nouvelle !!! maintenant que tu as une date tu peux "souffler" et te Dire que tu es Au bout du bout 😉

Pilipili toutes pareil !! Comme dis l espoir fait vivre et c vraiment le cas en pma sinon tu laisserai tout Tomber et resterai en depression. Gardez l espoir du petit miracle naturel les filles !!

Emyla je mettais dis exactement pareil en sortant de la réunion, il y a un côté rassurant tu te dis t pas la seul à vivre ça puis tellemznt de. Réussite... Puis en même temps C flippant de voir autant de monde galèrer...

Demain, pour moi, dernier rdv avec la sage femme au cmco avant l Accouchement 😱