FIV/TEC juillet 2025

Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Kapé »

Entendu!! Je ne connais pas ton âge mais on l'a déjà dit ici qques fois, des etudes démontrent qu'au delà de 38 ans un tec peut être plus efficace qu'un tef car donne un temps de repos nécessaire. Avant j'étais dépitée d'entendre qu'il n'y aurait pas de tef mais finalement j'étais rassurée :)

Pour ce qui est du comptage folliculaire, ils font ce qu'ils veulent du moment où il ne me disent pas que ma faible évolution des follicules est une mauvaise nouvelle alors qu'elle n'a rien à voir avec un cycle artificiel (qui fait que les follicules n'évoluent pas vraiment. CQFD ) 😅 dans tous les cas ça ne m'a pas retardé ni rien heureusement, je suis allée signer l'accord pour la décongélation ....

D'ailleurs qquun ici sait ce qui se passe si l'embryon se décongèle mal? Ils en prennent un nouveau ou le tec est annulé?
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

esperanza978 a écrit : 28 sept. 2025 à 19:42 Merci Letyce,

A l'écho de démarrage j'avais 42 petits follicules, comme je suis à risque d'HSO ils sont prudents.
Waouuuu 42 c’est énorme. La récolte sera forcément bonne. Je te le souhaite.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Coucou les filles,

Kapé, ah oui je comprends mieux la logique niveau répartition des ovules ^^ Je trouve quand même ça dingue la quantité d'hormones que ton corps reçoit ! Mais ouiiii, de vrai accro au coussin chauffant 😂 Je te remercie pour tes mots 💕 Oui ce traitement m'aide énormément à rester zen ^^ et je comprends totalement ce que tu ressens... Notre vie ne tourne plus qu'autour de ça pendant des jours et des semaines et la chute est hyper douloureuse quand le test est négatif... Je suis dans le même état d'esprit que toi, j'ai même du mal à réaliser que c'est déjà demain ! Oh c'est vrai ? tu flippes toujours d'être enceinte ? 🥺 Et normalement si il y a un problème de décongélation, ils décongèlent un autre embryon. Après cela dépend des centres mais le mien ne fait rien sans m'en parler donc si ça m'arrivait je pense qu'ils demanderaient mon accord par téléphone le matin avant décongélation.

Letyce, ouiii et toi aussi tu nous rejoindra bientôt maintenant que tu as un super professeur 🥰

Esperanza, franchement l'Espagne à l'air top ! J'adorais déjà ce pays mais tu me convaincs encore plus ! Par contre je trouve ça fou qu'en France on t'ait fait 9 stim et pas fait partir sur un parcours FIV plus tôt... Je te souhaite que cette FIV soit la bonne pour toi 🤞🏻
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Kapé

Fivette d'argent

LMN - J'essaie de ne pas y penser, dans un peu plus de 12h on y est! Ce matin j'ai fait un test vessie xD je fais pipi, je bois 500ml cul sec, 45min plus tard ma vessie est au bout de sa vie... Tu m'étonnes que j'ai autant souffert la dernière fois! La sage femme m'avait dit 1L une heure avant le tec LOOOOOOL décidément moi et les sages femmes c'est une histoire compliquée :P

Oui, tjrs en flippe.... A cause de mon education, des idées infondées que je me suis crée dans ma tête, plein d'obstacles qui nécessitent bien un suivi psy 😅 si j'en suis ici c'est grâce à la psychanalyse qui m'a déjà permis de faire ces pas malgré des craintes infondées. Elles y sont toujours mais j'arrive à avancer. Avant je bloquais des sphères entières de la vie adulte plutôt que d'y réfléchir. Bref. J'espère que ce tec sera le bon car j'ai un miliard de pensées dans ma tête, et la moitié ne servent à rien.

D'ailleurs si je prends autant d'hormones c'est que mon corps n'en produit pas assez! Encore heureuse de n'avoir pas besoin de Progiron. Enfin, demain je saurai... La première fois j'y ai échappé 🤞🏼

J'espère que tu passeras une bonne nuit reposante ! On a programmé une sortie Leroy Merlin pour après le tec histoire de rendre cette journée un peu plus normale ! On va aller s'engueuler sur du carrelage hahaha tu as prévu qsuechose?

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Kapé a écrit : 29 sept. 2025 à 21:00 LMN - J'essaie de ne pas y penser, dans un peu plus de 12h on y est! Ce matin j'ai fait un test vessie xD je fais pipi, je bois 500ml cul sec, 45min plus tard ma vessie est au bout de sa vie... Tu m'étonnes que j'ai autant souffert la dernière fois! La sage femme m'avait dit 1L une heure avant le tec LOOOOOOL décidément moi et les sages femmes c'est une histoire compliquée :P

Oui, tjrs en flippe.... A cause de mon education, des idées infondées que je me suis crée dans ma tête, plein d'obstacles qui nécessitent bien un suivi psy 😅 si j'en suis ici c'est grâce à la psychanalyse qui m'a déjà permis de faire ces pas malgré des craintes infondées. Elles y sont toujours mais j'arrive à avancer. Avant je bloquais des sphères entières de la vie adulte plutôt que d'y réfléchir. Bref. J'espère que ce tec sera le bon car j'ai un miliard de pensées dans ma tête, et la moitié ne servent à rien.

D'ailleurs si je prends autant d'hormones c'est que mon corps n'en produit pas assez! Encore heureuse de n'avoir pas besoin de Progiron. Enfin, demain je saurai... La première fois j'y ai échappé 🤞🏼

J'espère que tu passeras une bonne nuit reposante ! On a programmé une sortie Leroy Merlin pour après le tec histoire de rendre cette journée un peu plus normale ! On va aller s'engueuler sur du carrelage hahaha tu as prévu qsuechose?
Ouiiii 😃 oh la la oui tu m’étonnes que tu souffrais autant !! il faut que tu boives tes 500ml dans la salle d’attente limite 😅

Merci de m’avoir expliqué les raisons de tes inquiétudes. Je vois que tu as un vrai recule sur tout ce que tu as vécu et que tu vis encore, tu assumes totalement tes bloquages, tes craintes et franchement ça montre à quel point tu as les pieds sur terre et à quel point tu seras capable de gérer quoi qu’il arrive, je n’en doute pas 🥰 je te souhaite de tout cœur que ce TEC soit le bon pour toi 🤞🏻

Ah oui pour compenser :/ c’est quand même une sacrée quantité… le progiron c’est des piqûres en plus c’est ça ? Moi je n’ai plus que 2 ovules le soir, je suis déjà bien contente de ne plus avoir à en mettre le matin. Par contre je « coule » 😂 je sais pas comment le dire autrement mais je coule et pas que des « chutes » d’ovules de la veille 😂 au moins le passage est facile pour mettre les ovules le soir 😂

Merci, j’espère que toi aussi, et que tu es un peu débloqué du dos que tu passes un meilleur moment que la dernière fois ! Mdr j’adore l’idée ! Un programme standard chez Leroy merlin 😂 moi je suis en télétravail l’après-midi (j’ai un plateau pour tenir mon pc sur mes genoux tout en étant bien installée dans mon canapé donc c’est le top ^^) et ma copine coiffeuse vient en fin d’apres-midi pour chouchouter mes cheveux alors ça sera de la détente à fond ^^

Au cas où je n’ai pas le temps de passer ici avant de partir demain, je t’envoie plein de bonne ondes positives pour ton TEC 🥰🤞🏻
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Kapé

Fivette d'argent

Progiron c'est des piqûres mais surtout c'est VACHEMENT cher. Entre 60-90€ la boîte qui dure une semaine (alors que tu dois en prendre pendant 3 mois si +++)... Letyce connait ça... :(

C'est génial si tu en prends pas bcp (je t'envieeeeeee t'as pas idée) et tkt pas si ça coule c'est normal. C'est pas des petites pertes c'est carrément une fuite 😅 déjà ton utérus est en surproduction de glaires et autres liquides, puis t'as les ovules qui fondent... Parfois j'ai un écoulement comme si j'avais mes règles et cest du liquide transparent. Va comprendre. 🤷🏼‍♀️

Profite de ton aprem chouchoutage, ça sera bien mérité! Bon courage pour toi aussi pour demain. Et à ta vessie hahaha

Et bonne soirée et bonne journée demain a toutes les autres filles qui doivent se taper notre bla bla depuis toit à l'heure hahaa

Premier rdv PMA 12/2024
Letyce

Fivette de diamant

LMN94 a écrit : 29 sept. 2025 à 20:24 Coucou les filles,

Kapé, ah oui je comprends mieux la logique niveau répartition des ovules ^^ Je trouve quand même ça dingue la quantité d'hormones que ton corps reçoit ! Mais ouiiii, de vrai accro au coussin chauffant 😂 Je te remercie pour tes mots 💕 Oui ce traitement m'aide énormément à rester zen ^^ et je comprends totalement ce que tu ressens... Notre vie ne tourne plus qu'autour de ça pendant des jours et des semaines et la chute est hyper douloureuse quand le test est négatif... Je suis dans le même état d'esprit que toi, j'ai même du mal à réaliser que c'est déjà demain ! Oh c'est vrai ? tu flippes toujours d'être enceinte ? 🥺 Et normalement si il y a un problème de décongélation, ils décongèlent un autre embryon. Après cela dépend des centres mais le mien ne fait rien sans m'en parler donc si ça m'arrivait je pense qu'ils demanderaient mon accord par téléphone le matin avant décongélation.

Letyce, ouiii et toi aussi tu nous rejoindra bientôt maintenant que tu as un super professeur 🥰

Esperanza, franchement l'Espagne à l'air top ! J'adorais déjà ce pays mais tu me convaincs encore plus ! Par contre je trouve ça fou qu'en France on t'ait fait 9 stim et pas fait partir sur un parcours FIV plus tôt... Je te souhaite que cette FIV soit la bonne pour toi 🤞🏻
Coucou LMN. Demain sera un grand jour. J’espère que tu vas bien dormir. Et surtout je te souhaite une prise de sang avec un taux haut. Les 2 prochaines semaines vont paraître interminable encore. Mais je penserais fort à toi.
C’est aussi demain ton tec Kapé ?
Letyce

Fivette de diamant

Kapé a écrit : 29 sept. 2025 à 21:56 Progiron c'est des piqûres mais surtout c'est VACHEMENT cher. Entre 60-90€ la boîte qui dure une semaine (alors que tu dois en prendre pendant 3 mois si +++)... Letyce connait ça... :(

C'est génial si tu en prends pas bcp (je t'envieeeeeee t'as pas idée) et tkt pas si ça coule c'est normal. C'est pas des petites pertes c'est carrément une fuite 😅 déjà ton utérus est en surproduction de glaires et autres liquides, puis t'as les ovules qui fondent... Parfois j'ai un écoulement comme si j'avais mes règles et cest du liquide transparent. Va comprendre. 🤷🏼‍♀️

Profite de ton aprem chouchoutage, ça sera bien mérité! Bon courage pour toi aussi pour demain. Et à ta vessie hahaha

Et bonne soirée et bonne journée demain a toutes les autres filles qui doivent se taper notre bla bla depuis toit à l'heure hahaa
Coucou Kapé. J’ai eu ma réponse. Ton tec est aussi prévu demain m. C’est génial. Je penserais fort à vous 2. Et j’aime trop vous lire. J’espère que la suite sera positive pour vous. Même si elle commence par Leroy Merlin mdr. Bonne chance pour ces litres d’eau à boire. ❤️
Et oui effectivement pour Progiron j’ai connu ça.
Kapé

Fivette d'argent

Ça y est! C'est fait, dans 10 jours je saurai si ça a pris ou pas :P

Niveau vessie c'était mieux mais pas optimal, en plus avec le retard du TEC il a fallu quand même que j'aille me soulager un peu à 3 reprises. Mais la douleur était un peu moindre, au point où j'arrivais quand même à écouter ce que disait le médecin 🤣 la première fois il avait expliqué des trucs dont je n'ai AUCUN SOUVENIR. lol du coup cette fois ci je posais plein de questions, et en sortant mon copain a dit "mais il avait tout expliqué le première fois... Tu devais vraiment être shootée" lol

Après on a fait notre sortie Leroy Merlin, on s'est même pas engueulés sur le carrelage xD de tte façon c'est moi qui décide ;)

Prise de sang prévue en plein milieu de la visite de mes parents lol si c'est positif, les PDS ttes les 48h ça va être sport car j'ai un début de semaine chargé en départs de la maison très tôt. Bon, on y est pas encore. J'en saurai plus le 10/10.

D'ailleurs la médecin m'a dit que je pouvais continuer a manger normalement jusqu'à la prise de sang, y compris le sushi lol je sais qu'une bonne poignée de vous aurait arrête direct mais je n'ai pas eu droit a mon sushi d'aurevoir avant le tec donc vendredi je vais me faire plaisir. 🤭

LMN - comment ça va de ton côté?? Tu es en train de te faire chouchouter comme prévu?

Premier rdv PMA 12/2024
Babeth2404

Fivette de bronze

Message non lu par Babeth2404 »

Kapé a écrit : 30 sept. 2025 à 15:02 Ça y est! C'est fait, dans 10 jours je saurai si ça a pris ou pas :P

Niveau vessie c'était mieux mais pas optimal, en plus avec le retard du TEC il a fallu quand même que j'aille me soulager un peu à 3 reprises. Mais la douleur était un peu moindre, au point où j'arrivais quand même à écouter ce que disait le médecin 🤣 la première fois il avait expliqué des trucs dont je n'ai AUCUN SOUVENIR. lol du coup cette fois ci je posais plein de questions, et en sortant mon copain a dit "mais il avait tout expliqué le première fois... Tu devais vraiment être shootée" lol

Après on a fait notre sortie Leroy Merlin, on s'est même pas engueulés sur le carrelage xD de tte façon c'est moi qui décide ;)

Prise de sang prévue en plein milieu de la visite de mes parents lol si c'est positif, les PDS ttes les 48h ça va être sport car j'ai un début de semaine chargé en départs de la maison très tôt. Bon, on y est pas encore. J'en saurai plus le 10/10.

D'ailleurs la médecin m'a dit que je pouvais continuer a manger normalement jusqu'à la prise de sang, y compris le sushi lol je sais qu'une bonne poignée de vous aurait arrête direct mais je n'ai pas eu droit a mon sushi d'aurevoir avant le tec donc vendredi je vais me faire plaisir. 🤭

LMN - comment ça va de ton côté?? Tu es en train de te faire chouchouter comme prévu?
Je croise les doigts pour toi!!!
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes