Félicitations MahoMaho a écrit : 25 août 2021 à 16:13 Je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de ma petite Capucine. Ce matin à 9h17
2850g pr 49 cm. Bonne journée
Tout s'est bien passé ?

Félicitations MahoMaho a écrit : 25 août 2021 à 16:13 Je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de ma petite Capucine. Ce matin à 9h17
2850g pr 49 cm. Bonne journée

Mjouille34 a écrit : 25 août 2021 à 21:11 Mince j'espère que ce n'est pas une infection trop méchante! Tu es sous antibio?

Illiade a écrit : 25 août 2021 à 21:22 Coucou !
La suite, enfin !
En résumé, mardi 10 août : découverte d'une cholestase, qui est donc une maladie hépatique (du foie), provoquée par les hormones de grossesse vers le 3e trimestre (faites VRAIMENT gaffe aux grattages dans les mains, les filles enceintes, c'est grave).
Toute la semaine je reste en observation enfermée à l’hôpital : médication contre la cholestase, monito, écho, prises de sang toutes les 48h pour voir si le traitement fonctionne. Il ne fonctionne pas, on augmente les doses, il ne fonctionne toujours pas.
Je fatigue beaucoup à l'hôpital, je suis déprimée d'être à 5min de chez moi sans pouvoir rentrer, j'ai l'impression de me faire voler ma fin de grossesse, mon sommeil, ma bonne humeur.
Le dimanche 15, traitement au max et taux d'acides biliaires qui dépassent les 138. C'est officiellement dangereux pour ma fille et moi, du coup choix direct : on déclenche, maintenant. Genre tout de suite.
![]()
Le déclenchement. Tout ce que je ne voulais pas car je sais à quel point ça peut être violent. Mais ma fille est en danger.
J'essaye de positiver, on commence le truc classique à base de tampons hormonaux/gels/monitos/etc. sur un col à peine ouvert de un. Tout le dimanche est douloureux mais gérable, j'essaye même de bosser un peu pour m'occuper l'esprit. Le lendemain, ça commence à être vraiment dur et je douille, je me tords de douleur des heures durant en monito. Celui du soir devient insupportable et plus le temps avance, plus c'est dur et le col reste à un obstinément.
Lundi soir, j'appelle les sages-femmes car je commence à avoir de la fièvre à cause de l'effort et de la douleur, je perds presque connaissance. Je tremble, je suis secouée de spasmes. Ils me proposent le cocktail "pisser dans un violon" (doliprane+spasfon) et... un bain pour tenter d'ouvrir le col. Je ne réponds même plus, je ne suis plus en état.
Mon mari prends les devant et demande une péridurale. La gynécologue est hésitante car sur un col à un, ça ne marche pas à tous les coups. Je lui dit que c'est soit ça, soit ils me tuent pour sortir ma fille de mes acides biliaires. Ouais c'est excessif, mais sur le coup ça semblait cohérentMa température est à 39, ils flippent, ils me passent en salle de péridurale, donc après 37h de travail horrible sans aucun effet.
Je pensais avoir peur de la péridurale, ben j'étais tellement stone qu'ils auraient pu me dire "on vous coupe un bras ça vous va ?", j'aurais dit "oui aucun problème".Donc pose de péridurale au poil et 20min plus tard LE PARADIS. Plus de douleur. C'était fantastique.
Le personnel me dit qu'ils vont me balancer de l'ocytocine, que c'est violent et que ça peut encore durer. Je lui ait dit qu'ils pouvaient prendre leur temps, tant que j'avais mon petit bouton magique de doses de chimie
Et il a fallu du temps. 3h d'ocytocine pour que le col s'ouvre à DEUX ! (Autant dire que le bain aurait vraiment été inutile dans mon cas.) La nuit avance, il s'ouvre à 6, à 9 et demi, on y est presque. Ensuite il faut encore attendre que la petite descende bien.
Ces 10h de péridurale se terminent par 30min de poussée, une petite aide de spatules (pas eu le choix :/) et ma fille atterrit sur moi.
Voilà, Aria est donc née le 17 août 2021 à 8h52, 3kg 240 pour 50cm.![]()
Bien sûr c'est le plus beau bébé du monde. On est pour le moment très stressés car elle a perdu pas mal de poids et ne parvient pas à reprendre, mais on est aussi heureux comme tout![]()

Maho a écrit : 25 août 2021 à 22:44 Alors césa programme ce matin pour moi.
Arrive au bloc la pose de la rachi c'est bien passé c'est après ou je n:ai pas été très bien. Passé plusieurs fois de 18 à 9 de ta ce fais drôle...
La rachi qui ne devais pas monté à un certain niveau au niveau du torse. La je ne sentais même plus mes bras. Il on aussi injecter la morphine eh beh je déteste la morphine mdr. Donc je suis rester 1 heure le temps de me recoudre et 2 heures en salle de réveil le temps d hemerger.
Mais après impec. J'ai passé 2 heures avec la petite en salle de surveillance il ont retirer a ce moment la la sonde urinaire. Je suis remonte vers 15heures dans a chambre. A 17h00 je me levais pour faire pipi. A 19h30 j'ai pris ma douche. J'ai changé la petite seul et aussi donne les bibis. Bon ça tire mais pour l'insnat ça va.
Au niveau de capucine tous va bien.
Elle a un gros réflexe pour tétée j'avais pris une tétine en caoutchouc naturel mais elle est trop grosse ça lui donne envie de vomir. Mais elle adore mon petit doigtet je ne veux pas que ça fasse comme ma fille aîné qui étais àccro à mon petit doigt pendant plus de 3 mois. Donc demain àma meilleur amie va m'amener une tétine man en espérant kel la prenne.
Bonne soirée