Les corses et la pma

Avatar du membre
Elodie2a

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie2a »

Merci beaucoup @laure2b

Oui compliqué à Ajaccio de devoir aller à Bastia en plus c’est super chiant il me demande de tous refaire car il veulent absolument que ce soit dans leurs labos et pas celui d’Ajaccio :(
Avatar du membre
Elodie1984

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie1984 »

Hello les filles.
J'espère que vous allez bien.
Est ce que quelqu'un a déjà commencer un début de protocole sous provames avant d'avant les règles ? Si oui... Des signes particuliers ?
Dans l'attente de vous lire. nounoursbiz
Moi 1984 : RAS mais pour bb2 découverte du facteur 5 leiven
Lui 1985 :AZOOSPERMIE
* FIV ICSI : 2J3 en mai 2018 testpositif
* Février 2019 naissance de notre petite fille.
* 2020 projet petit frère ou petite sœur.
* FIV : février 1j3 notpregnant
* TEC : juin notpregnant
* TEC : août notpregnant
*TEC : octobre notpregnant
Fiv icsi avril 2022 : testpositif
Un parcours un peu long, les Montagnes russes,mais très fière d'avoir eu mes deux filles avec la science .
Ne lâchez rien celles qui sont en cours... sablitime zeen sleeeep floower nounoursbiz
Avatar du membre
laure2b

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Lucciana
Âge : 45

Message non lu par laure2b »

Elodie2a a écrit : 03 févr. 2020 à 15:20 Merci beaucoup @laure2b

Oui compliqué à Ajaccio de devoir aller à Bastia en plus c’est super chiant il me demande de tous refaire car il veulent absolument que ce soit dans leurs labos et pas celui d’Ajaccio :(
Et oui un vrai business, comme ça ils se prennent un peu d'argent sur les sérologies et le spermogramme. De toute manière toute la PMA c'est beaucoup d'argent. il n'y a qu'à voir les cliniques en Europe.
Effectivement compliqué ! moi je râlais de devoir aller au laboratoire de Lupino alors là c'est encore pire.

Et comment ça se passe, le suivi tu le feras sur Ajaccio ? Et pour l’insémination c'est un gynéco de Bastia ?
Moi : 39 - Lui : 41 - En couple depuis 6 ans coeurquibat
Infertilité inexpliquée
Début des essais nuitamour : 11/2017
1er RDV PMA : 07/07/2019 cigooogne
IAC 1 : 08/08/2019 notpregnant - IAC 2 : 09/09/2019 notpregnant - IAC 3 : 09/10/2019 notpregnant
IAC 4 : 08/11/2019 notpregnant
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020 testpositif
Avatar du membre
Elodie2a

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie2a »

Exactement pour l’argent comme si c’était super de tous refaire en sachant que nos résultat date de 3 semaines smilvener

Oui enfaite le suivi se fera directement avec ma gyneco à Ajaccio et après bah quand elle estime que c’est bon le lendemain elle m’envoie sur Bastia donc pour mon conjoint directement au laboratoire et après moi gyneco à Bastia qui travaille directement avec ma gyneco à Ajaccio pour l’insémination et on redescend à Ajaccio donc ça va être fatiguant en espérant que sa marche vite 🍀🍀
Avatar du membre
laure2b

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Lucciana
Âge : 45

Message non lu par laure2b »

Elodie2a a écrit : 03 févr. 2020 à 16:31 Exactement pour l’argent comme si c’était super de tous refaire en sachant que nos résultat date de 3 semaines smilvener

Oui enfaite le suivi se fera directement avec ma gyneco à Ajaccio et après bah quand elle estime que c’est bon le lendemain elle m’envoie sur Bastia donc pour mon conjoint directement au laboratoire et après moi gyneco à Bastia qui travaille directement avec ma gyneco à Ajaccio pour l’insémination et on redescend à Ajaccio donc ça va être fatiguant en espérant que sa marche vite 🍀🍀
Ok c'est qui le gygy sur Bastia ? Oui ça va être fatiguant surtout si le prélèvement est à 7 h du matin.

Moi en général c'était 7h recueil pour monsieur, 2 h après il faut récupérer la petit glacière au labo, Insémination à partir de 9h30/10h00. Ensuite quand il n'y avait pas de place à 7h, le plus tard c'était 11h recueil Monsieur et insémination vers 14h.
Moi : 39 - Lui : 41 - En couple depuis 6 ans coeurquibat
Infertilité inexpliquée
Début des essais nuitamour : 11/2017
1er RDV PMA : 07/07/2019 cigooogne
IAC 1 : 08/08/2019 notpregnant - IAC 2 : 09/09/2019 notpregnant - IAC 3 : 09/10/2019 notpregnant
IAC 4 : 08/11/2019 notpregnant
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020 testpositif
Avatar du membre
Elodie2a

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie2a »

Ah oui d’Ajaccio pour être à 7h à Bastia ça va être amusant minnce

Beh elle m’a parlé de docteur franchi et Jelen et quelqu’un d’autre mais je ne sais du coup comment il s’appelle c’est un des trois qui fera l’insémination .
Avatar du membre
laure2b

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Lucciana
Âge : 45

Message non lu par laure2b »

Elodie2a a écrit : 03 févr. 2020 à 17:26 Ah oui d’Ajaccio pour être à 7h à Bastia ça va être amusant minnce

Beh elle m’a parlé de docteur franchi et Jelen et quelqu’un d’autre mais je ne sais du coup comment il s’appelle c’est un des trois qui fera l’insémination .
C'est les mien :-D Cabinet Pinelli / Jelen / Franchi. Moi c'est avec Pinelli que j'ai eu le premier rendez vous infertilité. Ensuite pour les IAC ou la FIV c'est le premier qui est libre qui fait. :lol: donc moi je suis passée avec les 3 pour les contrôles, ils sont tous sympas.
Moi : 39 - Lui : 41 - En couple depuis 6 ans coeurquibat
Infertilité inexpliquée
Début des essais nuitamour : 11/2017
1er RDV PMA : 07/07/2019 cigooogne
IAC 1 : 08/08/2019 notpregnant - IAC 2 : 09/09/2019 notpregnant - IAC 3 : 09/10/2019 notpregnant
IAC 4 : 08/11/2019 notpregnant
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020 testpositif
Avatar du membre
Elodie2a

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie2a »

Ah merci ça me rassure 😂😂

Car ma gyneco travaille avec eux et elle m’a dis qu’ils sont très bien :)
Exactement c’est elle qui gère avec eux en gros le jour de l’insémination celui qui est libre gère l’insémination . Donc voilà juste embêtant quand on habite sur Ajaccio pour nous de devoir gère de cet façon mais c’est pour quelque chose de bien 🍀

En tous cas je te souhaite pleins de bonnes ondes pour ta FIV
Avatar du membre
caro2b

Fivette de diamant
Messages : 1034
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : BASTIA

Message non lu par caro2b »

Elodie2a a écrit : 03 févr. 2020 à 17:38 Ah merci ça me rassure 😂😂

Car ma gyneco travaille avec eux et elle m’a dis qu’ils sont très bien :)
Exactement c’est elle qui gère avec eux en gros le jour de l’insémination celui qui est libre gère l’insémination . Donc voilà juste embêtant quand on habite sur Ajaccio pour nous de devoir gère de cet façon mais c’est pour quelque chose de bien 🍀

En tous cas je te souhaite pleins de bonnes ondes pour ta FIV
Oui rassure toi les 3 gyneco sont au top, compétents et gentils ☺️ ils sont dans la rue du commissariat, gare toi au parking payant de la place St Nicolas ou de la gare si tu ne veux pas chercher une place pendant 3h. Ou alors il ya le parking du géant de toga c'est gratuit et pas plus loin à pied.
Pour le labo c'est avant le centre ville et il y a un parking devant le labo.
Quand tu appelle pour le prélèvement expliqué que tu viens d'Ajaccio comme ça si c'est possible ils te mettent après 10h!
Sinon je vous conseille de venir la veille au soir même si vous devez payer une nuit d'hôtel c'est quand même plus confortable que de prendre la route à 4h du matin 😳 et hors saison il y en a des pas cher.
C'est sur que c'est chiant de venir à bastia mais dis toi que c'est mieux que de devoir aller à Marseille ou Nice avec la galère de l'avion des dispos en pleine saison, des annulations en cas de mauvais temps, gérer les taxis, les hôtels ect...
Moi en fiv j'aurais rêver de devoir aller à Ajaccio et pas à Marseille 😉
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
Avatar du membre
Elodie2a

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie2a »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de m’avoir donner les conseilles :)

Oui du coup avec ma conjoint c’est ce qu’on c’était dis soit prendre un hôtel même un airbnb dans tous les cas pour être sur place ça sera moins fatiguant et plus facile.

Oui je te comprend Marseille pour le coup ça nous fais un stress en plus :(