FIV/TEC juillet 2025

Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Kapé a écrit : 27 sept. 2025 à 16:49 LMN - Ah c'est super! Après coup je me suis dit qu'il n'était dispo que en ligne sur le site de Lidl mais je n'ai pas eu le temps de le dire. Si tu l'as trouvé c'est top. J'en ai deux 🤣 un qui m'attend sagement dans le canap et que je prends en voyage et un dans le lit, en hiver mon copain l'allume pendant que je me douche, ça préchauffe le lit lol le je suis dessus car j'ai encore mal au dos même si ça va mieux... Et un de mes chats sur mon ventre, je suis prise en sandwich entre deux sources de chaleur mdr j'espère que tu en profiteras a fond, c'est un de mes gadgets préférés. Quand je pars en chantier loin (genre weekend dernier je me suis fait un tour de rein en chargeant la voiture pour un chantier à 400km....) je prends le coussin dans ma valise et je le sors a l'hôtel, chez les amis, peu importe. Le pire c'est s'il n'y a pas de prise a proximité xD heureusement me câble est long!
C'est top pour les règles aussi, quand elles sont très douloureuses je m'allonge dessus ou parfois je le serre contre mon ventre.

Letyce - il t'a pas dit que le fibrome était inquiétant? Je suis curieuse s'il ta parlé du type de fibrome, a priori ça a plus ou moins d'impact, la taille aussi etc. Rassure moi il t'a pas juste balancé "vous avez un fibrome" sans rien rajouter de plus? Après peut être s'il n'a rien dit c'est que le tien n'est pas gênant 🤞🏼

Bon de mon côté je suis a nouveau un pilulier de senior! Comme le provames est a prendre ttes les 12h et le progestérone ttes les 8h, je n'ai pas réussi à optimiser en faisant des prises groupées. Du coup c'est:

7h - 2 progestérone
9h - 2 provames
15h - 2 prog
21h - 2 provames
23h - 2 prog

XD avant je prenais le provames en même temps que la progestérone ce qui faisait 8h entre les prises dans la nuit et du coup 16h entre les prises du jour. Je ne sais pas honnêtement si ça peut avoir un impact négatif, est ce que la fluctuation fait que le taux de l'oestradiol peut être déséquilibré, mais dans le doute! Je demanderai au médecin lors du transfert.
Kapé. Non il m’a juste dit ça n’a aucun impact avec un parcours de fiv et un transfert. C’est tout. Il m’a dit que c’était bénin. Je connais pas la taille. Voilà c’est tout.

Oui effectivement tu prends vla les provames et progestan waouuuu. Ça doit être la foire aux pertes tout ça mdrrrr
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Kapé »

Letyce - plutôt rassurant donc :) il y a de l'espoir!

Oui en effet... Je passe un max de temps allongée 🤣 ça va que c'est le weekend.
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Coucou les filles,

Letyce, oui je comprends que ça t'inquiète mais si il n'a pas plus réagit sur ce fibrome ça doit être qu'il n'y a rien d'alarmant ☺️ Je suis super contente pour toi, tu vas enfin avoir un vrai suivi ! Et mi-octobre sera vite là, normalement je devrais faire ma prise de sang à ce moment là donc j'aurais une pensée pour toi 🥰

Kapé tu dois les prendre à des heures précises ? 😱 Et la quantité que ça te fait à mettre, j'hallucine... 😱 L'image du sac de petits pois prend tout son sens 😅 C 'est pas trop galère avec ton boulot, pour t'organiser ? Et mince tu as toujours mal au dos ? J'avoue que ce coussin est vraiment génial ! Je comprends que tu l'emmènes partout, je suis déjà accro au bout de 2 jours, j'hésite presque à l'emmener au travail pour mon siège de bureau 😂 Comment tu te sens avec mardi qui approche ? moi je réalise pas trop, je pense que le traitement qui stabilise mes émotions marche vraiment bien car je suis toujours un peu détachée, impatience (forcément) mais pas stressée ou à fleur de peau comme la dernière fois ^^
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Kapé

Fivette d'argent

LMN - Pas forcément a des heures précises, mais comme le provames est a prendre matin et soir, logiquement c'est toutes les 12h pour maintenir un niveau stable dans le sang. Si je prenais un le matin a 7h et l'autre le soir à minuit par exemple, les deux prises sont bcp trop rapprochées avec 7h entre deux dans la nuit, puis ya un grand vide de 17h dans la journee. Il me semble que la fluctuation du niveau d'hormones dans le sang est trop violente?? Après c'est un peu une déduction que je me suis faite dans ma tête. La progestérone c'est 3 fois par jour donc logiquement ttes les 8h. Bon j'avoue qu'en ce moment le taff c'est super calme, pas génial pour payer les factures mais au moins ça ne me gène pas pour la prise des hormones. Puis au pire s'il faut j'en prendrai sur les chantiers, j'ai lu des témoignages de femmes qui disaient ne pas avoir la possibilité de s'allonger après la prise et pourtant elles ont mené au bout leur grossesse :)

C'est cool que tu aies pris goût au coussin chauffant haha on va devenir une armée d'accros haha

Et puis pour mardi je ne ressens rien, je me projette déjà a ma prochaine PDS négative ça aide a se détacher complètement hahaha c'est super que ton traitement t'aide à mieux traverser cette période, c'est bon les émotions a fleur de peau yen a marre, faut qu'on puisse continuer à vivre quand même :) j'avais tout mis en stand-by a la première ponction/tec, ça a vraiment foutu en l'air ma vie perso et pro, je ne referai pas une deuxième fois la même erreur (même si j'avoue c'est pas non plus facile niveau organisation quand on ne connait pas encore les dates etc .. ) bref, d'un côté je n'espère pas grand chose, connaissant les stats (et puis en vrai je flippe aussi à l'idée d'être enceinte et d'avoir un enfant), de l'autre côté j'ai envie que ça marche pour pouvoir passer à autre chose ..

Continue à être zen, ça ne peut être que bénéfique, pour toi et pour le tec ♥️ c'est dans moins de 48h 😳

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
Letyce

Fivette de diamant

Coucou les filles. Oui pressée d’être en octobre. Pour aussi lire vos résultats de prise de sang j’espère du plus profond du cœur que ce sera positif.
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

Coucou les filles,

J'ai moins de temps, donc j'essaye d'être sur un seul fil de discussion, mais je vous lis! J'ai vu que les choses allaient avancer ou avaient avancé pour beaucoup d'entre vous. Je croise les doigts pour que cette fin d'année soit couronnée par une belle énergie et de super nouvelles !

De mon côté j'ai débuté ma stim pour ma première ponction, et je suis très heureuse de l'espagne. Ce lundi matin documents signés, à midi planning jusqu'à la ponction le 10 octobre, après seulement 6jours de pilule pour caler. Cette absence d'attente est un vrai cadeau pour nous.

Bon courage à toutes je passerais prendre de vos nouvelles
Letyce

Fivette de diamant

esperanza978 a écrit : 28 sept. 2025 à 13:51 Coucou les filles,

J'ai moins de temps, donc j'essaye d'être sur un seul fil de discussion, mais je vous lis! J'ai vu que les choses allaient avancer ou avaient avancé pour beaucoup d'entre vous. Je croise les doigts pour que cette fin d'année soit couronnée par une belle énergie et de super nouvelles !

De mon côté j'ai débuté ma stim pour ma première ponction, et je suis très heureuse de l'espagne. Ce lundi matin documents signés, à midi planning jusqu'à la ponction le 10 octobre, après seulement 6jours de pilule pour caler. Cette absence d'attente est un vrai cadeau pour nous.

Bon courage à toutes je passerais prendre de vos nouvelles
J’espère que ta ponction t'apportera beaucoup d’ovocytes. Tiens nous au courant.
esperanza978

Fivette bannie

Merci Letyce,

A l'écho de démarrage j'avais 42 petits follicules, comme je suis à risque d'HSO ils sont prudents.
Kapé

Fivette d'argent

Esperanza - 42 follicules???!!! Mais c'est énorme! C'est dû a un problème médical ou en fait cest une super nouvelle et n'a rien d'inquiétant? Enfin tu parles d'hyperstim mais je ne savais pas que ça pouvait être liée à la quantité de follicules (même si en y réfléchissant ca paraît logique). Je ne savais même pas que 42 c'était possible

En tout cas j'espère pas trop d'obstacles sur ton parcours, une belle récolte et avec un peu de chance un premier transfert réussi 🤗

Premier rdv PMA 12/2024
esperanza978

Fivette bannie

Coucou Kapé,

D'abord bon courage avec toute cette médication ! Je croise les doigts pour mardi ! Ton état d'esprit est très positif ! J'espère qu'avec tout tes blastos tu n'es pas à repasser par une ponction et que celui-ci sera le bon!

Je ne sais pas ça n'a jamais affolé personne, je parle du comptage folliculaire de début de cycle j'ai le même depuis 3 ans on me parle de SOPK par rapport à ça et aux cycles irréguliers entre 25 et 37 jours.

Les profils avec beaucoup de follicules sont plus à risques car la réponse peut être du coup captée par beaucoup de follicules. Du coup j'ai que du 200 pour la stimulation, du decapeptyl pour déclencher et du freeze all' obligatoire.

Merci beaucoup Kapé! J'espère aussi, aucune grossesse depuis 2022 ça commence à faire long du coup on est passé direct en Espagne après 9 stims simples en France et rien de proposé comme exam