FIV DO IVI Barcelone
- Xena85

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Valence
Comme prévu, mon petit compte-rendu de notre séjour à Valence pour le 1er RV (je vais tenter de ne rien oublier).
Tout d’abord, c’est annexe, mais laissez-moi vous dire que c’est la meilleure période pour avoir son 1er RV : on y a passé 2 nuits… la vieille ville est sublime et l’eau est à 26 degrés. On en a profité pour « plager » la veille et visiter le reste du temps et le soir. Je recommande à ceux qui le peuvent de rester un peu la première fois, celle où on peut se baigner et être super tranquille d’esprit :)
Nous avons passé 3h30 à IVI : on a été très bien reçus, du début à la fin. De l’accueil à la gynéco en passant par les coordinatrices diverses, l’accueil est très chaleureux.
Après pas mal de papiers à signer à l’accueil, c’est Nuria, notre coordinatrice, qui nous a reçus : elle nous a tout expliqué et nous a fait remplir d’autre paperasse.
Ensuite, on passe dans le cabinet de la gynécologue, le docteur Celada, très professionnelle. A fait 2 ans et demi qu’on essaie de faire un enfant et elle nous a expliqué des choses que personne aux Diaconesses, à Paris, n’avait été foutu de nous dire (oui, je suis un peu en colère après eux et leur manque de communication, d’explications sur les divers échecs).
C’est avec elle qu’on voit quelles analyses supplémentaires on doit fournir. Dans notre cas, nous sommes repartis avec une ordonnance pour le caryotype de monsieur et moi, hystéroscopie, frottis (parce que quand on est en PMA, plus personne ne vous parle du sacro-saint frottis), bilan trombophilie. C’est aussi là qu’on discute de la pertinence du test TSG de compatibilité génétique. Ils ne poussent pas à le faire (nous ne le ferons pas, pour la bonne et simple raison que nous ne l’aurions jamais fait si nous avions eu un enfant naturellement).
Elle fait une échographie 3D de notre utérus pour voir si tout est correct. Et, un truc qui me paraît maintenant évident : un transfert à blanc, sorte de « répétition » pour le jour J. Pour la petite histoire, il y a un angle dans mon utérus un peu difficile à passer sans cathéter spécial. Elle en a donc essayer plusieurs avant de trouver celui qui était parfait. Sinon, ça ne passait pas. Pour info, aux Diaconesses, j’ai eu 3 transferts, dont un seul avec un cathéter spécial. Autant vous dire qu’on se pose des questions sur le sérieux des transferts, vu, en plus, la rapidité avec laquelle ils avaient été effectués.
Elle nous a aussi dit qu’ils ne préféraient pas transférer 2 embryons, considérant les grossesses gémellaires comme dangereuses pur la mère et l’enfant.
Elle s’occupe aussi de monsieur : c’est là qu’elle nous a dit que ses spermogrammes étaient tout à fait normaux (alors qu’aux Diacs, on avait dit « bof bof »).
L’entretien a été très clair, très pro, très efficace. Elle parle en français tout le temps et explique TOUT ce qu’elle fait (et avant de parler en espagnol à son assistante pour lui dicter des données pendant l’écho, elle dit « maintenant, je vais parler espagnol ». Ça fait rêver vu l’attitude de certains médecins en France).
Puis on repasse un peu avec Nuria pour d’autres papiers et déterminer le phénotype du couple (enfin, quand c’est un couple, quoi).
Et ensuite c’est Veronica qu’on a vu pour la partie financière: là aussi, tout est bien expliqué. Je me permets d’insister sur un point, que nous avions mal compris : c’est quand on a payé la totalité de la somme que la recherche de la donneuse peut commencer. Moi, je pensais qu’on payait le jour du transfert.
[parenthèse perso : je viens de prendre Mercer en surcomplémentaire santé. Il faut attendre 3 mois pour que les ATM soient pris en charge. Ce qui veut dire… novembre. Or, Nuria nous a dit que ça pouvait aller vite et nous a parlé de… septembre, vu que j’ai l’air « complètement espagnole » :). Du coup, on doit voir avec Veronica si on peut antidater la facture, normalement datée du jour du transfert… Si jamais quelqu’un a été dans ces cas, ça m’intéresse].
On repart aussi de là avec l’ordonnance pour notre propre traitement, celui de la donneuse, un protocole provisoire avec des dates approximatives et les devis.
Ensuite, prise de sang rapide pour monsieur. Et on change de bâtiment pour le recueil de sperme. Par rapport au sperme frais/congelé, le docteur Celada nous a bien expliqué qu’à partir de ce prélèvement, il allait en décongeler un tout petit peu pour voir s’il résistait bien à la décongélation. Dans le cas contraire, on serait obligés de revenir encore 2 fois : une fois le jour de la ponction, puis celui du transfert.
Et voilà ! Rendez-vous avec notre gynéco la semaine prochaine pour mon frottis et la transformation des ordonnances espagnoles en ordonnances françaises !
Tout d’abord, c’est annexe, mais laissez-moi vous dire que c’est la meilleure période pour avoir son 1er RV : on y a passé 2 nuits… la vieille ville est sublime et l’eau est à 26 degrés. On en a profité pour « plager » la veille et visiter le reste du temps et le soir. Je recommande à ceux qui le peuvent de rester un peu la première fois, celle où on peut se baigner et être super tranquille d’esprit :)
Nous avons passé 3h30 à IVI : on a été très bien reçus, du début à la fin. De l’accueil à la gynéco en passant par les coordinatrices diverses, l’accueil est très chaleureux.
Après pas mal de papiers à signer à l’accueil, c’est Nuria, notre coordinatrice, qui nous a reçus : elle nous a tout expliqué et nous a fait remplir d’autre paperasse.
Ensuite, on passe dans le cabinet de la gynécologue, le docteur Celada, très professionnelle. A fait 2 ans et demi qu’on essaie de faire un enfant et elle nous a expliqué des choses que personne aux Diaconesses, à Paris, n’avait été foutu de nous dire (oui, je suis un peu en colère après eux et leur manque de communication, d’explications sur les divers échecs).
C’est avec elle qu’on voit quelles analyses supplémentaires on doit fournir. Dans notre cas, nous sommes repartis avec une ordonnance pour le caryotype de monsieur et moi, hystéroscopie, frottis (parce que quand on est en PMA, plus personne ne vous parle du sacro-saint frottis), bilan trombophilie. C’est aussi là qu’on discute de la pertinence du test TSG de compatibilité génétique. Ils ne poussent pas à le faire (nous ne le ferons pas, pour la bonne et simple raison que nous ne l’aurions jamais fait si nous avions eu un enfant naturellement).
Elle fait une échographie 3D de notre utérus pour voir si tout est correct. Et, un truc qui me paraît maintenant évident : un transfert à blanc, sorte de « répétition » pour le jour J. Pour la petite histoire, il y a un angle dans mon utérus un peu difficile à passer sans cathéter spécial. Elle en a donc essayer plusieurs avant de trouver celui qui était parfait. Sinon, ça ne passait pas. Pour info, aux Diaconesses, j’ai eu 3 transferts, dont un seul avec un cathéter spécial. Autant vous dire qu’on se pose des questions sur le sérieux des transferts, vu, en plus, la rapidité avec laquelle ils avaient été effectués.
Elle nous a aussi dit qu’ils ne préféraient pas transférer 2 embryons, considérant les grossesses gémellaires comme dangereuses pur la mère et l’enfant.
Elle s’occupe aussi de monsieur : c’est là qu’elle nous a dit que ses spermogrammes étaient tout à fait normaux (alors qu’aux Diacs, on avait dit « bof bof »).
L’entretien a été très clair, très pro, très efficace. Elle parle en français tout le temps et explique TOUT ce qu’elle fait (et avant de parler en espagnol à son assistante pour lui dicter des données pendant l’écho, elle dit « maintenant, je vais parler espagnol ». Ça fait rêver vu l’attitude de certains médecins en France).
Puis on repasse un peu avec Nuria pour d’autres papiers et déterminer le phénotype du couple (enfin, quand c’est un couple, quoi).
Et ensuite c’est Veronica qu’on a vu pour la partie financière: là aussi, tout est bien expliqué. Je me permets d’insister sur un point, que nous avions mal compris : c’est quand on a payé la totalité de la somme que la recherche de la donneuse peut commencer. Moi, je pensais qu’on payait le jour du transfert.
[parenthèse perso : je viens de prendre Mercer en surcomplémentaire santé. Il faut attendre 3 mois pour que les ATM soient pris en charge. Ce qui veut dire… novembre. Or, Nuria nous a dit que ça pouvait aller vite et nous a parlé de… septembre, vu que j’ai l’air « complètement espagnole » :). Du coup, on doit voir avec Veronica si on peut antidater la facture, normalement datée du jour du transfert… Si jamais quelqu’un a été dans ces cas, ça m’intéresse].
On repart aussi de là avec l’ordonnance pour notre propre traitement, celui de la donneuse, un protocole provisoire avec des dates approximatives et les devis.
Ensuite, prise de sang rapide pour monsieur. Et on change de bâtiment pour le recueil de sperme. Par rapport au sperme frais/congelé, le docteur Celada nous a bien expliqué qu’à partir de ce prélèvement, il allait en décongeler un tout petit peu pour voir s’il résistait bien à la décongélation. Dans le cas contraire, on serait obligés de revenir encore 2 fois : une fois le jour de la ponction, puis celui du transfert.
Et voilà ! Rendez-vous avec notre gynéco la semaine prochaine pour mon frottis et la transformation des ordonnances espagnoles en ordonnances françaises !
Lui : 34 ans, Moi : 41 ans
Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
Courage à toutes !
Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
Courage à toutes !
- Grâce2018

- Centre étranger : IVI Barcelone
Oui Hopeangel, je ferai ce que IVI me dit de faire ...Hopeangel a écrit : 01 août 2018 à 17:41Bonjour grâceGrâce2018 a écrit : 01 août 2018 à 17:25Non je n'ai aucun traitement.bbensolo a écrit : 01 août 2018 à 17:19
toi tu as quelque chose dans traitement? moi je n'ai rien encore, mais ma gyneco france m'a prescrit l'acide folique à prendre en attendant la donneuse elkle a dit ca ne fera pas de mal… pour la pilule pareil ivi ne m'en a pas parlé je n'en prends plus depuis que j'ai commencé les demarches.
c'est quoi gynefam?
Gynéfam ce sont 9 vitamines, 7 minéraux et oligos eléments en un seul cachou (fer, vitamines D, acide folique...). C'est spécial pour femmes en désir d'enfants et aussi pendant la grossesse.
Pour l’acide folique j’ai commencée depuis janvier ça aide pour les femmes veulent un enfant c’est ma gynécologue qui me prescrit automatiquement même si Ivi m’avez pas prescrit je leur ai dit d’épuisé mon rendez-vous
Pour les vitamines j’avais demandée ils m’ont pas juger nécessaire même si je suis très fragile je trouve que avec l’es traitement déjà levythyrox pour la thyroïde et l’acide folique j’ai assez plus ceux que je vais commencée
Pour la pilule demande avis à ta gynécologue mais si ivi ne le trouve pas obligatoire je pense il faudrait les suivre
Ça reste mon avis !!!
- Gauss72

- Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Merci CaromattCaromatt13 a écrit : 30 juil. 2018 à 08:39J’ai fais pareil et je continue même maintenantOcalmteam a écrit : 28 juil. 2018 à 17:00Une préparation digne d’une sportive de haut niveau!!!! On mange sain, on fait du sport et on n’oublie de s’occuper de son état d’esprit. Moi j’ecoute des petites vidéos de méditations ou de l’auto hypnose sur YouTube, pas sure que ça marche vraiment mais ça me détend et je dors mieuxGauss72 a écrit : 28 juil. 2018 à 14:43 Bonjour les filles
C'est partie pour une 2 ème chance...
1er patch aujourd'hui
Écho le 8 août
Les 1er ovules le 13 (beurkk)
Et transfert d'1J5 le 18 août chez Eugin
En plus j'ai perdu 3 kilos mon chéri a décidé de me reprendre en mains lol vu qu'il est là.
On fait du sport, on bouge et on mange legé (en même temps avec cette température)...
Demain matin nous partons en Ardèche pour 5 jours faire des randonnées en pleine nature avec notre chien
Voilà bisous à toutes
Bravo auet courage à vous toutes
Ça fait du bien
Je me suis fais aider aussi par une pro pour passer les étapes des attentes.
Courage bientôt c’est votre tour
Depuis 3 jours c'est rando avec gros dénivelé de 10 kilomètres mini et baignade en rivière ensuite où dans les gorges de l'Ardèche. Car il fait 37 degrés mini ici
On rentre vendredi mais on va continuer le sport en rentrant... Jusqu'au départ pour le transfert.
Je me sens mieux dans ma peau et c'est important
Insuffisance ovarienne
10 février 2018 => 1 er rendez vous à Barcelone
30/04/18 => donneuse, ponction et fécondation faite
25/05/18 => pour le transfert
08/06/18 => prise de sang
18/08/18 => nouveau transfert
01/09/18 => prise de sang
Abandon direction l'adoption .... nos cœurs sont brisés
03/11/19 : mariage
Nous avons décidés que nous vivrons qu'à 2
- caramba94

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Centre étranger : Ivi
Eh bien!!!
On dirait qu'une horde d'inspecteurs va envahir la ville pendant ce mois d'aout pour nous trouver des donneuses du tonnerre!!
C'est parti et moi je dis youpi!
Allez les fées... On sort des cachettes et on se laisse attraper!
Pour ma part, ils m'ont demandé de les prévenir au début de mon prochain cycle. Je n'ai pas de traitement prévu d'ici là. Mon docteur à Ivi m'a parlé de pillule mais sans me la prescrire pour l'instant. Je ne sais pas comment ça devra se passer à ce niveau-là...
Je continue à prendre du gynefam comme il me l'a demandé (mais j'en prenais déjà).
C'est vrai que ça ne peut pas faire de mal, alors ça ne sert à rien de s'en priver...
Allez les filles, le temps ne va pas forcément passer vite... mais on peut être sereines, tout est dans les mains d'Ivi maintenant...
Moi je me sens tranquille ce soir...
Des bises à toutes!
On dirait qu'une horde d'inspecteurs va envahir la ville pendant ce mois d'aout pour nous trouver des donneuses du tonnerre!!
C'est parti et moi je dis youpi!
Allez les fées... On sort des cachettes et on se laisse attraper!
Pour ma part, ils m'ont demandé de les prévenir au début de mon prochain cycle. Je n'ai pas de traitement prévu d'ici là. Mon docteur à Ivi m'a parlé de pillule mais sans me la prescrire pour l'instant. Je ne sais pas comment ça devra se passer à ce niveau-là...
Je continue à prendre du gynefam comme il me l'a demandé (mais j'en prenais déjà).
C'est vrai que ça ne peut pas faire de mal, alors ça ne sert à rien de s'en priver...
Allez les filles, le temps ne va pas forcément passer vite... mais on peut être sereines, tout est dans les mains d'Ivi maintenant...
Moi je me sens tranquille ce soir...
Des bises à toutes!
Notre première vraie chance après trop d'échecs...
13/07...1er Rv IVI Barcelone pour FivDo...
1/08...Recherche de notre donneuse
13/07...1er Rv IVI Barcelone pour FivDo...
1/08...Recherche de notre donneuse
- Mathilda75

- Centre étranger : IVI
Ooooooh merciiiiibastef a écrit : 01 août 2018 à 16:16 Aujourd'hui est ce le jour de l'anniversaire de Mathilda75 ? Si c'est le cas, je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui c bien aujourd'hui bravo tu as l oeil
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
Prise de sang le 20/04
C'est une fille
2022: 44 ans
Mars 2022 : transfert de 2 embryons,
Avril 2022: transfert d'un embryon
- Mathilda75

- Centre étranger : IVI
Merci Xena pr ton recit qui me rappelle bien de bons souvenirs avec ma chere Nuria et le Dr Celada si gentille, si jeune mais si sure d elle et de ce qu elle fait.
Ils sont au top à valence tu vas voir ca va aller vite
Tiens nous au courant de la suite.
Ils sont au top à valence tu vas voir ca va aller vite
Tiens nous au courant de la suite.
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
Prise de sang le 20/04
C'est une fille
2022: 44 ans
Mars 2022 : transfert de 2 embryons,
Avril 2022: transfert d'un embryon
- Espoir2bb

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Coucou espoir1979.Espoir1979 a écrit : 31 juil. 2018 à 12:00 Les filles j'ai mon résultat : 976!!!!![]()
![]()
![]()
Je suis super contente .. J'en ai pleuré ! Ça me semblait tellement impossible que cela m'arrive à moi et j'étais tellement déçue et inquiète du résultat ..
Comme quoi même avec deux Bt, une accroche est possible !
Ne lâchez rien !![]()
Je n ai pas arrêté de bosser et j ai dû attendre de rentrer pour voir ton résultat. (Toujours mon pb de portable et je ne suis pas rentrée chez moi) Je suis tellement contente pour toi! C est
Je ne regrette pas d avoir choisi IVI même si le tarif est un peu plus cher! Ce bonheur tant attendu n a pas de prix.
Pour ma part, 906UI le 27/07 et 3975 le 31... Je n en reviens toujours pas et j alterne entre euphorie et flippage total... Je vais essayer de rester
Je suis tellement heureuse pour toi, pour nous toutes!
J ai une pensée particulière pour fengshui et je lui souhaite d ouvrir le bal des
Du coup, je vais faire sa petite danse parce que ce tout ca c est dingue!
Encore
Espoir. Prends soin de vous- Espoir2bb

On dit que si ca ne marche pas à la 1ère tentative, ça marche à la 2eme! Parce qu IVI s en donne les moyens.Dora a écrit : 01 août 2018 à 15:07 Bonjour les fivettes !
J'ai été absente car beaucoup de taf.
Bref je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouvelles , je vous souhaite une merveilleuse aventure
Je tiens à féliciter toutes les filles qui ont eu un positifet toute mon affection à celles qui ont eu un échec
et beaucoup de force pour celles qui sont dans l attentes .
Pour nous on recommence le protocole.
La nouvelle donneuse a été enfin trouvé.
Donc si tout va bien le transfert aura lieu le 8 septembre.
L attente a été très longue pour nous mais on espère que cette fois se sera la bonne .
De gros bisous à toutes![]()
Alors on y croit pour toi et toutes celles qui ont eu un échec
- Espoir2bb

L acide folique est recommandé à toutes les femmes qui envisagent une grossesse. Demandes leur encore si tu dois la commencer dès maintenant, et dans le doute pose la question à ton gynécologue. Ce ne sont que des vitamines qui évitent des carences pour le fétus.Grâce2018 a écrit : 01 août 2018 à 16:42 Les filles,
Là je suis complètement paumée ... j'ai besoin de votre aide :
J'ai envoyé un email à IVI en leur demandant si c'était normal que je ne prenne pas de pilule alors que mes cycles sont très irréguliers (j'ai mes règles tous les mois mais les cycles varient : 21 jours /28 jours/26 jours/23 jours ...).
la coordinatrice m'écrit que le docteur n'a pas jugé nécessaire que je prenne la pilule ou des vitamines". Pourtant dans mon dossier de traitement ils ont coché la case "Minulet" + la case "acide folique". C'est donc contradictoire...
1--&j'étais; est ce que l'une d'entre vous était dans le même cas de figure que moi avec cycles tous les mois mais pas réguliers ?
2--&j'étais; Gynéfam et acide folique ne peuvent que faire du bien alors pourquoi me dire que ce n'est pas nécessaire ... ?
fiouuuuu![]()
- Espoir2bb

Parce gynafem n est pas rembourse contrairement à l acide folique seule. C est juste plus complet parce qu en plus de l acide folique, il y a divers vitaminesbbensolo a écrit : 01 août 2018 à 17:37 ah je connais pas, ma gyneco m'a prescrit seulement l'acide folique fertifol