Flougi87 a écrit : 28 avr. 2018 à 11:25
Coucou les filles !
Hier échographie de contrôle du suivi de croissance et bébé fait à 31SA+1 : 1k200g. Il reste toujours petit mais ça va.
Par contre toujours en siège donc si dans 4 semaine il ne s'est pas tourné ils essayeront de le tourner en appuyant sur le ventre, mais comme je n'ai pas beaucoup de liquide amniotique c'est pas sur que ça marche. Ils disent qu'ils tournent vers 32-33SA.
Aujourd'hui je vais aller acheter quelques petits vêtements !! J'ai hâte !!!
Bon weekend !!
Alors Flougi87 je bondis en lisant ton message !!! Faire tourner le bébé se nomme une version n’est pas « anodin » !!! Attention

Tu peux avoir jusqu’ 2 personnes sur toi qui « force » le bébé à se tourner.
C’est très douloureux pour toi, comme ton bébé, ça se passe obligatoirement en salle d’accouchement et pas pour rien puisque ça peut provoquer l’accouchement. Le bébé est très fatigué et mal mené et cela peut provoquer des difficultés pour lui par la suite.
Preuve en est mon époux, né avec un fort strabisme et une détresse respiratoire. Ca se pratique à l’hopital qui a obligation de te remettre un papier explicatif et de te demander ton
Consentement signé.
Et quand tu lis tous les effets secondaires, crois moi ... ça fais peur !
Il existe des techniques très douces pour toi et ton bébé : l’osthéopathie délivrée par des professionnels de la santé, les kiné-oesthéopathes. Sinon la piscine sur le ventre en alternant la position verticale puis allongée et comme tu le fais se mettre à 4 pattes plusieurs fois par jour, pas sexy certes mais radicale !
Il faut que tu en discutes autours de toi, toutes les femmes que je connais qui y ont droit ont un très mauvais souvenir.
En fait, onme l’avait proposé pour mon fils, j’ai lu le papier, me disant si il me le propose, ceux sont des profs, je fais confiance, mais pas rassurée ... Jour J mon fils s’etait retourné !
Et après coup, j’en ai parlé autours de moi et tous les professionnels autours de moi (sage-femme, kiné-osthéo, infirmières de néonat’) me l’ont déconseillé. Ma mère et ma belle-mère en ont un très mauvais et douloureux souvenir.