Page 232 sur 263
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 22 mai 2019 à 13:54
par Van16
Félicitations et bienvenue à tes deux merveilles ☺ . En regardant ton témoignage ça donne de l'espoir . Merci
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 24 mai 2019 à 12:23
par Louloutedu33
Félicitations pour tes 2 bébés c’est chouette !
Et pour toi MEL, oui je suis sure que la bonne nouvelle est au bout du long chemin que nous parcourons toute, il faut toujours garder l’espoir en nous.
Et quel beau combat que de devenir maman après tout ça.
Je pense que l’amour que tu auras pour tes enfants ne pourra être que différent que ceux pour qui tout va très vite

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 24 mai 2019 à 21:08
par Anna33
Félicitations Androusch33!! J'ai l'impression que les témoignages de ton parcours, c'etait hier, comme quoi si le temps nous paraît long dans ce parcours, il passe quand même vite (il faut parfois me suivre...).
Louloutedu33, n'hésites pas à appeler toi même le service de PMA pour avoir un rdv, c'est étrange que ton Gynéco vous fasse tant patienter.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 24 mai 2019 à 23:01
par Doudinette
Félicitations Audrousch !
J’espère que tout s’est bien passé pour vous trois.
Profite bien de tes enfants et de ton mari.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 28 mai 2019 à 21:37
par Auwel
Félicitations Audrousch ! Profitez bien de votre vie à 4
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 01 juin 2019 à 09:04
par Lululu7
Après des années d'attente, d'espoir, de "peut-être", de changement de travail, de changement de région, après avoir entendu pendant des années des "Il faut pas y penser", "C'est psychologique", "Ça viendra quand tu ne t'y attendras pas", et j'en passe... Nous avons décidé de consulter au CHU de Pellegrin.
J'ai pris RDV il y a maintenant 1 an, la première consultation avait lieu en septembre, la secrétaire m'ayant dit "vous avez de la chance, il y a un désistement!" Imaginez ma surprise d'avoir la "chance" de n'attendre "que" 4 mois...
S'en est suivi ce qui m'a parru milles examens, rdv, avec un sentiment que plus les examens et rdv passaient, plus on nous en demandait...
Au final, mon conjoint a eu une oligo-astheno zoospermie et moi j'avais des polypes utérins qu'il a fallut reséquer au bloc opératoire et une endometrite chronique traitée par 15j d'antibiotiques.
Je vous passe les détails, car pour celles qui commence, cela peut sembler décourageant, et je peux vous dire que malgré une bonne dose de positivisme depuis le début et l'épaule très solide de mon conjoint, je viens de passer par une phase de dépression et de questionnements qui a été très compliquée à gérer.
Toujours est-il que je suis à J+4 de mes injections car prélèvement d'ovocytes prévus le 11 juin.
Je tenais à dire que pour le moment pas de souci au niveau morale, je n'ai pas d'effets secondaires invalidants, pas le sentiment d'avoir grossi plus que ça, donc pour les filles n'ayant pas commencé, n'appréhendez pas outre mesure le début de ce traitement, car il peut bien se passer. Çà à été une forte angoisse pour moi, je tenais donc à vous dire que chacune est différente et que ça ne sera pas pour vous comme pour toutes celles qui relate leur expérience.
Malgré des locaux vétustes et une inscription à chaque passage au niveau de la maternité avec les femmes enceintes, organisation que je trouve assez inappropriée... Je suis ravie de la prise en charge au CECOS de Pellegrin, tout le personnel a été adorable avec nous pour le moment, ils nous ont bien entourés, bien répondu à nos interrogations, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Pellegrin plutôt que Jean Villard, et quelque soit la finalité de ces FIV, je ne peux que saluer le professionnalisme, la compétence, et là gentillesse du personnel tout confondu de ce service.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 02 juin 2019 à 21:46
par Van16
Bonjour à toutes.
Moi aussi j'ai commencé les piqûres depuis 8 jours dans l'ensemble ça va mais je commence à ressentir un peu de fatigue et parfois j'ai quelques douleurs après injections pendant une petite heure. Mais c'est vrai que j'aurai pensé moins bien réagir, et comme tu dis Lululu7 l'équipe de pellegrin est vraiment super, à l'écoute et prévenante.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 02 juin 2019 à 21:48
par Van16
Avez vous des conseils pour ne pas trop stresser pour la ponction ? J'appréhende un peu
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 06 juin 2019 à 09:14
par Benebou
Hello les filles
Bienvenue aux nouvelles
Félicitations à audrouch ton partage d’exp Nous permet de nous accrocher quand les échecs se cumulent...
profites des ses moments pur bonheur que tu as mérité après ce parcours de fou !!
Je suis en pleine stimulation sur un protocole long, qui est ponctué de multiples péripéties (quittes à faire compliqué autant le faire à fond ...) bref ponction imminente quand ? dieu seul le sait !!! Je suis au bout de ma vie 3 jours et 3 nuits que les douleurs me plie en deux au niveau des ovaires !!! J’en suis pas à ma première stimulation des douleurs j’en est eu mais la la durée m’épuise ! Doliprane, spasfon ... rien y fait !!! Le premier jour la chaleur me soulagé un peu la plus rien ... avez vous des astuces pour passer ce mauvais cape ? Je ne fais pas d’hyper stimulation confirmé au contrôle d’hier ... merci d’avance !
Bon courage à celle en cours de traitement...
bonne journée
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 09 juin 2019 à 10:21
par Audrousch
Merci beaucoup à tous. J'avoue que c'est du pur bonheur et d'amour même si c'est fatiguant après toutes ces années je supporte encore mieux.
Je sais que ce parcours est très dur mais surtout garder espoir et croyez y toujours. Il faut être super solide dans son couple et tjs discuter des que ça ne va pas.
Soyez fort vous verrez sa viendra et vous vous demanderez comment on peut aimer autant lol. Et surtout vous serez que tout est fini plus de piqures etc... enfin si vous en voulez plus.
Bon courage