Pleinedevie a écrit : 18 juil. 2021 à 15:17
Merci ale pour ces informations... Je parlais plutot dans le sens ou on me donne des avis sur des grandes lignes... Comme allaiter ou non..

mais en effet je me ferai vacciner après dans tous les cas. Je ne dirai pas si j'allaite ou non car cela devient trop polémique malheureusement...
De toute façon, peu importe ce que tu choisi dans pleins de domaines lié à la maternité on te donnera des conseils non voulus. Et au bout d'un moment tu n'écoutes plus.
Ma première j'ai allaité et je recommencerais pour n°2, je suis la seule de ma famille à avoir allaité (ni ma maman ni ma grande soeur) et tout le monde a accepté mon choix. par contre ma belle-mère qui elle a allaité n'attendais qu'une chose que je tire du lait ou que je passe au biberon pour qu'elle puisse le donner. Je n'ai pas allaité longtemps la première fois, j'espère faire plus cette fois vu que je m'arrète 1an.
Après l'allaitement tu auras le droit au conseil non voulu sur les repas "tu lui fais tous ses repas quels contrainte" ou "tu lui donne des petits pots pas bien". Puis si tu choisi une alimentation particulière, ma fille n'a eu ni sucre ni chocolat pendant 2 ans et même maintenant on limite, ça a étonné tout le monde, mais on a tenu.
Et même a 3 ans on a toujours des commentaires sur:
- son rythme, nous bousculons très peu son rythme repas /dodo (même en vacances) sinon elle est crevé et pleure non stop ce qui est crevant pour tout le monde et on nous dit de lacher du lest en vacances. Hier on l'a laissé finir ses puzzles avant la siest elle s'est couché 25 min plus tard et on a eu le droit à une énorme crise de pleur et elle a essayé de nous taper, donc non on décale pas trop.
- la télé, à 3 ans et demi elle n'a jamais vu la télé ou juste des extraits de films (chansons ou série), ce qui choque tous mes collègues. Et pourtant elle connait toutes les licences disney ou autre
Au bout d'un moment tu fais tes choix en toute conscience et les remarques glissent sur toi, mais il m'a fallu un peu de temps, juste après la naissance c'est plus compliqué avec les hormones.
Et franchement allaitement ou biberon, pour avoir les 2 autour de moi franchement je ne trouve pas que ça fasse de grandes différence entre les enfatns.
Ici vendredi j'ai fait ma dernière séance de gym, l'asso ferme pour les vacances, et je n'aurais pas pu aller plus loin les 2 dernières séances ont été très compliqué. Je verrais en janvier après ma rééducation pour reprendre avec la gym poussette.
infertilité inexpliqué
Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17

(352 UI 28/06/17)

08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019
TEC 2 25/02/2020 (1j5)

(3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020)

FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré

et 6

(3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01

, écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes