Page 24 sur 189

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 09:19
par catayena
Lilou9 a écrit : 24 oct. 2019 à 08:59
Damia a écrit : 23 oct. 2019 à 22:17 Bienvenue Lilou ! Désolée pour ton négatif :-(
Pourquoi veulent ils te retirer tes trompes ? C'est dangereux de te les laisser alors qu'elles sont bouchées ? c'est obligatoire avant de refaire une fiv ? Je te souhaite sincèrement que la prochaine sera la bonne, vous n'avez pas d'embryons congelés de votre 1ère tentative ?

Lyli91 tu m'as fait rire on plaisantait aussi sur ça avec mon mari mais comme debb on a des origines bien particulières ca risquerait de se voir rapidement :lol:

Je commence à stresser de ouf les filles le labo doit m'appeler demain j'ai hâte et peur en même temps du verdict, cette fiv faisait aussi office de test pour nous concernant notre infertilité inexpliquée, il nous tarde de savoir si nos gamètes ont bien fusionné et fait de beaux embryons fingers
Merci Damia... je ne sais pas du tout si c'est dangereux j'attends de voir ma gynécologue pr faire un point..
Malheureusement aucun brybry de congelé lors de la 1ère tentative..
Je suis allé jusqu'en culture prolongé avec transfert d'un blastocyste

Bonjour Lilou,
Tu as les deux trompes bouchées ? est ce qu'ils te proposent une fiv pour la suite ? Ne baisse pas les bras c'est ta première tentative et tu avais déjà un embryon, ca marchera la fois prochaine !!
Je suis allée boire un verre avec une amie que j' n'avais pas vu depuis longtemps hier et au détour d'une conversation elle m'a avoué à demi mot avoir arrêté la pilule depuis 4 mois et attendre toujours la venue de ces règles. Elle avait osé en parler à personne et elle était morte de trouille comme nous. Je suis triste qu'elle subisse ca mais en même temps ca m'a rassuré de savoir que je n'étais pas la seule à galérer ...
Bonne journée à tout le monde

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 09:39
par Lilou9
catayena a écrit : 24 oct. 2019 à 09:19
Lilou9 a écrit : 24 oct. 2019 à 08:59
Damia a écrit : 23 oct. 2019 à 22:17 Bienvenue Lilou ! Désolée pour ton négatif :-(
Pourquoi veulent ils te retirer tes trompes ? C'est dangereux de te les laisser alors qu'elles sont bouchées ? c'est obligatoire avant de refaire une fiv ? Je te souhaite sincèrement que la prochaine sera la bonne, vous n'avez pas d'embryons congelés de votre 1ère tentative ?

Lyli91 tu m'as fait rire on plaisantait aussi sur ça avec mon mari mais comme debb on a des origines bien particulières ca risquerait de se voir rapidement :lol:

Je commence à stresser de ouf les filles le labo doit m'appeler demain j'ai hâte et peur en même temps du verdict, cette fiv faisait aussi office de test pour nous concernant notre infertilité inexpliquée, il nous tarde de savoir si nos gamètes ont bien fusionné et fait de beaux embryons fingers
Merci Damia... je ne sais pas du tout si c'est dangereux j'attends de voir ma gynécologue pr faire un point..
Malheureusement aucun brybry de congelé lors de la 1ère tentative..
Je suis allé jusqu'en culture prolongé avec transfert d'un blastocyste

Bonjour Lilou,
Tu as les deux trompes bouchées ? est ce qu'ils te proposent une fiv pour la suite ? Ne baisse pas les bras c'est ta première tentative et tu avais déjà un embryon, ca marchera la fois prochaine !!
Je suis allée boire un verre avec une amie que j' n'avais pas vu depuis longtemps hier et au détour d'une conversation elle m'a avoué à demi mot avoir arrêté la pilule depuis 4 mois et attendre toujours la venue de ces règles. Elle avait osé en parler à personne et elle était morte de trouille comme nous. Je suis triste qu'elle subisse ca mais en même temps ca m'a rassuré de savoir que je n'étais pas la seule à galérer ...

Bonne journée à tout le monde
Hello Cateyena,

Avec les trompes bouchées le pourcentage de réussite de FIV est nettement diminué de ce qu'ils m'ont dis..
Oui d'autres FIV seront prévues mais d'abord abmation des trompes.. je ne sais pas trop quoi faire.
Je pense demander l'avis d'un autre gyneco qd même car cette opération est définitive... en gros j'accepte de ne jamais tomber enceinte naturellement..

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 09:43
par catayena
Lilou9 a écrit : 24 oct. 2019 à 09:39
catayena a écrit : 24 oct. 2019 à 09:19
Lilou9 a écrit : 24 oct. 2019 à 08:59

Merci Damia... je ne sais pas du tout si c'est dangereux j'attends de voir ma gynécologue pr faire un point..
Malheureusement aucun brybry de congelé lors de la 1ère tentative..
Je suis allé jusqu'en culture prolongé avec transfert d'un blastocyste

Bonjour Lilou,
Tu as les deux trompes bouchées ? est ce qu'ils te proposent une fiv pour la suite ? Ne baisse pas les bras c'est ta première tentative et tu avais déjà un embryon, ca marchera la fois prochaine !!
Je suis allée boire un verre avec une amie que j' n'avais pas vu depuis longtemps hier et au détour d'une conversation elle m'a avoué à demi mot avoir arrêté la pilule depuis 4 mois et attendre toujours la venue de ces règles. Elle avait osé en parler à personne et elle était morte de trouille comme nous. Je suis triste qu'elle subisse ca mais en même temps ca m'a rassuré de savoir que je n'étais pas la seule à galérer ...

Bonne journée à tout le monde
Hello Cateyena,

Avec les trompes bouchées le pourcentage de réussite de FIV est nettement diminué de ce qu'ils m'ont dis..
Oui d'autres FIV seront prévues mais d'abord abmation des trompes.. je ne sais pas trop quoi faire.
Je pense demander l'avis d'un autre gyneco quand même car cette opération est définitive... en gros j'accepte de ne jamais tomber enceinte naturellement..

Demande un autre avis, tu seras rassurée et on sait jamais il y a peut être d'autres moyens qui n'ont pas été identifiés par ton gynéco actuel. J'ai du mal à comprendre en quoi le fait de ne plus avoir de trompe diminue les chances de réussite de la fiv, c'est un monde tellement complexe je me sens tout le temps larguée
Je vais voir un nv gynéco lundi qui m'a été recommandé sur boulogne si l'entretien se passe bien je pourrais te donner ces coordonnées si tu veux

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 10:22
par Debb
Coucou les filles

Flo ils sont au courant de ton parcours a ton boulot ? Franchement quand ça va pas trop au taf ça rajoute du stress et on en a vraiment pas besoin, non merci ! Courage ma belle :smack:

Damia alors tes brybrys ? Hâte de savoir pour toi fingers

Beabou alors du coup ponction ce matin ou demain ? Quoiqu'il en soit ça va aller crossfingers

Lilou avoir un 2nd avis ne fait pas de mal bien au contraire...c'est une décision très importante et qui aura des répercussions a vie donc fonce et prends le temps de la réflexion. Je crois que c'est lié au fait que tu risques de faire une grossesse utérine ou au fait que l'ovale ne puisse pas remonter si trompes bouchées. Courage aussi.

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 10:43
par Damia
Bonjour les filles,

Comment allez vous ? De mon côté je suis très triste et mon mari aussi, le labo nous a appelé ce matin a j3 ,les 18 ovocytes ont donné 10 embryons mais de "pas très bonne qualité" nous dit la biologiste ils n'évoluent pas comme ils le devraient :-( ils les poussent à j5 pour voir ce que ca donne mais on y croit plus...je suis tellement triste et en colère tout ça pour ça, les injections les échos les prises de sang la ponction pour ne peut-être même pas aller jusqu'au transfert, ça me brise le cœur je me sens découragée et fataliste j'ai même plus envie d'y croire sur les 10 embryons pas un seul qui s'en sort bien ils sont tous en retard on est dépités mon mari essaie de rester optimiste mais moi j'y arrive plus pleurrs

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 10:56
par Debb
catayena a écrit : 24 oct. 2019 à 09:19
Lilou9 a écrit : 24 oct. 2019 à 08:59
Damia a écrit : 23 oct. 2019 à 22:17 Bienvenue Lilou ! Désolée pour ton négatif :-(
Pourquoi veulent ils te retirer tes trompes ? C'est dangereux de te les laisser alors qu'elles sont bouchées ? c'est obligatoire avant de refaire une fiv ? Je te souhaite sincèrement que la prochaine sera la bonne, vous n'avez pas d'embryons congelés de votre 1ère tentative ?

Lyli91 tu m'as fait rire on plaisantait aussi sur ça avec mon mari mais comme debb on a des origines bien particulières ca risquerait de se voir rapidement :lol:

Je commence à stresser de ouf les filles le labo doit m'appeler demain j'ai hâte et peur en même temps du verdict, cette fiv faisait aussi office de test pour nous concernant notre infertilité inexpliquée, il nous tarde de savoir si nos gamètes ont bien fusionné et fait de beaux embryons fingers
Merci Damia... je ne sais pas du tout si c'est dangereux j'attends de voir ma gynécologue pr faire un point..
Malheureusement aucun brybry de congelé lors de la 1ère tentative..
Je suis allé jusqu'en culture prolongé avec transfert d'un blastocyste

Bonjour Lilou,
Tu as les deux trompes bouchées ? est ce qu'ils te proposent une fiv pour la suite ? Ne baisse pas les bras c'est ta première tentative et tu avais déjà un embryon, ca marchera la fois prochaine !!
Je suis allée boire un verre avec une amie que j' n'avais pas vu depuis longtemps hier et au détour d'une conversation elle m'a avoué à demi mot avoir arrêté la pilule depuis 4 mois et attendre toujours la venue de ces règles. Elle avait osé en parler à personne et elle était morte de trouille comme nous. Je suis triste qu'elle subisse ca mais en même temps ca m'a rassuré de savoir que je n'étais pas la seule à galérer ...
Bonne journée à tout le monde
Plus j'avance dans ce parcours et plus je me rends qu'on est beaucoup a avoir des complications. Quand j'ai parlé de la pma a une de mes soeurs elle m'a dit qu'elle a mis plus d'1an avant de tomber enceinte...c'est de plus en plus fréquent. J'ai une amie qui a mis 2 ans et demi avant de consulter et à l'aide d'une stimulation elle est tombée enceinte. J'ai l'impression que c'est encore bien tabou l'infertilité...
Bonne journée aussi

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 11:12
par Debb
Damia a écrit : 24 oct. 2019 à 10:43 Bonjour les filles,

Comment allez vous ? De mon côté je suis très triste et mon mari aussi, le labo nous a appelé ce matin a j3 ,les 18 ovocytes ont donné 10 embryons mais de "pas très bonne qualité" nous dit la biologiste ils n'évoluent pas comme ils le devraient :-( ils les poussent à j5 pour voir ce que ca donne mais on y croit plus...je suis tellement triste et en colère tout ça pour ça, les injections les échographies les prises de sang la ponction pour ne peut-être même pas aller jusqu'au transfert, ça me brise le cœur je me sens découragée et fataliste j'ai même plus envie d'y croire sur les 10 embryons pas un seul qui s'en sort bien ils sont tous en retard on est dépités mon mari essaie de rester optimiste mais moi j'y arrive plus pleurrs
Oh non Damia je suis vraiment désolée pour vous...reste confiante tes brybrys peuvent rattraper leurs retards, ton mari a raison de rester positif tout est encore possible surtout si ils les poussent en culture c'est que tout n'est pas perdu. C'est une FIV classique ou ICSI ? Vous ont-ils expliqué à quoi c'était du ?
Garde espoir ma belle jusqu'au bout, ce parcours est difficile car il est composé de petites victoires et de défaites mais on est courageuses on continue de se battre. C'est ta 1er FIV si elle ne fonctionne pas la prochaine sera la bonne ils pourront corriger ce qui a moins fonctionné...
Perso je prends cette FIV comme un test en me disant que c'est celle de l'ajustement des traitements...
Je comprends totalement ta frustration si tu ne vas pas jusqu'au transfert je réagirait exactement de la même manière...y a t- il une possibilité que ton centre te transfère tout de meme 2 brybrys ? Ont-il évoqué le sujet ?
Courage
bbras

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 11:25
par Damia
Merci pour tes mots Debb :smack:

Heureusement que mon mari est là pour y croire pour 2 et me relever j'ai une chance inouïe de l'avoir, c'est mon phare dans la nuit...

C'est une fiv classique, la biologique m'a dit qu'ils attendent de voir le résultat de samedi pour faire le débrief avec l'équipe médicale et expliquer ce résultat donc on n'en sait pas plus pour l'instant, le transfert de 2 embryons n'a pas été évoqué car ils ne sont pas transférables à j3 vu leur état, la vraie question est de savoir si nous en aurons au moins 1 à transférer samedi...Je me dis que l'espoir est mince si sur les 10 aucun n'est convenable à ce jour...
Je n'osais pas espérer que cette fiv soit forcément la bonne mais je n'avais pas imaginé que nous n'irions même pas au bout c'est ce que j'ai du mal à accepter c'est terriblement frustrant et ça me fait peur...
Aujourd'hui je n'y crois plus mais je sais que c'est pour me protéger d'ici samedi, l'attente est courte mais elle va nous sembler bien longue...
Merci pour ton réconfort tu es adorable, je vais essayer de me ressaisir et de garder espoir

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 11:53
par catayena
Damia a écrit : 24 oct. 2019 à 11:25 Merci pour tes mots Debb :smack:

Heureusement que mon mari est là pour y croire pour 2 et me relever j'ai une chance inouïe de l'avoir, c'est mon phare dans la nuit...

C'est une fiv classique, la biologique m'a dit qu'ils attendent de voir le résultat de samedi pour faire le débrief avec l'équipe médicale et expliquer ce résultat donc on n'en sait pas plus pour l'instant, le transfert de 2 embryons n'a pas été évoqué car ils ne sont pas transférables à j3 vu leur état, la vraie question est de savoir si nous en aurons au moins 1 à transférer samedi...Je me dis que l'espoir est mince si sur les 10 aucun n'est convenable à ce jour...
Je n'osais pas espérer que cette fiv soit forcément la bonne mais je n'avais pas imaginé que nous n'irions même pas au bout c'est ce que j'ai du mal à accepter c'est terriblement frustrant et ça me fait peur...
Aujourd'hui je n'y crois plus mais je sais que c'est pour me protéger d'ici samedi, l'attente est courte mais elle va nous sembler bien longue...
Merci pour ton réconfort tu es adorable, je vais essayer de me ressaisir et de garder espoir
Je suis vraiment désolée Damia, je réagirai pareil que toi, il faut pour autant que tu gardes la motivation dont tu as fait preuve depuis le début, c'est juste un contre temps. Ils vont pouvoir identifier précisement votre souis et trouver des solutions, c'était le but de cette démarche aussi de comprndre le problème pour pouvoir avancer. Prends quelques jours pour toi, sors vois ds copines apprécie aussi ta vie de personne sans enfant que j'aime bcp quand même et prends des forces pour la suite.
Samedi tu en sauras plus et tu pourras te mettre en ordre de bataille pour la suite.
Je pense fort a toi

Re: Nouvelle ici!

Posté : 24 oct. 2019 à 11:58
par lyli91
Coucou damia je comprend ton ressenti cependant il m'était arrive la même à la final un blasto j5 sur 11 qui a tenue....
Mais mais ce fut un beau bébé
Garde espoir on ne sais jamais rien n'est perdu et cela ne comptera pas comme une fiv si ça ne marche pas
Je suis de tous cœur avec toi bbras pleins de courage à vous