Fivs quand on a des mutations MTHFR
- PteLoutre

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Barcelona
Jamais fait ces tests
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
-
EmyLou

Merci Angelia pour tes liens
Post d essai bébé sur la b3 appelée niacine.
Une réponse au NAD
Le B3 permet d'éviter des malformations foetales et évite les fausses couches !
"Un supplément de vitamine B3 chez certaines femmes enceintes permettrait de réduire les risques de malformation congénitale et de fausse couche. C'est la conclusion d'une vaste étude parue le 10 août 2017 dans le prestigieux New England Journal of Medicine. Les chercheurs ont en effet mis en évidence le rôle essentiel d'une molécule, le nicotinamide adénine dinucléotide (NAD), dans le bon développement du fœtus. Or pour produire cette molécule, l'organisme a besoin de vitamine B3."
Post d essai bébé sur la b3 appelée niacine.
Une réponse au NAD
Le B3 permet d'éviter des malformations foetales et évite les fausses couches !
"Un supplément de vitamine B3 chez certaines femmes enceintes permettrait de réduire les risques de malformation congénitale et de fausse couche. C'est la conclusion d'une vaste étude parue le 10 août 2017 dans le prestigieux New England Journal of Medicine. Les chercheurs ont en effet mis en évidence le rôle essentiel d'une molécule, le nicotinamide adénine dinucléotide (NAD), dans le bon développement du fœtus. Or pour produire cette molécule, l'organisme a besoin de vitamine B3."
-
EmyLou

Infos de Zenatt : test génétique MTHFR 60 euros au laboratoire Eylau contre 120 euros au labo Clément
Vraiment dégoutée de mon côté d'avoir payé aussi cher avec mon mari (quand même 120 euros de perdu !!!) au regard de tous les frais que nous avons dans le parcours PMA dont la perte de notre bébé qui nécessite investigation...
Vraiment dégoutée de mon côté d'avoir payé aussi cher avec mon mari (quand même 120 euros de perdu !!!) au regard de tous les frais que nous avons dans le parcours PMA dont la perte de notre bébé qui nécessite investigation...
-
EmyLou

Génial !!!! Du coup pas de FIV mais IAC, tu sais cela peut vraiment fonctionner. Quel bonheur après ton long combat si positif.
Je pense fort à toi !!!! Plein d'ondes positives.
J'y crois pour toi. Le Prof qui me suit, est aussi ouvert aux clics supplémentaires d'ovitrelle.
Merci pour tes précisions, tu es toujours au top pour chercher les infos. Et Dr J est géniale pour expliquer.
Je pense fort à toi !!!! Plein d'ondes positives.
J'y crois pour toi. Le Prof qui me suit, est aussi ouvert aux clics supplémentaires d'ovitrelle.
Merci pour tes précisions, tu es toujours au top pour chercher les infos. Et Dr J est géniale pour expliquer.
- tisane

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Petite question : et quand on a des mutations mthfr, ça change quelque chose de faire une fiv do ? Ça impacte sur l embryon ? Et ça change quelque chose dans recherche de la donneuse ? Et ça existe des gens incompatibles génétiquement ou c'est une légende urbaine ?
Merci
Merci
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
Fiv2: 1 J5:
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
:enceinte
né à 37 sa +2
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
-
EmyLou

Tisane : mthfr impacterait sur évolutivite du brybry si maman receveuse mutée mthfr.
Perso si donneur ou donneuse je demanderai si mutation mthfr. Pourquoi légende urbaine ? Si 2 parents comme nous mutés, fort probabilité que nos enfants aient les mêmes mutations. Reste à savoir si c677 et c1298 à l état hétérozygote correspondrait quasiment à l état homozygote.
Des parents mutés ont des enfants en bonne santé. Le parcours de didi parle de lui même.
Perso si donneur ou donneuse je demanderai si mutation mthfr. Pourquoi légende urbaine ? Si 2 parents comme nous mutés, fort probabilité que nos enfants aient les mêmes mutations. Reste à savoir si c677 et c1298 à l état hétérozygote correspondrait quasiment à l état homozygote.
Des parents mutés ont des enfants en bonne santé. Le parcours de didi parle de lui même.
- didie77

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Ma fille est un miracle je penseEmyLou a écrit : 02 nov. 2018 à 17:17 Tisane : mthfr impacterait sur évolutivite du brybry si maman receveuse mutée mthfr.
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA
19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna,
22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
Ponction le 18/04/19 10 fécondés
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
Mon rayon de soleil, Louna,
Essai bébé 3 depuis Août 2016
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
-
EmyLou

Didi pour ton fils, est-ce que tu consommais plus de produits laitiers que pour ta fille ?
Au début de ma grossesse pour mon fils, je mangeais beaucoup de fromage blanc car j'avais lu que c'était pas mal pour favoriser la nidation. Et lors de ma dernière fc, j'étais à fond produits laitiers pour maîtriser l'augmentation de ma glycémie avec les traitements hormonaux et les corticoides...
Folates et grossesses publié en pdf sur www.jle.com
https://www.jle.com/download/met-299191 ... AAAF-a.pdf
Fin de la page 276 est mentionné une cause d'apparition d'anti-corps par le lait de vache pour les femmes ayant eu un enfant avec anomalie tube neural ou diagnostiquée à risque. Encore l'influence de la nutrition en fonction du profil de la patiente. Investigation non faite en PMA
la présence d’anticorps anti-FR bloquant la liaison
de l’acide folique : il a été démontré que la liaison de
l’acide folique au FR-alpha était davantage inhibée chez
276 mt, vol. 19, n◦ 4, octobre-novembre-décembre 2013
Journal Identification = MET Article Identification = 0421 Date: January 14, 2014 Time: 11:21 am
des patientes porteuses d’enfant avec DFTN, avec un OR à
2,15 [1,02-4,69] pour les IgM et un OR à 3,19 [1,47-6,92]
pour les IgG [20] ; la cause d’apparition des anticorps
pourrait être la consommation de lait de vache [21] ;
"l’existence d’un diabète maternel déséquilibré, l’hyperglycémie entraînant un phénomène d’apoptose, d’où un rôle tératogène [27] avec risque de spina-bifida multiplié par deux et d’anencéphalie multiplié par trois"
"réaliser une supplémentation en acide folique au minimum quatre semaines avant et huit semaines après le
début de la grossesse à la dose de 5 mg pour les femmes à risque élevé (couple avec antécédent de DFTN, traitement
anticonvulsivant), à la dose de 0,4 mg pour les femmes à risque faible ;
– mettre en place des actions de sensibilisation pour le grand public, dans le cadre du Plan national NutritionSanté (PNNS)."
Au début de ma grossesse pour mon fils, je mangeais beaucoup de fromage blanc car j'avais lu que c'était pas mal pour favoriser la nidation. Et lors de ma dernière fc, j'étais à fond produits laitiers pour maîtriser l'augmentation de ma glycémie avec les traitements hormonaux et les corticoides...
Folates et grossesses publié en pdf sur www.jle.com
https://www.jle.com/download/met-299191 ... AAAF-a.pdf
Fin de la page 276 est mentionné une cause d'apparition d'anti-corps par le lait de vache pour les femmes ayant eu un enfant avec anomalie tube neural ou diagnostiquée à risque. Encore l'influence de la nutrition en fonction du profil de la patiente. Investigation non faite en PMA
la présence d’anticorps anti-FR bloquant la liaison
de l’acide folique : il a été démontré que la liaison de
l’acide folique au FR-alpha était davantage inhibée chez
276 mt, vol. 19, n◦ 4, octobre-novembre-décembre 2013
Journal Identification = MET Article Identification = 0421 Date: January 14, 2014 Time: 11:21 am
des patientes porteuses d’enfant avec DFTN, avec un OR à
2,15 [1,02-4,69] pour les IgM et un OR à 3,19 [1,47-6,92]
pour les IgG [20] ; la cause d’apparition des anticorps
pourrait être la consommation de lait de vache [21] ;
"l’existence d’un diabète maternel déséquilibré, l’hyperglycémie entraînant un phénomène d’apoptose, d’où un rôle tératogène [27] avec risque de spina-bifida multiplié par deux et d’anencéphalie multiplié par trois"
"réaliser une supplémentation en acide folique au minimum quatre semaines avant et huit semaines après le
début de la grossesse à la dose de 5 mg pour les femmes à risque élevé (couple avec antécédent de DFTN, traitement
anticonvulsivant), à la dose de 0,4 mg pour les femmes à risque faible ;
– mettre en place des actions de sensibilisation pour le grand public, dans le cadre du Plan national NutritionSanté (PNNS)."