1 an déjà, comme le temps passe ! Tu dois être comblée !Chamboulélé a écrit : 25 mars 2022 à 08:40 Hello,
Contente de vous lire un peu par ici.
Je vous souhaite bonne chance pour vos tentatives
De mon côté, je suis maman depuis un an maintenant suite à notre fiv DO chez ferticentro.
Courage à vous![]()
FIVDO au Portugal ?
- fleurinette
- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : ferticentro
coucou les filles,
vous ne vous rappelerez sûrement pas de moi.. je n'ai pas de bonnes nouvelles pour ma part... mon 4e transfert à été négatif lundi. Le 2e avait été positif mais fausse couche. je fais des fausses couches à répétition depuis le début de notre désir d enfant il y a 8 ans ! nous étions passé en fiv do pour de meilleurs ovocytes et paf 1 fausse couche aussi... je pense de plus en plus que le problème vient de mon mari en fait.. je suis en bonne santé et utérus nickel... mon mari a eu des enfants avant moi quand il avait 20 ans mais il m a dit qu il avait mis 2 ans à les faire... ce qu il n a pas dit de suite... son ex femme est retombée enceinte direct à presque 40 ans avec son nouveau conjoint...
Enfin bref nous n avons plus d embryons.. je suis désespérée..
je suis heureuse pour vous les filles. j attends le rdv tel avec la gyneco paula mais je pense que c est mort...
je croise les doigts pour vous.
❤
vous ne vous rappelerez sûrement pas de moi.. je n'ai pas de bonnes nouvelles pour ma part... mon 4e transfert à été négatif lundi. Le 2e avait été positif mais fausse couche. je fais des fausses couches à répétition depuis le début de notre désir d enfant il y a 8 ans ! nous étions passé en fiv do pour de meilleurs ovocytes et paf 1 fausse couche aussi... je pense de plus en plus que le problème vient de mon mari en fait.. je suis en bonne santé et utérus nickel... mon mari a eu des enfants avant moi quand il avait 20 ans mais il m a dit qu il avait mis 2 ans à les faire... ce qu il n a pas dit de suite... son ex femme est retombée enceinte direct à presque 40 ans avec son nouveau conjoint...
je suis heureuse pour vous les filles. j attends le rdv tel avec la gyneco paula mais je pense que c est mort...
❤
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014
3 FIV ICSI
1 insémination
et 9 fausses couches de grossesses naturelles 
Transfert 18/06 mais
le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé
1 transfert fin 01/20
mais FC
prochain transfert le 07/10

Transfert 18/06 mais

Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé
1 transfert fin 01/20

Bonjour fleurinettefleurinette a écrit : 25 mars 2022 à 11:58 coucou les filles,
❤
Mince, désolée pouf cet échec, ton mari n'a pas fait de spermogramme ?
- fleurinette
si bien sûr, spermogramme et caryotype mais l'ADN fragmenté se situe dans la tête des spermatozoïdes et ce n'est pas du tout visible dans ces 2 examens. il faut faire un autre examen.. je ne sais plus le nom.. qui est payant. Si le matériel génétique de l homme situé dans la tête des spermatozoïdes est endommagé (fragmenté) à plus de 50 % cela cause des fausse couches à répétition.. il faut savoir que c'est le spermatozoïde qui amène le matériel génétique nécessaire au bon développement du placenta selon les dernières études en 2019... si la femme fait plus de 3 fausses couches et qu elle n est pas diabétique ou n a pas de problème de tyrroide ou d hypertension et pas de problème d endomètre ou d utérus etc.. ce qui est mon cas... la cause est souvent masculine. l'ADN de ses spermatozoïdes étant fragmenté.. Pour moi, il ne me reste plus qu a tourner la page je pense..
On verra Vendredi prochain la proposition de Ferticentro mais bon on a dépensé quasi 10000 euros avec les quatre transferts et les frais de médicaments etc pour rien.. donc je ne pense pas qu on va continuer. pour les 2 derniers transferts j ai eu un traitement assez lourd avec de la cortisone pour faire baisser mon système immunitaire pour ne pas qu il détruise l embryon.. en prévention et aussi des anticoagulant en injection pour que le sang circule super bien dans mon utérus et de l aspirine tout ça en prévention et aider à l accroche... Sachant qu aucun problème ne m a ete trouver mais au cas où.. j en ai bavé.. enfin c est comme ça..
On verra Vendredi prochain la proposition de Ferticentro mais bon on a dépensé quasi 10000 euros avec les quatre transferts et les frais de médicaments etc pour rien.. donc je ne pense pas qu on va continuer. pour les 2 derniers transferts j ai eu un traitement assez lourd avec de la cortisone pour faire baisser mon système immunitaire pour ne pas qu il détruise l embryon.. en prévention et aussi des anticoagulant en injection pour que le sang circule super bien dans mon utérus et de l aspirine tout ça en prévention et aider à l accroche... Sachant qu aucun problème ne m a ete trouver mais au cas où.. j en ai bavé.. enfin c est comme ça..
3 FIV ICSI
1 insémination
Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
mais FC

Transfert 18/06 mais

1 transfert fin 01/20

Je ne savais pas du tout que les spermatozoïdes étaient responsable de la création du placenta. Il y a quelque chose à faire si c'est les spermatozoïdes qui sont fragmentés ou il faut faire un double don ? C'est vrai que ça coute un fortune, et encore moi j'ai la chance de ne pas payer les médicaments, ce n'est pas ton cas si j'ai bien compris.fleurinette a écrit : 25 mars 2022 à 15:26 si bien sûr, spermogramme et caryotype mais l'ADN fragmenté se situe dans la tête des spermatozoïdes et ce n'est pas du tout visible dans ces 2 examens. il faut faire un autre examen.. je ne sais plus le nom.. qui est payant. Si le matériel génétique de l homme situé dans la tête des spermatozoïdes est endommagé (fragmenté) à plus de 50 % cela cause des fausse couches à répétition.. il faut savoir que c'est le spermatozoïde qui amène le matériel génétique nécessaire au bon développement du placenta selon les dernières études en 2019... si la femme fait plus de 3 fausses couches et qu elle n est pas diabétique ou n a pas de problème de tyrroide ou d hypertension et pas de problème d endomètre ou d utérus etc.. ce qui est mon cas... la cause est souvent masculine. l'ADN de ses spermatozoïdes étant fragmenté.. Pour moi, il ne me reste plus qu a tourner la page je pense..
On m'a aussi mis sous cortisone pour le prochain tec, quelques jours a 20mg au environ du tec et le reste du temps a 5mg. Je pense qu'ils m'ont donné ça car j'ai une hypothyroidie.
Tu es satisfaite de ton suivi global, en dehors de ces échecs biensur ? J'ai l'impression que les cliniques espagnoles ou en république tchèque sont plus consciencieuses à en entendre les témoignages mais elles sont aussi beaucoup plus chères. Tu as pensé au don d'embryon ? J'espere que ferticentro trouvera une solution et pourra faire au moins un geste si tu décides de retenter ta chance. Pour ma part, si cette fiv échoue j'abandonnerai le projet bébé car j'y ai laissé toutes mes économies et j'ai une grande fille qui aura certainement besoin d'un soutient financier dans 1 ou 2 ans et je dois penser à elle avant tout.
Courage pour la suite Fleurinette
- fleurinette
coucou Kirina,
Le suivi est leger... des erreurs dans les prescriptions.. 2 seringues de decapeptyl à 120 euros pieces par exemple. heureusement que je savzis qu il n en faut qu une...et pour mon 3e transfert j ai demandé 2 embryons et ils me les ont transféré en me disant après que mon endomètre était à 22mm... enormissime.. j estime qu en voyant ça, il aurait pu n en mettre qu un... ce jour là ce n était pas paula. je suis sûre qu elle n aurait pas mis les 2.. la dose d œstrogènes était trop forte pour moi.. j espère un geste mais il ne faut pas rêver c est un business quand même... la cortisone j ai eu pareil que toi en dosage. ils m ont donné ça car ils ne savent pas pourquoi ça ne fonctionne pas.. la cortisone baisse le système immunitaire pour eviter qu il ne vienne détruire l embryon en le considerant comme un corps etranger a eliminer. j ai moi aussi des grands enfants d une précédente union. je suis tombée enceinte en 2 mois et aucune fausse couche. Avec mon mari pareil enceinte en 2 mois mais fausses couches à chaque fois.. en 9 ans j ai beaucoup souffert.. au debut de mon parcours mes hormones étaient au taquet. ma reserve ovarienne aussi. nous avons obtenu de tres beaux embryons en fiv avec mes ovocytes en france et fausse couche.. j ai eu plein de grossesses naturelles aussi et fausses couches.. enfin tu vois c est pour ca que maintenant je percute en lisant cette etude sur les hommes et les fausses qu en fait ca ne devait pas venir de moi.. pareil pour l argent.. Tu as obtenus beaucoup d embryons ? courage ça va le faire. tu n as pas mon passif. chaque cas est différent. plein de pensées positives
Le suivi est leger... des erreurs dans les prescriptions.. 2 seringues de decapeptyl à 120 euros pieces par exemple. heureusement que je savzis qu il n en faut qu une...et pour mon 3e transfert j ai demandé 2 embryons et ils me les ont transféré en me disant après que mon endomètre était à 22mm... enormissime.. j estime qu en voyant ça, il aurait pu n en mettre qu un... ce jour là ce n était pas paula. je suis sûre qu elle n aurait pas mis les 2.. la dose d œstrogènes était trop forte pour moi.. j espère un geste mais il ne faut pas rêver c est un business quand même... la cortisone j ai eu pareil que toi en dosage. ils m ont donné ça car ils ne savent pas pourquoi ça ne fonctionne pas.. la cortisone baisse le système immunitaire pour eviter qu il ne vienne détruire l embryon en le considerant comme un corps etranger a eliminer. j ai moi aussi des grands enfants d une précédente union. je suis tombée enceinte en 2 mois et aucune fausse couche. Avec mon mari pareil enceinte en 2 mois mais fausses couches à chaque fois.. en 9 ans j ai beaucoup souffert.. au debut de mon parcours mes hormones étaient au taquet. ma reserve ovarienne aussi. nous avons obtenu de tres beaux embryons en fiv avec mes ovocytes en france et fausse couche.. j ai eu plein de grossesses naturelles aussi et fausses couches.. enfin tu vois c est pour ca que maintenant je percute en lisant cette etude sur les hommes et les fausses qu en fait ca ne devait pas venir de moi.. pareil pour l argent.. Tu as obtenus beaucoup d embryons ? courage ça va le faire. tu n as pas mon passif. chaque cas est différent. plein de pensées positives
3 FIV ICSI
1 insémination
Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
mais FC

Transfert 18/06 mais

1 transfert fin 01/20

J'avais eu 9 ovocytes qui m'ont donné 6 blastocystes, il m'en reste 5.fleurinette a écrit : 26 mars 2022 à 07:45 coucou Kirina,
Je ne sais même pas qu'elle médecin s'est occupée de moi, j'ai essayé de regarder sur leur site pour voir si je la reconnaissais et figure toi que la seule personne qui n'a pas de photo c'est Paula. Dans mon souvenir elle était petite et un peu forte et elle ne parlait pas français, ça lui correspond ?
Tu as fait des tests genre matricelab ou endometrio?
Et toi tu avais eu combien d'ovocytes ?
- fleurinette
Paula est petite mais pas forte et parle tres bien le français avec un accent. le premier don il n y avait que 3 ovocytes et 1 blasto.. donc comme ils promettent 6 ovocytes minimum dans le contrat ils ont recommencé gratuitement. le 2e don du coup on a eu 9 ovocytes dont 6 bons micro injectables. donc 6 ovocytes le minimum et on a eu 1 j5 et 3 j6... le seul qui a un peu tenu est le j5... c était pas trop top comme résultat je trouve... j avais déjà vu paula en photo pourtant sur leur site. tu as eu un beau résultat et en plus ce ne sont que des j5 c est top. j ai beaucoup pleuré ce week-end je t'avoue... on verra ce qu ils vont me dire.. j aimerais bien un geste genre mini don.. mais bon...
et toi ton suivi ?
et toi ton suivi ?
3 FIV ICSI
1 insémination
Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
mais FC

Transfert 18/06 mais

1 transfert fin 01/20

- fleurinette
3 FIV ICSI
1 insémination
Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
mais FC

Transfert 18/06 mais

1 transfert fin 01/20

Ha effectivement, je ne voyais pas sa photo hier, un beug ? Ce n'est pas elle qui s'est occupée de moi, sincèrement j'ai l'impression que mon dossier passe de main en main car je n'ai jamais la même infirmière par exemple, j'ai bien du correspondre avec 3 d'entre elles.fleurinette a écrit : 27 mars 2022 à 09:26 https://www.ferticentro.fr/fr/clinique- ... ivo-manso/
voilà ma gyneco à ferti![]()
Pour l'instant pour mon suivi je suis un peu mitigée, d'un sens tout s'est bien passé pour le moment mais j'ai parfois du mal à les joindre ou à avoir des réponses rapides, alors ça peut être bon signe, genre ils sont très demandés, ou mauvais signe genre y a mieux à faire, je préfère penser que c'est la première option ! Peut-être aussi que je suis tellement stressée que le temps me parrait infiniment plus long. En tout cas en ce qui concerne les demandes de paiements ils ne sont pas lents
Je suis désolée que tu sois pas bien en ce moment, c'est compréhensible, on sait qu'il y a probablement des solutions mais il faudra sûrement repasser par la caisse et c'est souvent difficile. Je pense qu'ils en ont conscience mais est qu'ils en ont quelque chose à faire vraiment ? Je ne sais plus si je t'ai demandé, tu as pensé au don d'embryon ? Ca pourrait résoudre le soucis de sperme de ton mari ainsi qu' alléger la facture par rapport au double don ?
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussir à digérer cette situation au plus vite