sealine a écrit :Bonsoir à toutes,
Pouvez vous m'expliquer quelles sont les différences entre le protocole court et le long?
Pourquoi choisir un protocole plutôt que l'autre?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
merci klack pour le soutien
sealine, pour répondre à ta question, le protocole court commence au deuxième jour des règles il est plus "léger " et ne dure que 15 jours, on passe directement à la stimulation tout en bloquant l'ovulation.
le protocole long commence en fin de cycle, il commence par une mise au repos des ovaires puis la même stimulation que pour le protocole court et le blocage de l'ovulation. c'est un protocole plus lourd.
tu ne choisis pas ton protocole c'est le médecin qui le fait, pour ma part j'ai les ovaires poly kystiques donc pas besoin de stimuler fortement ni longtemps ! j'ai fait ma première piqûre hier et deux heures après les ovaires tiraillaient déjà !!


