Fiv icsi du a un spermogramme très mauvais

Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 40

Message non lu par mouch »

sealine a écrit :Bonsoir à toutes,

Pouvez vous m'expliquer quelles sont les différences entre le protocole court et le long?

Pourquoi choisir un protocole plutôt que l'autre?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

merci klack pour le soutien :smack:
sealine, pour répondre à ta question, le protocole court commence au deuxième jour des règles il est plus "léger " et ne dure que 15 jours, on passe directement à la stimulation tout en bloquant l'ovulation.
le protocole long commence en fin de cycle, il commence par une mise au repos des ovaires puis la même stimulation que pour le protocole court et le blocage de l'ovulation. c'est un protocole plus lourd.

tu ne choisis pas ton protocole c'est le médecin qui le fait, pour ma part j'ai les ovaires poly kystiques donc pas besoin de stimuler fortement ni longtemps ! j'ai fait ma première piqûre hier et deux heures après les ovaires tiraillaient déjà !!
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

mouch a écrit :
sealine a écrit :Bonsoir à toutes,

Pouvez vous m'expliquer quelles sont les différences entre le protocole court et le long?

Pourquoi choisir un protocole plutôt que l'autre?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

merci klack pour le soutien :smack:
sealine, pour répondre à ta question, le protocole court commence au deuxième jour des règles il est plus "léger " et ne dure que 15 jours, on passe directement à la stimulation tout en bloquant l'ovulation.
le protocole long commence en fin de cycle, il commence par une mise au repos des ovaires puis la même stimulation que pour le protocole court et le blocage de l'ovulation. c'est un protocole plus lourd.

tu ne choisis pas ton protocole c'est le médecin qui le fait, pour ma part j'ai les ovaires poly kystiques donc pas besoin de stimuler fortement ni longtemps ! j'ai fait ma première piqûre hier et deux heures après les ovaires tiraillaient déjà !!
Bonjour,
Effectivement je n'ai pas eu le choix du coup je ne savais pas vraiment, je suis donc en protocole long.
J'ai eu mon écho ce matin, le plus gros follicule est à 15, on continue ce soir, samedi et dimanche puregon et cetrotide.
Écho lundi, si c'est OK la ponction devrait se faire mercredi..
Bon courage à toutes
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 40

Message non lu par mouch »

ouais c'est bien ça pousse bien fingers
l'infirmière vient de passer, deuxième injection faite!
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

mouch a écrit :ouais c'est bien ça pousse bien fingers
l'infirmière vient de passer, deuxième injection faite!
Moi aussi elle vient de passer ! Avec tout ça on y croit
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 40

Message non lu par mouch »

oui il faut!!!!!!!!!
demain c'est mon anniversaire mais je suis tellement à côté de mes pompes que j'y pense à peine, je vis stimulation je pense stimulation... :lol:
avec un peu de chance on aura un petit jesus dans la crèche à noël :lol: :lol:
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

mouch a écrit :oui il faut!!!!!!!!!
demain c'est mon anniversaire mais je suis tellement à côté de mes pompes que j'y pense à peine, je vis stimulation je pense stimulation... :lol:
avec un peu de chance on aura un petit jesus dans la crèche à noël :lol: :lol:
Tu m'étonnes je ne vois pas comment c'est possible autrement, les piqûres tous les jours, les rdv écho prise de sang tous les deux jours, le ventre qui pète un câble et la fatigue.. Difficile de penser à autre chose. Enfin perso je continue de travailler et je crois que ça me fais du bien au moins la ba je pense à autre chose.
Je te souhaite un très bel anniversaire un peu en avance et je te souhaite d'avoir le plus beau des cadeaux pour Noël ;)
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

En tout cas les filles grace à vos récits j'y vois + clair, c'est concret

je vous souhaite à toutes les 2 du +++++

tenez moi au courant

Bonne soirée
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

sealine a écrit :En tout cas les filles grace à vos récits j'y vois + clair, c'est concret

je vous souhaite à toutes les 2 du +++++

tenez moi au courant

Bonne soirée
N'hésite pas biensur si il y a des choses que tu ne comprends, car encore ce matin pendant l'écho j'ai dis à la sage femme que dans mon langage ça ne voulait rien dire ;)

Je croise les doigts pour vous toutes
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bisou Carlotta
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

sealine a écrit :Bisou Carlotta
Bisous à toi aussi