+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

ohhh Amoona ça m'a émue de lire ton message, ravie de te relire et avec quelles nouvelles ! Incroyable ton mari avait raison pour la révélation du sexe :lol: :boy: waouh c'est tellement fou. Un baby boy ! ça doit tellement concrétiser la grossesse d'avoir la révélation du sexe, comme quoi y a vraiment un petit être qui fait son nid au fond de nous stars2

Bravo à toi d'avoir tenu bon lors de ce premier trimestre qui touche à sa fin pour toi ! Il en faut du courage malgré les doutes et les peurs, tu peux être fier de toi thankyou

Tu reviens définitivement en France ?

Tu m'as fait rire avec la prise de tension chez le médecin :lol: ça me fait penser à ma mère qui me dit "Mmmmais j'ai de l'hypertension que chez le médecin!! à la maison j'en ai pas ! C'est le stress !" :-D

Merci pour les infos sur la fin du premier trimestre ! et voila je veux vivre en UK maintenant :lol:

Juju44 super nouvelle pour le DPNI ! c'est rassurant et devrait te permettre d'aborder ce second trimestre de façon sereine
Pour ma part, j'attends mon premier rdv avec la sage-femme vendredi 6 à 17H ! j'ai tellement hate de peur en même temps, surtout que mes symptômes s'atténuent, un peu moins fatiguée ou d'indigestion, les seins légèrement moins tendue... J'essaye de me rassurer en me disant que vers 6-7 SG les bHcg commencent à diminuer, peut-être que les symptômes aussi ?
J'espère qu'il y aura une échographie lors de ce rendez-vous... J'ai reçu son numéro de téléphone de la part de sa collègue qui m'avait appelé pour finaliser le rendez-vous... On sent déjà le lien plus humain que via les gynécos ! Cependant je n''ose pas lui écrire pour le moment mais je me dis que si j'ai reçu son numéro c'est peut-être pour la contacter si j'ai des questions...

Bonne suite de grossesse à vous toutes multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

Salut les filles,

Miumsi j espère que tu auras vite tes résultats aussi, même si tu n as pas à t inquiéter évidemment , ça aide à se projeter.
En effet c est encore un peu difficile à ce stade de se sentir vraiment « enceinte ». Mais avec le ventre qui va pousser , le fait que ce soit même visible pour l entourage, c est peut être idiot ça ancre plus la grossesse dans la réalité. Et encore plus quand tu le sentiras bouger ! Ça arrivera vite.

Alors d après tes recherches Amoona je rentre officiellement dans mon 2 ère trimestre de grossesse demain en France! Je serais pile poil à 15 sa et je confirme que ça devient vraiment nettement plus agréable! Du moins en ce qui me concerne.
Manon je ne pense pas avoir été aussi impactée que toi par les vomissements mais franchement depuis 1 semaine /10 jours j ai l impression de revivre. Je dirai que ça fait 2 semaines que ça a commencé à se calmer, j espère qu il en sera de même vite pour toi. En tout cas super pour ton écho! Mais je te souhaite quand même de pouvoir vivre la suite de ta grossesse avec moins de désagréments.

Amoona , je suis ravie pour toi que ta T1 se soit bien passée! Et que tu ai pu en profiter! Félicitations pour ce petit garçon à venir!
Il est drôle ton mari, tu pourras lui dire en même temps qu à ce stade il a beau mesurer 8 cm il pèse à peine 60 g donc bien moins qu une grosse raclette à digérer!
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

oOoré a écrit : 28 janv. 2026 à 19:44 ohhh Amoona ça m'a émue de lire ton message, ravie de te relire et avec quelles nouvelles ! Incroyable ton mari avait raison pour la révélation du sexe :lol: :boy: waouh c'est tellement fou. Un baby boy ! ça doit tellement concrétiser la grossesse d'avoir la révélation du sexe, comme quoi y a vraiment un petit être qui fait son nid au fond de nous stars2

Bravo à toi d'avoir tenu bon lors de ce premier trimestre qui touche à sa fin pour toi ! Il en faut du courage malgré les doutes et les peurs, tu peux être fier de toi thankyou

Tu reviens définitivement en France ?

Tu m'as fait rire avec la prise de tension chez le médecin :lol: ça me fait penser à ma mère qui me dit "Mmmmais j'ai de l'hypertension que chez le médecin!! à la maison j'en ai pas ! C'est le stress !" :-D

Merci pour les infos sur la fin du premier trimestre ! et voila je veux vivre en UK maintenant :lol:

Juju44 super nouvelle pour le DPNI ! c'est rassurant et devrait te permettre d'aborder ce second trimestre de façon sereine
Pour ma part, j'attends mon premier rdv avec la sage-femme vendredi 6 à 17H ! j'ai tellement hate de peur en même temps, surtout que mes symptômes s'atténuent, un peu moins fatiguée ou d'indigestion, les seins légèrement moins tendue... J'essaye de me rassurer en me disant que vers 6-7 SG les bHcg commencent à diminuer, peut-être que les symptômes aussi ?
J'espère qu'il y aura une échographie lors de ce rendez-vous... J'ai reçu son numéro de téléphone de la part de sa collègue qui m'avait appelé pour finaliser le rendez-vous... On sent déjà le lien plus humain que via les gynécos ! Cependant je n''ose pas lui écrire pour le moment mais je me dis que si j'ai reçu son numéro c'est peut-être pour la contacter si j'ai des questions...

Bonne suite de grossesse à vous toutes multiheart
Orée le 6 est vite arrivée! Mais je compatis cette attente est tellement longue…
Je sais que l on faite toute ça de guetter nos symptômes et c est bien normal, mais surtout ne t y fies pas. Je n en n ai quasi pas eu pour mon fils , et parfois plus pour des grossesses arrêtées. Et c est très très fluctuant surtout sur les symptômes comme les tensions de seins, fatigue ect..
Je crois que si tu as des inquiétudes et des doutes sur quoique ce soit, il faut pas que tu hésites à contacter la sage femme, je pense qu elles ont l habitude. Bon courage pour cette attente!
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Salut les filles 😁,

Petit passage éclair pour dire que j'ai enfin recu ces résultats tant attendu. Et bien que je m'en doutais de voir écrit ce négatif me soulage et me remplis de joie 😍 il y a plus qu'à avancer un pas devant l'autre et se laisser le droit de se projeter meme presque s'obliger 😅
On a commencer les inscriptions en crêche chez nous on doit idéalement inscrire a 3mois accompli de grossesse et quel challenge 😅 faur avoir le coeur accrocher et envie. Et les creche prive bien que tentant dans l'idée me semble impayable. Vivement que tout ca soit clôturé.
Je confirme qu'en tout cas en Belgique on m’a demandé de passer au vitamine du second trimestre a 14 SA.
Hyper contente de lire toute ces nouvelles relativement positive aussi bien dans l'esprit que les retours d'examen 🥰 on commence bien l'année.
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Coucou les filles 🌺

Je passe rapidement pour la minute prévention 🚨

Pensez bien à faire vos ECBU !
Le mien vient de révéler une infection urinaire totalement asymptomatique… Comme quoi, sans dépistage, on peut passer complètement à côté.
Or, une infection urinaire non traitée pendant la grossesse peut évoluer vers une pyélonéphrite dans plus de 30 % des cas 😬
Et on connaît malheureusement trop bien la poisse des PMettes… alors autant mettre toutes les chances de notre côté 🍀

Prenez bien soin de vous 💚
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Je refais un petit tour par ici 😊
Résultats du dépistage de la trisomie : 1/8496 🎉
Du coup, pas de DPNI !

J’ai quand même envoyé un petit mail à la CFE pour mieux comprendre leur système de remboursements pendant la grossesse. J’ai vu qu’ils m’avaient mise en exonération totale à partir du 2 avril et jusqu’au 12ᵉ jour après l’accouchement (comme en France, bon, à l’étranger ce n’est pas exactement du 100 %, mais on ne va pas faire la fine bouche 😅).
En attendant, les frais continuent de tomber : ma T1 m’a coûté 60 € + 200 € de prises de sang… autant vous dire que j’attends le remboursement avec beaucoup d'espoir 🤞

Et j’en profite pour vous poser une petite question…
Est-ce que vous avez l’impression que la douleur de la PMA est encore présente ? Je pensais qu’une grossesse en cours ferait tout disparaître, mais dès que le sujet revient, j’ai encore le cœur qui se serre, une boule dans la gorge et les larmes qui montent...
oOoré

Fivette de bronze

Message non lu par oOoré »

Coucou Amoona,

Bien calme par ici, si jamais y a le topic +++décembre avec également quelques positif de novembre et de janvier, où on est plusieurs à poster chaque jour :)

Merci pour tes conseils pour l'ECBU, en effet faut faire attention de bien s'hydrater, pour ma part je bois déjà beaucoup d'eau en temps normal mais là j'explose mes records, ça m'arrive de boire 4 verres par heure. :-o

Génial pour le test sur la trisomie ! Ca y est second trimestre activé pour toi crossfingers
Quant à la douleur du parcours de PMA, c'est normal de ne pas l'oublier c'est encore tout récent dans notre vécu et pour l'instant cette grossesse est encore trop fraiche avec peu de sensations sur le bébé, parfois peu de symptômes... tout ça exacerbé par les hormones et une hypersensibilité. Je pense qu'une fois ton bébé dans les bras, et même peut-être avant quand tu le sentiras bouger, tout ça sera un lointain souvenir ;-) Mais peut-être tu as quelques noeuds en particulier que tu pourrais résoudre en discutant avec une psy ?

Pour ma part moralement ça va mieux, mais j'attends toujours ma future écho (vendredi normalement...) pour vraiment me projeter. Je commence à ré-accepter les grossesses dans mon entourage sans ressentir ce coup de couteau dans ma plaie qui remue
La fatigue est très intense en ce moment, très essoufflée et digestivement ça va moyennement. Des difficultés à digérer, peu d'appétit et par contre des fringales qui arrivent subitement sans crier gare c'est un peu déstabilisant. Mais je me dis que c'est pour la meilleure des causes :amour:

Prends soin de toi
Contenu caché
ManonW22

Fivette de bronze
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message non lu par ManonW22 »

Amoona a écrit : 04 févr. 2026 à 19:23 Je refais un petit tour par ici 😊
Résultats du dépistage de la trisomie : 1/8496 🎉
Du coup, pas de DPNI !

J’ai quand même envoyé un petit mail à la CFE pour mieux comprendre leur système de remboursements pendant la grossesse. J’ai vu qu’ils m’avaient mise en exonération totale à partir du 2 avril et jusqu’au 12ᵉ jour après l’accouchement (comme en France, bon, à l’étranger ce n’est pas exactement du 100 %, mais on ne va pas faire la fine bouche 😅).
En attendant, les frais continuent de tomber : ma T1 m’a coûté 60 € + 200 € de prises de sang… autant vous dire que j’attends le remboursement avec beaucoup d'espoir 🤞

Et j’en profite pour vous poser une petite question…
Est-ce que vous avez l’impression que la douleur de la PMA est encore présente ? Je pensais qu’une grossesse en cours ferait tout disparaître, mais dès que le sujet revient, j’ai encore le cœur qui se serre, une boule dans la gorge et les larmes qui montent...
Super pour le dépistage ! Ici, je suis toujours dans l'attente des résultats, j'ai vu que la sage femme les avaient reçu jeudi dernier mais pas de nouvelles… j'attends encore quelques jours et je l'appellerai :-)
Ici, c'est assez étrange et j'ai d'ailleurs "culpabilisé" à cause de ça mais.... je n'ai jamais mal vécu la PMA, parfois, ça me "manque" même je ne sais pas comment expliquer, mais, entre notre tout 1er rdv PMA et mon "+" il y'a eu seulement 11 mois à s'être écoulés et je suis tombée enceinte au premier TEC de ma première FIV donc je pense que la PMA n'a pas eu le temps de laisser de trace. Et puis, j'ai toujours vu la PMA comme un coup de pouce, mais je restais focalisé sur la ligne d'arrivée et le but final et non les embuche et péripéties du parcours.... Mais je suis certaine que ce que tu ressens est plus que normal ! Comme je te dis, j'ai déjà culpabilisé de ne pas le ressentir.
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Hello les filles,
Je pense aussi que tant que tu ne ressentira pas de coup et tout se stress qui etait omni present durant la pma ne sait pas te quitter comme ca. Personnellement, j'ai pas eu le parcours le plus compliquer mais le négatif ma mis une si grosse claque qui ma rendu tres méfiante. J'ai beau bien me rendre compte que je suis enceinte, je fais un maximum de chose possible pour que tout se passe au mieux, qu'il aie tout ce qu'il faut dans mon ventre. Pour autant je ne réalise pas vraiment malgre ce ventre qui commence a etre plutot bien sortant 😅 d'ailleurs le votre en est où ?
Et est-ce que vous ressentez deja qu'il bouge? J'ai une amie qui a 2 semaine plus tot que moi le ressent deja depuis 1 semaine. Moi je ressens defois des bulles rien qui fasse un impact dans ma tete 😂
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
Solo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par Solo13 »

Bonsoir les filles,
Je vous lis régulièrement mais le travail me prend beaucoup de temps et d'énergie (sieste de 2h30 hier). Je me pose enfin.

De belles nouvelles pour la trisomie 21, c'est chouette Amoona!
Juju44, pareil pour le DPNI, des bonnes nouvelles!

Je pense que le parcours PMA a eu un très fort impact sur moi, je sais que je suis enceinte, les échos sont super bonnes (toutes les 3 semaines en plus), les prises de sang aussi (plaquettes, toxo...etc) le DPI est bon aussi, je me sens enceinte, le ventre est sorti, ça se voit, ça tire... mais les échecs passés en PMA font que je me projette tout doucement, une écho après l'autre, j'ai tellement peur de la mauvaise nouvelle. Toujours un "et si..." qui trotte dans un coin de ma tête, comme si j'avais été trop habituée à vivre des échecs, j'ai du mal à réaliser que c'est enfin mon tour...

Sinon à priori j'attends une petite fille :girl: cigrose multiheart
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC testpositif puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC testpositif maintenant fingers