Un bébé en mars 2020

Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

Bonjour a toutes

Je souhaiterais avoir un retour pour celle qui ont eu leur rendez-vous des 4mois.
Avez-vous eu une échographie ? Pour ma part il n y en avais pas de prévu et même après demande de ma part pour essayer elle n a rien voulu savoir. Nous avons pu entendre son petit coeur quelque seconde et voila. Ce fut très bref comme entretien.
Je pense faire mon rendez-vous prénatal avec une sage femme libérale.
Merci pour vos retour.
Bonne semaine a vous 😚
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Je vais pas pouvoir t'aider la mienne est le 11 octobre.
Mais il m'a dit que j'allais avoir une échographie en tout cas.

Pas cool ton gynéco !
Harley a écrit : 24 sept. 2019 à 19:23 Bonjour a toutes

Je souhaiterais avoir un retour pour celle qui ont eu leur rendez-vous des 4mois.
Avez-vous eu une échographie ? Pour ma part il n y en avais pas de prévu et même après demande de ma part pour essayer elle n a rien voulu savoir. Nous avons pu entendre son petit coeur quelque seconde et voila. Ce fut très bref comme entretien.
Merci pour vos retour.
Bonne semaine a vous 😚
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D

Myosotis81

Fivette bannie

Message non lu par Myosotis81 »

Harley a écrit : 24 sept. 2019 à 19:23 Bonjour a toutes

Merci pour vos retour.
Bonne semaine a vous 😚
hello j'ai eu mon rendez-vous des 4 mois, et non pas d'échographie. d'ailleurs pour le 5ème mois j'ai 2 rdv, un pour le suivi et un pour l'echo je sais pas pourquoi.
je pense que s'il n'y a pas de raison médicale ils évitent les examens non nécessaires.
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Moi j’ai eu une echo j’en ai à chaque fois mais ça dépend des gyneco comme ça n’est pas un examen obligatoire y’en à qui le font pas...
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

Chloe b j ai eu rendez-vous avec une sage-femme je ne vois mon gynécologue que le 5 novembre pour mes 5 mois. En plus j ai joué la carte du on connais pas le sexe on aimerais savoir mais ca a pas fonctionné :lol

Myosotis 81 ça me rassure a ne pas etre seule dans ce cas 😊

Merci pour vos reponses toujours des oreilles attentives et bienveillantes sur le forum 😍😘
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
ANGIE49

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par ANGIE49 »

Emidim a écrit : 24 sept. 2019 à 15:32 Recoucou !

Ce message s'adresse surtout aux personnes travaillant dans la fonction publique, corps enseignant etc... ;-)
Je suis en pleine paperasse et je me demandais ... le certificat de grossesse des 3 mois que m'a fait la sage-femme ce matin et destiné, je cite, à "mon" employeur : je dois l'envoyer au rectorat ou dans l'établissement où j'exerce ?

Merci de vos réponses !
Emidim, je travaille au secrétariat de direction dans un collège. Je gère notamment les arrêts et les congés des profs. Pour un congé maternité, il me faut un certificat de grossesse avec la date du terme : il me permet de saisir les dates du congé maternité, éditer l’octroi de congé maternité qui doit être signé par le chef d’établissement et faire ensuite une demande de remplacement. J’ai moi-même fait la saisie de mon propre congé mater et fait une demande de suppléance pour moi😀 Renseigne-toi auprès de ton établissement. Peut-être que les formalités varient d’une académie à une autre.
Moi : 33 ans (glaire acide + sous activation immunitaire) / Lui : 35 ans (RAS)
2014 : stimulations ovariennes
Début 2015 : IAC 1 IAC 2 notpregnant
Arrêt essai BB car problème de thyroïde :cry:
Reprise mi 2016 : IAC 3 IAC 4 notpregnant
Juin 2017 : FIV 1 notpregnant
TEC1 : sept 2017 notpregnant
TEC2 : mars 2018 notpregnant
FIV 2: 2J3 le 05/07 notpregnant
Février 2019: MATRICE LAB : sous activation immunitaire
Mai2019 : TEC de 2J3 testpositif mais grossesse biochimique :-(
28/06 : TEC 1J3 testpositif
ECho T1 : tout va bien:-) :boy:
ANGIE49

Fivette d'argent

Line08 a écrit : 23 sept. 2019 à 09:27 Bonjour à toutes et à tous !

Alors je viens de m'apercevoir que mon précédent message ne s'était pas envoyé.
Quelle gourde j'ai certainement voulu aller trop vite.
Donc je vais vous ré-écrire mes petites nouvelles.
Demain je serai à 14 sa! Oufffff
Pour récap on m'a détecté un hématome à 10 sa suite à des pertes de sang et de caillot de sang (rouge vif) aux urgences.
Cet hématome était assez gros. 45 mm sur un long axe. Bébé faisait à peu près la même taille.
J'ai donc été mise en arrêt avec comme seule et unique mission de rester allongée. De ne me lever que pr pipi et douche. Consignes que j'ai respectées à la lettre.
Contrôle après contrôle l'hematome se resorbait mais toujours assez présent.
Les internes des urgences, des controles etc m'ont toujours important risque de fausse couche supplémentaire aux risques habituels avant 14 sa.
Bref vous imaginez bien le moral que j'avais. C'est peut être pour cela que j'étais absente sur le forum. Je m'excuse pr celles qui se sont inquièté. Mais vraiment besoin d'être dans ma bulle.
Le 18 sept T1 et tout va bien
Bébé évolue bien
Clarté nucale 1.5 donc bonne
J attends les résultats de la prise de sang
Et l'hematome est parti.
Je me sens beaucoup mieux. Surtout que je suis à 14 sa. Et que donc les risques de fausse couche sont nettement diminué (trauma de mes deux fausse couche précédentes) . Toujorus la crainte que l hematome revienne. ... Mais bon positivons
Le bidou se voit bien même très très bien
Bon j'avoue je suis petite et ronde à la base
Mais nettement une boule se distingue au niveau du ventre.
Je pense avoir pris 4 kilos srtt a cause du fait d'être allongée ou semi allongée h24 depuis 10 sa.
Voili voulou
Déclaration envoyée ce jour
Prochaine écho T2 le 20 novembre.
Inscription maternité le 8 octobre.
Bisous à vous
Coucou LINE. Très contente pour toi. Tu dois être un peu plus sereine après ces semaines d’angoisse et d’incertitude. Je suis à 14SA + 4, on se suit presque !
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

ANGIE49 a écrit : 24 sept. 2019 à 20:20

Ce message s'adresse surtout aux personnes travaillant dans la fonction publique, corps enseignant etc... ;-)
Je suis en pleine paperasse et je me demandais ... le certificat de grossesse des 3 mois que m'a fait la sage-femme ce matin et destiné, je cite, à "mon" employeur : je dois l'envoyer au rectorat ou dans l'établissement où j'exerce ?

Merci de vos réponses !
Emidim, je travaille au secrétariat de direction dans un collège. Je gère notamment les arrêts et les congés des profs. Pour un congé maternité, il me faut un certificat de grossesse avec la date du terme : il me permet de saisir les dates du congé maternité, éditer l’octroi de congé maternité qui doit être signé par le chef d’établissement et faire ensuite une demande de remplacement. J’ai moi-même fait la saisie de mon propre congé mater et fait une demande de suppléance pour moi😀 Renseigne-toi auprès de ton établissement. Peut-être que les formalités varient d’une académie à une autre.
Au top Angie, merci !
En effet, sur ce certificat, le terme présumé est inscrit. Je le transmettrai également à mon établissement ;-)

Merci aussi aux collègues profs qui m'ont répondu 👍
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
marionb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par marionb »

Emidim a écrit : 24 sept. 2019 à 20:27
ANGIE49 a écrit : 24 sept. 2019 à 20:20

Merci de vos réponses !
Au top Angie, merci !
En effet, sur ce certificat, le terme présumé est inscrit. Je le transmettrai également à mon établissement ;-)

Merci aussi aux collègues profs qui m'ont répondu 👍
Emidim, je travaille au secrétariat de direction d’un lycée. Effectivement il faut que tu fournisses un certificat de grossesse avec la date du terme comme l’a dis Angie à ton établissement pour que la secrétaire le saisisse et fasse le calcul du congrès. Je pensais que tu parlais de la déclaration de grossesse tout à l’heure. Cette saisie sera automatiquement transférée au rectorat.
2014/15 essai naturel nuitamour

2016/17: NATECIA Lyon zozo faibles
3 IAC notpregnant notpregnant pregnant mais pas de coeur à 9SA
2 IAC notpregnant notpregnant
FIV1: transferts notpregnant 2TEC notpregnant notpregnant

2018: HFME Lyon AMH basse
FIV2 novembre transfert 2j2 notpregnant

2019: TEC mars notpregnant
FIV3 : Ponction 25/06 transfert 2j5 le 30/06 PDS 11/07 testpositif 915UI/I natte PDS 15/07 3658 écho le 5/08 2 petits ♥️ Écho T1 6/9 beberoule T2 7/11 :girl: :girl: T3 21/01 👌
Alitée depuis le 08/10 hospitalisé du 01/01 au 07/01 scan bassin ok pro écho 21/02
ANGIE49

Fivette d'argent

Les filles, j'ai une question concernant le mode de garde de nos futurs bébés.
Avec mon conjoint, nous avons une préférence pour une micro-crèche située dans notre commune. J'ai donc contacté cette structure mais pour l'instant, nous sommes sur liste d'attente...réponse qu'en début d'année prochaine voire seulement au printemps. Nous sommes obligés de nous renseigner auprès d'autres structures : MAM (mais aucune dans notre commune) ou assistante maternelle. C'est délicat car si je prends contact avec une assistante maternelle, il faudra que je m'engage avec elle avant d'avoir eu la réponse de la micro-crèche...Comment faites-vous de votre côté? Vous avez pris contact avec plusieurs structures ou assistantes maternelle?