Page 229 sur 372

Re: pma les bluets paris

Posté : 22 nov. 2018 à 11:09
par PteLoutre
Ondine : on croise les doigts pour toi !!!

De mon coté en stand-by aussi. Ponction sur Janvier-Février

Re: pma les bluets paris

Posté : 22 nov. 2018 à 17:13
par Nova
PteLoutre a écrit : 21 nov. 2018 à 17:27 avec les Bluets ? ou un autre centre de PMA ?
car même les gynécologue privés sont rattachés à un centre
Autre centre.
Le gynécologue m'a bien que ma réponse à la stimulation serait déterminante pour voir la suite. Stimulation avec déclenchement ovulation et rapport à la maison comme monsieur à bon spermogramme et en espérant que j'ai confirmation que tout le reste va bien pour moi.
A priori je ne suis pas une bonne candidate à une fiv. (Je le savais déjà je ne suis pas arrivé aux bluets avec cette demande d'ailleurs je leur ai dit mais d'être aidé hormonalement quand même).
Ce qui a l'air d'être confirmé par ce qui t'arrive Ondine bonne chance avec l'insémination. Ça augmenter forcément les chances comme ton mari à un soucis !!! Et tu as eu une grossesse naturelle récemment il faut y croire.

Re: pma les bluets paris

Posté : 22 nov. 2018 à 17:31
par Ondine2202
Merci beaucoup de vos réponses. Je crois en effet qu’il faut se résoudre au fait que certaines d’entre nous ne répondent tout simplement pas aux stim pour fiv. La gyneco des BLuets (pas celle qui nous suit, mais une autre vie lors de l’écho hier) me disait que je ne suis pas tant en insuffisance ovarienne que cela. Disons que ma réserve correspond à mon âge. Ça ne signifie pas que je ne vais plus ovuler dans 3 ou 6 mois, mais simplement que le stock restant va s’échelonner progressivement et est suffisamment « intelligent » pour ne pas être sur-stimulé mais au contraire, miser sur la régularité. Je ne sais pas si je suis claire 🤔 Bref, je ne vais pas produire 10 follicules mais 1 ou 2, et c’est ce qui importe. Je tente de me dire aussi qu’ils seront de qualité. Donc IAC pour aider la nature et quoi qu’il en soit, rien ne nous empêche d’y parvenir naturellement non plus ! La qualité de production de mon mari ne peut qu’etre meilleure également puisque tous les paramètres ont été étudiés. Voilà !

Re: pma les bluets paris

Posté : 23 nov. 2018 à 11:32
par PteLoutre
Comme on dit il en suffit d'un seul !

Re: pma les bluets paris

Posté : 25 nov. 2018 à 21:54
par Zita
Courage les filles ! Je vous lis et j'ai vraiment plein de compassion pour vous !!! Qu'est ce que les médecins ne nous font pas voir !! J'espère que tout va bien se passer et je crois sincèrement que même si ça ne marche, on peut au moins se consoler de se dire qu'on a tout tenté natte trophecoupe

Re: pma les bluets paris

Posté : 25 nov. 2018 à 22:09
par Ondine2202
Pour donner quelques nouvelles: l’IA a donc eu lieu vendredi. Je craignais sans me l’avouer que l’oligospermie ne nous permette même pas de la faire. Mais quelle surprise en entendant que 2.1 millions étaient injectés. Et plus encore en recevant le compte-rendu du labo: 14 millions! On y croyait pas. Pour rappel, mon mari était à 600.000 en juin, 100.000 en septembre. 1 million observés lors de la congélation mais une vitesse médiocre. Et là, 14 millions! Et une bonne vitesse. Je n’en reviens toujours pas d’une telle amélioration, qui nous fait même « sortir » des profils à « difficulté ». Alors en dépit de mes ovaires paresseux (enfin, ils ont mon âge...), j’ovule quand même chaque mois même si la stimulation ne fonctionne pas. La gyneco me disait en effet que même sans Menopur, j’aurais eu la même production. Donc désormais, je reprends confiance... et ça m’aide à supporter les effets pas évidents de la progestérone ...!

Re: pma les bluets paris

Posté : 25 nov. 2018 à 22:47
par Nova
Bonsoir Ondine,

Quelle bonne nouvelle l'amélioration chez ton homme tu sais pourquoi ?
Moi aucun effet secondaire à la progesterone (depuis plusieurs moi sur cycle naturel) mais seulement 200 mg par voie orale le soir.
Je croise fort les doigts pour toi

Re: pma les bluets paris

Posté : 25 nov. 2018 à 22:55
par Ondine2202
Non... disons que selon le gyneco tant que selon l’urologue, la piste d’une infection était probable: un rhume + fièvre en juin et au spermogramme de juin justement, la mise en évidence de mycoplasmes (apparemment, une infection qui se rapproche d’une MST, visiblement très fréquente chez les couples « actifs » et qui a été traitée fin juillet par des antibiotiques). Mais l’analyse de septembre était tellement catastrophique (100.000), que le caryotype a été analysé + échographie + urologue. Et à part cette possible infection, rien de probant n’a été trouvé. Mais là, la progression est telle ...! Merci quoi qu’il en soit pour tes mots :)

Re: pma les bluets paris

Posté : 26 nov. 2018 à 21:21
par ma75
Salut les filles,

Comment allez vous ? J'ai eu les résultats de mon homocysteine et tout est normal. J'attends maintenant les résultats de mon MHTFR ainsi que lhomocyteine et le MHTFR de mon conjoint. Après ça on aura, je pense, fait tous les examens.Je suis au 2eme jour de mon cycle et mon 1er rendez vous écho prise de sang mercredi matin. Il me reste un embryon qui me sera transféré sur ce cycle là.

Re: pma les bluets paris

Posté : 27 nov. 2018 à 00:40
par Ninousha
Super Ondine on croise les doigts!
Allé Ma75 c’est une bonne nouvelle cette fois ce sera la bonne 🤞🏻