Mjouille : Allez on y croit à ce changement de lait.
Aussi bien cela va améliorer ses problèmes de digestion!
Super pour ton post accouchement. Il faut quand même que des choses soient simples.
Le retour de couche par contre ce n’est jamais l meilleure partie.
Babychou : J’espère vraiment que tu vas être bien accompagné durant ton séjour à la maternité. Que tu vas pouvoir en profiter pour te reposer.
Mais honnêtement, au vu de ta situation les équipes seront là pour te soulager la nuit.
Je sais que c’est dur de laisser son bébé la nuit même à la maternité. Mais c’est important que tu rentres chez toi reposée.
Coccinelle : concernant les tires lait tout dépend du mode de fonctionnement en Allemagne.
Je pense que la politique en la matière doit être plutôt avantageuse car c’est un pays qui accompagne facilement la natalité et les familles.
Sinon, en soit, si tu as un allaitement classique … un tire lait ne sert pas nécessairement. Un simple tire lait manuel peut te dépanner.
—————
Ici, depuis hier après midi biberon 100% lait maternel. Un peu moins nourrissant alors aujourd’hui j’ai dû tirer un peu plus pour lui augmenter sa quantité.
La montée de lait est en cours. Ça tire, la carte routière se dessine
Je vous rejoins l’allaitement au tire lait n’est pas logique. Je comprends que beaucoup n’y arrive pas. Moi j y ai toujours trouvé mon compte pour le premier malgré les contraintes.
Personnellement je suis et reste convaincue par les bienfaits du lait maternel (c’est mon point de vu) mais je ne me suis jamais sentie attiré par l’allaitement.
De toute façon tout cela reste vraiment très personnel. Notre image est différente pour chacune.
Bonne soirée à toutes.