pma les bluets paris

Avatar du membre
Nova

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nova »

Ondine2202 a écrit : Moi: 41 ans et demi. 2 enfants très facilement en 2002 et 2009 (compagnon précédent). Retrait contraception en juin 2017, désir d’enfant avec mon mari. Grossesse rapide au bout de 6 mois. fausse couche à 8sa puis aspiration sous anesthésie générale.
6 mois d’examens et analyses. Résultat: FSH élevée (12) et amh très basse.
Bonjour Ondine,
Ma situation est assez proche de la tienne médicalement, tout juste 42 ans fausse couche il y a quelques mois FSH 14 AMH 1,5. Mon conjoint ras.
Sauf que notre premier rendez vous aux bluets avec une gynécologue s'est très mal passé (Pas le docteur Dray).
Refus immédiat de prise en charge et de tenter la moindre stimulation (sans regarder tout notre dossier) et orientation vers gynécologue privé partenaire pour un protocole qui ne nous apporte rien (insémination sur cycle naturel ce qui ne change rien par rapport à nos rapports réguliers ). Nous avons eu l'impression que la gynécologue doutait qu'on soit un vrai couple (elle a même remis en cause ma grossesse et fausse couche...).
Donc voilà très surprise que toi tu sois prise en charge la bas avec FSH haute et AMH basse comme moi ça a été l'argument officiel pour ne rien nous proposer et nous déconseiller la stimulation.
Et je veux mettre en garde les autres couples. Moi et mon conjoint on est ressorti de ce rendez vous aux bluets traumatisés mais heureusement on a trouvé un spécialiste privé expérimenté qui nous a pris au sérieux et ne nous a pas tenu le même discours du tout. Et qui a fait très vite tout le nécessaire pour prise en charge et commencer début janvier les stimulations (bien sûr on ne peut pas être sur d'une bonne réponse à nos âges ça c'est un autre problème).
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Nova, je suis très triste pour toi. Je trouve incroyable qu'on t'ai reçu comme ça. Nous aussi on a eu quelques désagrément le jour de la ponction. On va faire notre fiv 2 et en fonction si on doit passer à la 3 je pense qu'on regardera peut etre un autre centre
Tu vas etre suivi où ?
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Nova

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nova »

Merci à toi.
Je précise que le personnel administratif des bluets qui nous a reçu avant de voir la gynécologue pour faire les dossiers était vraiment très gentil lui.
Et que mon conjoint a des origines, nom étranger et peau mate. En plus il est venu habillé très décontracté mais c'est absolument normal pour son boulot dont il venait. Moi j'ai beaucoup plus une apparence parisienne...
On va être suivi dans le 20e chez un gynécologue privé.
PS : peut être qu'avec un autre gynécologue des bluets ça se serait passé differement mais on ne retentera pas
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

avec les Bluets ? ou un autre centre de PMA ?
car meme les gygy privés sont rattachés à un centre
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Cliquez sur le lien dans ma signature
il y a pas mal d'infos qu'on compile avec plusieurs fivettes d'un autre topic
ca peut aider
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Je pensais aussi. Est ce que ça n’est pas à cause de leurs statistiques pour ne pas les faire baisser ?
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Ninousha

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 25 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Ninousha »

Coucou les filles,
J’ai fait une petite pause je ne voulais plus entendre parler de fiv de médecins...
la prise de sang était bien négative pour moi, mais ce n’était pas une surprise vu que j’avais déjà eu mes règles malgré que j’étais sous provames et duphaston. Et du coup j’ai eu une deuxième fois mes règles après l’arrêt des médocs, tout est déréglé...
J’essaie de penser à autre chose je reprends le sport, et j’espère que que 2019 sera meilleure que 2018 pour nous toutes d’aileurs!
Pteloutre c’est vraiment dur d’avoir qu’une seule tentative en un an!
Je pense aussi à changer peut-être de centre si j’ai encore un échec car le temps passe et je ne veux pas en perdre encore...
Courage Ondine il faut vraiment s’attendre à tout en protocole on ne peut rien prévoir! Mais s’ils te proposent une IAC c’est pour ne pas « gâcher » un follicule et tenter quand même j’imagine!
mllle troubles de l’ovulation, pas assez de glaire et amh 0,6
misteer fragmentation adn pas top
Mai 2017 : début des stim clomid puis puregon Ovitrelle -> sans succès
Juin 2018 : 1ère fiv imsi 11 ovocytes, 7 embryons et aucun n’a tenu au stade de blastocyte, pas de transfert pleurrs
Oct-nov 2018 : fiv 1 bis imsi, 4 ovocytes, un seul embryon transféré à j2 -> Négatif
En attente pour fiv 2
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Oh oui je sais ce que c'est que de ne faire qu'un essai sur une année. C'est très dur à vivre.
Quel est la suite pour toi ?
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Ninousha

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 25 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Ninousha »

Je pense que le prochain essai sera vers janvier-février comme toi. J’attends de voir mon médecin mais je vais insister pour qu’il me fasse faire tous les examens possibles avant!
mllle troubles de l’ovulation, pas assez de glaire et amh 0,6
misteer fragmentation adn pas top
Mai 2017 : début des stim clomid puis puregon Ovitrelle -> sans succès
Juin 2018 : 1ère fiv imsi 11 ovocytes, 7 embryons et aucun n’a tenu au stade de blastocyte, pas de transfert pleurrs
Oct-nov 2018 : fiv 1 bis imsi, 4 ovocytes, un seul embryon transféré à j2 -> Négatif
En attente pour fiv 2
Avatar du membre
Ondine2202

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 02 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Ondine2202 »

Bonjour à toutes... alors les nouvelles du front: nouvelle écho hier qui a confirmé un beau follicule à gauche de 15/16, un moyen et deux petits à droite. Dont je n’ai pas la taille. L’endomètre est ok: 8,5. Je suis désormais fixée : IAC. Et surtout, ce n’est pas du au fait que le protocole retenu ne me convient pas. Donc ce n’est pas le Menopur qui est en cause, mais bien le fait que je ne réponds pas à la stimulation. Mais pour autant, j’ovule; le médecin me disait que même sans stim, le gros follicule serait là tout de même. Dont acte. Qu’y faire? Au final, elle insistait sur le fait que compte tenu de notre âge et profil, nous avions autant de chances d’y parvenir naturellement. Je refuse d’être déçue (certes, ça ne se décrète pas... mais bon).
Donc: IAC prévue demain matin et Ovitrelle hier soir. Ça devait être samedi mais ma prise de sang a montré un taux 365 en oestradiol, du coup ils m’ont rappelée cet après-midi pour avancer.
L’inconnu reste la production de mon mari :-) mais après tout, ça ne peut être que mieux...
donc tic tac ...

Et vous? Comment allez-vous les unes les autres?
mllle Moi: 41 ans. 2 enfants autre « vie » (16 et 9 ans), grossesses faciles et rapides
misteer Lui: 41 ans. Sans enfant.
Retrait stérilet en 06/2017>Grossesse en 01/2018.> Écho à 8 SA: cœur arrêté (1ère fc)
Début parcours PMA
AMH très basse
Reste OK
Lui: OATS
Nov - Dec - Janv : 3 IAC négatives notpregnant
Pause jusqu'en avril. Mai > décision de FIV DO (AMH tombée à 0.13) et direction Madrid. 1er rdv le 18/07
Donneuse trouvée : 3 J1, 3 J3 et ... 3 J5
Transfert le 21/09
testpositif le 02/04