Page 227 sur 1773
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 29 oct. 2019 à 12:11
par stephl57
Jnye le mien passe cette semaine aussi

petite la prochaine tentative en même temps

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 29 oct. 2019 à 12:12
par stephl57
Bebem


Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 29 oct. 2019 à 19:11
par Bebem09
J'espère que vous aurez de bonnes réponses suite à l'étude vos dossiers, Jnye et Steph!
De mon côté, écho faite ce matin au cmco... il y a bien un mini- nous, de 4 mm, bien accroché à sa poche, et on a bien pu voir le cœur clignoter

quel soulagement! Col bien fermé, pas de décollement, tout est parfait dit la sage femme
C'était incroyable ... j'ai du mal à réaliser..
Maintenant je vais relire un peu tous les docs reçus et appeler avant la fin de semaine pour prendre rdv pour la T1 début décembre.. pas d'échos normalement d'ici là, ça va être long!!
Gros bisous à toutes
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 29 oct. 2019 à 19:39
par Milyy
Génial Bebem!!!
Cette bonne nouvelle remonte mon moral et nous rappelle encore une fois que ça vaut le coup de s’accrocher. Profite de ces beaux moments!
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 29 oct. 2019 à 20:40
par Dusa
Bebem,tellement contente pour toi

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 30 oct. 2019 à 04:01
par Elvida
Jnye trop dégouté pour vous !! Ils auraient du suivre le plan de base mais bon maintenant c fait alors j imagine qu ils ne referont pas la même erreur surment ils ont tentes du fait que tout soit de qualité nickel ! En janvier dusa et moi on a vécu la même situation et aujourd'hui on porte nos bb alors on continue la Positive attitude sa finira par fonctionner naturellement ou par fiv
Bebem

Trop chou et vraiment contente pour vous !! Ohh que oui ça va être long jusqu a la T1 je me souviens bien de cette attente.
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 30 oct. 2019 à 06:46
par Jnye
Eh Voilà mini Bebem installé au chaud pendant 9 mois. Bravo ma belle

. Et comme dis Milly toutes les histoires de chacune nous fortifie.
Merci Elvida effectivement je me dis attendre 3 ou 4 mois supplémentaire sur 2 ans et demi d attente c est rien car avec toutes ces bonnes nouvelles sur ce forum on a espoir.
Stephl oui je pense qu on sera ensemble pour la Fiv 1 bis et la dernière j espère

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 30 oct. 2019 à 14:55
par pilipili
Coucou les filles,
Vous allez bien ?
Perso, je suis à fond dans la préparation du TEC de janvier. C'est bizarre, parce que je ne voulais plus rien entendre depuis le résultat négatif de la FIV en juillet et là c'est vraiment reparti sur les chapeaux de roues.
Pour la FIV de juillet, je travaillais dans les institutions européennes donc je n'avais pas la CPAM mais une sécu privée, j'ai dû avancer tous mes frais (ça a piqué). Et du coup, je n'avais pas droit non plus à des jours de congés spéciaux mais à chaque fois j'ai pu m'arranger pour prendre des rdv tôt et quand même arriver à l'heure au travail.
Donc maintenant je me renseigne et du coup je veux bien vos conseils.
J'ai envoyé mon certificat de la CPAM au CMCO et je leur ai demandé les formulaires pour une prise en charge à 100%. C'est bien comme ça qu'il faut faire ?
Je viens aussi de découvrir la loi de 2016 qui donnent le droit à autant d'absences que nécessaire pour faire tous les tests liés à la PMA. Est-ce que vous avez utilisé cette loi ? Qu'est ce que vos chefs ont dit ? Vous preniez une journée complète quand vous faisiez les contrôles du matin (écho et prise de sang) ?
Ça m'embête un peu de devoir le dire à mon travail mais j'ai pas le choix, j'aurais pas assez de congés pour faire tous les tests.
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 30 oct. 2019 à 15:29
par Milyy
Pilipili, effectivement de mémoire le CmCo m’avait donné le formulaire pour prise en charge 100% et je l’avais envoyé à le sécu. Assez rapidement la sécu te renvoie du coup la fameuse attestation de prise en charge que tu devras avoir systématiquement avoir avec toi, même si tu leur a déjà donné 20 000 fois et qu’ils l’ont déjà scanné. J’ai arrêté de chercher à comprendre.
Pour ma part, je ne pose pas d’absence pour les simples rdv d’écho/prises de sang, j’arrive juste en retard et je compense. Mais j’ai une bonne entente avec ma direction et de la souplesse pour gérer mon temps.
Par contre, je demande quand ça se presente le fameux papier d’autorisation d’absence permettant de considérer ton absence comme du temps de travail sans avoir à poser congés. Ceci dit je ne l’avais pas utilisé Jusqu’ici. C’était au cas où. Par contre, je vais l’utiliser pour ma FIV. Parce que ma direction est désormais au courant de mon parcours. Je me sens bien plus légère depuis...et pour ma fiv je ne panique donc plus de devoir être absente en dernière minute et de présenter ce papier où l’en tête CMCO et le contenu du texte ne laisse aucun doute sur le motif.
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 30 oct. 2019 à 17:19
par Bebem09
Pilipili, j'avais aussi eu la prise en charge assez rapidement, je crois que c'était même lors du 1er Rdv au cmco avec la gynéco pour monter le dossier quelle avait fait la demande. D'ici janvier tu devrais.largement l'avoir, mais n'hésite pas à envoyer un petit mail au secrétariat pour être sûre qu'ils ont bien réceptionné les docs, transmis au gynéco et que le tout est lancé
Je prenais a chaque fois le document d'absence aussi. Effectivement c'est bien noté dessus que c'est en rapport avec la pma, donc il faut être prête à en parler à ton employeur. Il n'y a pas d'horaires notées dessus.
En général je le prenais le temps de 7h30 à l'heure a laquelle j'arrivais ensuite au travail, et comme cest considéré comme du travail effectif, je ne rattrapais ensuite pas ces heures.