FIV/TEC juillet 2025

Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

Sarah - qu'est ce qu'ils t'ont proposé comme antidouleur??

Pizzali - ah, c'est une bonne nouvelle stressante! Surtout que tu n'étais pas forcément prête mentalement mais ça va le faire tkt. Une fois lancée tout va bien se passer. Faut juste digérer cette surprise :)
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message par LMN94 »

Letyce a écrit : 17 sept. 2025 à 07:25
LMN94 a écrit : 16 sept. 2025 à 22:48 Coucou les filles,

Letyce, bon anniversaire à ton papa 😁 Tu sais si il y a beaucoup d'attente pour consulter un professeur ? Je suis toujours outrée que le gynéco de ville et ton centre refuse de te laisser faire tes 2 autres essais... Franchement ça me met en colère pour toi, surtout que tu as déjà eu un positif même si tu as malheureusement eu une fausse couche... et en plus tu as peu d'ovocytes mais tu as tout de même réussi à avoir des embryons donc une stimulation adaptée pour toi devrait forcément donner de bons résultats...

Babeth j'espère que tu tiens le coup... c'est déjà un moment difficile à vivre donc j'espère que les médicaments fonctionneront, que tu puisses enfin faire ton deuil. Tu es très courageuse 💕

Kapé, tu as totalement raison. Je le savais mais je ne m'en rendais plus compte avec toutes les difficultés que nous avons traversé en 1 an et demi. Et ça rend les choses plus légères pour la PMA d'être de nouveau un couple soudé ☺️ C'est super que tu aies pu organiser ton travail, je me rappelle que ça t'inquiétait beaucoup. Tu es déjà sous provames ? Je croise les doigts pour que ton endomètre pousse, pousse, pousse alors 😁🤞🏻

Autelie, effectivement on a du se croiser, surtout que j'étais présente sur les horaires de sortie de ponction ^^ c'est super 12 follicules !!! Et tu as totalement raison, le principal c'est la qualité. Je te souhaite bon courage pour les jours à venir, on oublie parfois que l'anesthésie est aussi lourde que la ponction 💕

De mon côté grosse journée, mais avec de bonnes nouvelles. Cette fois mes ovaires sont totalement rétablis, ça me rassure pour le prochain essai. Et donc prochain TEC sur mon cycle actuel et qui sera donc sur cycle naturel. J'ai une écho et une prise de sang vendredi et peut-être un autre contrôle lundi pour savoir quand prendre l'ovitrelle et définir le jour de mon TEC. On a aussi discuté des fortes émotions que j'ai eu (gorge nouée constamment, montée de stress, pleures...) et ma gynéco m'a expliqué que c'était à cause d'une trop forte réaction au progestan, donc elle me réduit la posologie et je devrais mettre uniquement 2 ovules le soir (ce qui est clairement une bonne nouvelle aussi ^^).

Belle soirée à vous toutes !
Coucou LMN. c’est génial que ce aille vite. Je suis contente pour toi. Même pour tes ovaires qui se sont bien remises. Aller on y croit fort et on croise les doigts. Il te reste 2J5. Je ne sais plus, mais ils ne peuvent pas te transférer les 2 ? Ou tu ne veux peut-être pas.
Merci Letyce 🥰 oui il me reste 2J5. En général ils évitent de mettre plusieurs J5 à mon âge. Ils me faut plus « d’échecs » pour qu’ils l’envisagent. Et comme c’est que notre deuxième essai, on s’est dit qu’on demanderait sur la prochaine FIV si on doit en repasser par la. Et toi comment tu vas ?
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
LMN94

Fivette d'argent

Message par LMN94 »

Pizzali a écrit : 17 sept. 2025 à 12:24 coucou les filles,
Ça se précipite un peu pour moi aussi. Une place vient de se libérer donc on refait une fiv sur ce cycle.
Je dois voir la gynéco demain pour en savoir plus.
Je suis un peu chamboulée, je m'étais mis en tête que l'attente serait longue ..
Coucou Pizzali, c’est une bonne nouvelle ! Tu te sens d’attaque pour recommencer de suite ? Ils t’avaient annoncé plusieurs mois d’attente non ? Après si tu ne le sens pas tu peux toujours leur dire et reprogrammer ta fiv sur la date initiale 😊

LMN94

Fivette d'argent

Message par LMN94 »

Sarasarah39 a écrit : 17 sept. 2025 à 12:41
Pizzali a écrit : 17 sept. 2025 à 12:20
Sarasarah39 a écrit : 16 sept. 2025 à 21:30 Bonsoir les filles,
J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît. Je suis enceinte de 15 SA et depuis trois jours je ressens une douleur aiguë du côté gauche du ventre, qui devient vraiment difficile à supporter. Hier, je suis allée aux urgences : bébé va bien, l’écho était normale et l’ECBU aussi. Malgré cela, la douleur persiste, même avec le Spasfon. Je souffre toujours, c’est toujours au même endroit, du même côté, et je ne sais plus quoi faire.
Coucou,
Comment vas tu aujourd'hui? As tu essayé de prendre aussi du paracétamol ? Cela peut être un peu plus fort que le Spasfon ·
Courage
Bonjour,
Merci d'avoir demandé de mes nouvelles ! Je suis partie faire une écho j'ai un fibrome et avec la grossesse c'est devenu douloureux
Coucou Sarah ! Tu as bien fait de retourner les voir. Ils t’ont proposé des solutions pour te soulager ? Il n’y a pas de risque pour ta grossesse ? Courage à toi !

Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Letyce »

LMN94 a écrit : 17 sept. 2025 à 15:41
Letyce a écrit : 17 sept. 2025 à 07:25
LMN94 a écrit : 16 sept. 2025 à 22:48 Coucou les filles,

Letyce, bon anniversaire à ton papa 😁 Tu sais si il y a beaucoup d'attente pour consulter un professeur ? Je suis toujours outrée que le gynéco de ville et ton centre refuse de te laisser faire tes 2 autres essais... Franchement ça me met en colère pour toi, surtout que tu as déjà eu un positif même si tu as malheureusement eu une fausse couche... et en plus tu as peu d'ovocytes mais tu as tout de même réussi à avoir des embryons donc une stimulation adaptée pour toi devrait forcément donner de bons résultats...

Babeth j'espère que tu tiens le coup... c'est déjà un moment difficile à vivre donc j'espère que les médicaments fonctionneront, que tu puisses enfin faire ton deuil. Tu es très courageuse 💕

Kapé, tu as totalement raison. Je le savais mais je ne m'en rendais plus compte avec toutes les difficultés que nous avons traversé en 1 an et demi. Et ça rend les choses plus légères pour la PMA d'être de nouveau un couple soudé ☺️ C'est super que tu aies pu organiser ton travail, je me rappelle que ça t'inquiétait beaucoup. Tu es déjà sous provames ? Je croise les doigts pour que ton endomètre pousse, pousse, pousse alors 😁🤞🏻

Autelie, effectivement on a du se croiser, surtout que j'étais présente sur les horaires de sortie de ponction ^^ c'est super 12 follicules !!! Et tu as totalement raison, le principal c'est la qualité. Je te souhaite bon courage pour les jours à venir, on oublie parfois que l'anesthésie est aussi lourde que la ponction 💕

De mon côté grosse journée, mais avec de bonnes nouvelles. Cette fois mes ovaires sont totalement rétablis, ça me rassure pour le prochain essai. Et donc prochain TEC sur mon cycle actuel et qui sera donc sur cycle naturel. J'ai une écho et une prise de sang vendredi et peut-être un autre contrôle lundi pour savoir quand prendre l'ovitrelle et définir le jour de mon TEC. On a aussi discuté des fortes émotions que j'ai eu (gorge nouée constamment, montée de stress, pleures...) et ma gynéco m'a expliqué que c'était à cause d'une trop forte réaction au progestan, donc elle me réduit la posologie et je devrais mettre uniquement 2 ovules le soir (ce qui est clairement une bonne nouvelle aussi ^^).

Belle soirée à vous toutes !
Coucou LMN. c’est génial que ce aille vite. Je suis contente pour toi. Même pour tes ovaires qui se sont bien remises. Aller on y croit fort et on croise les doigts. Il te reste 2J5. Je ne sais plus, mais ils ne peuvent pas te transférer les 2 ? Ou tu ne veux peut-être pas.
Merci Letyce 🥰 oui il me reste 2J5. En général ils évitent de mettre plusieurs J5 à mon âge. Ils me faut plus « d’échecs » pour qu’ils l’envisagent. Et comme c’est que notre deuxième essai, on s’est dit qu’on demanderait sur la prochaine FIV si on doit en repasser par la. Et toi comment tu vas ?

Ah oui c’est + à 38 / 40 ans qu’ils proposent d’en mettre 2. Mon rêve d’avoir au moins 2J5 et de les transférer en même temps vu mon âge.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Ça se précipite un peu pour moi aussi. Une place vient de se libérer donc on refait une fiv sur ce cycle.
Je suis un peu chamboulée, je m'étais mis en tête que l'attente serait longue ..
Mais c’est génial. Je suis contente pour toi.
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Sarasarah39 a écrit : 17 sept. 2025 à 12:41
Pizzali a écrit : 17 sept. 2025 à 12:20
Sarasarah39 a écrit : 16 sept. 2025 à 21:30 Bonsoir les filles,
J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît. Je suis enceinte de 15 SA et depuis trois jours je ressens une douleur aiguë du côté gauche du ventre, qui devient vraiment difficile à supporter. Hier, je suis allée aux urgences : bébé va bien, l’écho était normale et l’ECBU aussi. Malgré cela, la douleur persiste, même avec le Spasfon. Je souffre toujours, c’est toujours au même endroit, du même côté, et je ne sais plus quoi faire.
Coucou,
Comment vas tu aujourd'hui? As tu essayé de prendre aussi du paracétamol ? Cela peut être un peu plus fort que le Spasfon ·
Courage
Bonjour,
Merci d'avoir demandé de mes nouvelles ! Je suis partie faire une écho j'ai un fibrome et avec la grossesse c'est devenu douloureux
Ah oui mince. Espérons que les douleurs vont être un peu moins fortes avec le temps. Courage.
Babeth2404

Fivette de bronze

Message par Babeth2404 »

Hello les filles

Je viens vous donner des nouvelles. J'ai pris aujourd'hui du misoprostol, 1 à 8H et 1 à 12H et il ne se passe toujours rien. La même serviette depuis ce matin et juste un filet de sang quand je vais faire pipi et seulement parce que je pousse un peu (désolée pour les détails!!). La seule chose que j'ai, c'est des diarrhée (j'ai vu que c'était un des effets indésirables). Demain, je vais reprendre encore 2 comprimés aux mêmes heures, en espérant que ça se déclenche. Mon gynéco m'avait dit que si ça ne passait pas naturellement, ça ne servait à rien de prendre les médocs mais aux urgences et ils voulaient tenter quand même en me disant que mon gynéco était de la vieille école... Il a peut-être raison.C'est long....
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
pregnant DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA brokenheart

FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5 pleurrs
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message par Pizzali »

Letyce a écrit : 17 sept. 2025 à 17:22
bon finalement pas de fiv avant janvier. J'ai un kyste de 3 cm à gauche. On va attendre qu'il se résorbe ..
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3 notpregnant
FIV4 ou FIVDo?
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Pizzali a écrit : 17 sept. 2025 à 19:17
Letyce a écrit : 17 sept. 2025 à 17:22
bon finalement pas de fiv avant janvier. J'ai un kyste de 3 cm à gauche. On va attendre qu'il se résorbe ..
Ah mince. Du coup ça te laisse du temps pour te poser un peu. Et être plus forte en janvier. Tu prends des compléments alimentaires ? Sinon c’est le moment de faire une cure de 3 mois. Moi je prends Gametix femme + vitamine D + ubiqinol (coq10) 400 mg par jour tous les jours.