Mais vos récits font chaud au cœur car la rencontre fait oublié ces moments difficiles
@Sweety j'espère que ta puce reprendra vite que vous puissiez commencer ce nouveau chapitre chez vous !

Super pour la routine que vous avez trouvé, vous êtes des championsTiLu05 a écrit : 28 mai 2023 à 08:13 Nous ça va. On a trouvé une petite routine qui fonctionne bien. J'appréhende déjà la reprise du boulot pour mon chéri, va falloir retrouver un nouveau rythme.
Sinon, Ninon a retrouvé son poids de naissance mais pas Agatevqui stagne à 2kg300/2kg400. J'ai hate d'être au rdv des 15 jours pour faire un point.
J'arrive à tirer assez de lait pour ne donner qu'un bibi de complément par jour. Je suis ravie de ça.

Tilu on a l’impression que ton organisation était faite avant l’arrivée de tes puces, tellement c’est bien gérer.TiLu05 a écrit : 28 mai 2023 à 08:13 Nous ça va. On a trouvé une petite routine qui fonctionne bien. J'appréhende déjà la reprise du boulot pour mon chéri, va falloir retrouver un nouveau rythme.
Sinon, Ninon a retrouvé son poids de naissance mais pas Agatevqui stagne à 2kg300/2kg400. J'ai hate d'être au rdv des 15 jours pour faire un point.
J'arrive à tirer assez de lait pour ne donner qu'un bibi de complément par jour. Je suis ravie de ça.

lynaa a écrit : 29 mai 2023 à 00:14 Bravo Sweety, vous êtes toutes les deux très fortes, des vraies battantes. Bravo pour cet accouchement! Je te souhaite que votre puce prend bien vite des forces et bon retour à domicile.
De notre côté, on est finalement sortis hier soir, contre l’avis des soignants. Ah qu’est-ce que j’ai été soulagée d’être à la maison!!!
On a aussi un problème de prise de poids. Le bébé tête bien mais je n’ai pas de lait… à la clinique la seule solution qu’on m’a proposé était de faire un complément. J’ai refusé en passant sûrement pour une mère indigne. Depuis hier pourtant j’ai des seins complètement engorgés. Ce matin ma maman est arrivée pour me montrer comment faire l’extraction manuelle et j’espère trouver un tire lait demain. C’est quand même dommage qu’on ne m’a pas aidé à lancer la lactation à l’hôpital, mais je suis confiante que ça va rentrer dans l’ordre.

Merci Laura, oui, je suis confiante çà va se mettre en route tout doucement. Il tête bien, la montée de lait se fait. Et c’est peau a peau ++. Ça fait plaisir et à la maman et au petitLaura9119 a écrit : 29 mai 2023 à 03:38lynaa a écrit : 29 mai 2023 à 00:14 Bravo Sweety, vous êtes toutes les deux très fortes, des vraies battantes. Bravo pour cet accouchement! Je te souhaite que votre puce prend bien vite des forces et bon retour à domicile.
De notre côté, on est finalement sortis hier soir, contre l’avis des soignants. Ah qu’est-ce que j’ai été soulagée d’être à la maison!!!
On a aussi un problème de prise de poids. Le bébé tête bien mais je n’ai pas de lait… à la clinique la seule solution qu’on m’a proposé était de faire un complément. J’ai refusé en passant sûrement pour une mère indigne. Depuis hier pourtant j’ai des seins complètement engorgés. Ce matin ma maman est arrivée pour me montrer comment faire l’extraction manuelle et j’espère trouver un tire lait demain. C’est quand même dommage qu’on ne m’a pas aidé à lancer la lactation à l’hôpital, mais je suis confiante que ça va rentrer dans l’ordre.
Ah, c'est pénible cette pression pour les prises de poids...
Tu as une sage-femme qui va pouvoir te suivre à la maison ?
La montée de lait met entre 2 et 5 jours à se faire ! Donc tu es encore dedans
Comment se passent les tétées ?
Ton loulou arrive à bien prendre le sein ? Tu l'entends déglutir ?
N'hésite pas à te reposer un maximum (hi hi trop facile à dire non ? Mais en tout cas, tout ce que tu peux confier à quelqu'un d'autre, fais le !) .
Le peau à peau aide bcp aussi ++
Et surtout, tétées a volonté, à fond. Des deux côtés si tu peux à chaque fois ?
C'est top si ta maman peut t'aider aussi ! Profite en
Et juste un petit truc, si ton bébé tète bien, rien ne sera plus efficace que lui pour stimuler la lactation![]()