Page 226 sur 1773
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 27 oct. 2019 à 19:44
par Bebem09
Jnye: des nouvelles des embryons?? J'espère que tu as eu de bonnes nouvelles...
Lilouch: ah désolée, aucune astuce pour ne pas y penser lol perso, j'ai tjs beaucoup cogitée. Il faut juste pouvoir s'occuper au max. Apres ce qui peut marcher ce sont les petits jeux individuels de réflexion, genre sudoku, mots croisés, et oui, Netflix lol
Ella: merci de me prévenir

je serai à 6 sa+3. La j'ai de nouveau de fortes nausées depuis cette nuit alors même si cest handicapant et si je ne sais pas si je pourrai aller bosser demain, je me dis que normalement c'est plutôt " bon signe "

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 28 oct. 2019 à 10:08
par Jnye
Cc les filles, désolé j ai pas pu répondre plus tôt car j etais dans l attente, j ai eu l appel du biologiste dimanche en me disant que 1 des 2 n vaut pas tenu mais qu il garderait 1 embryon encore et le congeler a J6 mais pas de transfert Frais. Ce matin une autre biologiste me contacte et me dit que le l embryon ne se devllope pas assez vite donc on ne congelera pas. J accuse le coup et lui pose des questions sur la méthode et la elle me dit qu il n ont fait que des Fiv. Alors que le médecin avait dit moitié Fiv et moitié ISIC. Et il me sorte comme excuse mais le sperme était de bonne qualité mais on ne sait ps à quel moment ça n à pas marcher. J étais tellement énervée je voulais leur dire mais pkoi ne pas respecter ce que le gyneco a dit des le début ????? C est déjà arrivée à l une d entre vous ?
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 28 oct. 2019 à 10:33
par pilipili
Jnye, je suis désolée que tu n'ais pas eu d'embryon... Le seul réconfort c'est que comme il n'y a pas eu de transfert, la FIV ne compte pas donc tu peux toujours en faire 3 autres... Mais je comprends à quel point c'est dur à accepter vu l'épreuve physique qu'est le protocole de FIV.
Sinon concernant le fait qu'ils ont pas fait d'ICSI, ça n'aurait rien changé à la qualité des embryons vu que les ovules ont été fécondés. L'ICSI sert à mettre directement le spermatozoide dans l'ovule quand il y en a vraiment peu ou quand ils ne se déplacent pas. Si tu as eu des embryons qui se sont développés, c'est que les ovules ont été fécondés et donc que l'ICSI n'était pas nécessaire... Malheureusement actuellement on ne sait pas pourquoi certains embryons se développent bien ou pas, ça dépend de la qualité des gamètes.
Je suis de tout coeur avec toi, la route est longue mais il faut garder espoir

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 28 oct. 2019 à 11:04
par Milyy
Jnye, on pense fort à toi. J’espère que tu vas pouvoir échanger avec ton gynécologue et avoir rapidement une nouvelle date peut être ? Ont ils donné des délais pour une nouvelle tentative ?
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 28 oct. 2019 à 11:11
par Bebem09
Je suis désolée Jnye…
Je comprends ta tristesse et ta colère, car effectivement, c'est bizarre qu'ils n'aient pas suivis les recommandations du gynéco.. Normalement, je dis bien normalement, avec l'ICSI il y a plus de probabilité d'avoir des embryons à J5, car le spermatozoide est choisi et injecté directement. En général, quand le sperme est de bonne qualité à la base, ils commencent par une FIV classique, mais effectivement ils informent d'abord… donc si le gynéco vous avait dit moitié classique moitié ICSI, les biologistes auraient dû suivre l'avis… Quand on voit toutes les étapes par lesquelles on passe, rien que sur ce topic, on se rend compte que même une FIV , ce n'est de loin pas gagné… entre l'absence d'embryon J5, les hyperstim qui sont réccurentes donc sans transfert frais, j'ai l'impression que reste quand même la loterie.. et que c'est pas aussi "maitrisé" qu'ils le laissent sous entendre en réunion d'information collective..
J'espère que tu arriveras à t'en remettre, même si j'imagine que c'est dur à encaisser…

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 28 oct. 2019 à 12:05
par stephl57
Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 28 oct. 2019 à 13:17
par Lilouchh
Je suis tellement désolée Jyne..
Courage à toi
Dis toi que s'ils n'ont pas tenu à J5 ou J6 c'est qu'ils n'étaient pas viable même s'il y aurait eu transfert à J3..
Je te conseil de prendre rdv avec le gyneco qui te suis pour en discuter et faire le point..
Courage !!! Je dis toujours que "La patience et la persévérance payera un jour, il suffit d'y croire"

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 28 oct. 2019 à 13:50
par Ellla
Jnye, je suis sincèrement désolée de cette nouvelle. Je comprends ton énervement et ton incompréhension. Je pense qu'il faudrait vraiment que tu puisses contacter ta gynécologue pour en parler et avoir des éclaircissement pour la suite.
Courage ma belle

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 29 oct. 2019 à 10:47
par Jnye
Coucou les filles merci a vous pour votre soutien

. J ai eu le secrétariat qui m indiques que mon dossier passe demain au staff donc j aurais un courrier dans 10 jours. Donc j attends pour voir. Mais ça va beaucoup mieux

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Posté : 29 oct. 2019 à 11:02
par pilipili
Coucou,
Jnye, j'espère qu'ils pourront te donner des réponses. En attendant la suite, prends soin de toi
Bebem: une pensée pour toi pour la première écho aujourd'hui
