Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
- Ellla

- Messages : 1425
- Enregistré le : 22 mars 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
Je ne suis pas une généralité donc mon expérience est particulière. A cause de l hyperstimulation j'étais déjà en arrêt avant la ponction et 10 jours après. Trop de douleur pourbrester assise...
Et pour les transferts, la 1ere fois j ai pris congé ce qui a mené à une chasse à la raison de mon absence à la dernière minute par une collègue folle et mauvaise. Autant dire que le stress était au max. Donc la 2ème fois je me suis mise arrêt un jour avant le transfert et les 2 jours qui suivaient....
Et pour les transferts, la 1ere fois j ai pris congé ce qui a mené à une chasse à la raison de mon absence à la dernière minute par une collègue folle et mauvaise. Autant dire que le stress était au max. Donc la 2ème fois je me suis mise arrêt un jour avant le transfert et les 2 jours qui suivaient....
- Bebem09

- Messages : 741
- Enregistré le : 23 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Lilouch: pour ma part, après la ponction je m'étais mise en arrêt 3 jours. Pour le TEC, je n'ai pas travaillé la journée même, mais j'ai repris le boulot le lendemain et je n'avais aucune douleur particulière. En tous cas ravie d'avoir des tes nouvelles
Milly: alors tu as eu les infos pour la suite du traitement?
Pour ma part, j'ai réussi à avancer l'écho et à trouver un créneau mardi en fin de matinée
je la fais au cmco. J'ai contacté une sage femme qu'on avait vu en début d'année la bas et qui a un cabinet de consultation dans mon village
comme on avait vraiment bien accroché avec elle, je me suis dit pourquoi pas me faire suivre par elle. Du moins pour la 1ere écho, voire déjà que tout est bien là où il faut, et après peut-être qu'on pourra voir un tout petit peu plus loin... 
Milly: alors tu as eu les infos pour la suite du traitement?
Pour ma part, j'ai réussi à avancer l'écho et à trouver un créneau mardi en fin de matinée
Milyy : Lors de ma dernière FIV en juin 2017 j'ai eu une hyperstimulation post ponction. Je me suis pointé 2 jours après aux urgences parce que j'avais super mal ! Et si je travaillais ils m'auraient mise en arrêt.
Bebem : C'est génial ! Par hasard la sage femme ne s'appellerait pas Anne ?
Bebem : C'est génial ! Par hasard la sage femme ne s'appellerait pas Anne ?
Bon, vous êtes déjà 3 à me dire que vous avez ressenti le besoin d’être arrêtée après ponction. Vu les fortes chances que j’ai d’être en hyperstimulation, ça me donne un ordre d’idée.
Bebem, oui la sage femme m’a direct appelé fin de matinée. Je commence Gonal dimanche, 2ème écho/prise de sang prévu pour le 31/10. Les choses sérieuses commencent donc dimanche!
Bebem, oui la sage femme m’a direct appelé fin de matinée. Je commence Gonal dimanche, 2ème écho/prise de sang prévu pour le 31/10. Les choses sérieuses commencent donc dimanche!
Milly idem pour moi en arrêt la veille car des douleurs et beaucoup de stress lol et 3j après la.ponction car j'ai eu une hyperstimulation du coup j'avais super mal aux niveau des ovaires et je ne pouvais me déplacer hormis lit canapé
mais t'inquiète pas ça passe rapidement si jamais
- pilipili

- Messages : 1064
- Enregistré le : 25 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 40
Salut les filles,
Moi j'étais en arrêt 1 semaine avant la ponction parce que je m'etais fait un lumbago. Du coup j'ai repris 2 jours après la ponction. J'ai eu mon transfert un samedi et j'ai travaillé la semaine suivante et en plus j'ai déménagé le week-end suivant et ça s'est soldé par un négatif.... C'est pour ça que j'ai préféré laisser passer la fin d'année stressante pour faire mon TEC au calme en janvier.
Par contre pour ma FIV j'habitais et travaillais à Strasbourg donc j'ai pu facilement aller aux contrôles écho et prise de sang. Maintenant j'habite et je travaille à environ 50km de Strasbourg, je ne sais pas comment je vais m'organiser pour que ça passe inaperçu à mon nouveau travail...
Moi j'étais en arrêt 1 semaine avant la ponction parce que je m'etais fait un lumbago. Du coup j'ai repris 2 jours après la ponction. J'ai eu mon transfert un samedi et j'ai travaillé la semaine suivante et en plus j'ai déménagé le week-end suivant et ça s'est soldé par un négatif.... C'est pour ça que j'ai préféré laisser passer la fin d'année stressante pour faire mon TEC au calme en janvier.
Par contre pour ma FIV j'habitais et travaillais à Strasbourg donc j'ai pu facilement aller aux contrôles écho et prise de sang. Maintenant j'habite et je travaille à environ 50km de Strasbourg, je ne sais pas comment je vais m'organiser pour que ça passe inaperçu à mon nouveau travail...
Merci pour toutes vos réponses.
Pilipili, effectivement c’était un peu agité pour ton précédent TEC. C’est bien que tu ais décalé pour celui ci. Tu le vivras bien mieux. Pour ton TEc tu pourrais peut être faire Les echos proche de ton nouveau domicile?
Pilipili, effectivement c’était un peu agité pour ton précédent TEC. C’est bien que tu ais décalé pour celui ci. Tu le vivras bien mieux. Pour ton TEc tu pourrais peut être faire Les echos proche de ton nouveau domicile?
Coucou les filles
Comment allez vous ??
Pour ma part enfin contente d'être en weekend et profiter d'une grasse matinée
Dans quel état d'esprit étiez vous avant un transfert ? J'ai débuté les patchs mais depuis je ne fais que d'y penser c'est horrible alors que pour l'instant il n'y a rien encore et l'écho de contrôle n'est prévu que semaine pro.. rolala ca va être lonnnng.. j'ai beau essayé de me divertir autrement mais la pensée est là..
Avez vous des astuces peut être pour ne pas y penser? Mdrr merciii
Comment allez vous ??
Pour ma part enfin contente d'être en weekend et profiter d'une grasse matinée
Dans quel état d'esprit étiez vous avant un transfert ? J'ai débuté les patchs mais depuis je ne fais que d'y penser c'est horrible alors que pour l'instant il n'y a rien encore et l'écho de contrôle n'est prévu que semaine pro.. rolala ca va être lonnnng.. j'ai beau essayé de me divertir autrement mais la pensée est là..
Avez vous des astuces peut être pour ne pas y penser? Mdrr merciii
- Ellla

- Messages : 1425
- Enregistré le : 22 mars 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
Hello les filles,
Bebbem, c'est bien si tu as pu avancer l'écho à mardi. DU coup, tu seras à 6SA ou 4 semaines de grossesse c'est ca ? Si jamais tout est tout, tout petit, pas de panique, c'est que c'est très tot. Je te dis ca car pour nous, nous avions passé une semaine d'inquiétude totale car l'embryon n'avait pas été vu à l'écho de controle (suite à des saignements) et il a fallu attendre une semaine pour savoir si c'était un oeuf clair ou pas
Au final tout allait bien, l'écho était juste un peu tôt, donc pas de panique si jamais.
Milly, si ca se trouve, tu n'auras aucun effet secondaire. Mais le mieux c'est peut être de garder en tête que ca peut arriver et qu'il te faudra peut être un peu de repos. Pour la plupart d'entre nous, les jours post-ponctions se passent bien. Un conseil que je peux te donner, n'hésite pas à prendre tous les antidouleurs qu'on te propose. Au début j'ai voulu faire simple avec Spasfon et doliprane. Après un passage aux urgences deux jours après la ponction, j'ai été bien soulagée par le Tramadol, même si au début je ne voulais pas le prendre.
Lilouch, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle pour ne pas y penser. Moi j'ai plutot travaillé sur moi pour vivre avec et j'ai arrêté de culpabiliser d'y penser souvent. En même temps vu les traitements, les rdv et ce souhait de devenir parents qui nous accompagne depuis tellement d'années, difficile de faire autrement. Si jamais, la méditation a été une aide précieuse et notre ami Netflix !
Jnye, des nouvelles pour un éventuel transfert demain ?
J'ai mis le récap à jour !
Bon week-end à vous sous le soleil
En attente du traitement

Capricette : rendez-vous CMCO 10/12
Dom : en attente de la suite pour 2020
Edakad : IAC 3 - Décembre 2019
Emyla : Réunion collective 6/11/19
Rendez-vous biologiste 14/11/19
Liliaudrey : rejoins le CMCO
Stephl : en attente de la suite
En cours de traitement
Jnye : FIV 1 - Début des injections le 11/10 - transfert frais le 27/10 ?
Lilouchh: 3J5
- TEC novembre
Milyy : FIV 1 - octobre 2019 - début Oromone 17/10 - début des injections le 27/10 - ponction 5/11 ?
TEC



Meladd : FIV 1 - Tec 1 en novembre ?
Pilipili: FIV 1 - 1J5
- TEC janvier 2020
Nalaa : 3J5
- projet de bébé 2
Enceinte suite à la PMA (ou pas
) 
Bebem : 3J5
- TEC 1
- échographie de datation : 29/10
Dusa : transfert juin 2019 - Tout va bien ! - DPA mars 2020
Ellla: TEC 2 - DPA le 20/12
Echographie T1,T2, T3 : ok -
4J5
Elvida - DPA le 03/12
Echographie T1, T2, T3 ok
Riri : TEC mai - Echographie T1, T2 : Tout va bien !
2J5
En attente de nouvelles
Doudssy : FIV 1, en attente du TEC 1
Emibouh : FIV DPI 2 - TEC 1 octobre
Louly : FIV 1 en avril 2019 -
Charlotte : 4ème FIV au CMCO - rendez-vous sage femme le 06/09Mathilde : rendez-vous avec le gynécologue fin aôut pour faire le point
Simimi : FIV 1 bis en attente - rendez-vous Médecin en septembre
Bebbem, c'est bien si tu as pu avancer l'écho à mardi. DU coup, tu seras à 6SA ou 4 semaines de grossesse c'est ca ? Si jamais tout est tout, tout petit, pas de panique, c'est que c'est très tot. Je te dis ca car pour nous, nous avions passé une semaine d'inquiétude totale car l'embryon n'avait pas été vu à l'écho de controle (suite à des saignements) et il a fallu attendre une semaine pour savoir si c'était un oeuf clair ou pas
Milly, si ca se trouve, tu n'auras aucun effet secondaire. Mais le mieux c'est peut être de garder en tête que ca peut arriver et qu'il te faudra peut être un peu de repos. Pour la plupart d'entre nous, les jours post-ponctions se passent bien. Un conseil que je peux te donner, n'hésite pas à prendre tous les antidouleurs qu'on te propose. Au début j'ai voulu faire simple avec Spasfon et doliprane. Après un passage aux urgences deux jours après la ponction, j'ai été bien soulagée par le Tramadol, même si au début je ne voulais pas le prendre.
Lilouch, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle pour ne pas y penser. Moi j'ai plutot travaillé sur moi pour vivre avec et j'ai arrêté de culpabiliser d'y penser souvent. En même temps vu les traitements, les rdv et ce souhait de devenir parents qui nous accompagne depuis tellement d'années, difficile de faire autrement. Si jamais, la méditation a été une aide précieuse et notre ami Netflix !
Jnye, des nouvelles pour un éventuel transfert demain ?
J'ai mis le récap à jour !
Bon week-end à vous sous le soleil
En attente du traitement
Capricette : rendez-vous CMCO 10/12
Dom : en attente de la suite pour 2020
Edakad : IAC 3 - Décembre 2019
Emyla : Réunion collective 6/11/19
Rendez-vous biologiste 14/11/19
Liliaudrey : rejoins le CMCO
Stephl : en attente de la suite
En cours de traitement
Jnye : FIV 1 - Début des injections le 11/10 - transfert frais le 27/10 ?
Lilouchh: 3J5
Milyy : FIV 1 - octobre 2019 - début Oromone 17/10 - début des injections le 27/10 - ponction 5/11 ?
TEC
Meladd : FIV 1 - Tec 1 en novembre ?
Pilipili: FIV 1 - 1J5
Nalaa : 3J5
Enceinte suite à la PMA (ou pas
Bebem : 3J5
Dusa : transfert juin 2019 - Tout va bien ! - DPA mars 2020
Ellla: TEC 2 - DPA le 20/12
Echographie T1,T2, T3 : ok -
4J5
Elvida - DPA le 03/12
Echographie T1, T2, T3 ok
Riri : TEC mai - Echographie T1, T2 : Tout va bien !
2J5
En attente de nouvelles
Doudssy : FIV 1, en attente du TEC 1
Emibouh : FIV DPI 2 - TEC 1 octobre
Louly : FIV 1 en avril 2019 -
Charlotte : 4ème FIV au CMCO - rendez-vous sage femme le 06/09Mathilde : rendez-vous avec le gynécologue fin aôut pour faire le point
Simimi : FIV 1 bis en attente - rendez-vous Médecin en septembre

