pma les bluets paris
- PteLoutre

- Messages : 1622
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Barcelona
Shamciia : il n’y a jamais de bons mots juste un gros câlin !!!!
Ca ne consolera pas mais le mois après un fc est très fertile donc un bébé couette peut se tenter
Ca ne consolera pas mais le mois après un fc est très fertile donc un bébé couette peut se tenter
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
- Ninousha

- Messages : 93
- Enregistré le : 25 juin 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Oh Shamciia je suis tellement désolée plein de courage à toi c’est pas facile 


Il y a eu une accroche et ça c’est super la prochaine sera la bonne


Il y a eu une accroche et ça c’est super la prochaine sera la bonne
Mai 2017 : début des stim clomid puis puregon Ovitrelle -> sans succès
Juin 2018 : 1ère fiv imsi 11 ovocytes, 7 embryons et aucun n’a tenu au stade de blastocyte, pas de transfert
Oct-nov 2018 : fiv 1 bis imsi, 4 ovocytes, un seul embryon transféré à j2 -> Négatif
En attente pour fiv 2
- Shamciia

- Messages : 444
- Enregistré le : 09 septembre 2017
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Merci les filles pour votre soutiens, je redoute la periode de saignement, jai rdv le 26 oct. pour une écho de contrôle pour vérifier si mon uterus est vide encore une épreuve.
MA75 je pense fort a toi,
Ninousha ou en est dans ton parcours
MA75 je pense fort a toi,
Ninousha ou en est dans ton parcours
IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2
TEV I/07 PDS 9/07/18
TEV II/09
Grossesse spontanée
Ibrahim 2/09/22
- Ondine2202

- Messages : 97
- Enregistré le : 02 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bonjour à toutes,
Je viens donner quelques nouvelles après cette période très difficile d'attente.
Le Docteur Dray a fini par m'appeler mardi, et son ton très badin m'a surprise... Mais peu importe (quoi que), j'imagine que nous avons toutes un ressenti différent.
Elle m'a donc donné les explications suivantes :
- Ses confrères étaient très réservés et ne voulaient pas nous prendre
- Quand bien même, elle nous accepte pour "une seule tentative. Et je vous préviens, je ne prélève pas si je n'ai pas 3 follicules".
J'étais tellement abasourdie de la froideur du propos (sachant que le fait que notre cas fasse débat en interne n'est pas mon problème. Ce que nous souhaitons savoir, l'information plus que précieuse que nous manquait et qui rythme un peu nos vies quand même, c'est : est-on accepté? Le reste (débats internes, majorité ou non) est un point que le patient n'a absolument aucun intérêt à connaître. Mais ce n'est que mon avis
Si nous sommes dans un tel protocole, c'est que nous sommes déjà passés par des examens, des analyses, des mois d'attente, d'hypothèses, de questions en tout genre. Bref...
L'autre point: elle nous a donc demandé de prendre un rdv de suivi pour programmer la stimulation. Tout en laissant entendre que si je n'avais pas de rendez-vous immédiat, "eh bien ce n'est pas grave, ce n'est pas un drame si vous restez sous Climaston un mois de plus"... Heureusement, le secrétariat m'a trouvé un rdv le 6 novembre. Je serai à J22, cycle sous Climaston donc (plaquette de 28 pilules commencée hier). Je me dis donc que cela devrait commencer (la stimulation) pour le cycle suivant, donc vers le 15 novembre. Je vous avoue que je suis très anxieuse par ce suspense sous-entendu par le médecin (que la stimulation ne fonctionne pas du tout, qu'on ne puisse pas prélever). Et bien entendu, le fait de savoir que nous n'aurons absolument pas seconde chance n'est pas facile.
Nous avons donc un plan B, à savoir l'hôpital Foch à Suresnes. Je sais que la relation de confiance avec le praticien est quand même essentielle... Bref. Nous avons rdv à Foch jeudi 25 et nous verrons bien.
Un grand grand merci à nouveau à toutes celles qui m'ont répondu
Je viens donner quelques nouvelles après cette période très difficile d'attente.
Le Docteur Dray a fini par m'appeler mardi, et son ton très badin m'a surprise... Mais peu importe (quoi que), j'imagine que nous avons toutes un ressenti différent.
Elle m'a donc donné les explications suivantes :
- Ses confrères étaient très réservés et ne voulaient pas nous prendre
- Quand bien même, elle nous accepte pour "une seule tentative. Et je vous préviens, je ne prélève pas si je n'ai pas 3 follicules".
J'étais tellement abasourdie de la froideur du propos (sachant que le fait que notre cas fasse débat en interne n'est pas mon problème. Ce que nous souhaitons savoir, l'information plus que précieuse que nous manquait et qui rythme un peu nos vies quand même, c'est : est-on accepté? Le reste (débats internes, majorité ou non) est un point que le patient n'a absolument aucun intérêt à connaître. Mais ce n'est que mon avis
L'autre point: elle nous a donc demandé de prendre un rdv de suivi pour programmer la stimulation. Tout en laissant entendre que si je n'avais pas de rendez-vous immédiat, "eh bien ce n'est pas grave, ce n'est pas un drame si vous restez sous Climaston un mois de plus"... Heureusement, le secrétariat m'a trouvé un rdv le 6 novembre. Je serai à J22, cycle sous Climaston donc (plaquette de 28 pilules commencée hier). Je me dis donc que cela devrait commencer (la stimulation) pour le cycle suivant, donc vers le 15 novembre. Je vous avoue que je suis très anxieuse par ce suspense sous-entendu par le médecin (que la stimulation ne fonctionne pas du tout, qu'on ne puisse pas prélever). Et bien entendu, le fait de savoir que nous n'aurons absolument pas seconde chance n'est pas facile.
Nous avons donc un plan B, à savoir l'hôpital Foch à Suresnes. Je sais que la relation de confiance avec le praticien est quand même essentielle... Bref. Nous avons rdv à Foch jeudi 25 et nous verrons bien.
Un grand grand merci à nouveau à toutes celles qui m'ont répondu
Retrait stérilet en 06/2017>Grossesse en 01/2018.> Écho à 8 SA: cœur arrêté (1ère fc)
Début parcours PMA
AMH très basse
Reste OK
Lui: OATS
Nov - Dec - Janv : 3 IAC négatives
Pause jusqu'en avril. Mai > décision de FIV DO (AMH tombée à 0.13) et direction Madrid. 1er rdv le 18/07
Donneuse trouvée : 3 J1, 3 J3 et ... 3 J5
Transfert le 21/09
- Ninousha

- Messages : 93
- Enregistré le : 25 juin 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Ondine c’est clair que ce n’est vraiment pas super de t’annoncer les choses comme ça, tu as bien fait de prendre rdv ailleurs c’est important de te sentir en confiance, c’est déjà assez difficile comme parcours donc si tu te sens mieux prise en charge ailleurs fonce ne perds pas de temps!
Courage Shamciia pour ton écho
Ma75 comment ça va l’attente?
Et pteloutre des nouvelles?
Moi j’ai commencé la stimulation pour mon deuxième essai de fiv1, et contrôles la semaine prochaine j’espère que cette fois on pourra aller jusqu’au bout au moins!
Courage Shamciia pour ton écho
Ma75 comment ça va l’attente?
Et pteloutre des nouvelles?
Moi j’ai commencé la stimulation pour mon deuxième essai de fiv1, et contrôles la semaine prochaine j’espère que cette fois on pourra aller jusqu’au bout au moins!
Mai 2017 : début des stim clomid puis puregon Ovitrelle -> sans succès
Juin 2018 : 1ère fiv imsi 11 ovocytes, 7 embryons et aucun n’a tenu au stade de blastocyte, pas de transfert
Oct-nov 2018 : fiv 1 bis imsi, 4 ovocytes, un seul embryon transféré à j2 -> Négatif
En attente pour fiv 2
- PteLoutre

- Messages : 1622
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Barcelona
Coucou les filles,
ben on a du annuler notre 2ème FIV car on nous a trouvé des mutations du MTHFR et l'homocysteine de mon homme est trop haute du coup faut attendre avant de refaire une FIV. Merci à l'andrologue de mon homme d'avoir investigué
donc pas de ponction pour nous avant Janvier au moins
Et vous ?
ben on a du annuler notre 2ème FIV car on nous a trouvé des mutations du MTHFR et l'homocysteine de mon homme est trop haute du coup faut attendre avant de refaire une FIV. Merci à l'andrologue de mon homme d'avoir investigué
donc pas de ponction pour nous avant Janvier au moins
Et vous ?
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
- ma75

- Messages : 276
- Enregistré le : 05 février 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Pteloutre c'est un mal pour un bien. Il vaut mieux recommencer une fiv quand tout ira bien.
Ondine, l'hôpital Foch à Suresnes a t-il bonne réputation?
J'hésite à changer de centre aussi. Je ne suis toujours pas enceinte. Résultat négatif. On avait pourtant eu cette fois ci un transfert de 2 blastocytes avec traitement adapté pour mon endomètre. Je fais des échecs d'implantation à répétition.
Ça fait 1 an et demi que je suis aux bluets en enchaînant les cycles de traitements et transferts. J'en suis à 5 inséminations, 2 ponctions, 4 transferts, 1 biopsie, 3 scratchings, 1 caryotype. Et je ne compte pas les cycles d'échecs.
On nous dit toujours que tout va bien pour nous. Nos embryons congelés étaient de bonne qualité. Jai eu un traitement adapté pour mon endomètre. Et pourtant ca ne fonctionne toujours pas. Je viens à me demander si l'association de nos gamètes qui ne serait pas le problème.
Je ne sais plus quoi faire. Je pense à plein de solutions comme l'adoption ou la GPA mais les délais sont longs ou les coups très chers.
Désolée pour la minute déprime et merci de m'avoir lue.
Ondine, l'hôpital Foch à Suresnes a t-il bonne réputation?
J'hésite à changer de centre aussi. Je ne suis toujours pas enceinte. Résultat négatif. On avait pourtant eu cette fois ci un transfert de 2 blastocytes avec traitement adapté pour mon endomètre. Je fais des échecs d'implantation à répétition.
Ça fait 1 an et demi que je suis aux bluets en enchaînant les cycles de traitements et transferts. J'en suis à 5 inséminations, 2 ponctions, 4 transferts, 1 biopsie, 3 scratchings, 1 caryotype. Et je ne compte pas les cycles d'échecs.
On nous dit toujours que tout va bien pour nous. Nos embryons congelés étaient de bonne qualité. Jai eu un traitement adapté pour mon endomètre. Et pourtant ca ne fonctionne toujours pas. Je viens à me demander si l'association de nos gamètes qui ne serait pas le problème.
Je ne sais plus quoi faire. Je pense à plein de solutions comme l'adoption ou la GPA mais les délais sont longs ou les coups très chers.
Désolée pour la minute déprime et merci de m'avoir lue.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
- Ninousha

- Messages : 93
- Enregistré le : 25 juin 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Désolée Ma75 je comprends c’est dur à encaisser... est ce que tu as eu les bluets? Pour savoir ce qu’ils disent, s’ils ont une explication et ce qu’ils préconisent pour la suite.
Je pense que changer après plusieurs échecs peut être bien, avoir des nouvelles personnes peut amener vers de nouvelles pistes sûrement, mais ce qui doit être compliqué c’est de refaire tous l’examens car j’imagine que chaque centre veut avoir des résultats dans ses labos
Je pense que changer après plusieurs échecs peut être bien, avoir des nouvelles personnes peut amener vers de nouvelles pistes sûrement, mais ce qui doit être compliqué c’est de refaire tous l’examens car j’imagine que chaque centre veut avoir des résultats dans ses labos
Mai 2017 : début des stim clomid puis puregon Ovitrelle -> sans succès
Juin 2018 : 1ère fiv imsi 11 ovocytes, 7 embryons et aucun n’a tenu au stade de blastocyte, pas de transfert
Oct-nov 2018 : fiv 1 bis imsi, 4 ovocytes, un seul embryon transféré à j2 -> Négatif
En attente pour fiv 2
- Miyo

- Messages : 189
- Enregistré le : 25 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Coucou les filles
Je viens de lire toutes les mauvaises nouvelles...quoi dire apart qu il faut rien lâcher
Desolé Shamcia c est super difficile pour l avoir vecu deux fois mais on se relève et si il y a eu 1 accroche c est que c est bon signe...
Ma75 vraiment desolé aussi tu peux qd meme prendre rdv ailleurs ça ne coûte rien et attends de voir ce que vont te dire les medecins et ce qu ils vont te proposer.
Ninousha et Pteloutre je vous envoie plein d ondes positives...on est des WARRIORS et jsuis sure qu on sortira grandis de ce parcours...
Quant à mon cas toujours la meme rengaine stim à partir de demain rdv jeudi prochain pour echo et on verra l endometre qui tres fin pour l instant le medecin m a dit qu il faudra bcp de temps donc jme mets plus de pression...on verra...
Allez courage

Je viens de lire toutes les mauvaises nouvelles...quoi dire apart qu il faut rien lâcher
Desolé Shamcia c est super difficile pour l avoir vecu deux fois mais on se relève et si il y a eu 1 accroche c est que c est bon signe...
Ma75 vraiment desolé aussi tu peux qd meme prendre rdv ailleurs ça ne coûte rien et attends de voir ce que vont te dire les medecins et ce qu ils vont te proposer.
Ninousha et Pteloutre je vous envoie plein d ondes positives...on est des WARRIORS et jsuis sure qu on sortira grandis de ce parcours...
Quant à mon cas toujours la meme rengaine stim à partir de demain rdv jeudi prochain pour echo et on verra l endometre qui tres fin pour l instant le medecin m a dit qu il faudra bcp de temps donc jme mets plus de pression...on verra...
Allez courage
Plusieurs fausses couches à mon actif

- ma75

- Messages : 276
- Enregistré le : 05 février 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Salut les filles,
Je viens de sortir de mon rendez vous avec le docteur Lédée. Il nous reste un embryon congelé. Du coup prochaine étape: scratching et transfert. Par contre je ne serai plus sur cycle naturel mais j'aurai du provamés.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, je devrai refaire une hysteroscopie et recommencer une biopsie (cette fois ci à mes frais) pour voir si mon terrain utérin et endometrial n'a pas changé.
Le docteur dit que ca doit fonctionner. Nos embryons sont de bonne qualité. Mon endomètre est en sous activation tres légère (elle m'a dit que même sans traitement pour lendometre, vu que la qualité des embryons est bonne, il y aurait dû avoir accroche). Elle a été plutôt rassurante sans nous donner vraiment de réponse. Elle ne sait pas pourquoi ça ne tient pas. Et j'ai demandé s'il pouvait y avoir un incompatibilité des gamètes étant donné que tout est bon et que ça ne fonctionne pas. Elle m'a répondu que non, l'incompatibilité n'existe pas, ce ne sont que des rumeurs.
Je viens de sortir de mon rendez vous avec le docteur Lédée. Il nous reste un embryon congelé. Du coup prochaine étape: scratching et transfert. Par contre je ne serai plus sur cycle naturel mais j'aurai du provamés.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, je devrai refaire une hysteroscopie et recommencer une biopsie (cette fois ci à mes frais) pour voir si mon terrain utérin et endometrial n'a pas changé.
Le docteur dit que ca doit fonctionner. Nos embryons sont de bonne qualité. Mon endomètre est en sous activation tres légère (elle m'a dit que même sans traitement pour lendometre, vu que la qualité des embryons est bonne, il y aurait dû avoir accroche). Elle a été plutôt rassurante sans nous donner vraiment de réponse. Elle ne sait pas pourquoi ça ne tient pas. Et j'ai demandé s'il pouvait y avoir un incompatibilité des gamètes étant donné que tout est bon et que ça ne fonctionne pas. Elle m'a répondu que non, l'incompatibilité n'existe pas, ce ne sont que des rumeurs.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.