Coucou les tortues
ClairBu je ressens tellement de lassitude, de fatigue et de colère dans tes mots… et tout est tellement légitime. Tu vis quelque chose d’extrêmement éprouvant, et tu le portes avec une force immense, même si tu ne le ressens pas comme ça en ce moment. La fatigue, les doutes, les remises en question… ce sont les cicatrices invisibles de ce parcours. Ce n’est pas que tu n’es « pas assez forte » ou que tu ne mérites pas… c’est que tu as déjà tenu debout trop longtemps. Et personne ne devrait avoir à prouver qu’il mérite de devenir parent. Et alors cette histoire au travail… quelle maladresse ! Je comprends que tu sois dégoûtée. Même si ta cadre n’avait pas de mauvaise intention, c’est une intrusion dans ton intimité, dans quelque chose de profondément personnel. Tu avais le droit de garder ça pour toi, de choisir à qui en parler. Et là, on t’a volé ce choix. Je pense fort à toi. Et je te souhaite de tout cœur que cette dernière tentative soit la bonne, que ce soit enfin la lumière au bout de ce tunnel trop long, trop rude. Tu mérites tellement que ça fonctionne !

🩷
Pépites je suis contente de lire que les douleurs se calment un peu, même si elles sont encore là le soir… c’est bon signe si tu as pu faire du vélo hier, ça a dû te faire du bien ! J’espère que le point du 22 août t’apportera de la clarté et surtout de la sérénité dans ton travail.
Nad comment vas-tu ? Et petit Jules ?
Jessy j’espère que les douleurs t’ont un peu laissé tranquille aujourd’hui. J’imagine que tu avances dans ta série.
Anabelle c’est une grande étape ! J’imagine que ça doit faire quelque chose de se dire que la maison va être mise en vente… J’espère que tout se passera bien et que vous trouverez rapidement des acheteurs sérieux. Vous avancez petit à petit vers votre nouveau cocon !
Inthewind ça fait plaisir de lire que tout se passe bien et que ta saucisse a trouvé sa place de « grande sœur » avec tendresse, c’est trop mignon

Je vous souhaite de très belles vacances en famille, ça va être un moment précieux après ces premières semaines intenses, et j’imagine que ton conjoint doit avoir hâte de vivre tout ça pleinement.
Melcaran ton message m’a profondément touchée. Lire dans un compte rendu ce qui aurait dû être respecté comme l’une des expériences les plus intimes et douloureuses qu’on puisse vivre… je n’ai pas de mots assez forts. C’est d’une violence glaçante. Je suis vraiment désolée que tu aies eu à traverser ça, en plus d’un deuil déjà si difficile

tu as eue une force incroyable de t’éloigner de tout ça, de traverser l’Atlantique, et de t’offrir un nouveau départ. Tu as eu raison, mille fois raison. Et oui je crois fort moi aussi, à cette idée que derrière les épreuves, il y a parfois des détours inattendus qui mènent vers quelque chose de plus juste et plus doux.
Martha je comprends totalement aussi ton agacement… C’est quand même fou comme certains peuvent se permettre de glisser des remarques sur notre vie personnelle, sans se rendre compte à quel point ça peut avoir un impact concret et injuste sur notre évolution pro. Tu as bien fait d’en parler à ta cheffe de service, et c’est rassurant qu’elle t’ait confirmée que ce genre de mention n’avait pas lieu d’être. C’est aussi frustrant parce qu’on se donne, on se bat sur tous les fronts, et au lieu de valoriser uniquement ton investissement et tes compétences, on vient tout brouiller avec une phrase complètement déplacée. Je trouve que tu as beaucoup de sang-froid, et tu fais bien de garder ça en tête pour ta prochaine évaluation. Tu auras tous les arguments pour recadrer ça clairement. Tu mérites que ton travail soit reconnu à sa juste valeur, sans qu’aucun « projet personnel » ne vienne fausser le regard.
Quand je lis vos témoignages, je me rends compte à quel point j’ai énormément de chance dans mon travail… J’en ai parlé à mon grand patron, à ma chef et à ma binôme, et ils ont toujours su garder ça pour eux. Ils ont aussi toujours tout fait pour me « protéger », me permettre de traverser ce parcours sans pression supplémentaire. Je mesure vraiment la chance que j’ai d’avoir été entourée avec autant de respect et de discrétion.
Tsipp je trouve que tu fais preuve de beaucoup de lucidité et de courage. Ce n’est pas simple d’aller chercher un deuxième avis, encore moins d’avoir des retours qui ne répondent pas exactement à tes attentes. Je croise les doigts pour le rdv à Lyon, en espérant qu’il t’apporte un vrai éclairage et surtout l’écoute que tu mérites. Et super initiative aussi pour la consultation endométriose, c’est une démarche importante quand on a un doute. Pour les antidépresseurs, je comprends totalement tes réticences. C’est très personnel.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dana alors cette écho ?
Merci à toutes de croiser les doigts pour mes congés en août, ça me touche beaucoup ! Je sais que ce sera sûrement compliqué de les avoir cette fois-ci… Et organiser un autre séjour plus tard risque d’être difficile aussi, car mon chéri a un planning d’été très chargé. Mais heureusement, il y a les congés en septembre et si jamais je n’ai vraiment pas la possibilité d’avoir les jours en août, je réserverai en rentrant de nos vacances en septembre.