Marjo39 a écrit : 14 juil. 2018 à 16:33
Bonjour les filles
Je viens vous demander conseil: on vient de me donner rendez-vous avec le docteur G le 27 septembre en précisant un rendez-vous d une durée de 3-4h sur place!
Je suis étonnée de la durée : comment cela se passe t il ?
d après vos discussions, il y a souvent des examens à faire. Ensuite on lui envoie le compte rendu pour qu il puisse faire le protocole en fonction du dossier ?
C est à la suite de tout ça que la recherche de la donneuse est faite ? Quel est le délai environ : blonds aux yeux bleus ou verts et groupe A- Et O+ pour un double don. Pas très Méditerranéens !!

Pourriez vous me préciser comment se passe les différents règlements à faire à la clinique : peut on payer en plusieurs fois ?
Je suis perdue

Merci pour tous vos détails
Bonne journée
Bonjour Marjo, super une date de rdv!!!!!! c'est une grande étape.
Effectivement il faut compter 3-4 heures à IVI. Le rdv se déroule en 3 étapes :
Etape 1 : Tu es d'abord reçu par le Dr G pendant plus d'une heure. Tu vas lui raconter ton parcours, ton état de santé, pourquoi une FIVDO... Il est très très important d'apporter ton dossier médical complet et si possible des examens récents (ex : taux hormonaux, hystéro...); Il va aussi te faire une écho pour vérifier le choix du cathéter et qu'il n'y a pas de pb au niveau de ton col.
Etape 2 : tu es ensuite reçu par la coordinatrice de l'équipe du Dr G; Elle t'explique comment cela va se passer, vous faire signer tous les documents administratifs et surtout dresser votre profil physique pour déterminer les caractéristiques physiques de la donneuse
Etape 3 : Enfin il faut passer à la caisse

Tu n'as pas à tout payer de suite mais si tu optes pour le test génétique, tu devras le payer de suite (je ne sais pas si cela se justifie en double don) et l'écho et le recueil (s'il y a aussi). En ce qui concerne le paiement, tout devra être payé quand ils auront trouvé la ou les donneurs pas avant sauf si tu le souhaites (tu peux faire plusieurs versement jusqu'au paiement du solde lorsqu'ivi trouvera les donneurs).
En effet, on s'est toute dit que c'était long 4h mais en réalité ça passe hyper vite et tu dois absorber beaucoup d'informations d'un coup.
Pour le délai, la recherche de la donneuse est lancée dès que ton dossier est complet. Ca va donc dépendre si le Dr G te demande des examens complémentaires à la suite de votre rdv ou pas; D'où l'importance d'anticiper au maximum de voir avec ton gygy français tout ce que tu peux faire pour que ton dossier soit complet le 27/09.
J'espère t'avoir un peu éclairé.
En tout cas, c'est super, tu avances

Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans,

RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée

début protocole
20/06 : Recueil

et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus :
06/07:
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3

)
08/02 :

(vive le progiron

)
It’s a boy!
DPA : 24/10/19