Darkshines a écrit : 15 avr. 2024 à 10:50
Coucou les filles,
Vous avez bcp papoté ce weekend, je vous ai lues en fil rouge mais j'ai pas tout retenu !
Bienvenue aux nouvelles têtes, courages à celles qui attendent leur PDS, et félicitations à nos ponctionnées de la semaine dernière qui ont eu de belles récoltes, mention spéciale à Kokoko pour ce résultat INCROYABLE !
De mon côté suite au négatif de la semaine dernière, j'ai fait le point ce matin avec ma gynéco.
Selon elle, on a déjà fait les examens nécessaires (j'ai pas pensé/osé pousser sur la biopsie de l'endomètre ou le matricelab), et il y a 2 raisons qui peuvent expliquer l'échec d'implantation de "beaux" embryons :
- l'adénomyose (mais bon, j'ai quand même eu 3 semaines d'injections de Decapeptyl avant la ponction)
- une mauvaise qualité génétique possible de mes ovules, qui fait que, même si mes embryons sont "visuellement" beaux, on ne peut pas exclure des anomalies génétiques qui font que l'embryon ne s'implante pas. Et en France, on ne peut pas faire de DPI sur le seul critère de l'âge, il faut une pathologie génétique à explorer. Hors, caryotype ok de mon côté. Et vu que passé 35 ans, on voit une forte hausse des anomalies génétiques, ça peut paraître normal de "perdre" des embryons pour cette raison.
Je suis un peu furax qu'on ne puisse pas faire de DPI après 4 échecs de transferts... Ca pourrait quand même être un critère à creuser...
BREF.
Du coup, protocole de TEC pour moi :
- 3 mai : J20 de ce cycle : PDS progestérone pour checker que je suis bien en phase lutéale : si oui, injection de Décapeptyl 3mg en IM par une infirmière
- 17 mai : écho et PDS de contrôle (comme le Decap va probablement bloquer mes règles) et début du traitement au Provames + Aspirine
- 29 mai : autre écho et PDS de contrôle
- 3 juin : TEC 1J6 (mon dernier)
- 12 juin : PDS